Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique

Description ajoutée par Funambule 2010-05-03T11:57:16+02:00

Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le « nettoyage » des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes... mais pas ça : un véritable tsunami d'énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir.

C'est en s'engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu'elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique : elles s'affrontent dans l'espoir de renaître ! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme...

Classement en biblio - 1 727 lecteur

Extrait ajouté par Fairy-World 2011-08-14T13:37:56+02:00

Le vampire me regardait, bouche béante, pendant que Ghastek réfléchissait. Je ramassai plusieurs formulaires sur mon bureau, les mis dans la bouche du vampire et lui donnai une petite claque sur le crâne pour qu’il ferme la mâchoire.

— Qu’est-ce que tu fais ? demanda Ghastek.

— Ma perforatrice est morte.

Commentaire ajouté par ccmars

Je me suis REGALEE!

Une excellente suite où les personnages prennent plus de profondeur, la relation entre Curran et Kate est de plus en plus plaisante ( le jeu du chat et de la souris ). On découvre une Kate plus humaine et protectrice et de nouveaux personnages entrent en scène.

A LIRE!

Commentaire ajouté par Caly

La bonne impression du tome 1 se confirme avec ce second tome et je dirais même que ce tome gagne en qualité et en intensité. On se retrouve la encore avec une intrigue menée tambours battants et bien structurée. Les personnages ne sont pas en reste avec une héroïne qui m'est toujours aussi sympathique. Elle gagne même en profondeur grâce au personnage de Julie qui nous fera découvrir une facette de Kate beaucoup plus attendrissante.

Les faces à faces avec Curran sont la aussi toujours un régal avec des dialogues qui ne sont pas piqué des vers. Bien que leurs rencontrent ne se fassent pas sous les meilleurs hospices, l'auteur parvient malgré tout à nous faire sentir une certaine connivence quand ces derniers ne sont pas à couteaux tirés. Quelques autres personnages vont faire montre d'un intérêt grandissant pour le lecteur comme le personnage d'Andrea dont l'on fera connaissance dans ce tome ou la toute jeune Julie que l'on espère bien revoir dans les prochains tomes.

Autre qualité majeur du roman, c'est le passé de l'héroïne. L'auteur ne cesse de titiller l'intérêt du lecteur quand aux origines de Kate et si on commence à ce faire une idée précise, tout est dit de manière syllabique. Un passé et des origines qui sont réellement pleines de promesses pour la suite des aventures de Kate et nous donnant à croire que le grandiose reste à venir.

Que dire de plus si ce n'est que ce tome 2 s'avère bien meilleur que le précédent et que en prime, nous avons droit à un final réussi qui n'hésite pas à lorgner du coté de la fantasy pure et dure. Avec ce volume, la série des Kate Daniels s'impose d'ores et déjà comme une saga incontournable que vous pouvez lire sans modération.

Commentaire ajouté par Ipiuti 2017-12-01T19:12:57+01:00

Encore plus de magie dans ce tome, toujours une enquête en fil rouge du tome, héroïne toujours aussi drôle et courageuse c'est un plaisir de retrouver Kate Daniels dans ce second tome.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2017-10-31T08:46:22+01:00

Une bonne suite, on en apprend toujours plus sur l'univers et la magie et surtout sur Kate. J'aime beaucoup Curran et Derek, ce sont parmi les meilleurs personnages à mon goût.

Commentaire ajouté par peichounette 2017-10-17T20:20:51+02:00

Meilleur que le tome 1, on comprend un peu plus l'histoire, mais encore beaucoup de fautes qui rendent la lecture difficile par moment...

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-09-16T23:10:23+02:00

Un tome que j'ai vraiment vraiment aimé.

J'adore tout cette saga de toute façon ( que je relis ).

Kate m'impressionne à chaque fois, m'étonne et je l'admire beaucoup. Elle a tellement e facettes différentes: guerrière féroce et sanglante mais très bienveillante, pleine de sarcasmes et très directe avec des mots limite un peu vulgaires ( que j'adore ) mais extrêmement intelligente, très modeste et pourtant très "célèbre" si l'on peut dire et encore pleins d'autres traits de caractères...

Quant à Curran, dès le début où j'ai commencé à lire Kate Daniels, en 2015, mon cœur a littéralement fondu devant ce très séduisant lion au caractère féroce et à la répartie bien cinglante mais pourtant presque démuni face à Kate.

Sincèrement le gros point fort, c'est les personnages qui sont tous attachants. Puis l'additivité, l'humour, bref, j'adore presque tout dans cette série.

Commentaire ajouté par Piluchette 2017-08-25T17:18:03+02:00

J'ai dévorée ce tome 2 !!!

Commentaire ajouté par cyn79 2017-08-22T14:56:55+02:00

Je l'ai trouvé meilleur que le tome 1, un peu moins compliqué mais je n'accroche pas autant que je l'espérais.

L'univers de Kate est vraiment spécial, peut-être un peu trop pour moi? Il manque d'explications par moment. Toutefois, j'ai trouvé les personnages un peu plus attachants, surtout la petite Julie. Concernant, j'ai toujours du mal à le cerner, il reste encore une vraie brute par moment.

Je vais quand même tenter le tome 3 pour voir si j'accroche plus.

Commentaire ajouté par Vidia 2017-08-21T18:14:11+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)
ATTENTION SPOILER !

Quel bonheur de retrouver Kate et tout l'univers magique et mortel autour d'elle. Cette nana a un caractère et une force incroyable qui devraient servir d'exemple à beaucoup.

Nous la retrouvons cette fois plongée dans une histoire de sorcière et de culte qui tourne très mal. L'entrée d'un personnage du nom de Bran ne laisse pas indifférent et on sait tout de suite que ce nouveau venu va avoir son rôle à jouer tout au long du roman.

Kate se retrouve rapidement en charge d'une gamine. Et je fus très surprise de la voir très tendre et très protectrice avec cette adolescente au caractère assez farouche et rebelle. Kate lui fait la promesse de retrouver sa mère se qui va l'entraîner au cœur d'un communauté peu accueillante qui vit dans des mobilhomes, dans l'estomac d'une tortue, sur un toit enneigé à danser mais aussi chez les hyènes et Curran !

Autrement dit, la vie de Kate ne va pas être de tout repos. Elle va affronter des monstres que l'auteure décrit à la perfection au point de rendre l'air suffoquant et stressant pour nous aussi. Des créatures démoniaques et puissantes qui lui donneront du fil à retordre, mais notre mercenaire préférée à plus d'un tour dans son sac et surtout, elle est doté de pouvoir et de force qu'il ne faut pas négliger.

L'humour allège un peu cet univers sombre et sanglant. Les interventions de Curran sont souvent drôles, les joutes verbales entre eux nous tiennent en haleine et leur relation se creuse un peu plus... Curran a fait un pas vers elle en lui offrant a manger, une signification particulière chez les Changeformes. Gasteck est également au rendez-vous et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne manque pas non plus d'humour surtout lorsqu'il se pigne avec Dereck.

Nous suivons Kate au coeur de cette enquête où il est questions de magie de druide, d’invocation, de pouvoir... L'univers créer par Ilona Andrews est exceptionnel et prenant, nous un récit très très riches et intéressants tout en y ajoutant sa petite touche personnelle.

Mais c'est la fin du tome qui prend le plus aux tripes, nous serrant le coeur lorsque la jeune femme en détresse tente d'utiliser un pouvoir enfouie en elle.... Quelques informations sont fournis pour nous faire découvrir peu à peu ce que Kate est réellement. Le pouvoir l'habite, sombre, l'approchant du pouvoir des morts...

Bien que le début ait été pour moi très laborieux pour entrer dedans, je dois dire qu'ensuite c'est un vrai plaisir de dévorer toutes les pages, de plongée en immersion dans cet océan riche de magie au coté d'une Kate époustouflante.

L'écriture est fluide, riche sans entrer dans trop de description et les dialogues aident vraiment, l'humour apporte de la fraîcheur et une bouffée d'oxygène.

Un deuxième tome très bon ! Il me manque une histoire d'amour pour le faire entrer dans le top diamant de mes lectures... A suivre...

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-07T16:34:22+02:00

une héroine géniale, des personnages attachants!!

De l'action, des combats, de la magie.

Encore une fois des répliques du tonnerre!

Commentaire ajouté par daisire 2017-07-23T20:56:41+02:00

J'ai adoré lire se livre mais déçu que la série est arrête car je suis au tome 2 j'aimerais tellement que la suite sorte si quelqu'un au courant de quoi que ce soit est-ce que vous pouvez nous tenir au courant si les prochain tome sort !!! merci bonne soirée

Commentaire ajouté par Natoche 2017-07-01T09:34:07+02:00

Je crois que quand l’on commence une série comme Kate Daniels, on ne peut plus en sortir, on devient accro. Et pourtant rappelez-vous c’était mal parti pour moi dans le premier tome, mais une fois bien installée, l’histoire mis en place et les personnages présentés, ça se lit tout seul !

Dans ce tome-ci, on aborde les choses différemment, le côté urban fantasy est toujours bien présent, avec les vampires, les métamorphes, de la magie et ce qu’il faut de sang pour apporter la touche un peu gore à l’histoire. Le descriptif des scènes est toujours aussi bien amené et on s’immerge complètement dans ce monde.

On retrouve donc une Kate Daniels toujours aussi occupée, traquée et en train de combattre ceux qui cherchent à faire le mal. C’est en venant récupérer des preuves après une attaque qu’elle va rencontrer Julie, une adolescente, amaigrie, craintive et peu sociable, elle la femme sans attache, sans famille va se lier d’affection pour cette petit rebelle. En parallèle elle va devoir faire face à un nouveau danger, de nouvelles attaques qui pourraient détruire la ville, et la tuer à plusieurs occasions.

Curran fera aussi son grand retour, entre lui à Kate c’est toujours aussi électrique, elle ne cesse de le chercher et lui fonce tête baissée. Leurs échanges sont souvent tendus, ne sachant pas quelle réaction va avoir le chef des Changeformes, d’un autre coté il sera se montrer présent et prendre soin de Kate à des moments où elle en aura le plus besoin. Entre eux le rapprochement est inévitable et j’espère très franchement qu’ils finiront ensemble.

C’est un réel plaisir que de retrouver Kate Daniels, avec ses reparties toujours aussi spontanées et appropriées, je l’adore, elle a beaucoup d’humour et parfois des réactions complètement décalées. Il est très facile de se remettre dans le contexte de l’histoire, cette suite bien que différente, garde les même personnages, mais des petits nouveaux vont venir aussi se faire connaitre. C’est le même fil conducteur tout en changeant d’ennemis, les rappels faits sur le premier tome nous permette de nous re-situer par rapport à certains passages qui coïncident avec le tome 1.

Là encore, c’est tendu que nous avançons dans notre lecture, le danger est toujours aussi présent. Kate va encore une fois prouver sa bravoure et son courage, mais dans la bataille, elle fera aussi face à un nouveau sentiment qu’elle n’aurait pas pensé connaitre un jour : l’attachement qu’elle porte à Julie la rend plus enclin à faire attention, mais aussi plus sensible, mais pas faible pour autant car pour la protéger elle doit être en vie.

La question sur la véritable identité et l’étendu des pouvoirs de Kate plane toujours, nous avons eu un aperçu plus grand de sa puissance mais nous restons toujours dans l’attente de la révélation.

Encore une fois le petit bonus de fin est plus qu’appréciable à découvrir, tous nos doutes sur certains passages sont levés grâce à ce petit changement de narrateur, et autant dire que j’apprécie beaucoup ce genre de petit plus, qui j’espère sera encore présent dans les autres tomes. J’ai plus que hâte de lire le troisième tome, de retrouver tous ces personnages auxquels je me suis attachée et qui j’espère me feront encore une fois passer un super moment en leur compagnie.

Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique

• France : 2017-03-24 (Français)
  • Canada : 2009-09-01 - Poche (Français)
  • USA : 2008-03-01 - Poche (English)

Shu4art l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-08T16:25:56+01:00
marnea l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-05T19:11:54+01:00
gabben l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-03T09:15:54+01:00
MymyyS l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-23T01:03:52+01:00
esanti l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-15T11:07:08+01:00

Lecteurs 1 727