Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique

Description ajoutée par Funambule 2010-05-03T11:57:16+02:00

Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le « nettoyage » des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes... mais pas ça : un véritable tsunami d'énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir.

C'est en s'engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu'elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique : elles s'affrontent dans l'espoir de renaître ! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme...

Classement en biblio - 1 802 lecteur

Extrait ajouté par Fairy-World 2011-08-14T13:37:56+02:00

Le vampire me regardait, bouche béante, pendant que Ghastek réfléchissait. Je ramassai plusieurs formulaires sur mon bureau, les mis dans la bouche du vampire et lui donnai une petite claque sur le crâne pour qu’il ferme la mâchoire.

— Qu’est-ce que tu fais ? demanda Ghastek.

— Ma perforatrice est morte.

Commentaire ajouté par ccmars

Je me suis REGALEE!

Une excellente suite où les personnages prennent plus de profondeur, la relation entre Curran et Kate est de plus en plus plaisante ( le jeu du chat et de la souris ). On découvre une Kate plus humaine et protectrice et de nouveaux personnages entrent en scène.

A LIRE!

Commentaire ajouté par Caly

La bonne impression du tome 1 se confirme avec ce second tome et je dirais même que ce tome gagne en qualité et en intensité. On se retrouve la encore avec une intrigue menée tambours battants et bien structurée. Les personnages ne sont pas en reste avec une héroïne qui m'est toujours aussi sympathique. Elle gagne même en profondeur grâce au personnage de Julie qui nous fera découvrir une facette de Kate beaucoup plus attendrissante.

Les faces à faces avec Curran sont la aussi toujours un régal avec des dialogues qui ne sont pas piqué des vers. Bien que leurs rencontrent ne se fassent pas sous les meilleurs hospices, l'auteur parvient malgré tout à nous faire sentir une certaine connivence quand ces derniers ne sont pas à couteaux tirés. Quelques autres personnages vont faire montre d'un intérêt grandissant pour le lecteur comme le personnage d'Andrea dont l'on fera connaissance dans ce tome ou la toute jeune Julie que l'on espère bien revoir dans les prochains tomes.

Autre qualité majeur du roman, c'est le passé de l'héroïne. L'auteur ne cesse de titiller l'intérêt du lecteur quand aux origines de Kate et si on commence à ce faire une idée précise, tout est dit de manière syllabique. Un passé et des origines qui sont réellement pleines de promesses pour la suite des aventures de Kate et nous donnant à croire que le grandiose reste à venir.

Que dire de plus si ce n'est que ce tome 2 s'avère bien meilleur que le précédent et que en prime, nous avons droit à un final réussi qui n'hésite pas à lorgner du coté de la fantasy pure et dure. Avec ce volume, la série des Kate Daniels s'impose d'ores et déjà comme une saga incontournable que vous pouvez lire sans modération.

Commentaire ajouté par debodisco 2018-02-14T20:42:35+01:00

Encore meilleur que le premier ! Un pur délice avec encore plus de passion, d'électricité, d'action !

Petit (vraiment petit) bémol, il y a certains moments de l'action qui m'ont vraiment donné l'impression que c'était... brouillon. Ça part dans tous les sens et on sait pas trop où on en est. Mais c'est bien moins le cas que dans le premier !

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre à part... excusez-moi, je dois lire le tome 3

Commentaire ajouté par Carole94P 2018-02-13T18:39:08+01:00

Depuis ma lecture du premier tome il y a trois jours, je ne pense qu’à cette suite. La série Kate Daniels est addictive comme pas possible. C’est simple, elle hante mes pensées. J’ai envie de tous les dévorer… mais que vais-je pouvoir lire après ça ?

A peine arrivé, me voila donc dans le second tome de Kate Daniels, Brûlure magique. Une fois de plus, je peux vous dire que le suspens est à son comble et je n’ai pas pu en décrocher avant de l’avoir terminé.

Nouveau tome, nouvelle enquête pour Kate. Si lors de sa dernière enquête les choses se sont plutôt bien passées avec la Meute, Kate est bien déterminée à faire son bout de chemin seule, et loin de Curran, l’Alpha, Seigneur des bêtes. Pourtant, les cartes de ses derniers disparaissent et semblent en lien avec la jeune Julie, sous sa protection depuis peu. Kate va de découvertes en découvertes pour finalement mettre la main sur quelque chose qui les dépassent tous.

Une fois de plus, Kate nous montre à quel point elle est forte, indépendante et déterminée à ne pas être la jeune femme en détresse qu’il faut secourir à plus d’une reprise. Elle ne recule devant et les monstres flippants ne lui font pas peur… enfin, elle sait le cacher !

De nouveaux personnages font leur entrée et d’autres sont un peu plus sur le devant de la scène. Comme Andréa, ou encore Derek. Côté nouveau, j’ai beaucoup aimé Julie, qui créera des liens très forts avec notre héroïne. Ce qui permettra notamment d’apercevoir une autre facette de sa personnalité et jouer plus sur la sensibilité.

Un peu moins de Curran dans ce second tome, quoique des moments bien précis et dont l’importance est cruciale. Je ne nierais pas que sa présence a ravie mon cœur et la querelle constante entre lui et Kate m’a régalé. Son personnage est plus présent sous sa forme animale que précédemment et permettra de voir un peu plus son côté bestial et féroce.

Les petits indices concernant l’identité et les pouvoirs de Kate continuent de m’intriguer au maximum. Et celle-ci aura bien du mal à cacher ses pouvoirs aux autres étant donné les circonstances.

Ilona Andrews nous offre toujours plus de rebondissements et de créatures surnaturels en y incluant des mythologies grecques et en développant l’univers construits. Une imagination débordante qui nous propulse dans quelque chose de dingue et qui nous tient en haleine jusqu’au bout. C’est un régal pour nous lecteurs.

En conclusion, je suis ravie d’avoir continuer la série et bien contente d’avoir la suite sous la main, car il est difficile de ne pas enchaîner les tomes…

Commentaire ajouté par Pampelune 2018-02-12T23:56:31+01:00

Une suite digne de mes attentes pour ce second tome, J'aimerais bien obtenir l'adresse de Curran, si possible....

Commentaire ajouté par melywen 2018-02-01T21:02:25+01:00

J'ai adoré ce tome 2, toujours aussi bien écrit,un scénario qui nous tient en haleine et des personnages au top.

Kate, toujours grande gueule (surtout pour cacher sa peur), s'attire encore des ennuis.De nouveaux personnages entrent en scène, chacun avec son histoire.

Des passages haletants, certains drôles d'autres tristes mais on reste toujours dans le vif du sujet,pas de multiples pages pour tourner autour du pot et j'adore ça.

J'apprécie vraiment les derniers pages qui comme le tome 1 sont des scènes du livre mais du point de vue de Curran, et ça vaut vraiment le détour.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2018-01-27T18:50:40+01:00

On avance peu dans le passé de Kate, une multitude de virages, parfois inutiles parsèment ce tome, mais comme il y a 17 tomes... faut faire traîner, on avance très lentement. Dommage.

Des longueurs sur des descriptions à ne plus en finir sur les décors, alourdissent l'ensemble. Les scènes de combats, bien que nombreuses, ne sont pas toujours fluides.

Je trouve ce tome 2 globalement brouillon par rapport au 1 , ça part dans tous les sens.

Néanmoins, l'univers particulier est accrocheur, les personnages attachants.

En bref, des longueurs, des digressions qui serviront peut-être dans les futurs tomes, mais qui ralentissent et pénalisent la trame en l'état.

Pour autant, l'univers est intéressant et les protagonistes ont du charisme.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par christ974 2018-01-18T08:55:54+01:00

Mon Dieu, c'est de mieux en mieux, un vrai régal de lire cette suite qui se bonifie, je le conseille!!

Des personnages attachants, un humour dévastateur et un homme lion tout bonnement explosif!! Que du bon, aucune hésitations je vous assure!

Commentaire ajouté par Vritra 2018-01-14T16:22:08+01:00

Je n'ai pas pu résister bien longtemps à l'appel de ce tome 2 de la saga "kate Daniels", pour la simple et bonne raison que je suis sous le charme de Curran. Et aussi que j'adore le personnage de Kate !

Commentaire ajouté par Milka2B 2017-12-19T21:31:33+01:00

Malgré quelques absences d'explications au niveau de certains termes magiques cette série de fantasy urbaine est très addictive.

On raffole du caractère bien trempé de l’héroïne, elle n'a pas froid aux yeux, elle fonce tête baissée dans les ennuis et la bataille. Le petit plus étant évidemment son secret qu'on a hâte de découvrir.

Ses joutes verbales avec le chef des bêtes sont très enivrantes et nous laissent envisager beaucoup plus à venir, et nous pousse à lire rapidement la suite.

Commentaire ajouté par Ipiuti 2017-12-01T19:12:57+01:00

Encore plus de magie dans ce tome, toujours une enquête en fil rouge du tome, héroïne toujours aussi drôle et courageuse c'est un plaisir de retrouver Kate Daniels dans ce second tome.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2017-10-31T08:46:22+01:00

Une bonne suite, on en apprend toujours plus sur l'univers et la magie et surtout sur Kate. J'aime beaucoup Curran et Derek, ce sont parmi les meilleurs personnages à mon goût.

Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique

• France : 2017-03-24 (Français)
  • Canada : 2009-09-01 - Poche (Français)
  • USA : 2008-03-01 - Poche (English)

bloub l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-12T10:19:49+01:00
Valba le place en liste or
2018-01-29T20:11:42+01:00

Lecteurs 1 802