Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique

371 notes | 172 commentaires | 62 extraits

Description ajoutée par Funambule 2010-05-03T11:57:16+02:00

Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le « nettoyage » des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes... mais pas ça : un véritable tsunami d'énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir.

C'est en s'engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu'elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique : elles s'affrontent dans l'espoir de renaître ! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme...

Classement en biblio - 1 621 lecteur

Extrait ajouté par Fairy-World 2011-08-14T13:37:56+02:00

Le vampire me regardait, bouche béante, pendant que Ghastek réfléchissait. Je ramassai plusieurs formulaires sur mon bureau, les mis dans la bouche du vampire et lui donnai une petite claque sur le crâne pour qu’il ferme la mâchoire.

— Qu’est-ce que tu fais ? demanda Ghastek.

— Ma perforatrice est morte.

Commentaire ajouté par ccmars

Je me suis REGALEE!

Une excellente suite où les personnages prennent plus de profondeur, la relation entre Curran et Kate est de plus en plus plaisante ( le jeu du chat et de la souris ). On découvre une Kate plus humaine et protectrice et de nouveaux personnages entrent en scène.

A LIRE!

Commentaire ajouté par Caly

La bonne impression du tome 1 se confirme avec ce second tome et je dirais même que ce tome gagne en qualité et en intensité. On se retrouve la encore avec une intrigue menée tambours battants et bien structurée. Les personnages ne sont pas en reste avec une héroïne qui m'est toujours aussi sympathique. Elle gagne même en profondeur grâce au personnage de Julie qui nous fera découvrir une facette de Kate beaucoup plus attendrissante.

Les faces à faces avec Curran sont la aussi toujours un régal avec des dialogues qui ne sont pas piqué des vers. Bien que leurs rencontrent ne se fassent pas sous les meilleurs hospices, l'auteur parvient malgré tout à nous faire sentir une certaine connivence quand ces derniers ne sont pas à couteaux tirés. Quelques autres personnages vont faire montre d'un intérêt grandissant pour le lecteur comme le personnage d'Andrea dont l'on fera connaissance dans ce tome ou la toute jeune Julie que l'on espère bien revoir dans les prochains tomes.

Autre qualité majeur du roman, c'est le passé de l'héroïne. L'auteur ne cesse de titiller l'intérêt du lecteur quand aux origines de Kate et si on commence à ce faire une idée précise, tout est dit de manière syllabique. Un passé et des origines qui sont réellement pleines de promesses pour la suite des aventures de Kate et nous donnant à croire que le grandiose reste à venir.

Que dire de plus si ce n'est que ce tome 2 s'avère bien meilleur que le précédent et que en prime, nous avons droit à un final réussi qui n'hésite pas à lorgner du coté de la fantasy pure et dure. Avec ce volume, la série des Kate Daniels s'impose d'ores et déjà comme une saga incontournable que vous pouvez lire sans modération.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Pennyworth 2017-06-08T20:28:00+02:00

Comme pour le premier j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. J'ai trouvé le début prometteur et puis je me suis perdue dans les nombreuses informations et les personnages. Ce n'est pas du tout la faute de l'auteur qui a une écriture fluide, très accessible. J'ai retrouvé de l'intérêt à chaque scène de Curran ce qui fait que j'ai compris que c'était Kate à laquelle je n'accrochais pas. et pourtant, le personnage est excellent... L'histoire est entraînante cependant, il y a suffisamment de passages sympas pour qu'on poursuive la lecture même si pour moi ça a été un peu laborieux à cause du manque d'entrain. Par contre, effectivement, le tome 2 est plus clair concernant l'univers. on comprend mieux les vagues magiques et technologiques. Les personnages masculins sont beaucoup plus sympas à suivre par contre, que ce soit Curran ou Derek.

Bref, encore une fois un tome avec des points forts et des faiblesses mais je continuerais à suivre la série.

Commentaire ajouté par liseur 2017-05-31T23:28:41+02:00

Une chose a dire quand la suite

Commentaire ajouté par Aurelie-Martel-Maury 2017-05-31T18:00:14+02:00

Un deuxième tome qui commence fort puisqu'on se retrouve dès le premier chapitre face à un pyromane meurtrier armé d'une salamandre...

On retrouve Atlanta et ses vagues tech et vagues magiques. D'ailleurs, c'est un peu le bazar avec les vagues en ce moment et, quelque chose se prépare...

Alors, Kate, qui désormais n'a plus de tuteur, travaille dans et pour la Guilde et pour l'Ordre. Elle va se retrouver avec une nouvelle affaire, qui lui est confier par Derek, le loup-garou qui lui collais aux basques dans le tome 1. Et donc, en tentant de résoudre cette affaire, elle va se retrouver avec une jeune fille de 13 ans sur les bras. Sa mère a disparu et donc Kate va l'aider à la retrouver.

Encore une fois, une aventure riche en rebondissements, en action, en suspense et en mystère. Il n'y a pas de temps morts car à tout moment quelque chose peut se passer. On en découvre un peu plus sur le monde de Kate, sur ses occupants aussi. Et on découvre de nouvelles créatures... et de nouveaux personnages. D'ailleurs, on en retrouve un brièvement aperçu dans le premier tome. Kate, qui est une dure à cuire, va montrer une autre facette de sa personnalité, une facette beaucoup plus douce et du coup c'est un peu en opposition avec son rôle au sein de la Guilde, les mercenaires faisant leur travail pour la rémunération, là Kate montre qu'elle a un cœur énorme. J'avais beaucoup aimé son personnage dans le premier tome et je m'y attache un peu plus encore cette fois.

Alors par contre... mais où est Curran ??? Bon, il apparaît, mais pas assez à mon gout. Kate est toujours sur la défensive avec lui et j'aurais bien aimé voir un peu d'évolution dans leur relation. Enfin... il y a une petite évolution du côté de Curran mais Kate ne s'en rend pas compte jusqu'à ce que quelqu'un lui face quelques révélations sur les meurs des métamorphes...

Comme avec le premier tome, un petit bonus appréciable, un petit passage en POV de Curran à la fin...

Commentaire ajouté par cachu50 2017-05-28T13:51:07+02:00

J'ai trouvé ce tome mieux que le premier !

Déjà, j'ai commencé à cerné un peu plus les personnages, et donc à les apprécier !

Autant le tome 1 me laisse une impression un peu confuse, autant celui-là est clair ! On a compris dans quel monde on se situait, donc on se concentre plus sur l'action.

Vraiment pas mal, j'ai hâte de commencer le tome 3 !

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-05-25T18:28:06+02:00

Après un tome 1 en demi-teinte, je me suis attaquée au tome 2, car les différentes avis m’ont encouragée à persévérer. Et en effet, je l’ai trouvé bien meilleur que le 1.

Nous avons enfin le droit en début de tome aux explications qui m’ont manquées dans le 1 (même si j’avais réussi à rassembler les éléments vers la fin). Et ces explications sont parfaitement dosées, nous plongeant dans le bain tout en soulevant des futurs mystères pour la suite.

Même si certains persos m’ont manqué dans ce tome (Saiman quasi absent et Jim, un peu mis de côté), j’ai aimé le duo formé par Kate et Derek (qui devient un peu mon chouchou) ainsi que leurs interactions avec Ghastek. Et nous avons également des méchants un peu contrastés ce que j’apprécie toujours. Curran me laisse pour le moment sceptique, me faisant l’impression d’un disque rouillé dans ses interactions avec Kate mais certaines scènes laissent planer l’espoir d’une amélioration.

L’écriture est géniale, ultra-prenante ( j’ai fini le livre à plus d’une 1h du mat, je pouvais pas le lâcher) et j’attends la suite.

Commentaire ajouté par Hamallow 2017-05-11T21:24:30+02:00

Un Tome deux qui ne déçoit pas! On en apprend beaucoup plus sur Kate et on commence à deviner certain de ses secrets et notamment la véritable raison pour laquelle sa Maman est morte ainsi que son père. Un tome Très intéressant.

Commentaire ajouté par Feyre 2017-04-24T17:08:52+02:00

Un deuxième tome très sympa avec une bonne intrigue et une Kate au taqué. Les scènes avec Curran sont rares mais excellentes.

Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par carremh 2017-04-19T18:29:03+02:00

Un second tome dans la même lignée que le précédent. J'ai trouvé Curran moins présent que dans le premier et c'est dommage car j'aime beaucoup les moments où ces deux personnages se retrouvent et leurs joutes verbales.

Commentaire ajouté par cassou-28 2017-02-23T12:10:24+01:00

Une bonne suite mais sans rien d'extraordinaire... On verra bien ce que donne la suite.

Commentaire ajouté par Folize 2017-02-19T10:21:22+01:00

Mouais : Kate est maintenant agent de liaison entre l’Ordre et la Guilde ainsi qu’ami de la Meute. La Meute lui demande de l’aide quand un personnage pouvant se téléporter vole les cartes précieuses de la Meute. Sur les traces du voleur, elle tombe sur Red et Julie, deux enfants de la rue. Devant une faveur à Red, elle accepte de protéger Julie dont la mère a disparu. Kate tente de retrouver cette mère appartenant à un couvent vénérant une mauvaise divinité. Entre ça et le tsunami magique qui se rapproche de plus en plus avec l’arrivée de monstrueuses créatures, Kate n’a pas un moment de répit… Un 2ème tome au dessus du précédent mais où il manque encore un petit quelque chose. Curran n’est pas assez présent mais c’est compensé par la présence de l’’entourage de Kate qui est sympa.

"Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique" est sorti 2017-03-24T00:00:00+01:00
background Layer 1 24 Mars

• France : 2017-03-24 (Français)
  • Canada : 2009-09-01 - Poche (Français)
  • USA : 2008-03-01 - Poche (English)

meiri l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-27T20:53:29+02:00
caro07 le place en liste or
2017-06-12T21:31:59+02:00
shamys le place en liste or
2017-06-07T11:02:50+02:00
shamys l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-06T18:10:44+02:00

Lecteurs 1 621