Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique

Description ajoutée par Funambule 2010-05-03T11:57:16+02:00

Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le « nettoyage » des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes... mais pas ça : un véritable tsunami d'énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir.

C'est en s'engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu'elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique : elles s'affrontent dans l'espoir de renaître ! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme...

Classement en biblio - 1 651 lecteur

Extrait ajouté par Fairy-World 2011-08-14T13:37:56+02:00

Le vampire me regardait, bouche béante, pendant que Ghastek réfléchissait. Je ramassai plusieurs formulaires sur mon bureau, les mis dans la bouche du vampire et lui donnai une petite claque sur le crâne pour qu’il ferme la mâchoire.

— Qu’est-ce que tu fais ? demanda Ghastek.

— Ma perforatrice est morte.

Commentaire ajouté par Caly

La bonne impression du tome 1 se confirme avec ce second tome et je dirais même que ce tome gagne en qualité et en intensité. On se retrouve la encore avec une intrigue menée tambours battants et bien structurée. Les personnages ne sont pas en reste avec une héroïne qui m'est toujours aussi sympathique. Elle gagne même en profondeur grâce au personnage de Julie qui nous fera découvrir une facette de Kate beaucoup plus attendrissante.

Les faces à faces avec Curran sont la aussi toujours un régal avec des dialogues qui ne sont pas piqué des vers. Bien que leurs rencontrent ne se fassent pas sous les meilleurs hospices, l'auteur parvient malgré tout à nous faire sentir une certaine connivence quand ces derniers ne sont pas à couteaux tirés. Quelques autres personnages vont faire montre d'un intérêt grandissant pour le lecteur comme le personnage d'Andrea dont l'on fera connaissance dans ce tome ou la toute jeune Julie que l'on espère bien revoir dans les prochains tomes.

Autre qualité majeur du roman, c'est le passé de l'héroïne. L'auteur ne cesse de titiller l'intérêt du lecteur quand aux origines de Kate et si on commence à ce faire une idée précise, tout est dit de manière syllabique. Un passé et des origines qui sont réellement pleines de promesses pour la suite des aventures de Kate et nous donnant à croire que le grandiose reste à venir.

Que dire de plus si ce n'est que ce tome 2 s'avère bien meilleur que le précédent et que en prime, nous avons droit à un final réussi qui n'hésite pas à lorgner du coté de la fantasy pure et dure. Avec ce volume, la série des Kate Daniels s'impose d'ores et déjà comme une saga incontournable que vous pouvez lire sans modération.

Commentaire ajouté par ccmars

Je me suis REGALEE!

Une excellente suite où les personnages prennent plus de profondeur, la relation entre Curran et Kate est de plus en plus plaisante ( le jeu du chat et de la souris ). On découvre une Kate plus humaine et protectrice et de nouveaux personnages entrent en scène.

A LIRE!

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-07T16:34:22+02:00

une héroine géniale, des personnages attachants!!

De l'action, des combats, de la magie.

Encore une fois des répliques du tonnerre!

Commentaire ajouté par daisire 2017-07-23T20:56:41+02:00

J'ai adoré lire se livre mais déçu que la série est arrête car je suis au tome 2 j'aimerais tellement que la suite sorte si quelqu'un au courant de quoi que ce soit est-ce que vous pouvez nous tenir au courant si les prochain tome sort !!! merci bonne soirée

Commentaire ajouté par Natoche 2017-07-01T09:34:07+02:00

Je crois que quand l’on commence une série comme Kate Daniels, on ne peut plus en sortir, on devient accro. Et pourtant rappelez-vous c’était mal parti pour moi dans le premier tome, mais une fois bien installée, l’histoire mis en place et les personnages présentés, ça se lit tout seul !

Dans ce tome-ci, on aborde les choses différemment, le côté urban fantasy est toujours bien présent, avec les vampires, les métamorphes, de la magie et ce qu’il faut de sang pour apporter la touche un peu gore à l’histoire. Le descriptif des scènes est toujours aussi bien amené et on s’immerge complètement dans ce monde.

On retrouve donc une Kate Daniels toujours aussi occupée, traquée et en train de combattre ceux qui cherchent à faire le mal. C’est en venant récupérer des preuves après une attaque qu’elle va rencontrer Julie, une adolescente, amaigrie, craintive et peu sociable, elle la femme sans attache, sans famille va se lier d’affection pour cette petit rebelle. En parallèle elle va devoir faire face à un nouveau danger, de nouvelles attaques qui pourraient détruire la ville, et la tuer à plusieurs occasions.

Curran fera aussi son grand retour, entre lui à Kate c’est toujours aussi électrique, elle ne cesse de le chercher et lui fonce tête baissée. Leurs échanges sont souvent tendus, ne sachant pas quelle réaction va avoir le chef des Changeformes, d’un autre coté il sera se montrer présent et prendre soin de Kate à des moments où elle en aura le plus besoin. Entre eux le rapprochement est inévitable et j’espère très franchement qu’ils finiront ensemble.

C’est un réel plaisir que de retrouver Kate Daniels, avec ses reparties toujours aussi spontanées et appropriées, je l’adore, elle a beaucoup d’humour et parfois des réactions complètement décalées. Il est très facile de se remettre dans le contexte de l’histoire, cette suite bien que différente, garde les même personnages, mais des petits nouveaux vont venir aussi se faire connaitre. C’est le même fil conducteur tout en changeant d’ennemis, les rappels faits sur le premier tome nous permette de nous re-situer par rapport à certains passages qui coïncident avec le tome 1.

Là encore, c’est tendu que nous avançons dans notre lecture, le danger est toujours aussi présent. Kate va encore une fois prouver sa bravoure et son courage, mais dans la bataille, elle fera aussi face à un nouveau sentiment qu’elle n’aurait pas pensé connaitre un jour : l’attachement qu’elle porte à Julie la rend plus enclin à faire attention, mais aussi plus sensible, mais pas faible pour autant car pour la protéger elle doit être en vie.

La question sur la véritable identité et l’étendu des pouvoirs de Kate plane toujours, nous avons eu un aperçu plus grand de sa puissance mais nous restons toujours dans l’attente de la révélation.

Encore une fois le petit bonus de fin est plus qu’appréciable à découvrir, tous nos doutes sur certains passages sont levés grâce à ce petit changement de narrateur, et autant dire que j’apprécie beaucoup ce genre de petit plus, qui j’espère sera encore présent dans les autres tomes. J’ai plus que hâte de lire le troisième tome, de retrouver tous ces personnages auxquels je me suis attachée et qui j’espère me feront encore une fois passer un super moment en leur compagnie.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2017-06-08T20:28:00+02:00

Comme pour le premier j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. J'ai trouvé le début prometteur et puis je me suis perdue dans les nombreuses informations et les personnages. Ce n'est pas du tout la faute de l'auteur qui a une écriture fluide, très accessible. J'ai retrouvé de l'intérêt à chaque scène de Curran ce qui fait que j'ai compris que c'était Kate à laquelle je n'accrochais pas. et pourtant, le personnage est excellent... L'histoire est entraînante cependant, il y a suffisamment de passages sympas pour qu'on poursuive la lecture même si pour moi ça a été un peu laborieux à cause du manque d'entrain. Par contre, effectivement, le tome 2 est plus clair concernant l'univers. on comprend mieux les vagues magiques et technologiques. Les personnages masculins sont beaucoup plus sympas à suivre par contre, que ce soit Curran ou Derek.

Bref, encore une fois un tome avec des points forts et des faiblesses mais je continuerais à suivre la série.

Commentaire ajouté par liseur 2017-05-31T23:28:41+02:00

Une chose a dire quand la suite

Commentaire ajouté par Aurelie-Martel-Maury 2017-05-31T18:00:14+02:00

Un deuxième tome qui commence fort puisqu'on se retrouve dès le premier chapitre face à un pyromane meurtrier armé d'une salamandre...

On retrouve Atlanta et ses vagues tech et vagues magiques. D'ailleurs, c'est un peu le bazar avec les vagues en ce moment et, quelque chose se prépare...

Alors, Kate, qui désormais n'a plus de tuteur, travaille dans et pour la Guilde et pour l'Ordre. Elle va se retrouver avec une nouvelle affaire, qui lui est confier par Derek, le loup-garou qui lui collais aux basques dans le tome 1. Et donc, en tentant de résoudre cette affaire, elle va se retrouver avec une jeune fille de 13 ans sur les bras. Sa mère a disparu et donc Kate va l'aider à la retrouver.

Encore une fois, une aventure riche en rebondissements, en action, en suspense et en mystère. Il n'y a pas de temps morts car à tout moment quelque chose peut se passer. On en découvre un peu plus sur le monde de Kate, sur ses occupants aussi. Et on découvre de nouvelles créatures... et de nouveaux personnages. D'ailleurs, on en retrouve un brièvement aperçu dans le premier tome. Kate, qui est une dure à cuire, va montrer une autre facette de sa personnalité, une facette beaucoup plus douce et du coup c'est un peu en opposition avec son rôle au sein de la Guilde, les mercenaires faisant leur travail pour la rémunération, là Kate montre qu'elle a un cœur énorme. J'avais beaucoup aimé son personnage dans le premier tome et je m'y attache un peu plus encore cette fois.

Alors par contre... mais où est Curran ??? Bon, il apparaît, mais pas assez à mon gout. Kate est toujours sur la défensive avec lui et j'aurais bien aimé voir un peu d'évolution dans leur relation. Enfin... il y a une petite évolution du côté de Curran mais Kate ne s'en rend pas compte jusqu'à ce que quelqu'un lui face quelques révélations sur les meurs des métamorphes...

Comme avec le premier tome, un petit bonus appréciable, un petit passage en POV de Curran à la fin...

Commentaire ajouté par cachu50 2017-05-28T13:51:07+02:00

J'ai trouvé ce tome mieux que le premier !

Déjà, j'ai commencé à cerné un peu plus les personnages, et donc à les apprécier !

Autant le tome 1 me laisse une impression un peu confuse, autant celui-là est clair ! On a compris dans quel monde on se situait, donc on se concentre plus sur l'action.

Vraiment pas mal, j'ai hâte de commencer le tome 3 !

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-05-25T18:28:06+02:00

Après un tome 1 en demi-teinte, je me suis attaquée au tome 2, car les différentes avis m’ont encouragée à persévérer. Et en effet, je l’ai trouvé bien meilleur que le 1.

Nous avons enfin le droit en début de tome aux explications qui m’ont manquées dans le 1 (même si j’avais réussi à rassembler les éléments vers la fin). Et ces explications sont parfaitement dosées, nous plongeant dans le bain tout en soulevant des futurs mystères pour la suite.

Même si certains persos m’ont manqué dans ce tome (Saiman quasi absent et Jim, un peu mis de côté), j’ai aimé le duo formé par Kate et Derek (qui devient un peu mon chouchou) ainsi que leurs interactions avec Ghastek. Et nous avons également des méchants un peu contrastés ce que j’apprécie toujours. Curran me laisse pour le moment sceptique, me faisant l’impression d’un disque rouillé dans ses interactions avec Kate mais certaines scènes laissent planer l’espoir d’une amélioration.

L’écriture est géniale, ultra-prenante ( j’ai fini le livre à plus d’une 1h du mat, je pouvais pas le lâcher) et j’attends la suite.

Commentaire ajouté par Hamallow 2017-05-11T21:24:30+02:00

Un Tome deux qui ne déçoit pas! On en apprend beaucoup plus sur Kate et on commence à deviner certain de ses secrets et notamment la véritable raison pour laquelle sa Maman est morte ainsi que son père. Un tome Très intéressant.

Commentaire ajouté par Feyre 2017-04-24T17:08:52+02:00

Un deuxième tome très sympa avec une bonne intrigue et une Kate au taqué. Les scènes avec Curran sont rares mais excellentes.

Hâte de lire la suite.

"Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique" est sorti 2017-03-24T00:00:00+01:00
background Layer 1 24 Mars

Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique

• France : 2017-03-24 (Français)
  • Canada : 2009-09-01 - Poche (Français)
  • USA : 2008-03-01 - Poche (English)

Mimi8 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-17T16:20:44+02:00
Maphli le place en liste or
2017-07-16T20:40:12+02:00

Lecteurs 1 651