Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique

341 notes | 163 commentaires | 62 extraits
Description ajoutée par Funambule 2010-05-03T11:57:16+02:00

Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le « nettoyage » des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes... mais pas ça : un véritable tsunami d'énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir.

C'est en s'engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu'elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique : elles s'affrontent dans l'espoir de renaître ! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme...

Classement en biblio - 1 585 lecteur

Extrait ajouté par Fairy-World 2011-08-14T13:37:56+02:00

Le vampire me regardait, bouche béante, pendant que Ghastek réfléchissait. Je ramassai plusieurs formulaires sur mon bureau, les mis dans la bouche du vampire et lui donnai une petite claque sur le crâne pour qu’il ferme la mâchoire.

— Qu’est-ce que tu fais ? demanda Ghastek.

— Ma perforatrice est morte.

Commentaire ajouté par ccmars

Je me suis REGALEE!

Une excellente suite où les personnages prennent plus de profondeur, la relation entre Curran et Kate est de plus en plus plaisante ( le jeu du chat et de la souris ). On découvre une Kate plus humaine et protectrice et de nouveaux personnages entrent en scène.

A LIRE!

Commentaire ajouté par Caly

La bonne impression du tome 1 se confirme avec ce second tome et je dirais même que ce tome gagne en qualité et en intensité. On se retrouve la encore avec une intrigue menée tambours battants et bien structurée. Les personnages ne sont pas en reste avec une héroïne qui m'est toujours aussi sympathique. Elle gagne même en profondeur grâce au personnage de Julie qui nous fera découvrir une facette de Kate beaucoup plus attendrissante.

Les faces à faces avec Curran sont la aussi toujours un régal avec des dialogues qui ne sont pas piqué des vers. Bien que leurs rencontrent ne se fassent pas sous les meilleurs hospices, l'auteur parvient malgré tout à nous faire sentir une certaine connivence quand ces derniers ne sont pas à couteaux tirés. Quelques autres personnages vont faire montre d'un intérêt grandissant pour le lecteur comme le personnage d'Andrea dont l'on fera connaissance dans ce tome ou la toute jeune Julie que l'on espère bien revoir dans les prochains tomes.

Autre qualité majeur du roman, c'est le passé de l'héroïne. L'auteur ne cesse de titiller l'intérêt du lecteur quand aux origines de Kate et si on commence à ce faire une idée précise, tout est dit de manière syllabique. Un passé et des origines qui sont réellement pleines de promesses pour la suite des aventures de Kate et nous donnant à croire que le grandiose reste à venir.

Que dire de plus si ce n'est que ce tome 2 s'avère bien meilleur que le précédent et que en prime, nous avons droit à un final réussi qui n'hésite pas à lorgner du coté de la fantasy pure et dure. Avec ce volume, la série des Kate Daniels s'impose d'ores et déjà comme une saga incontournable que vous pouvez lire sans modération.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par cassou-28 2017-02-23T12:10:24+01:00

Une bonne suite mais sans rien d'extraordinaire... On verra bien ce que donne la suite.

Commentaire ajouté par Folize 2017-02-19T10:21:22+01:00

Mouais : Kate est maintenant agent de liaison entre l’Ordre et la Guilde ainsi qu’ami de la Meute. La Meute lui demande de l’aide quand un personnage pouvant se téléporter vole les cartes précieuses de la Meute. Sur les traces du voleur, elle tombe sur Red et Julie, deux enfants de la rue. Devant une faveur à Red, elle accepte de protéger Julie dont la mère a disparu. Kate tente de retrouver cette mère appartenant à un couvent vénérant une mauvaise divinité. Entre ça et le tsunami magique qui se rapproche de plus en plus avec l’arrivée de monstrueuses créatures, Kate n’a pas un moment de répit… Un 2ème tome au dessus du précédent mais où il manque encore un petit quelque chose. Curran n’est pas assez présent mais c’est compensé par la présence de l’’entourage de Kate qui est sympa.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2017-01-03T20:50:17+01:00

Maintenant que notre couple d'auteurs s'est affranchi dans le premier tome de la lourde tâche de nous expliquer le fonctionnement un peu laborieux de cet univers, les voilà les mains totalement libres pour en exploiter toutes les pistes.

ça nous donne un affrontement épique, des nouveaux personnages très intéressants, un peu d'avancement dans l'intrigue de fond, un jeu du chat et de la souris encore plus mis en avant et des répliques qui font toujours autant mouche.

Libéré de pas mal de contraintes, ce deuxième tome tient toutes les promesses du premier et bien plus encore.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2016-12-26T16:17:35+01:00

Un super tome 2, dans la continuité du premier aussi bien au niveau de l'humour de l'héroïne (on ne s'en lasse pas) qu'au niveau de l'action, qui n'arrête jamais ! De nouveaux personnages, une nouvelle intrigue et une menace grandissante, tout ça sur fond de tsunami magique... on se laisse vite tenter. Cette histoire de sang puissant et de mots de pouvoir mérite vraiment d'être creusée, et c'est en sautillant d'impatience que je m'attaque à la suite. On se retrouve au tome 3 !

Commentaire ajouté par Pample 2016-11-02T16:02:30+01:00

WAHOU !

Quel changement ! Je suis impressionnée et sous le charme de l'auteur. J'ai ressenti beaucoup plus d'émotions en lisant ce tome qu'en lisant le 1er. C'est le jour et la nuit pour moi.

J'ai adoré le tome c'était du pur plaisir. De l'action en veux tu en voila c'était hyper excitant, l'histoire se déroulait de telle sorte qu'on avait toujours envie de connaitre la suite.

Je deviens folle devant la tournure que prend la relation entre Curran et Kate. On voit une évolution tellement lente que je m'en arracherai les cheveux. Les deux se comportent de manière insupportable. Mais je les adore.

Enfin j'ai tellement aimé ce tome c'est dingue j'ai hâte de lire la suite !!

Commentaire ajouté par livrovoresque 2016-09-03T17:03:56+02:00

Deuxième tome et c'est toujours aussi bien.

J'ai adoré! L'histoire est vraiment bonne, on en décroche pas un seul instant, on n'a pas vraiment le temps de se reposer de tout le bouquin. Et comme pour le tome précèdent, il n'y a pas un personnage que j'ai détesté hormis ceux qu'on ait censé détesté.

Je continue la saga avec plaisir.

Commentaire ajouté par Miney 2016-07-02T14:33:03+02:00

Une suite aussi sympathique que le premier tome, qui gagne en qualité sans toutefois être exempte de défauts.

L'univers est toujours aussi intéressant et est davantage exploré, que ce soit le "pourquoi on en est arrivé là" à ses évolutions, comme le tsunami. On sent que c'est un univers vivant, que les alternances magie/technologie ne sont pas bêtement statiques.

Moi qui aime la mythologie celte, j'ai beaucoup apprécié l'usage que l'auteur en fait !

La narration s'est améliorée. Les cadres temporel et de lieu sont mieux définis, on arrête de se perdre d'un passage à l'autre et c'est bien plus agréable.

En revanche, je trouve que Kate perd un peu de sa verve... Ses réparties se résument à une succession de "connard" et de "fils de pute" certes ordurière mais qui manque cruellement de piquant.

Son jeu de séduction avec Curran m'indiffère

Spoiler(cliquez pour révéler)
(même si la mise en scène finale de ce dernier m'a fait sourire)
et j'ai été lassée par les interminables descriptions du corps de rêve de Bran et de sa libido exacerbée...

J'ai bien aimé Julie par contre.

Commentaire ajouté par Accrocauxlivres 2016-03-26T14:29:23+01:00

Un tome 2 encore plus prenant que le 1er, Kate est toujours aussi drôle, aussi tête brûlé et un brin suicidaire vu son comportement...

Je ne me lasse pas du jeu bizarre entre elle et Curran, d'ailleurs celui-ci à une façon vraiment étrange de faire la cours !

Commentaire ajouté par Kwetche 2016-03-17T10:29:14+01:00

Une suite alléchante avec des personnages qui gagnent en personnalité et une intrigue originale. J'aime !

Commentaire ajouté par ness86 2016-02-28T18:35:51+01:00

Toujours autant d'humour, de mordant et rebondissements, j'ai adoré ce tome. En plus, on fait la connaissance de Julie et on voit un côté beaucoup plus sensible de Kate. Vraiment TOP !

"Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique" est sorti 2017-03-24T00:00:00+01:00
background Layer 1 24 Mars

• France : 2017-03-24 (Français)
  • Canada : 2009-09-01 - Poche (Français)
  • USA : 2008-03-01 - Poche (English)

Lykoos l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-26T16:29:10+02:00
Zarhia le place en liste or
2017-03-12T21:39:18+01:00
Zarhia l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-12T21:38:10+01:00
Feyre l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-05T11:12:43+01:00
ghjulia l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-01T17:44:16+01:00

Lecteurs 1 585