Kate Daniels, Tome 3 : Attaque Magique

351 notes | 177 commentaires | 67 extraits

Description ajoutée par zara29 2010-04-18T15:55:49+02:00

La magie frappe et Atlanta menace de s'écrouler c'est un boulot pour Kate Daniels. Engagée par l'Ordre des Chevaliers de l'Aide : Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu'elle n sait plus où donner de la tête. Pourtant lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l'auteur du crime : et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes... Voilà qui n'arrange pas son planning !

Classement en biblio - 1 561 lecteur

Extrait ajouté par ALiine 2011-08-31T13:50:53+02:00

— Sa Majesté a besoin d’une fille « puis-je ». Ce n’est pas moi.

— Une fille « puis-je » ?

Je m’enfonçai dans mon siège.

— Puis-je t’apporter à manger, Ta Majesté ? Puis-je te dire à quel point tu es fort et puissant, Ta Majesté ? Puis-je t’épouiller, Ta Majesté ? Puis-je te lécher le cul, Ta Majesté ? Puis-je…

Je me rendis compte que Raphaël était particulièrement immobile. Pétrifié, comme une statue. Son regard était rivé sur un point derrière ma tête.

— Il est juste derrière moi, n’est-ce pas ?

Commentaire ajouté par Adèle

Super Mega Génial

Dans ce tome 3 , on en apprend plus sur les personnages, Curran est de plus en plus séducteur, jaloux, possessif envers Kate. Dommage qu'il n'y est pas plus de passages concernant leur relation. Ce tome 3 nous laisse présager un Tome 4 explosif.

Mon préféré des 3 tomes, enfin on en apprend plus sur Kate et ses relations avec Curran deviennent plus fort. Beaucoup d'humour, de l'action et une histoire bien écriture. Le petit mot du seigneur des bêtes à la fin est sensationnel waou. Vivement le suivant.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par tessa29 2017-05-24T18:14:28+02:00

Superbe, j'ai ris, mon palpite faisait des soubresauts, je l'ai dévorer. c'est whaouuuu. Je me plonge direct dans le 4.

Commentaire ajouté par Hamallow 2017-05-12T15:19:27+02:00

Le meilleur de tous! Que cela soit en humour, amour, combat, et les personnages qui sont justes géniaux. Une fin qui m'a bien fait rire. La romance entre Kate et Curran est tellement drôle et tendre. On en découvre un peu plus sur ses amis et l'intrigue de dissipe en laissant encore des questions.

Commentaire ajouté par Feyre 2017-04-24T17:19:33+02:00

Un troisième vraiment excellent. Kate est un personnage que j'apprécie beaucoup avec ses forces mais aussi ses faiblesses.

L'intrigue de ce tome est vraiment bien rodée et les scènes avec Curran sont toujours pleines d'humour. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par eno64 2017-04-24T15:25:30+02:00

Cette saga fait partie de mes préféré pour plusieurs raison:

-son originalité,

-son humour,

-et bien sûr ses personnages notamment Curran et Kate ;)

Bref c'est une saga à lire pour le plaisir, vous verrez vous ne le regretterez pas, bonne lecture ;)

Commentaire ajouté par Valerie-Couture-Gignac 2017-04-05T02:05:54+02:00

Dès la lecture des premières lignes, malgré un bon 2 ans entre la lecture du 2 et du tome 3, j’ai facilement trouvé mes repères dans l’histoire de Kate Daniels. L’auteure fait de légers clins d’œil au passé que nous connaissons à l’héroïne tout en avançant dans cette nouvelle intrigue.

Cette fois, Derek se met les pieds carrément dans les plats et en paie le prix fort. Pour sauver la vie de son acolyte, Kate devra enquêter sur des métamorphes assassinés sans avoir la possibilité de se transformer, sur les Jeux dans une arène où on ressort la tête haute ou les pieds devant, et sur des ennemis mythiques venant de l’Inde.

Les créatures que l’on rencontre sont aussi bien décrites que les lieux, on peut facilement imaginer ce qui se passe dans ce récit.

Bref, j’ai adoré le récit! Maintenant, je peux me procurer le tome 3.5...

Commentaire ajouté par cassou-28 2017-02-23T12:12:00+01:00

Une bonne tome 3 mais sans rien d'extraordinaire non plus, je n'accroche pas tellement à cette série même si je dois admettre que le scénario est quand même bon.

Commentaire ajouté par Folize 2017-02-19T10:44:12+01:00

Génial : Dans la même nuit, Jim vire Kate d’une scène de crime prétextant des affaires de la Meute puis elle doit aller chercher Derek chez Saiman qui à essayer de le voler. Afin de protéger Derek et pour que Saiman se taise sur les agissements de Derek, Kate accepte de l’accompagner aux Jeux de Minuit pour donner son avis sur une des équipes engagées. Les Jeux de Minuit sont des jeux illégaux où des combattants s'affrontent dans une arène jusqu’à la mort. Curran a interdit à la Meute d’y participer. Quand Derek est laissé pour mort et que cela est en lien avec cette nouvelle équipe des Jeux, Kate s’associe avec Derek et d’autres pour tenter de sauver la Meute sous le nez de Curran… Un 3ème tome excellent avec une bonne intrigue, des combats prenants, des révélations sur Kate, une relation avec Curran qui évolue, des personnages secondaires attachants bref un très bon moment.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2017-01-03T20:59:19+01:00

Ce troisième tome fait monter d'un cran la tension globale. Notre très attachiante Kate se confronte de pleine face à son passé mystérieux, l'action est hyper soutenue et ne tourne pas forcément en la faveur de la team gentils, tandis que la relation Kate/Curran est au bord du point de non-retour.

Les auteurs prennent le temps de construire des relations solides et profondes entre les personnages et développent lentement l'intrigue de fond qui au fur et à mesure des éléments apportés s'annonce être juste colossale.

Une des qualités indéniables de cette série, est qu'elle grandit à l'intérieur de ses lecteurs à chaque fois qu'ils se questionnent sur les conséquences de chaque révélation. Difficile de lâcher le dernier tome sans vouloir anticiper le suivant.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2016-12-27T09:35:12+01:00

Un tome 3 encore meilleur que le précédent (oui, c'est possible) ! C'est incroyable de voir à quel point l'auteure arrive à disséminer des petites pépites d'humour entre chaque lignes, à faire de son héroïne une forte tête, emmerdeuse au possible, sarcastique et hyper-attachante. Sa relation avec Curran est super belle, ils ont le même humour, la même envie de jouer comme deux chatons en colère et la même attirance l'un pour l'autre. Et ça donne des discussions de dingues.

On plonge encore dans la mythologie, celte cette fois, de nouveaux personnages apparaissent et les anciens s'approfondissent, Kate se plie en quatre pour essayer d'aider tout le monde sans pour autant trop se dévoiler, elle lutte contre tous ses instincts et c'est assez fascinant à voir. Gros bonus : pour une fois, l'héroïne a une véritable raison, crédible et tout, de repousser celui qui l'attire. C'est rafraîchissant et ça change des "non, on ne peut pas être ensemble parce que [insérer une raison de merde]". En bref, une série à lire, qui mérite vraiment de se démarquer de tout les Anita Blake et autre Mercy Thompson...

Commentaire ajouté par Pample 2016-11-06T16:56:04+01:00

Un truc de fou ce tome.

Cette série ne fais que me surprendre c'est tellement bien on s'ennuie pas une seule fois. La relation entre Curran et Kate a bien évoluée c'est vraiment trop cool.

Ce que j'apprécie beaucoup dans cette série c'est qu'on toujours plusieurs batailles.C'est jamais gagné d'avance et on s'ennuie tellement pas. Toujours des surprises toujours des retournement de situations et des rebondissements tellement énorme qu'on est scotché à coup sur.

Plus je lis les tomes plus je deviens accro et là je suis en train de me demander comment je vais me procurer le 4eme tome que je n'arrive pas à trouver.

Notre chère Kate fidèle au poste et droite dans ses bottes je kiff.

• France : 2010-04-09 (Français)
  • France : 2011-11-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-05-01 - Poche (Français)
  • USA : 2009-03-01 - Poche (English)

shamys l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-07T11:02:43+02:00

Lecteurs 1 561