Kate Daniels, Tome 4 : Blessure magique

Description ajoutée par plumanna 2015-10-26T11:21:50+01:00

Kate Daniels va avoir du boulot pour rétablir l'ordre au sein des communautés surnaturelles. Un étrange personnage vêtu d une cape s'amuse à répandre une espèce de peste magique et virulente qui rend les Changeformes fous. Alors que ce personnage, surnommé le Mary d'Acier, sème la panique un peu partout en ville, Kate découvre que celui qui se cache derrière tout ça a un lien avec sa propre famille...

Je passai la main dans ses cheveux blonds.

— Tu es fou, Ta Majesté des Fourrures.

De minuscules étincelles d’or jouèrent dans ses iris.

— Tu es nue dans mes appartements, dans ma baignoire, et tu ouvres encore ta grande gueule !

S’attendait-il à autre chose ?

— Hé, je ne t’ai donné ni coup de pied ni coup de poing. Je considère que c’est un sacré progrès. Et, toi, tu n’as même pas essayé de m’étouffer…

Il m’attrapa en grondant.

— Ça y est. Tu vas le payer.

— Ouh, j’ai peur ! Je tremble…

Il posa sa bouche sur la mienne. C’était un bon moyen de me faire taire.

470 pages de pur bonheur à lire.

Je l'avoue, je suis totalement accro à cette saga.

Depuis 2 ans, j'attendais ce tome 4, j'avais nourri beaucoup d'espoirs pour l'évolution de l'histoire et j'ai été largement comblée. Aucune déception.

Kate est égale à elle-même, talentueuse, courageuse et aussi caractérielle qu'avant. Le bonus dans ce tome, c'est qu'elle révèle ses sentiments, elle montre sa peur de perdre les êtres qui lui sont chers.

Beaucoup de révélations sur sa famille sont faites, qui ils sont, ceux qu'ils ont fait par le passé.

Kate ne peut plus reculer, elle doit faire face à ses origines en affrontant sa tante qui n'est autre que Erra, déesse de la maldie, du désastre et des ténèbres.

Comment ne pas parler également de Curran. AHHHHHHHH....

Toujours aussi possessif, calculateur, diaboliquement intelligent et puissant. C'est Curran...

Comme le dit Kate: " c'est mon psychopate à moi"

Bref, c'est un livre qui se dévore de la première à la dernière page.

J'espère seulement que le tome 5 ne se fera pas trop attendre.

J'ADORE !

C'est avec impatience que j'attendais ce tome 4 et je considère qu'il m'a séduite au delà de mes exigences.

Kate travaille maintenant pour le Chapitre de l'Ordre, tachant de faire honneur à Greg, son mentor assassiné.

En parallèle elle entretient des liens avec la Meute qui lui permettent de gérer pas mal de problèmes paranormaux aussi complexes que mortels.

Un soir, on la dépêche pour enquêter sur une rixe dans un bar où le Peuple et les Changeformes ont l'habitude de se détendre.

Ce qu'elle découvre sur place dépasse l'entendement et menace la meute d'Atlanta. Bien que ses rapports avec son " psychopathe personnel " - Curran - soient très tendus, elle prend sa mission à bras le corps, ne lésinant ni sur les farouches combats, ni sur les risques personnels qu'elle encoure et le tout, sans se départir de ses réparties sarcastiques.

Un tome superbe où l'on découvre encore davantage Kate mais aussi Curran, qui se livre petit à petit. On s'immerge un peu plus dans la Meute, quant à l'adversaire que Kate doit affronter, il est plus fort que tous ceux qu'elle a combattus jusqu'à présent et menace sans s'en cacher, tous ceux qui lui sont proche.

C'est force de détermination et de rage démultipliée qu'elle se lance dans cette guerre contre son propre sang, pour protéger ceux qui lui sont chers - et Curran en particulier -, même s'il elle doit le payer de sa vie pour y parvenir .

A LIRE !

J'ai bien aimé ce livre, comme d'habitude. Pas mal énervée contre certains personnages, mais après le livre et le scénario sont super.

De retour pour vous parler du tome 4 de cette saga.

Plus l'histoire avance plus elle devient intéressante. Cette saga est vraiment une pépite tout est parfait.

🗡️

Dans ce tome, avec la nouvelle enquête qui lui tombe dessus nous allons en apprendre plus sur sa famille. Et waouh en fait j'ai une famille tout à fait saine 😂😂.

Ici, l'enquête débute sur un cas de metamorphe malade ce qui est techniquement impossible, le virus combattant tous les autres afin en avoir la suprématie. Donc ça commence très fort !!!

Et cauchemar dans le cauchemar les maladies sont vivantes oui oui c'est bien ce que j'ai écrit 😱😱. Bref notre Kate va avoir du pain sur la planche.

Les autres moments dingues de ce livre sont les moments avec Curran, j'adore leur histoire je te hurle dessus puis je te tape et enfin on s'embrasse. Franchement c'est un cocktail qu'il faudra que j'essaye car ça a air de vachement bien fonctionner 🤔🙄😂.

🗡️

Bref encore un tome splendide et qui appelle la suite, donc je fonce sur le tome 5.

Chaque tome a en fait un peu un thème différent. Dans ce tome, on a un méchant super badass high level et tout et on découvre en plus des trucs super importants sur les origines de Kate Daniels.

C'était juste trop bien, j'aime toujours autant, c'est toujours aussi bien, j'adore l'univers, l'écriture, les péripéties, TOUT.

Difficile de parler d'un tome 4 sans trop en dévoiler alors je me contenterai d'un sobre: LISEZ CETTE SAGA.

Encore un tome à la hauteur de mes attentes. Dans ce roman, Kate doit affronter un adversaire qui paraît impossible à battre. Nous en apprenons encore davantage sur sa famille. Et c'est vraiment très intrigant.

Ce tome est toujours marqué par les répliques cinglantes entre les personnages, notamment entre Curran et Kate.

On en apprend aussi plus sur le Seigneur des bêtes et ce qu'il ressent.

Nous n'avons aucun répit. Les péripéties s'enchaînent et il n'y a aucun moyen de s'ennuyer.

Comme vous le savez j’ai mis du temps à me lancer dans la saga, j’ai lu le 1er puis le 2e un an plus tard pour finalement lire le 3e plus rapidement et enchainer sur ce 4e tome que j’ai dévoré en deux jours et tellement adoré ! Il faut dire qu’on restait sur notre fin après le 3e, ce pari perdu et ce que Kate devait faire pour Curran j’avais bien hâte de voir comment ça allait se passer tout ça et arrachage de cheveux garanti sur la première partie du roman. Il faut prendre son mal en patience parce qu’ils sont assez forts pour avoir envie de les taper. Aussi têtus l’un que l’autre, ils peuvent passer à côté d’une belle relation par leur bêtise ! Et puis, l’histoire se corse, une ennemie redoutable apparaît et Kate va avoir du fil à retordre surtout qu’elle est liée à cette dernière et même si elle fait tout pour que Curran ne s’en mêle pas, forcément il le fait. J’avoue que j’ai eu très peur à la fin du roman ! J’ai cru qu’il aurait fallu attendre le 5 pour avoir la suite mais finalement pas de coup vache, la fin suffit et ça me permet d’attendre plus sereinement la suite. En tout cas, j’adore leur histoire à tous les deux et puis leur humour ! C’est trop génial ! Je me suis trop marré avec leur tentative de séduction !

En résumé, ça y est je suis devenue accro à la saga Kate Daniels ! J’ai commandé la suite que j’attends avec impatience. Il faut dire qu’avec la relation de Curran et Kate qui a changé on devient carrément accro à ces deux-là. Et puis l’histoire a pris un tournant depuis le tome 3, on commence à voir les enjeux qui vont arriver dans les prochains romans. La vie ne va pas être toute rose et vu comment les ennemis deviennent forts ça ne va pas aller en s’arrangeant. Vivement que mes romans arrivent pour que je saute dessus !

Je l’ai lu en deux jours tellement j’étais captivée par ce tome, il est encore meilleur que le précédent, cette saga est dingue !

L’intrigue de ce tome monte encore d’un cran avec une enquête à résoudre qui amènera Kate à rencontrer une personne qui appartient à son passé et qui s’avère être d’une force supérieure à Kate au départ. On a beaucoup de révélations dans ce tome qui sont plus approfondies et qui expliquent bien mieux l’origine de Kate et de sa famille.

L’action est au rendez-vous, on ne s’ennuie pas une seule seconde et même dans les moments plus calmes c’est rythmé d’une manière à donner envie au lecteur de tourner les pages encore et encore.

Kate est une protagoniste que j’adore, pour n’importe quelle situation elle a de la répartie, garde sa force et même dans les moments de faiblesse on voit qu’elle reste elle-même. Elle est forte mais n’hésite pas à demander de l’aide quand il le faut et à mettre sa fierté de côté pour protéger ceux qu’elle aime.

Entre Curran et Kate on sent une tension de dingue, ils sont tout le temps entrain de se chercher, de s’envoyer des piques et très sarcastiques. Leur relation évolue dans ce tome-ci et on les découvre très attachés l’un à l’autre et protecteurs mais sans que ça soit dans l’abusif.

Encore un tome qui répond à toutes mes attentes. Tout est réuni pour en faire une bonne histoire. L'auteur a du génie. Je vais de ce pas lire la suite et j'espère que l'histoire ne s'essouffle pas.

Un tome merveilleux dans lequel on apprend plus sur Kate et son ascendance.

Une intrigue toujours aussi haletante, des scènes d'action toujours plus explosive, des personnages secondaires toujours aussi importants et surtout... Kate et Curran <3

Encore un tome de la série que j’ai avalé. Aucun n’a pu me décevoir et celui ci ne fait pas exception!

La lutte entre Kate et Curran est juste géniale. Ces deux là ne s’arrêtent jamais de me faire rire ^^ Spoiler(cliquez pour révéler)quand ils font de petits aménagements sur leur territoires respectifs, comment dire.. je m’en lasse pas. Le fait qu’ils soient tous les deux tarés, ça doit jouer.

On en apprend encore pas mal à propos de Kate avec l’apparition d’une personne en lien avec son histoire, une personne puissante qui va la mettre en difficulté ainsi que la meute (ce qui va encore une fois les pousser à travailler ensemble). Spoiler(cliquez pour révéler)La ressemblance de Kate avec sa tante est troublante!

J’admire les auteurs pour leur capacité à ne jamais en révéler trop ni pas assez. Ils peuvent vous tenir en haleine à l’infini j’ai l’impression.

Ils ont également crée de très bons personnages secondaires. Là où certains auteurs ne les travaillent pas assez, ils en font des personnages intéressants et attachants. Mais pour autant ils laissent assez de place aux protagonistes.

Bref encore un excellent tome!

Etant donné que je ne trouve jamais les tomes en librairie, je les lis au compte goutte. De fait, c'est toujours un réel plaisir de retrouver Kate et Curran.

Ce tome-ci n'aura pas dérogé. Les côtés romance et enquête/action sont, à mon sens, bien dosés.

Gros gros plus pour la mythologie mésopotamienne ! Autant je suis un peu plus familière avec la mythologie hindoue, autant j'ai été agréablement prise de cours. Cela me donne envie de replonger dans les livres d'histoire et de déterrer de vieilles légendes.

J'ai hâte de voir ce que va donner la suite de la carrière de cette pauvre Kate dans le prochain tome.

Kate Daniels, Tome 4 : Blessure magique

• France : 2011-11-18 - Poche (Français)
  • France : 2017-11-22 (Français)
  • Canada : 2011-12-07 - Poche (Français)
  • USA : 2010-05-25 (English)

Lo0-ve l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-21T14:33:37+02:00
Kaleha l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-20T20:35:23+02:00
Mxkzxd l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-20T20:20:08+02:00
Ltis l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-04T10:54:54+02:00

• Magic Bleeds - Anglais