Kate Daniels, Tome 4 : Blessure Magique

Description ajoutée par plumanna 2015-10-26T11:21:50+01:00

Kate Daniels va avoir du boulot pour rétablir l'ordre au sein des communautés surnaturelles. Un étrange personnage vêtu d une cape s'amuse à répandre une espèce de peste magique et virulente qui rend les Changeformes fous. Alors que ce personnage, surnommé le Mary d'Acier, sème la panique un peu partout en ville, Kate découvre que celui qui se cache derrière tout ça a un lien avec sa propre famille...

Classement en biblio - 1 700 lecteur

Extrait ajouté par missnany 2012-08-08T13:04:56+02:00

Je passai la main dans ses cheveux blonds.

— Tu es fou, Ta Majesté des Fourrures.

De minuscules étincelles d’or jouèrent dans ses iris.

— Tu es nue dans mes appartements, dans ma baignoire, et tu ouvres encore ta grande gueule !

S’attendait-il à autre chose ?

— Hé, je ne t’ai donné ni coup de pied ni coup de poing. Je considère que c’est un sacré progrès. Et, toi, tu n’as même pas essayé de m’étouffer…

Il m’attrapa en grondant.

— Ça y est. Tu vas le payer.

— Ouh, j’ai peur ! Je tremble…

Il posa sa bouche sur la mienne. C’était un bon moyen de me faire taire.

Commentaire ajouté par Adèle

470 pages de pur bonheur à lire.

Je l'avoue, je suis totalement accro à cette saga.

Depuis 2 ans, j'attendais ce tome 4, j'avais nourri beaucoup d'espoirs pour l'évolution de l'histoire et j'ai été largement comblée. Aucune déception.

Kate est égale à elle-même, talentueuse, courageuse et aussi caractérielle qu'avant. Le bonus dans ce tome, c'est qu'elle révèle ses sentiments, elle montre sa peur de perdre les êtres qui lui sont chers.

Beaucoup de révélations sur sa famille sont faites, qui ils sont, ceux qu'ils ont fait par le passé.

Kate ne peut plus reculer, elle doit faire face à ses origines en affrontant sa tante qui n'est autre que Erra, déesse de la maldie, du désastre et des ténèbres.

Comment ne pas parler également de Curran. AHHHHHHHH....

Toujours aussi possessif, calculateur, diaboliquement intelligent et puissant. C'est Curran...

Comme le dit Kate: " c'est mon psychopate à moi"

Bref, c'est un livre qui se dévore de la première à la dernière page.

J'espère seulement que le tome 5 ne se fera pas trop attendre.

Commentaire ajouté par ccmars

J'ADORE !

C'est avec impatience que j'attendais ce tome 4 et je considère qu'il m'a séduite au delà de mes exigences.

Kate travaille maintenant pour le Chapitre de l'Ordre, tachant de faire honneur à Greg, son mentor assassiné.

En parallèle elle entretient des liens avec la Meute qui lui permettent de gérer pas mal de problèmes paranormaux aussi complexes que mortels.

Un soir, on la dépêche pour enquêter sur une rixe dans un bar où le Peuple et les Changeformes ont l'habitude de se détendre.

Ce qu'elle découvre sur place dépasse l'entendement et menace la meute d'Atlanta. Bien que ses rapports avec son " psychopathe personnel " - Curran - soient très tendus, elle prend sa mission à bras le corps, ne lésinant ni sur les farouches combats, ni sur les risques personnels qu'elle encoure et le tout, sans se départir de ses réparties sarcastiques.

Un tome superbe où l'on découvre encore davantage Kate mais aussi Curran, qui se livre petit à petit. On s'immerge un peu plus dans la Meute, quant à l'adversaire que Kate doit affronter, il est plus fort que tous ceux qu'elle a combattus jusqu'à présent et menace sans s'en cacher, tous ceux qui lui sont proche.

C'est force de détermination et de rage démultipliée qu'elle se lance dans cette guerre contre son propre sang, pour protéger ceux qui lui sont chers - et Curran en particulier -, même s'il elle doit le payer de sa vie pour y parvenir .

A LIRE !

Commentaire ajouté par Carole94P 2018-02-18T21:37:29+01:00

Depuis quelques jours, je ne pense qu’à Kate Daniels. Je ne parle que de ça, j’embête probablement beaucoup de monde avec d’ailleurs (toutes mes excuses). Mais il faut dire que cette série est tout simplement captivante, envoûtante et vraiment très addictive.

Ce quatrième tome, Blessure Magique, m’a tenu en haleine de A à Z. Oui, je sais, j’ai sans doute déjà dit ça pour les tomes précédents, mais que voulez-vous, c’est exactement le même ressenti, quoique là, je suis passée par toutes les émotions possibles.

Kate pensait avoir un peu de répit mais c’était trop beau pour être vrai. D’abord, le Seigneur des bêtes, Curran, après moultes rebondissements et rêves planifiés, lui a posé un lapin. Kate est bien décidée à lui faire payer cette humiliation. Mais cette petite guerre entre eux va passer au second plan quand un nouveau méchant (plus redoutable que les autres) va venir mettre son grain de sel. Et cette personne pourrait bien être de sa propre famille…

Kate a beaucoup évolué au fil des tomes. Mais elle n’en perd pas son mordant. Cette grande gueule a plus d’un tour dans son sac. Un cœur brisé ne l’empêchera pas de l’ouvrir devant Sa Majesté. Dans cette petite guerre sans merci, tous les coups sont permis… Je vous confirme donc mon amour pour ce duo qui m’a faite mourir de rire à de nombreuses reprises.

Curran a lui pas mal évolué. Lui et ses petites habitudes un peu rustres, se montre patient, conciliant et fait vraiment un pas vers notre héroïne préférée. Finalement c’est une toute autre facette de lui que l’on découvre dans ce quatrième tome de Kate Daniels. Et mes vœux ont été exaucés puisqu’il est omniprésent dans Blessure magique. De quoi ravir mon cœur.

L’histoire d’amour n’est pas centrale à l’histoire (rassurez les réfractaires de romances) bien qu’elle suive son évolution et prenne un tout petit peu plus de de place. Mais c’est simplement dans la suite des choses. En tout cas, ils ne tombent pas dans la mièvrerie.

Côté rebondissement et action, nous sommes servis. Et même plus encore ! Moi qui avait adoré les retournements de situations dans le troisième tome, j’en suis d’autant plus ici. Le nouveau venu, dont les pouvoirs sont impressionnants va semer la zizanie. Et son identité m’a totalement soufflé. A plusieurs reprises j’ai eu de gros doutes sur la tournure des événements et me suis demandée si Ilona Andrews n’allait pas nous sacrifier deux trois personnages en cours de route… quoique les pertes seront là ! L’identité de Kate va éclater au grand jour. Fini les secrets, Kate sera bien forcée d’admettre la vérité. Ses liens avec Roland sont bels et bien évidents. Tout comme avec le nouveau venu.

Comme je vous le disais plus haut, ce quatrième tome de Kate Daniels m’a vraiment fait passer par toutes les émotions. Sans doute ce petit truc qui manquait aux autres, quoique, garder les larmes pour le quatrième a été une excellente idée. A deux reprises, les larmes me sont venues et je n’ai pas pu les retenir. Il faut dire que notre cœur est mis à rude épreuve. J’ai eu peur, à de nombreuses reprises, ri, plusieurs fois, adoré les moments de tendresses (petite danse de la victoire !), espérer de toutes mes forces et lâchée quelques larmes.

Et comment vous dire que cette fin m’a totalement achevée. A tel point que je ne voulais pas refermer le livre une fois lu la dernière ligne. Alors bien sûr, le cinquième tome arrive très bientôt. Mais à ce moment-là, je ne voulais pas que cela se termine.

Alors voilà, j’ai terminé et dévoré les quatre tomes de cette merveilleuse série en quatre jour (un livre par jour) et je ne suis pas rassasiée. Du coup, je peux vous dire sans l’ombre d’une doute que la série Kate Daniels s’est hissé dans mon TOP TEN des séries coups de cœur de tous les temps. Celles dont chaque tome m’a surprise, émue, tenue en haleine et empêchée de passer à autre chose tant que c’était possible. Ceux qui me connaissent savent combien les seconds tomes (tout particulièrement) et les suites de séries sont souvent des déceptions à mes yeux, et arrêtées car je n’ai pas envie de poursuivre. Mais Kate Daniels vaut vraiment la peine car chaque tome est encore meilleur que le précédent…

Il ne me reste qu’une chose à dire, LISEZ Kate Daniels et faites la connaissance de Curran et toute la clic !

Commentaire ajouté par melywen 2018-02-08T20:58:01+01:00

Encore un tome que j'ai adoré, vraiment une héroïne comme je les aime.Grande gueule, suicidaire elle a tout pour plaire.

Kate est toujours dans les ennuis ,que se soit privé ou professionnel.

Certaines descriptions reprenant les autres tomes pourraient être évités parfois mais elles ne traînent pas en longueurs donc ça passe.On en apprend plus sur sa famille,malheureusement...

Curran ,toujours aussi plaisant malgré un caractère fort arrive à tenir tête à Kate , leurs répliques font mouches à chaque fois et que dire de certaines scènes où ils se cherchent, se chamaillent,jouent au plus fort...Que du bonheur.

L'histoire est bien trouvée, prenante et certains personnages donnent une vrai cohérence à cet univers.

Commentaire ajouté par Nororm 2018-02-04T16:06:01+01:00

Même après une relecture Kate reste une de mes héroïnes préférées! Le 5ème tome sera une découverte pour moi, j'ai hâte!

Commentaire ajouté par Christele-tup 2018-01-29T18:13:50+01:00

Un 4 eme tome qui fait prendre de l'ampleur à l'histoire, moins pollué par des descriptions interminables et plus concentré sur l'essentiel.

Le scénario se développe et est beaucoup plus passionnant.

Les personnages sont toujours charismatiques, interagissant parfaitement entre eux.

À noter un travail recherché sur les mythes, mythologies, religions etc ... de tout horizon pour envelopper cet univers particulier.

En bref, un tome plus solide, qui ancre véritablement le fil conducteur, des protagonistes accrocheurs malgré encore quelques petites incohérences.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par Oxanes 2018-01-21T21:16:58+01:00

Le troisième reste pour le moment mon préféré même si j’ai passé encore un agréable moment avec Kate et Cie.

Au niveau histoire et rythme, rien à redire, on a un vrai méchant, on en apprend de plus en plus sur la famille de Kate, et ça dépote grave ! Et la mythologie tient vraiment le coup.

Au niveau personnages, j’ai été un peu agacée au début par le côté donné à la relation Kate/Curran, le côté fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis. Mais heureusement au fil des pages, cet aspect disparaît totalement, avec une Kate faisant de plus en plus confiance à Curran, Un Curran enfin prêt à écouter, et une fin à la hauteur de ce que j’attendais d’eux.

Les personnages secondaires que j’adore, Jim, Andréa, Derek… sont un peu en retrait ici, mais bon ils sont toujours aussi géniaux et j’espère les revoir un peu plus dans le tome 5 (mais je pense attendre la sortie du 6 avant de me lancer dedans).

Commentaire ajouté par christ974 2018-01-18T09:11:35+01:00

Vraiment, je l'attendais celui la, je n'ai pas été déçus une seule minute, j'ai vraiment adoré, l'amour se concrétise pour de bon dans ce tome, l'histoire est vraiment bien construite et addictive.

Hâte de lire la suite!!!!

Commentaire ajouté par Vritra 2018-01-14T16:24:07+01:00

Ce tome-ci est encore plus puissant que les précédents et vous prend dans ses griffes dès le départ. Un vrai bonheur que de retrouver à nouveau tous ces personnages auquel je me suis vite attachée et leur univers sanglant, magique et surprenant.

Commentaire ajouté par Milka2B 2017-12-27T16:23:44+01:00

Plus on avance dans cette série, plus elle est addictive et pleine d'action et d'intrigue, je ne m'en lasse pas.

La relation entre Kate et Curran évolue, on débute notre 4eme tome par « LE » fameux rendez-vous de Curan. Ils recommencent à jouer au chat et à la souris, on était si proche d'une conclusion positive. Mais ça ne rend l'histoire que plus attractive, car on sait très bien que l'explosion finale est proche, et on n'est pas déçue du résultat.

Quand je pense que l’écriture du tome 1 a failli me faire abandonner la série.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2017-12-18T08:55:19+01:00

Comme les autres tomes de cette série, ce dernier se lit rapidement, il est rythmé, haletant, pas de temps mort, j’ai vraiment hâte de continuer les aventures de Kate et Curran mais aussi de voir ou l’évolution de leurs relations va les mener. Pour les personnes qui ne connaissent pas encore cette série je vous conseille vivement de la découvrir, surtout que le tome 5 doit paraitre mi-décembre.

Commentaire ajouté par Natoche 2017-12-15T17:51:02+01:00

C’est toujours avec plaisir que je me lance dans la lecture de cette série, Kate Daniels est pour moi l’une des meilleures et je ne me lasse pas de replonger dedans à chaque fois.

Nous retrouvons donc Kate, toujours en action, elle va cette fois devoir faire face à une magie que l’on a du mal à contrôler, car une personne méconnue mais puissante est en train de contaminer les gens avec des maladies jusqu’alors pratiquement disparues. Cette personne est puissante, et Kate aura bien du mal à la traquer. Le mal qui sévit n’a rien d’innocent et cherche encore une fois à détruire les Changeformes , les rendant fous et sauvages.

Kate devra encore une fois utiliser de sa magie pour contrer toutes les attaques montées contre la meute mais aussi sur sa personne. Fragilisée par ses efforts et fatiguée de se cacher aux yeux des autres, mais aussi par tous les changements et bouleversements qui l’entourent, elle devra en plus de cela gérer tous les sentiments qui la perturbent car inconnus pour elle envers Curran. Entre eux les choses vont enfin évoluer mais pas comme elle l’aurait souhaiter, ensemble ils devront encore une fois faire front et preuve de courage, s’unir pour le bien de tous. Entre eux c’est toujours aussi électrique, ne sachant ni l’un ni l’autre comment se préparer à ce qu’ils s’apprêtent à vivre et à subir.

Une lecture qui m’aura encore une fois conquise, ce ne sera pas un coup de cœur comme les autres tomes mais ce n’est pas passer loin. On en apprend encore plus, avec ce tome, sur Kate, celle qu’elle cache. Nous découvrons des pans de sa vie passée mais aussi de celles qu’elle n’a pas vécu : la vie de son père, sa mère et de ceux qui l’ont sauvé et appris à devenir qui elle est aujourd’hui. Nous ferons aussi la connaissance d’un de ses parente qui n’aura rien d’une tata gâteau. Encore une fois la vie de Kate sera plus que bien remplie et toujours aussi dangereuse, frôlant la mort à de nombreuses reprises. Mais cette femme est un Roc et bien que fragilisée par toute ce qu’elle va apprendre et vivre, elle restera celle que nous avons connu depuis le début : grande gueule, drôle et terriblement attachante malgré son côté « gardez vos distance » qui commence mine de rien à s’effacer. Elle devient plus sociable, plus apte à partager ce qui lui pèse et à se confier, mais en restant tout de même tout le temps sur ses gardes. Nous la verrons sous un autre jour, vivant des émotions qu’elle ne connait pas et dont elle se serait bien passée, partagée entre l’envie de fuir et celui de se battre pour ceux qu’elle aime. Elle devra encore une fois mettre ses douleurs et ses peurs de côté pour le bien de tous.

A la fin de cette lecture j’ai eu envie de crier ENFIN ! car oui enfin Kate a su se dévoiler aux yeux de Curran et a enfin partagé plus que des piques avec lui. Dans ce tome Kate va vraiment vivre des moments éprouvants, je me répète mais cette fille colle au danger plus qu’un chewing gum à une chaussure, et ce n’est pas forcément elle qui en fera les frais ici. Pour son plus grand désarrois, elle devra en plus de se battre, faire ses preuves et prouver sa dévotion au clan de la meute qui la voit d’un œil critique et par forcément bien venu pour certains.

J’ai tellement pris de plaisir à lire ce livre que je ne sais trop quoi en dire pour ne pas trop en dévoiler, j’ai déjà l’impression d’en avoir trop dit et pourtant il y a tant de choses à dire sur cette série. J’aime la plume de l’auteure et ce qu’elle nous fait voir à travers les mots, j’aime les personnages qu’elle a su créer et nous faire aimer. J’aime pouvoir me dire que ce n’est pas finit et que bientôt je pourrai me replonger dans cette histoire tellement addictive et pleine de rebondissements, d’actions et d’émotions.

"Kate Daniels, Tome 4 : Blessure Magique" est sorti 2017-11-22T00:00:00+01:00
background Layer 1 22 Novembre

Kate Daniels, Tome 4 : Blessure Magique

• France : 2011-11-18 - Poche (Français)
  • France : 2017-11-22 (Français)
  • Canada : 2011-12-07 - Poche (Français)
  • USA : 2010-05-25 (English)

Valba le place en liste or
2018-02-07T00:52:45+01:00

Lecteurs 1 700