Kate Daniels, Tome 4 : Blessure Magique

Description ajoutée par plumanna 2015-10-26T11:21:50+01:00

Kate Daniels va avoir du boulot pour rétablir l'ordre au sein des communautés surnaturelles. Un étrange personnage vêtu d une cape s'amuse à répandre une espèce de peste magique et virulente qui rend les Changeformes fous. Alors que ce personnage, surnommé le Mary d'Acier, sème la panique un peu partout en ville, Kate découvre que celui qui se cache derrière tout ça a un lien avec sa propre famille...

Classement en biblio - 1 781 lecteur

Extrait ajouté par missnany 2012-08-08T13:04:56+02:00

Je passai la main dans ses cheveux blonds.

— Tu es fou, Ta Majesté des Fourrures.

De minuscules étincelles d’or jouèrent dans ses iris.

— Tu es nue dans mes appartements, dans ma baignoire, et tu ouvres encore ta grande gueule !

S’attendait-il à autre chose ?

— Hé, je ne t’ai donné ni coup de pied ni coup de poing. Je considère que c’est un sacré progrès. Et, toi, tu n’as même pas essayé de m’étouffer…

Il m’attrapa en grondant.

— Ça y est. Tu vas le payer.

— Ouh, j’ai peur ! Je tremble…

Il posa sa bouche sur la mienne. C’était un bon moyen de me faire taire.

Commentaire ajouté par Adèle

470 pages de pur bonheur à lire.

Je l'avoue, je suis totalement accro à cette saga.

Depuis 2 ans, j'attendais ce tome 4, j'avais nourri beaucoup d'espoirs pour l'évolution de l'histoire et j'ai été largement comblée. Aucune déception.

Kate est égale à elle-même, talentueuse, courageuse et aussi caractérielle qu'avant. Le bonus dans ce tome, c'est qu'elle révèle ses sentiments, elle montre sa peur de perdre les êtres qui lui sont chers.

Beaucoup de révélations sur sa famille sont faites, qui ils sont, ceux qu'ils ont fait par le passé.

Kate ne peut plus reculer, elle doit faire face à ses origines en affrontant sa tante qui n'est autre que Erra, déesse de la maldie, du désastre et des ténèbres.

Comment ne pas parler également de Curran. AHHHHHHHH....

Toujours aussi possessif, calculateur, diaboliquement intelligent et puissant. C'est Curran...

Comme le dit Kate: " c'est mon psychopate à moi"

Bref, c'est un livre qui se dévore de la première à la dernière page.

J'espère seulement que le tome 5 ne se fera pas trop attendre.

Commentaire ajouté par ccmars

J'ADORE !

C'est avec impatience que j'attendais ce tome 4 et je considère qu'il m'a séduite au delà de mes exigences.

Kate travaille maintenant pour le Chapitre de l'Ordre, tachant de faire honneur à Greg, son mentor assassiné.

En parallèle elle entretient des liens avec la Meute qui lui permettent de gérer pas mal de problèmes paranormaux aussi complexes que mortels.

Un soir, on la dépêche pour enquêter sur une rixe dans un bar où le Peuple et les Changeformes ont l'habitude de se détendre.

Ce qu'elle découvre sur place dépasse l'entendement et menace la meute d'Atlanta. Bien que ses rapports avec son " psychopathe personnel " - Curran - soient très tendus, elle prend sa mission à bras le corps, ne lésinant ni sur les farouches combats, ni sur les risques personnels qu'elle encoure et le tout, sans se départir de ses réparties sarcastiques.

Un tome superbe où l'on découvre encore davantage Kate mais aussi Curran, qui se livre petit à petit. On s'immerge un peu plus dans la Meute, quant à l'adversaire que Kate doit affronter, il est plus fort que tous ceux qu'elle a combattus jusqu'à présent et menace sans s'en cacher, tous ceux qui lui sont proche.

C'est force de détermination et de rage démultipliée qu'elle se lance dans cette guerre contre son propre sang, pour protéger ceux qui lui sont chers - et Curran en particulier -, même s'il elle doit le payer de sa vie pour y parvenir .

A LIRE !

Commentaire ajouté par Vidia 2018-06-20T13:21:51+02:00

Plus les tomes de Kate Daniels avancent, plus ils sont excellents ! Celui-ci est pour le moment, le meilleur que j'ai lu. On retrouve une Kate pleine de détermination, de volonté et de force, qui fait des choix pour son avenir. Sa vie va prendre un sacré virage !

On en apprend aussi plus sur sa famille qui est pour le moins terrifiante lorsqu'on voit de quoi ils sont tous capables... Quant à son ennemi pour ce tome, c'est un personnage haut en couleur qui va lui donner du fil à retordre et qui va venir semer bien des troubles... Des cadavres vont être laissé sur le carreau et Kate va devoir tout affronter... Fort heureusement, elle pourra compter sur certains de ses plus fidèles alliés mais surtout sur Curran.

Car enfin, la relation évolue. Même radicalement lorsqu'on apprend le nouveau poste de Kate au sein de la meute...

Ce tome sonne comme la fin d'une partie et le début d'un autre dans la vie de notre courageuse Kate Daniels.

Un tome riche en action, en révélation avec des personnages attachants. On découvre des nouvelles facettes chez d'autres, des nouveaux alliés, des déceptions...

Mais Kate lutte coute que coute ! Quitte a se faire des ennemis, elle avance avec honneur et valeur. Cette nana est une véritable guerrière, humaine qu'on ne peut qu'aimer !

Vivement la suite de ses aventures aux côtés de ses personnages secondaires tout aussi intéressants !

Commentaire ajouté par AuroreLOUV 2018-05-13T19:06:09+02:00

Ma.Gni.Fi.Que.

Tout d'abord, très belle couverture de Mxm Bookmaker ! Une édition que je remercie pour avoir publié cette série en français.

Maintenant le principal : l'histoire est génialissime !

Enfin, entre Curran et Kate ça s'officialise ! Ils ont tellement drôle ensemble, et la cour féline de Curran envers Kate est hilarante ! Il faut dire aussi qu'elle l'a bien cherché.

On en apprend davantage sur Kate, et il fait dire que sa tante n'est pas une enfant de cœur ! L'action est toujours autant présente, ce qui nous donne un combat final grandiose Spoiler(cliquez pour révéler) où j'ai bien eu peur pour Curran ! Heureusement, il n'est pas mort, sinon j'aurais protesté durement !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai eu beaucoup de peine pour le couple Andréa/Raphaël... J'espère sincèrement qu'ils vont de remettre ensemble !

J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Un livre totalement dingue qui vaut le détour !

Commentaire ajouté par debodisco 2018-05-02T13:02:03+02:00

Plus j'avance dans cette saga, plus je suis accro ! On commence enfin à découvrir les réels pouvoirs de Kate et la petite réunion de famille est un délicieux avant goût de la suite. Je pourrais disserter pendant des heures sur les points positifs de ce roman mais je préfère aller lire la suite !

Commentaire ajouté par Beedee 2018-03-17T22:40:29+01:00

Tous les organes officiels se font attaquer ; la Guilde, l’Ordre, la Meute, etc. Le but : créer le chaos pour ouvrir la voie à Roland, le père biologique de Kate et accessoirement, croquemitaine en devenir de la saga. Kate va alors être confrontée à ses origines de plein fouet.

Enfin le rapprochement entre Kate et son Gros Minet (...)

Mon avis complet ici : https://sijelisprendsgardeatoi.blogspot.fr/2018/02/kate-daniels-volumes-1-2-3-4-et-5-de.html

Commentaire ajouté par Pampelune 2018-02-25T22:27:12+01:00

Non mais quelqu'un aurais-t-il l'obligeance de me dire comment j'ai fait pour lire autant de livres pendant autant d'années (ça frise les cent ans...) sans tomber sur cette auteure??? Une mine d'or d'aventures et de rebondissements. Point noir à l'horizon: la série s'achèverait au dixième tome.....ARGH!!!!!

Commentaire ajouté par Carole94P 2018-02-18T21:37:29+01:00

Depuis quelques jours, je ne pense qu’à Kate Daniels. Je ne parle que de ça, j’embête probablement beaucoup de monde avec d’ailleurs (toutes mes excuses). Mais il faut dire que cette série est tout simplement captivante, envoûtante et vraiment très addictive.

Ce quatrième tome, Blessure Magique, m’a tenu en haleine de A à Z. Oui, je sais, j’ai sans doute déjà dit ça pour les tomes précédents, mais que voulez-vous, c’est exactement le même ressenti, quoique là, je suis passée par toutes les émotions possibles.

Kate pensait avoir un peu de répit mais c’était trop beau pour être vrai. D’abord, le Seigneur des bêtes, Curran, après moultes rebondissements et rêves planifiés, lui a posé un lapin. Kate est bien décidée à lui faire payer cette humiliation. Mais cette petite guerre entre eux va passer au second plan quand un nouveau méchant (plus redoutable que les autres) va venir mettre son grain de sel. Et cette personne pourrait bien être de sa propre famille…

Kate a beaucoup évolué au fil des tomes. Mais elle n’en perd pas son mordant. Cette grande gueule a plus d’un tour dans son sac. Un cœur brisé ne l’empêchera pas de l’ouvrir devant Sa Majesté. Dans cette petite guerre sans merci, tous les coups sont permis… Je vous confirme donc mon amour pour ce duo qui m’a faite mourir de rire à de nombreuses reprises.

Curran a lui pas mal évolué. Lui et ses petites habitudes un peu rustres, se montre patient, conciliant et fait vraiment un pas vers notre héroïne préférée. Finalement c’est une toute autre facette de lui que l’on découvre dans ce quatrième tome de Kate Daniels. Et mes vœux ont été exaucés puisqu’il est omniprésent dans Blessure magique. De quoi ravir mon cœur.

L’histoire d’amour n’est pas centrale à l’histoire (rassurez les réfractaires de romances) bien qu’elle suive son évolution et prenne un tout petit peu plus de de place. Mais c’est simplement dans la suite des choses. En tout cas, ils ne tombent pas dans la mièvrerie.

Côté rebondissement et action, nous sommes servis. Et même plus encore ! Moi qui avait adoré les retournements de situations dans le troisième tome, j’en suis d’autant plus ici. Le nouveau venu, dont les pouvoirs sont impressionnants va semer la zizanie. Et son identité m’a totalement soufflé. A plusieurs reprises j’ai eu de gros doutes sur la tournure des événements et me suis demandée si Ilona Andrews n’allait pas nous sacrifier deux trois personnages en cours de route… quoique les pertes seront là ! L’identité de Kate va éclater au grand jour. Fini les secrets, Kate sera bien forcée d’admettre la vérité. Ses liens avec Roland sont bels et bien évidents. Tout comme avec le nouveau venu.

Comme je vous le disais plus haut, ce quatrième tome de Kate Daniels m’a vraiment fait passer par toutes les émotions. Sans doute ce petit truc qui manquait aux autres, quoique, garder les larmes pour le quatrième a été une excellente idée. A deux reprises, les larmes me sont venues et je n’ai pas pu les retenir. Il faut dire que notre cœur est mis à rude épreuve. J’ai eu peur, à de nombreuses reprises, ri, plusieurs fois, adoré les moments de tendresses (petite danse de la victoire !), espérer de toutes mes forces et lâchée quelques larmes.

Et comment vous dire que cette fin m’a totalement achevée. A tel point que je ne voulais pas refermer le livre une fois lu la dernière ligne. Alors bien sûr, le cinquième tome arrive très bientôt. Mais à ce moment-là, je ne voulais pas que cela se termine.

Alors voilà, j’ai terminé et dévoré les quatre tomes de cette merveilleuse série en quatre jour (un livre par jour) et je ne suis pas rassasiée. Du coup, je peux vous dire sans l’ombre d’une doute que la série Kate Daniels s’est hissé dans mon TOP TEN des séries coups de cœur de tous les temps. Celles dont chaque tome m’a surprise, émue, tenue en haleine et empêchée de passer à autre chose tant que c’était possible. Ceux qui me connaissent savent combien les seconds tomes (tout particulièrement) et les suites de séries sont souvent des déceptions à mes yeux, et arrêtées car je n’ai pas envie de poursuivre. Mais Kate Daniels vaut vraiment la peine car chaque tome est encore meilleur que le précédent…

Il ne me reste qu’une chose à dire, LISEZ Kate Daniels et faites la connaissance de Curran et toute la clic !

Commentaire ajouté par melywen 2018-02-08T20:58:01+01:00

Encore un tome que j'ai adoré, vraiment une héroïne comme je les aime.Grande gueule, suicidaire elle a tout pour plaire.

Kate est toujours dans les ennuis ,que se soit privé ou professionnel.

Certaines descriptions reprenant les autres tomes pourraient être évités parfois mais elles ne traînent pas en longueurs donc ça passe.On en apprend plus sur sa famille,malheureusement...

Curran ,toujours aussi plaisant malgré un caractère fort arrive à tenir tête à Kate , leurs répliques font mouches à chaque fois et que dire de certaines scènes où ils se cherchent, se chamaillent,jouent au plus fort...Que du bonheur.

L'histoire est bien trouvée, prenante et certains personnages donnent une vrai cohérence à cet univers.

Commentaire ajouté par Nororm 2018-02-04T16:06:01+01:00

Même après une relecture Kate reste une de mes héroïnes préférées! Le 5ème tome sera une découverte pour moi, j'ai hâte!

Commentaire ajouté par Christele-tup 2018-01-29T18:13:50+01:00

Un 4 eme tome qui fait prendre de l'ampleur à l'histoire, moins pollué par des descriptions interminables et plus concentré sur l'essentiel.

Le scénario se développe et est beaucoup plus passionnant.

Les personnages sont toujours charismatiques, interagissant parfaitement entre eux.

À noter un travail recherché sur les mythes, mythologies, religions etc ... de tout horizon pour envelopper cet univers particulier.

En bref, un tome plus solide, qui ancre véritablement le fil conducteur, des protagonistes accrocheurs malgré encore quelques petites incohérences.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par Oxanes 2018-01-21T21:16:58+01:00

Le troisième reste pour le moment mon préféré même si j’ai passé encore un agréable moment avec Kate et Cie.

Au niveau histoire et rythme, rien à redire, on a un vrai méchant, on en apprend de plus en plus sur la famille de Kate, et ça dépote grave ! Et la mythologie tient vraiment le coup.

Au niveau personnages, j’ai été un peu agacée au début par le côté donné à la relation Kate/Curran, le côté fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis. Mais heureusement au fil des pages, cet aspect disparaît totalement, avec une Kate faisant de plus en plus confiance à Curran, Un Curran enfin prêt à écouter, et une fin à la hauteur de ce que j’attendais d’eux.

Les personnages secondaires que j’adore, Jim, Andréa, Derek… sont un peu en retrait ici, mais bon ils sont toujours aussi géniaux et j’espère les revoir un peu plus dans le tome 5 (mais je pense attendre la sortie du 6 avant de me lancer dedans).

Kate Daniels, Tome 4 : Blessure Magique

• France : 2011-11-18 - Poche (Français)
  • France : 2017-11-22 (Français)
  • Canada : 2011-12-07 - Poche (Français)
  • USA : 2010-05-25 (English)

Pallas3 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-21T01:26:03+02:00
CloB l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-19T16:07:19+02:00
Vidia le place en liste or
2018-06-19T12:02:02+02:00
cha03 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-25T16:27:42+02:00
Fiaso l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-24T19:57:46+02:00
Mel2018 l'ajoute dans sa biblio or