Kate Daniels, Tome 4 : Blessure magique

Description ajoutée par plumanna 2015-10-26T11:21:50+01:00

Kate Daniels va avoir du boulot pour rétablir l'ordre au sein des communautés surnaturelles. Un étrange personnage vêtu d une cape s'amuse à répandre une espèce de peste magique et virulente qui rend les Changeformes fous. Alors que ce personnage, surnommé le Mary d'Acier, sème la panique un peu partout en ville, Kate découvre que celui qui se cache derrière tout ça a un lien avec sa propre famille...

Je passai la main dans ses cheveux blonds.

— Tu es fou, Ta Majesté des Fourrures.

De minuscules étincelles d’or jouèrent dans ses iris.

— Tu es nue dans mes appartements, dans ma baignoire, et tu ouvres encore ta grande gueule !

S’attendait-il à autre chose ?

— Hé, je ne t’ai donné ni coup de pied ni coup de poing. Je considère que c’est un sacré progrès. Et, toi, tu n’as même pas essayé de m’étouffer…

Il m’attrapa en grondant.

— Ça y est. Tu vas le payer.

— Ouh, j’ai peur ! Je tremble…

Il posa sa bouche sur la mienne. C’était un bon moyen de me faire taire.

470 pages de pur bonheur à lire.

Je l'avoue, je suis totalement accro à cette saga.

Depuis 2 ans, j'attendais ce tome 4, j'avais nourri beaucoup d'espoirs pour l'évolution de l'histoire et j'ai été largement comblée. Aucune déception.

Kate est égale à elle-même, talentueuse, courageuse et aussi caractérielle qu'avant. Le bonus dans ce tome, c'est qu'elle révèle ses sentiments, elle montre sa peur de perdre les êtres qui lui sont chers.

Beaucoup de révélations sur sa famille sont faites, qui ils sont, ceux qu'ils ont fait par le passé.

Kate ne peut plus reculer, elle doit faire face à ses origines en affrontant sa tante qui n'est autre que Erra, déesse de la maldie, du désastre et des ténèbres.

Comment ne pas parler également de Curran. AHHHHHHHH....

Toujours aussi possessif, calculateur, diaboliquement intelligent et puissant. C'est Curran...

Comme le dit Kate: " c'est mon psychopate à moi"

Bref, c'est un livre qui se dévore de la première à la dernière page.

J'espère seulement que le tome 5 ne se fera pas trop attendre.

J'ADORE !

C'est avec impatience que j'attendais ce tome 4 et je considère qu'il m'a séduite au delà de mes exigences.

Kate travaille maintenant pour le Chapitre de l'Ordre, tachant de faire honneur à Greg, son mentor assassiné.

En parallèle elle entretient des liens avec la Meute qui lui permettent de gérer pas mal de problèmes paranormaux aussi complexes que mortels.

Un soir, on la dépêche pour enquêter sur une rixe dans un bar où le Peuple et les Changeformes ont l'habitude de se détendre.

Ce qu'elle découvre sur place dépasse l'entendement et menace la meute d'Atlanta. Bien que ses rapports avec son " psychopathe personnel " - Curran - soient très tendus, elle prend sa mission à bras le corps, ne lésinant ni sur les farouches combats, ni sur les risques personnels qu'elle encoure et le tout, sans se départir de ses réparties sarcastiques.

Un tome superbe où l'on découvre encore davantage Kate mais aussi Curran, qui se livre petit à petit. On s'immerge un peu plus dans la Meute, quant à l'adversaire que Kate doit affronter, il est plus fort que tous ceux qu'elle a combattus jusqu'à présent et menace sans s'en cacher, tous ceux qui lui sont proche.

C'est force de détermination et de rage démultipliée qu'elle se lance dans cette guerre contre son propre sang, pour protéger ceux qui lui sont chers - et Curran en particulier -, même s'il elle doit le payer de sa vie pour y parvenir .

A LIRE !

Un livre qui m'a laissé sur ma faim, qui par son histoire était accrocheur (on retourne sur les origines de Kate), mais son dénouement m'a déçue...

J'en attends beaucoup plus pour le tome prochain, parce que par rapport au précédent, il était un cran au-dessous...

Après le tome précédent qui était tous simplement magnifique ce tome ne m'a pourtant pas déçu. Suite aux révélations du tome 3, les problèmes que va devoir affronter Kate sont colossaux. Et puis oui on peut dire que les membres de sa famille sont haut en couleurs. Et surtout surtout l'évolution de la relation entre Kate et Curran est delectable.

Toujours aussi bien.

En général, je me lasse assez vite des "saga longue" et je lis rarement plusieurs tomes d'affilés.

Ici, j'enchaîne les tomes sans me lasser et je suis même impatiente de connaître la suite !

J'aime toujours autant les personnages et on en apprend toujours plus sur les origines de Kate (et de Curran).

Je vous conseille de lire la nouvelle 3.5 avant. Elle n'est pas primordiale mais ils y font références plusieurs fois.

Mon préféré" pour le moment ! mieux construit, mieux écrit, les personnages gagnent en profondeur et les relations sont de plus en plus intéressantes

Une très bonne série, vraiment. Beaucoup d'actions et d'émotions. Et je suis heureuse qu'enfin Kate et Curran soient en couple. Franchement cette saga je la conseille à tout le monde

La relation de Kate et Curran m'a achevée ! On ne peut que fondre devant ce tome, leur couple est terriblement craquants et leurs échanges sont absolument géniaux. C'est incontestablement un nouveau tome d'excellente qualité !

Un tome plus noir, plein de révélations et enfin le début d'une belle histoire de coeur.

Plus les tomes de Kate Daniels avancent, plus ils sont excellents ! Celui-ci est pour le moment, le meilleur que j'ai lu. On retrouve une Kate pleine de détermination, de volonté et de force, qui fait des choix pour son avenir. Sa vie va prendre un sacré virage !

On en apprend aussi plus sur sa famille qui est pour le moins terrifiante lorsqu'on voit de quoi ils sont tous capables... Quant à son ennemi pour ce tome, c'est un personnage haut en couleur qui va lui donner du fil à retordre et qui va venir semer bien des troubles... Des cadavres vont être laissé sur le carreau et Kate va devoir tout affronter... Fort heureusement, elle pourra compter sur certains de ses plus fidèles alliés mais surtout sur Curran.

Car enfin, la relation évolue. Même radicalement lorsqu'on apprend le nouveau poste de Kate au sein de la meute...

Ce tome sonne comme la fin d'une partie et le début d'un autre dans la vie de notre courageuse Kate Daniels.

Un tome riche en action, en révélation avec des personnages attachants. On découvre des nouvelles facettes chez d'autres, des nouveaux alliés, des déceptions...

Mais Kate lutte coute que coute ! Quitte a se faire des ennemis, elle avance avec honneur et valeur. Cette nana est une véritable guerrière, humaine qu'on ne peut qu'aimer !

Vivement la suite de ses aventures aux côtés de ses personnages secondaires tout aussi intéressants !

Ma.Gni.Fi.Que.

Tout d'abord, très belle couverture de Mxm Bookmaker ! Une édition que je remercie pour avoir publié cette série en français.

Maintenant le principal : l'histoire est génialissime !

Enfin, entre Curran et Kate ça s'officialise ! Ils ont tellement drôle ensemble, et la cour féline de Curran envers Kate est hilarante ! Il faut dire aussi qu'elle l'a bien cherché.

On en apprend davantage sur Kate, et il fait dire que sa tante n'est pas une enfant de cœur ! L'action est toujours autant présente, ce qui nous donne un combat final grandiose Spoiler(cliquez pour révéler) où j'ai bien eu peur pour Curran ! Heureusement, il n'est pas mort, sinon j'aurais protesté durement !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai eu beaucoup de peine pour le couple Andréa/Raphaël... J'espère sincèrement qu'ils vont de remettre ensemble !

J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Un livre totalement dingue qui vaut le détour !

Plus j'avance dans cette saga, plus je suis accro ! On commence enfin à découvrir les réels pouvoirs de Kate et la petite réunion de famille est un délicieux avant goût de la suite. Je pourrais disserter pendant des heures sur les points positifs de ce roman mais je préfère aller lire la suite !

Kate Daniels, Tome 4 : Blessure magique

• France : 2011-11-18 - Poche (Français)
  • France : 2017-11-22 (Français)
  • Canada : 2011-12-07 - Poche (Français)
  • USA : 2010-05-25 (English)

chrysB l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-04T17:06:01+01:00
Nexy l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-28T00:01:58+01:00
mjmb l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-29T12:04:38+01:00

• Magic Bleeds - Anglais