Kate Daniels, Tome 6 : Montée magique

Description ajoutée par Gkone 2019-01-10T20:53:52+01:00

La mercenaire Kate Daniels et son compagnon Curran, le Seigneur des Bêtes, se démènent pour résoudre une nouvelle crise déchirante. Incapables de contrôler leur bête, de nombreux enfants métamorphes de la Meute ne survivent pas à leur première transformation et n'atteignent pas l’âge adulte. Il y a bien un remède qui pourrait les aider, mais le secret de sa fabrication est jalousement gardé par les clans européens et peu de doses sont disponibles à Atlanta.

Kate ne supporte pas de voir souffrir des innocents. Pourtant, la solution qu’elle et Curran ont trouvée promet d’être encore plus douloureuse. Les métamorphes européens, qui ont déjà essayé de manipuler le Seigneur des Bêtes par le passé, lui ont demandé d’arbitrer un conflit en échange du fameux remède. Comme la survie de la jeune génération et le futur de la Meute sont en jeu, Kate et Curran savent qu’ils doivent accepter la proposition...

Mais il ne fait aucun doute qu’ils se dirigent tout droit dans la gueule du loup.

Classement en biblio - 1 594 lecteurs

trad perso :

"– Je croyais qu'on était une équipe.

– Nous le sommes.

– Tu envoies des signes contradictoires.

Curran lâcha un profond grognement.

– C'est impressionnant mais pas très instructif, Ta Majesté des Fourrures.

– Ça va mal finir, dit Curran. Ça craindrait moins si tu venais avec moi. Tu veux que je sois franc, eh bien voici : j'ai besoin de toi. J'ai besoin de toi parce que je t'aime. Trois mois sans toi seront un enfer. Mais même si nous n'étions pas ensemble, j'aurai besoin de toi. Tu es une bonne combattante, tu as travaillé comme garde du corps, et tu connais la magie. Nous n'avons peut-être pas beaucoup de lanceur de sort, mais nous ne savons pas si ces meutes en ont, et si elles nous atteignent avec la magie, nous n'avons aucun moyen de répliquer. (Il écarta les bras.) Mais je t'aime et je ne veux pas que tu sois blessée. Je ne vais pas te demander de venir avec moi. Ce serait comme se placer en face d'un train en mouvement et dire, « hé, chérie, viens à côté de moi. »

Je m'écartai du mur et vins me placer près de lui.

Quand tu veux.

Il me regarda simplement.

– Je n'ai jamais tuer un train avant. Ça pourrait être amusant d'essayer.

– Tu es sûre ?

– Une fois, je mourrais dans une cage à l'intérieur d'un palais qui survolait une jungle magique. Et un certain idiot est entré, a descendu le palais, s'est frayé un chemin parmi des centaines de Rakshasas, et m'a sauvée.

– Je me souviens, dit-il.

– C'est là où je me suis rendue compte que tu m'aimais, annonçai-je. J'étais dans la cage et je t'ai entendu rugir.

Il gloussa. La tension dans ses épaules s'est dissipée. Il m'enlaça et je l'embrassai. Il avait le goût de Curran – mâle, solide et mien – et je reconnaîtrais ce goût n'importe où.

– Je viens avec toi, Ta Majesté des Idiots. Tu ne peux pas te débarrasser de moi.

– Merci.

Très intense...

Déjà un grand merci à la personne qui a traduit ce tome et qui a rendu heureux des centaines de lecteurs.

Ce tome 6 est excellant, c'est une lecture intense et éreintante.

On retrouve notre mercenaire et son psychopathe.

Et wahou...

Beaucoup de combats et de violence

Beaucoup de surprises également.

De l'urban fantasy pure et dure.

Kate est magistrale, guerrière et sensible à la fois.

Bref, aucun essoufflement dans cette saga.

Wha Wha Wha, mais c'est quoi ce tome ?! Non ne dieu, il m'a foutu la boule au ventre pendant les 3/4… et quelle fin !

Je l'ai commencé en anglais, la compréhension se fait raisonnablement - sincèrement c'est réalisable -, mais j'étais trop lente, alors j'ai cherché en espagnol et là, ma lecture s'est faite beaucoup plus fluide et rapide, mais ne comptez pas sur la version FR pour le moment car Ilona Andrews a posté une annonce pour avoir un traducteur FR — elle reprend ses droits, et ne nous oublie pas, pauvres frenchies que nous sommes. Il faut compter sur des futures re-publications !!! Une excellente news, je suis aux anges ! =D

Le tome 5 a permis pas mal de bases pour ce tome, Kate voyait de plus en plus sa carapace se briser : elle découvre la réalité sur les pouvoirs de sa mère et ainsi la relation avec son vrai père. Elle l'a utilisé pour qu'il la protège et se charge de tuer Roland, son vrai père. En parallèle, Julie a failli y passer en devenant Wolf et on découvrait alors un remède rare importé d'Europe : la panacea. Nous voilà donc dans ce tome 6, avec deux cas de Wolf sur deux adolescentes et en même temps (comme par enchantement) un contrat en Europe permet de gagner de la panacea en échange, Curran est invité comme parti neutre afin de maîtriser les 3 meutes locales et statuer sur leurs futurs.

En effet, Desandra fille de l'Alfa psychopathe du coin Jarek Kral a épousé Radomil Volkodavi puis quelques années après, s'est remariée avec un autre alfa d'une meute du coin Gerardo Ravennati. Le problème arrive un soir où elle couche avec les deux et se retrouve alors enceinte des deux hommes… celui qui naitra en premier aura le droit sur l'autre et sera propriétaire un bout des montagnes des Capartes. Elle est à 8 mois de grossesses, il faut la protéger des 3 clans, chacun y va de sa manigance, on ne sait pas si son père est prêt à la tuer ou non… la mission semble périlleuse et surtout, ressemble de plus en plus à un piège. Malgré cela, la panacea est tellement une denrée rare et représente tellement pour la meute, que le choix ne se pose même pas !

Embarquons alors sur les mers, voyageons à travers les dangers : monstres marins, pirates, vagues magiques… en direction d'un plus grand danger encore. Oh oui ! À partir de là, Kate va de plus en plus, se replier sur elle-même et se retrouver bien seule, elle n'est que la compagne humaine après tout. Elle va alors se poser beaucoup de questions sur sa relation avec Sa Majesté des Fourrures (j'ai eu envie de le défoncer pendant ses 3/4 u_u), si elle veut des enfants (vis à vis de son père ou du wolfisme), sa place dans la meute, etc. Ce tome fout vraiment un coup aux tripes, il remue parce que ses états d'âme sont justes et qu'elle se retrouve coincée entre son devoir envers la meute, ses amis, les deux adolescentes et la situation.

Les personnages secondaires sont présents, moins que d'habitude, mais ça n'empêche d'avoir des dialogues piquants et mordants qui sont la marque de fabrique d'Ilona Andrews. Et puis, comment ne pas l'être avec cet invité-surprise ?! L'action est surtout présente à la fin, c'est le bémol à mes yeux même si c'est complètement volontaire de sa part. Elle nous casse notre Kate, la fragilise pendant tout le tome et à la fin, le réveil et c'est combats sur combats. Elle avance et son avenir se dessine petit à petit, on en apprend encore sur Roland et surtout, on découvre qu'il n'est pas le seul vieux mage dans ce monde. Tout est possible, tout dépend du chemin qu'elle prendra.

Pour conclure, un put*ùain de tome ! Presque aussi bon que le 4 en terme d'émotions et surtout une fin de dingue, qui promet un tome 7 qui nous fera couiner.

J'ai lu les 5 premiers tomes avec une certaine frénésie. Je es ai clairement dévoré. Mais je les ai probablement lu trop vite. Ce qui fait que j'ai même pas réussi à lire plus de 150 pages du tome 6 et ça fait presque un an que j'ai pas réussi à le reprendre. Pas sûr que j'y arrive un jour... Je ne pense pas que ça soit parce que l'histoire est mauvaise. Elle devient au contraire plus sombre, plus politique et c'est peut-être ça qui m'a fait décroché.

🦁🩸🏰| Kate Daniels, T.6 : Montée Magique - Ilona Andrews

[Note : 5/5⭐]

Ce tome est mon préféré pour l'instant. On change complètement de décors pour atterrir en Europe, loin d'Atlanta et du reste de la Meute. "Montée Magique" est assez différent des volumes précédents, mais peut-être d'autant plus intéressant. Je l'ai dévoré plus rapidement que les autres, en dépit du nombre de pages plus conséquent, le récit m'a passionnée, tout comme ce nouveau lieu. J'adore Atlanta, mais découvrir un autre continent, avec d'autres coutumes est vraiment super intéressant. C'est donc dans un milieu différent que nos persos vont évoluer, entourés de personnes qui ne leur veulent pas du bien et avec leurs alliés à des milliers de kilomètres. Ça nous apporte une intrigue encore plus rythmée que d'habitude, avec beaucoup de tensions, de questions et d'action. J'ai l'impression de faire l'éloge des auteurs à chaque tome, mais c'est franchement mérité. Je ne suis pas très fan des longues sagas (les intrigues finissant par devenir répétitives) mais Kate Daniels se renouvelle à chaque fois et même si certains schémas narratifs se retrouvent d'un volume à l'autre, ce n'est pas dérangeant, on a jamais l'impression de relire la même histoire.

Mon avis sur Kate est toujours le même, je l'adore et la comprend sans problème. Je ne sais pas si on s'entendrait dans la vraie vie, mais à travers les pages d'un roman, aucun soucis. Curran s'était amélioré dans le tome précédent, mais dans celui-ci, mon estime pour lui est descendue en chute, avant de finalement remonter. Son instinct de protection est louable et après coup je peux comprendre ses choix, mais j'ai quand même envie de le frapper.

Points + : L'intrigue, les persos, le nouveau lieu, l'addictivité, l'humour, le rythme, le suspense

Points - : Aucun

[instagram : @sixceofbooks]

Ce tome est pour moi le plus addictif, entre la tension, l’intrigue, les nouveaux personnages, les lieux… impossible de s’ennuyer.

Kate, Curran et la bande doivent faire un voyage afin de récupérer du Panacée afin de sauver les enfants métamorphes. Évidemment il s’agit d’un piège et ils le savent, mais le gain est trop important pour passer à côté. Ils quittent Atlanta à bord d’un bateau pour un long voyage mouvementé à la rencontre de pirate, de combats... ⚓

Kate est la seule humaine, elle va pour la première fois ressentir cette différence, ce qui est désagréable, j’ai aimé voir ce moment de doute, de perte de confiance.🗡

Chaque tome une nouvelle intrigue et je suis conquise avec cette nouvelle histoire, même si Curran m’a beaucoup agacé, j’avais bien envie de l’étriper. Pour ce qui est de Hugh, je le trouve difficile à cerner, il m’intrigue énormément, j'ai adoré le moment du combat.

On avance dans l’intrigue principale, concernant le père de Kate. Sans oublier le couple Curran-Kate.🐾

Une fois de plus j’ai beaucoup aimé ce tome et j’ai hâte de lire la suite.💥

L’aventure continue en passant par les mers cette fois.

Et qu’est-ce que j’ai adoré!

Je pense que c’est mon tome favori par rapport à l’ambiance : sur la mer, avec les pirates, des châteaux, des montagnes, les ports, les batailles sur le bastingage … extra ce passage maritime pour aller dans les clans européens afin de tenter de résoudre l’énigme des enfants Métamorphes de la meute qui ne survivent pas à la première transformation.

Et ce bestiaire des métaphormes de dingue dans cette saga d’ailleurs: On était déjà habitués aux lions (bien sur ❤️‍🔥 sur Curran!), aux loups, aux Lynxs, aux rats, aux buffles, aux hyènes, aux chacals et là se rajoutent des mangoustes, des dauphins et même du félin ailé ou du pangolin … C’est dingue je vous dis!

J’adore vraiment la construction de cette saga, avec une intrigue propre à chaque tome, une intrigue générale avec l’histoire d’amour entre Curran et Kate ainsi que tous leurs amis et proches qui gravitent autour deux (ceux que j’aime comme Derek Julie Andrea&Raphael, et ceux que j’aime et qui m’agacent aussi comme Saiman 🤣), et un fil rouge familial plein de suspense autour du père de Kate : Rolland (j’ai adoré découvrir davantage Hugh dans ce tome d’ailleurs).

Je trouve que ça rend chaque tome très dynamique et ça me donne vraiment envie de continuer vers le suivant pour avancer vers le dénouement, sans parler de l’humour de cette saga que j’adore toujours autant.

En bref : cette saga est vraiment de plus en plus à mon goût, à chaque tome ça va crescendo.

Excellente suite... Ça casse un peu la routine, il y a plus de suspens... J'ai adoré tout le long et je me suis vraiment plongée dans le livre

J'ai préféré ce tome au 2 précédents. Le fait que Kate et Curran partent en Europe apporte de la fraîcheur et de la nouveauté à l'histoire. Beaucoup de personnages présents et importants dans ce tome.

Note : 8/10

Un tome plus intéressant que les précédents. Plus d'action, plus de monstres originaux. On y voit plus clair dans l'histoire. Plus de passion dans l'histoire également.

J'ai passé un super moment de lecture avec ce sixième tome ! Encore une fois l'histoire est prenante et bourrée d'actions. Ce tome se déroule en Europe et je dois dire que le changement de décor m'a particulièrement plu. Il amène un peu de nouveautés. Spoiler(cliquez pour révéler)Et quel plaisir d'en découvrir un peu plus sur Hugh d'Ambray ! J'espère en savoir plus dans les tomes suivants !

Oh la la! Je l'ai lu 2 fois d'affilé tellement ce tome est intense et rempli d'émotions.

Une nouvelle aventure attend nos personnages chéris, pleine de dangers, de monstres et (je sais je me répète) intense.

Et nous nous passons par toute une flopée d'émotions.

Une des meilleurs tomes de la série.

Encore une fois un excellent tome, il y a vraiment beaucoup beaucoup d’actions, impossible de ne pas lire les 100 dernières pages d’une traite!

Par contre Curran parfois j’ai eu envie de le baffer 👀

J’aime toujours autant Kate et ses réparties … Il y avait peut être un peu moins d’ampleur que dans les tomes précédents si je suis tatillonne mais c’était encore une fois OUF! Vraiment une saga coup de coeur pour moi, aucun tome ne m’a déçue pour l’instant et j’ai très très très très hâte de connaître la suite !!

Kate Daniels, Tome 6 : Montée magique

• France : 2019-04-29 (Français)
  • USA : 2013-07-30 (English)

Nejax l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-06T16:06:49+01:00

• Kate Daniels, Book 6 : Magic Rises - Anglais