Kate Daniels, Tome 7 : Rupture magique

Description ajoutée par MelanieMichel 2020-01-24T21:09:25+01:00

En tant que compagne du Seigneur des Bêtes, Curran, l'ancienne mercenaire Kate Daniels a bien plus de responsabilités qu'elle ne pense pouvoir gérer. Non seulement se bat-elle pour garder son entreprise d'investigation ouverte, mais elle doit maintenant gérer les affaires de la meute, y compris préparer ses gens à l'attaque de Rolan, une entité ancienne, cruelle, et aux pouvoirs de dieux. Depuis que la connexion de Kate à Roland a été révélée au grand jour, personne n'est plus en sécurité.

Alors que l'ombre de Roland plane sur eux, Kate est appelée pour participer à un Conclave, une réunion des leaders des différentes factions surnaturelles d'Atlanta. Lorsque l'un des Maîtres de la Mort est retrouvé assassiné, à première vue des mains d'un métamorphes, Kate a vingt-quatre heures pour démasquer le meurtrier. Et si elle échoue, elle se retrouvera dans une guerre qui pourrait bien détruire tous ceux à qui elle tient...

Classement en biblio - 1 312 lecteurs

Extrait ajouté par Migabo 2014-08-01T21:06:56+02:00

(traduction personnelle, je l'espère pas trop mauvaise...)

Ma bouche bougea finalement. " Non ". Curran me regarda. " Ne me ramène pas au donjon. Ils vont vouloir une explication. Je ne peux pas faire ça pour le moment."

Curran fit un brusque demi-tour sur un terrain enneigé entre un immeuble de bureau et une ruine. La voiture s'immobilisa dans un crissement.

Derrière nous, la caravane de voitures s'arrêta. La porte du véhicule de tête s'ouvrit et Jim sortit au pas de course jusqu'à notre voiture.

Curran baissa la fenêtre, laissant entrer le bruit strident de l'engin à eau enchantée.

" Quel est le problème ?" hurla Jim par-dessus le bruit du moteur.

" Il y a pas de problème", hurla Curran en retour. "Continuez sans nous."

"Quoi ?"

"Continuez sans nous ! "

"Pourquoi ? "

" Parce que je veux passer du temps avec ma femme en paix " ,gronda Curran.

Jim hocha la tête, leva le pouce, et retourna à la jeep.

Curran remonta la fenêtre. " C'est comme vivre dans un putain de bocal à poissons ! "

Je commencerai en disant ceci, Kate Daniels est une série où les auteurs ont su garder la même excellence à tous les niveaux depuis le premier tome. C’est vraiment dommage que la publication se soit arrêtée en France, et en plus, juste au moment où la relation Kate/Curran commençait enfin à se développer. Avis à tous ceux qui veulent poursuivre la série, lire en anglais prend du temps au début, mais on s’y fait rapidement, et de toute manière, quand on veut, on peut ! ^-^

Concernant ce tome en particulier, l’histoire est comme d’habitude bien construite et cohérente. Seul point un peu décevant, la trahison à l’intérieur du Pack est extrêmement prévisible, pour ne pas dire qu’on la voit arriver depuis plusieurs tomes. On retrouve l’humour des auteurs et les personnages attachants de la série (les échanges entre Derek et Ascanio valent particulièrement le détour). Pour ma part, étant une grande romantique, les petits moments entre Kate et Curran sont aussi un atout majeur !

Je ne m’étendrai pas sur l’originalité de l’univers qui a fait ses preuves depuis le premier tome et qui reste l’un des plus originaux, je trouve, des livres que j’ai pu lire dans le domaine. Enfin, pour ce qui est de l’écriture, en tout cas en anglais, elle est très claire et plutôt élégante, ce qui n’a rien d’inhabituel avec ce couple d’auteurs.

Ce tome se concentre principalement sur Kate, Curran étant absent pendant une bonne moitié du livre. Laissée seule à gérer le Pack face à Hugh d’Ambray qui vient jouer dans ce tome le rôle de grand méchant, elle doit protéger tout le monde (ou en tout cas le plus de monde possible). Si l’on se souvient des premiers tomes qui se concentrent principalement sur Kate, on remarque bien l’évolution du personnage qui s’est attaché à beaucoup de monde.

On apprend à mieux connaitre certains personnages qui jusque-là étaient restés en arrière-plan, comme le couple d’Alphas du clan des rats ou Ghastek. Et on assiste au retour de personnages qui n‘étaient apparus que brièvement dans certains tomes. On rencontre enfin le père de Kate, qui est jusque-là resté en arrière-plan, un peu comme un boss final. Pour ma part, je n’ai absolument pas été déçue par ce personnage dont on parle depuis le premier tome. La dernière page m’a d’ailleurs bien fait rire !

Il est vrai que la fin peut prêter à confusion, et l’on pourrait croire que la série touche à son terme, mais les auteurs ont confirmé que ce n’était pas la fin des aventures de Kate et Curran!

Époustouflant !!! J'ai aimé beaucoup de livres durant l'année écoulée, j'en ai même adoré certains, mais aucun ne m'a fait vibré comme celui-ci.

Il est tellement intense qu'il est impossible de le reposer avant la dernière ligne. Et une fois cette dernière ligne lue, on ne pense qu'à recommencer depuis la première.

Je n'exagère pas!! Je ne suis jamais passée par autant d'émotions qu'en lisant ce livre. J'ai eu peur, j'ai ri, j'ai été émue, j'ai été en colère, j'ai détesté certains personnages, j'en ai adoré d'autres, j'en ai Aimé avec un grand A.

Kate est une de ces héroïnes absolument magnifiques et charismatiques !! Curran, mon Dieu, quel personnage extraordinaire, j'aime chaque mention de son nom, chacune de ses répliques, chacune de ses actions...et les personnages secondaires ne sont pas en reste dans ce tome : Jim (je l'adooore), Derek (je l'adooore aussi) et certains que l'on découvre un peu mieux : Robert l'alpha des rats, Ghastek...

Enfin, la grande rencontre que l'on attend Spoiler(cliquez pour révéler)Kate est enfin confrontée à Roland !!!! Et il y a encore le charismatique mais cruel Hugh D'ambray !!

Une page se tourne à la fin de ce tome, c'est la fin d'un cycle comme le disent les auteurs. Ce livre marque vraiment un tournant dans la série, et je suis plus qu'impatiente de connaître la suite !!

Je vais essayer de poster des extraits plutôt en français, pour faire plaisir..

🦁🩸🧛‍♂️| Kate Daniels, T.7 : Rupture Magique - Ilona Andrews

[Note : 5/5⭐]

Ce tome nous offre la conclusion d'une des trames de la saga, sans être toutefois le point final de cette aventure. Il introduit pour la première fois physiquement le personnage de Roland, qui est d'un côté semblable à ce que j'imaginais et de l'autre complètement différent. Dans Rupture Magique, le côté enquête n'est plus tout à fait l'élément central et laisse à encore plus d'action et de suspense, j'ai été happée dès la première page et me suis laissée envoûter par cette suite pleine d'enjeux et de courses contre la montre. Je n'ai toujours rien de négatif à redire sur Kate Daniels, à chaque fois tout est fluide, addictif, bien écrit et bien développé, me faisant passer une lecture sans prise de tête. J'ai également adoré la nouvelle sur Julie, j'aurais aimé que ça dure plus longtemps (ça me donne d'autant plus hâte de lire la saga Aurélia Ryder, qui sera concentrée sur elle).

Kate peut paraître très froide au premier abord, alors qu'en vérité elle a un vrai cœur d'or, ça donne envie de faire partie de son cercle. Son amour pour Curran est tellement palpable, de même que la confiance qu'elle porte en lui. OK, Curran me tape parfois sur le système, mais son couple avec Kate est l'un des plus beaux que j'ai pu lire. En parlant de Curran, il est assez peu présent dans ce tome, ce qui rajoute encore plus de tension, me terrifiant à l'idée qu'il lui soit arrivé quelque chose. Mine de rien, malgré son caractère parfois impossible, je me suis énormément attachée à lui.

Points + : L'histoire, l'univers, la tension, le rythme, les personnages, l'humour, le suspense, l'addictivité

Points - : Aucun

Super tome parmi les vampires.

Et oui, l’aventure de Kate continue et les vampires sont de la partie cette fois, des combats épiques au rendez vous, vous imaginez bien.

Les personnages sont tous de nouveau présents, j’ai adoré retrouver notamment Jim et Derek dans ce tome.

Bien sur contente de retrouver Curan et Kate (quelle question!) et de les voir avancer de nouveau dans leur histoire, même si Curan était peu présent dans ce tome, leurs petits moments ont eu tout de même leur importance.

Et oui ce tome se centre davantage sur Kate, sur Slayer (et oui son épée à son importance!), sur le charismatique et effrayant Hugh, et bien sûr sur Roland que l’on voit enfin, faisant bien avancer cette partie de l’intrigue sur la « relation » père/fille par une confrontation tant attendue (dont je ne vous dirai pas l’issue!)

Les auteurs parlent dans la note de début de roman d’un tome qui marque la fin d’un cycle avant la trilogie finale et je suis assez d’accord avec eux.

Une note fort pratique avec un résumé sur chaque personnage clef.

Je suis super curieuse de lire la suite car vraiment après ce tome la meute, Kate Curan & Julie prennent un tournant à 180 degrés !

(Oui la suite est dans ma Pal je la sors treeees bientôt)

Spoiler(cliquez pour révéler)Il laisse la meute pour partir avec Kate et Julie ?? Pas sure qu’ils restent en mode maison à la palissade blanche bien longtemps 🤣

En bref : un 7eme tome qui annonce un tournant inattendu pour ma part, et j’ai tellement hâte de découvrir la suite après tout ça!

Un tome qui marque un tournant dans l’histoire de Kate Daniels ! Je trouvai qu’on avait un peu perdu de rythme dans le tome précédent, mais là ça redevient bien bien palpitant avec pleeeein de révélations ! Bref … j’adore … comme d’hab 😍

Excellent roman... J'attaque la suite... Lecture addictive... Quand on commence le premier tome on a besoin de connaître la suite

Toujours aussi bien. Les personnages secondaires apportent de la légèrement dans l'histoire avec leur humour. J'aime toujours autant les joutes verbales entre Kate et Curran. On sent que l'étau se resserre et que la confrontation est imminente.

Note : 7.5/10

Un tome idéal pour s'endormir le soir. Beaucoup trop de longueurs.

Wahou quel tome ! J'ai adoré !

A nouveau le récit est bourré d'actions, de tensions, d'humour, etc.

L'histoire se développe et s'approfondie encore ! On en apprend plus sur certains personnages et on en découvre d'autres. J'apprécie d'ailleurs particulièrement les méchants créés par les auteurs. J'adore les détester 🤣

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture et je vais lire les trois derniers tomes très rapidement !!!

Extra!!! C'est toujours un plaisir à lire. Un début de livre à 100 à l'heure et par la suite on est encore plus tenu en haleine.

L'histoire est bien écrite, les émotions sont au rendez-vous, les auteurs nous immergent dans les aventures de Kate et c'est une régal.

Une série toujours au top, ou on ne s'ennuie pas.

Encore un super moment passé à lire ce livre! J’adore l’humour de cette saga, même si ce tome-ci était quand même beaucoup plus sombre.

C’est le premier tome où on voit apparaître le grand méchant et je suis impatiente de connaître le dénouement. Mais je m’attends également à ce que les tomes suivants soient encore plus sombres et que du coup, tout l’humour qui me plait temps chez Kate Daniels, ne soit plus aussi présent.

Quand on penses être débarassé de la mauvaise vermine, elle revient au grand galop. Spoiler(cliquez pour révéler)Voilà que notre cher et tendre Hugh décide de se montrer au grand jour à Atlanta pour mettre Kate au pied du mur.

C'était vraiment un bon tome, beaucoup d'actions et une course contre la montre qui est souvent récurrente dans la vie de Kate. La pauvre, elle passe son temps à devoir courrir pour attraper les responsables et leurs donnés une bonne correction. Surtout quand Spoiler(cliquez pour révéler)on apprends que c'est notre cher Hugh qui manipule clairment tout le monde pour mettre un bordel sans nom.

Kate Daniels, Tome 7 : Rupture magique

• France : 2019-08-14 (Français)
  • USA : 2014-07-29 (English)

• Kate Daniels, Book 7 : Magic Breaks - Anglais