Kate Daniels (Collector), Intégrale 1

Description ajoutée par CocoonOfBooks 2024-04-08T07:47:21+02:00

Tome 1 - Morsure magique :

Atlanta pourrait être une ville charmante s’il n’y avait pas la magie…Lors d’une vague magique, les mages lancent leurs sorts, des monstres apparaissent, les armes à feu cessent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la technologie reprend le dessus et la vague magique se retire aussi vite qu’elle est arrivée en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Kate Daniels est une mercenaire de la magie chargée de régler ces problèmes. Mais quand son tuteur est assassiné, sa soif de justice va la mener au cœur d’une confrontation entre les Nécromanciens et les Changeformes d’Atlanta. Les deux clans se tiennent mutuellement pour responsables d’une série de meurtres que Kate va devoir élucider. Et même si elle a conscience que cette mission dépasse ses compétences, cela lui convient parfaitement.

Tome 2 - Brûlure Magique :

À Atlanta, les tempéraments – et les températures – sont sur le point de devenir explosifs. Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le "nettoyage" des problèmes surnaturels, a vu beaucoup de choses incroyables. Régulièrement, les vagues magiques balayent Atlanta comme des marées. Mais une fois tous les sept ans, c’est un tsunami magique qui s’abat sur la ville et, cette fois, Kate va se retrouver avec un problème bien plus important que d’habitude. Un problème d’ordre divin. Quand elle s’engage à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, Kate découvre rapidement que l’enjeu est plus important qu’il n’y paraît. Ces cartes ne sont que la première étape d’une confrontation entre des dieux qui espèrent renaitre. Et si elle ne veut pas que sa ville soit détruite, Kate va devoir tout mettre en œuvre pour éviter le cataclysme.

Extrait ajouté par MeguyC 2023-04-17T18:51:14+02:00

Il se leva et passa à côté de moi. Je baissai mon sabre m’attendant qu’il s’en aille mais, soudain, il se rapprocha dangereusement.

— Bienvenue à la maison. Je suis content que tu t’en sois sortie. Il y a du café qui t’attend dans la cuisine.

Ma bouche s’ouvrit toute seule.

Il renifla mon odeur, se pencha plus près, prêt à m’embrasser…

Je restai immobile, comme une idiote.

Curran sourit et murmura dans mon oreille :

— Je t’ai eue !

Et il quitta la maison.

Et merde !

Kate Daniels, Tome 1 & 2 - Ilona Andrews

9/10

Rolalala une claque ce livre !

Une urban fantasy avec un world building entre un monde post-apocalyptique et du paranormal ou chaque chose à son explication. Chaque créature à son clan et son histoire. Chaque personnage une identité et un caractère bien à lui. Chaque tome une intrigue principale avec une enquête bien ficelé et une sous intrigue de fond qui nous tient au fur et à mesure des tomes.

Franchement une bonne redécouverte car j'avais lu ce premier tome il y a plusieurs années et il ne m'avait pas tant marqué que ça. Sauf qu'en lisant d'autres livres des auteurs, car oui ils sont deux, j'ai remarqué que leur premier tome sont souvent plus lent. Ils sont assez introductif, le temps de nous placer le décor et les personnages pour créer des bases solides.

Le tome 2 rentre plus vite dans le vif du sujet comme je le pensais. Donc franchement je suis contente d'avoir continuer.

Dès que j'ai eu fini les deux premiers tomes je n'ai pas attendu longtemps pour commencer la suite c'est pour dire mon engouement.

Bref parlons de l'histoire. Je retire un petit point pour les descriptions parfois trop longue et la lenteur du premier tome. De plus le fait que chaque tome répète certains sujets sont biens et en même temps c'est mal. Je m'explique. C'est bien si on mets quelques mois voir des années à lire le tome suivant ça permet de replacer les événements, les personnages ou autres. Mais quand comme moi on les lit à la suite, ça fait parfois redondance. Mais bon ce n'est pas très grave, il suffit de les passer. Ce que je fais parfois.

Le gros points positifs de cette histoire sont ces personnages qui sont nombreux mais chacun bien distinct et avec une personnalité bien construite. On arrive facilement à les différencier et ils ajoutent quelques choses à l'histoire. Même si j'avoue j'adore Kate. C'est un personnage féminin hyper badass mais qui a ses limites, avec des failles, des faiblesses et un mauvais caractère parfois. Pareil pour Curran, le chouchou, il est encore plus fort que Kate mais il a aussi des mauvais côté, il n'est pas lisse et tout parfait.

La relation entre les deux est aussi trop sympas, pas du tout au centre de l'histoire, on les a par parcimonie et on en redemande à chaque fois. Un slow burn de qualité. Mais l'histoire, l'intrigue ne tourne pas exclusivement autour de leur romance. Et c'est cool. C'est aussi une des raisons pour laquelle on a envie de continuer notre lecture c'est de savoir mais où va mener cette histoire entre nos deux têtes de pioches ? Qu'est-ce qui va se passer ? Quand est-ce que la tension va être briser ?

Bref une romance comme je les adore.

Les bonus de ce tome m'ont encore plus fait vibrer car on a droit au point de vue de Curran pendant certains événements et ainsi on en apprends un peu plus de ses pensées et j'adore !!!

Le tome 2 est selon moi meilleur que le 1, j'ai aimé découvrir Kate sous un autre jour avec sa relation avec Julie, une adolescente. Je trouve qu'on la découvre plus humaine, plus gentille, plus attachante. On comprends qu'elle peut s'attacher aux gens qu'elle en a envie mais qu'elle ne veut pas les blesser.

Bref deux tomes géniaux qui m'ont conquis et que je vais donc lire la suite avec grand grand plaisir. Donc bien sur je recommande !

Mon dieu se livre est génial ! C'est un véritable coup de cœur.

Même si au début j'ai eu du mal à plonger dans l'univers, car beaucoup d'informations avec un monde très développer. Finalement une fois qu'on est dedans, c'est fini ! Vraiment j'ai tout aimais. Et même si le tome un est plutôt introductif, le tome deux lui est tellement riche en rebondissement et en développement des personnages. J'avais l'impression de me retrouver dans des enquêtes à la Mercy Thompson. C'est magique et addictive au possible. J'ai dévorais se beau bébé, ont est quand même sur une belle brique de 646 pages en l'espace de deux jours !

L'univers est génial, les personnages sont merveilleusement bien travailler. Et cette objet livre de toute beauté, ont en parle aussi de celui là. Des illustrations couleur, des entete de chapitre et une multide d'illustration, nous immerge totalement dans l'univers de Kate Daniels.

J'ai hâte de découvrir la suite, de voir les personnages évoluer, et j'attend tellement le craquage entre Kate et Curran avec beaucoup d'impatiente !!!

Une édition magnifique avec des illustrations attrayantes qui permettent de relire ses deux premiers tome de cette superbe saga avec un immense plaisir ! Une beauté pour les yeux ! J'attends avec impatience l'intégrale 2 avec mes deux tomes préférés !

Un plaisir de redécouvrir les aventures de Kate dans une édition sublime

Vengryn l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-14T09:44:20+02:00