Kate Daniels, Tome 10 : Magic Triumphs

Description ajoutée par Lolita91 2017-09-07T14:12:36+02:00

Kate has come a long way from her origins as a loner taking care of paranormal problems in post-Shift Atlanta. She's made friends and enemies. She's found love and started a family with Curran Lennart, the former Beast Lord. But her magic is too strong for the power players of the world to let her be.

Kate and her father, Roland, currently have an uneasy truce, but when he starts testing her defenses again, she knows that sooner or later, a confrontation is inevitable. The Witch Oracle has begun seeing visions of blood, fire, and human bones. And when a mysterious box is delivered to Kate's doorstep, a threat of war from the ancient enemy who nearly destroyed her family, she knows their time is up.

Kate Daniels sees no other choice but to combine forces with the unlikeliest of allies. She knows betrayal is inevitable. She knows she may not survive the coming battle. But she has to try.

For her child.

For Atlanta.

For the world.

Extrait ajouté par bee17 2019-01-06T02:04:14+01:00

“It’s funny how you use logic in an argument and think it will persuade me.”

“He is still teething. He’ll need something to gnaw on.”

“On one hand, a clean Conlan eating cereal. On the other, Conlan covered in blood gnawing on a deer leg.”

“Which one seems more like your kid?” Curran asked.

I gave him the look of death. He laughed.

C'est avec un sourire un peu triste que je ferme le dernier tome de la saga Kate Daniels. Quelle aventure! Au cours de ces 10 tomes j'ai eu mon lot de rires et de pleurs. Kate est l'une des héroïnes les plus badass que je connaisse. Cette série n'a jamais perdu son rythme, elle a toujours pu nous tenir en haleine jusqu'au dernier mot. Je suis un peu triste que Spoiler(cliquez pour révéler)la relation entre Kate et Julie soit abimée mais j'ai hâte d'en savoir plus sur ses prochaines aventures. et dire que j'ai failli passer à côté de cette série… heureusement que j'ai repris mes esprits. Même si cette fin me paraît un peu fade par rapport aux aventures de Kate, je pense qu'elle est cohérente avec son état d'esprit. Spoiler(cliquez pour révéler)Kate a toujours voulu avoir une vie normale sans pouvoirs et sans responsabilités, elle mérite sa tranquillité et sa paix après tout ce qu'elle a traversé. C'est juste que j'aurai aimé savoir que ce n'est pas la fin de ses aventures et qu'elle sera toujours aussi badass et aussi héroique.

Et voilà... La série est terminée. J'ai reporté les dernières pages pendant deux semaines, alors qu'il ne me restait vraiment pas beaucoup, pour essayer de prolonger le plaisir. Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin.

Ce tome, à ma grande surprise ne se focalise pas tellement sur Roland. J'en suis à la fois contente car cela aurait vite pu tourner en règlement de compte dans la famille, et à la fois triste car on ne connait pas ce personnage si bien que ça finalement.

L'arrivée de Conlan est juste parfaite. Il ne dit pas grand chose mais toutes ses interventions sont magiques, et j'adore déjà son caractère. Tout comme Erra, que je ne m'attendais pas à aimer autant.

La fin est parfaite, ni mélodramatique ni stupide. La vie continue pour tout le monde !

Bref, un tome qui conclut parfaitement cette série qui m'aura accompagnée pendant un bon moment, et je n'en garderai que de très bons souvenirs.

Et maintenant, place aux autres séries d'Ilona Andrews...

C’est un délice d’écriture et une série très addictive.

Je viens de le finir , je l'ai lu en anglais ce qui ne m'est pas facile , je le lirai en français lorsqu'il , ou si, sera traduit . Pas de temps mort , il se passe toujours quelque chose , il y a une revue générale des personnages et je sui triste que cette formidable série soit finie .

C'est avec peine que j'ai clos le dernier tome de cette magnifique saga.

Kate Daniels est sans aucun doute la meilleure série que j'ai pu lire et restera à coup sûre ma favorite.

L'écriture et la maturité de l'histoire m'ont toujours charmée et je pense n'avoir que rarement vu une relation aussi fusionnelle,avec autant de confiance,d'amour et de force,que celle de Curran et Kate.J'étais tellement impatiente de lire ce livre que je l'ai lu en anglais,ce qui est une première pour moi.

Dans ce tome j'ai vraiment adoré le petit Conlan,le fils de Kate et Curran,qui est franchement adorable! Et spécial en passant.Il ajoute un coté exquis à l'histoire,il est trop mignon!

On arrive enfin à une conclusion avec Roland. Personnellement je l’appréciait déjà avant mais dans ce tome on comprend plus ses motivations et son comportement.Bon ça n'excuse pas son comportement mais voila.

Il y a aussi des personnages secondaires qui reviennent.

Tout est prenant comme d'habitude,la fin n'est pas si spectaculaire que ça mais en aucun cas elle ne déçoit.

Je trouve dommage cependant qu'il n'y ait pas eu Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler]une autre fin pour Saiman,le pauvre.[/spoiler]

Voila,c'est un au revoir à l'une des meilleures héroïne badasse que je connaisse et qui me manquera beaucoup.Ainsi que son lion chéri.

Ah qu'est ce que ça me fait toujours un petit pincement au coeur de terminer une série, surtout quand elle est aussi bonne et prenante que celle-là.

J'ai adoré, du début à la fin. On est directement plongé dans l'histoire, il n'y a pas de temps mort. L'intrigue est prenante et les dernières scènes sont géniales. Tout au long du livre, à plusieurs moments, j'ai été surprise, agréablement, de ce qu'il était en train d'arriver.

Et cette fin, j'espère qu'elle annonce un spin-off sur Erra ou Julie. J'adorerai.

Un très bon tome qui clôt magnifiquement la sage.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Kate et Curran, que je trouve toujours aussi géniaux. On découvre même leur bébé qui est tout simplement adorable.

L'histoire est prenante et m'a accrochée jusqu'à la fin.

La fin m'a beaucoup émue et clôture bien l'histoire. Elle ouvre même la porte à un éventuel spin-off basé sur Erra ou sur Julie.

Ahh Quelle joie de retrouver Kate dans ce tome, avec en même temps de la tristesse de ce dire que c'est le dernier.

Dans ce tome Kate doit faire face à deux problèmes épineux. D'un coté son problème principal, en la personne de son père qui alterne entre les moments ou il aimerait avoir Kate comme alliée et ceux ou il veut juste la soumettre à sa volonté. Et d'un autre une entité inconnue qui élimine progressivement des quartiers isolés entiers, pour manger les os de leurs résidents ...

Décidément il n'est pas bon d'être la gardienne d'Atlanta que tout le monde vient défier.

Petit point choupi (mais pas vraiment important pour l'histoire elle même) on découvre Conlan le fils de Kate et Curran dans ce tome et il est adorable. En dehors de ça les personnages continuent à me plaire, dans leurs décisions, leur évolution qui existe toujours, même après 10 tomes. J'ai bien aimé les questionnement de Kate concernant la meute et comment cette partie la de l'histoire avance ici.

J'ai été surprise par l'évolution de Curran d'ailleurs, je ne m'attendais pas à ça et je trouve son personnage de plus en plus intéressant (si si, c'est possible)

J'ai aussi bien apprécié le fait qu'on retrouve tous les différents personnages des tomes précédents dans celui ci. Ça nous permet de bien leur dire au revoir et du coup le coté nostalgie joue beaucoup.

Surtout qu'aucun n'est inutile, ils ne sont pas la juste pour ça mais aussi parce qu'ils ont un rôle à jouer dans l'intrigue.

L'intrigue aussi était excellente, jusqu'au bout on se demande comment tout ça va pouvoir finir. La fin était épique et bien menée, terminant avec satisfaction tout ce qui avait été commencé depuis le début de la série.

Rien d'autre à dire, ce tome était vraiment tout ce que j'en attendais, et je suis triste qu'il n'y en ai plus après, même si je sais que le spin off sur Hugh et des nouvelles/novella dans l'univers arriveront ensuite.

17/20

C'est toujours délicat de finir une série, surtout une pour laquelle on s'est extrêmement attaché au fil des années de parution. Kate et Curran, et tous les personnages qui gravitent autour d'eux, sont un peu devenus de la famille avec le temps. Même si l'intérêt de leurs aventures n'a pas toujours été égal, le plaisir de les retrouver était sans pareil.

Avec le précédent tome, les auteurs amorçaient efficacement le dernier virage de cette longue aventure, semant des indices pour orienter le cours de celle-ci. Ceux qui ont lu Iron and magic, le premier tome de la trilogie spin-off consacrée à Hugh D'Ambray sorti en juin, ont même eu droit à un peu plus. A la lecture de Magic Triumphs, il ne restait plus qu'à savoir comment tout cela finirait par s'imbriquer.

Je me suis laissée porter par l'histoire, encore une fois très rythmée et non dépourvue d'humour malgré la gravité, attendant de voir à quel moment les différentes pistes se rejoindraient pour déclencher ce grand moment épique promis de longue date. Il n'a pas été décevant, mais à cause de tous ces indices semés par les auteurs, je n'ai pas eu de réelle inquiétude sur l'issue. Juste quelques appréhensions sur qui en réchapperait ou pas.

C'est dans l'ensemble une belle fin qui surfe sur la vague de cet esprit post-attentats où les différents et différences sont surmontés quand survient une menace collective que seule l'unité permet d'affronter. Il y a beaucoup de bons sentiments, un peu trop même à mon goût, mais je ne boude pas mon plaisir de revoir tous les personnages secondaires majeurs qui ont fait le sel des Kate Daniels dans un tome qui fait office de bouquet final.

Comme on pouvait l'escompter à la fin d'une série qui a encore deux spin-offs en cours (Grey wolf et Iron covenant), l'épilogue invite le lecteur à ne pas totalement se détacher de l'univers. Kate et Curran ont bien mérité de raccrocher, mais Hugh et Julie ont encore quelques aventures à nous livrer. Un adieu aux Etats-Unis post-shift qui se fera donc tout en douceur.

Je suis à la fois heureuse Spoiler(cliquez pour révéler)car la fin de la série était géniale et se termine sur un nouveau mystère et triste car je n'aurais plus le plaisir de lire de nouvelles aventures de Kate et Curran.

J'ai adoré ce nouveau et dernier tome de la série. Merci à Ilona Andrews pour toutes ces années de rires et de suspense. Il était génial !

Kate Daniels, Tome 10 : Magic Triumphs

• USA : 2018-08-28 (English)

Nirycia l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-16T19:34:47+02:00
ikare l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-23T01:56:07+02:00