Kate Daniels, Tome 10 : Triomphe magique

Description ajoutée par Gkone 2020-12-09T21:11:27+01:00

Découvrez le dernier opus de la saga phénomène Kate Daniels !

Kate en a parcouru, du chemin, depuis ses débuts où elle s’occupait en solitaire des problèmes surnaturels de l’Atlanta post-Glissement. Elle s’est fait des amis mais aussi des ennemis. Et plus que tout, elle a trouvé l’amour et fondé une famille avec Curran Lennart, l’ancien Seigneur des Bêtes. Mais sa magie est bien trop puissante pour que les forces de ce monde acceptent de la laisser en paix.

La trêve entre Kate et son père, Roland, est des plus précaires. Elle sait que tôt ou tard, la confrontation est inévitable. L’Oracle des sorcières commence à entrevoir des visions de sang, de feu et d’os. Et lorsqu’un ancien ennemi de sa famille lui livre une mystérieuse boîte pour déclaration de guerre, elle comprend que la période de sursis est terminée.

Kate n’a d’autre choix que de combiner ses forces avec les plus improbables des alliés. Elle sait que la trahison est inévitable et qu’elle pourrait bien ne pas survivre à la bataille qui s’annonce. Mais elle se doit d’essayer.

Pour son enfant.

Pour Atlanta.

Pour le monde.

#UrbanFantasy #BatailleFinale #BadAss héroïne

- The world is a fucked-up place, I told him. That's why I'm glad I have Conlan.

He gave me a sharp look.

- The world needs more good people in it, and my son will be a good person.

////////////////

- Le monde est foutu, lui dis-je. C'est pourquoi je suis heureuse d'avoir Conlan.

Il me jeta un regard soutenu.

- Le monde a besoin de plus de gens biens, et mon fils sera une bonne personne.

C'est avec un sourire un peu triste que je ferme le dernier tome de la saga Kate Daniels. Quelle aventure! Au cours de ces 10 tomes j'ai eu mon lot de rires et de pleurs. Kate est l'une des héroïnes les plus badass que je connaisse. Cette série n'a jamais perdu son rythme, elle a toujours pu nous tenir en haleine jusqu'au dernier mot. Je suis un peu triste que Spoiler(cliquez pour révéler)la relation entre Kate et Julie soit abimée mais j'ai hâte d'en savoir plus sur ses prochaines aventures. et dire que j'ai failli passer à côté de cette série… heureusement que j'ai repris mes esprits. Même si cette fin me paraît un peu fade par rapport aux aventures de Kate, je pense qu'elle est cohérente avec son état d'esprit. Spoiler(cliquez pour révéler)Kate a toujours voulu avoir une vie normale sans pouvoirs et sans responsabilités, elle mérite sa tranquillité et sa paix après tout ce qu'elle a traversé. C'est juste que j'aurai aimé savoir que ce n'est pas la fin de ses aventures et qu'elle sera toujours aussi badass et aussi héroique.

Ahh Quelle joie de retrouver Kate dans ce tome, avec en même temps de la tristesse de ce dire que c'est le dernier.

Dans ce tome Kate doit faire face à deux problèmes épineux. D'un coté son problème principal, en la personne de son père qui alterne entre les moments ou il aimerait avoir Kate comme alliée et ceux ou il veut juste la soumettre à sa volonté. Et d'un autre une entité inconnue qui élimine progressivement des quartiers isolés entiers, pour manger les os de leurs résidents ...

Décidément il n'est pas bon d'être la gardienne d'Atlanta que tout le monde vient défier.

Petit point choupi (mais pas vraiment important pour l'histoire elle même) on découvre Conlan le fils de Kate et Curran dans ce tome et il est adorable. En dehors de ça les personnages continuent à me plaire, dans leurs décisions, leur évolution qui existe toujours, même après 10 tomes. J'ai bien aimé les questionnement de Kate concernant la meute et comment cette partie la de l'histoire avance ici.

J'ai été surprise par l'évolution de Curran d'ailleurs, je ne m'attendais pas à ça et je trouve son personnage de plus en plus intéressant (si si, c'est possible)

J'ai aussi bien apprécié le fait qu'on retrouve tous les différents personnages des tomes précédents dans celui ci. Ça nous permet de bien leur dire au revoir et du coup le coté nostalgie joue beaucoup.

Surtout qu'aucun n'est inutile, ils ne sont pas la juste pour ça mais aussi parce qu'ils ont un rôle à jouer dans l'intrigue.

L'intrigue aussi était excellente, jusqu'au bout on se demande comment tout ça va pouvoir finir. La fin était épique et bien menée, terminant avec satisfaction tout ce qui avait été commencé depuis le début de la série.

Rien d'autre à dire, ce tome était vraiment tout ce que j'en attendais, et je suis triste qu'il n'y en ai plus après, même si je sais que le spin off sur Hugh et des nouvelles/novella dans l'univers arriveront ensuite.

17/20

Une fin de série comme on les aime, rien est laissé en suspens.

Une série à lire et relire, on ne s'ennuie jamais, les réparties sont très réussies. Les aventures de Kate nous emmènent loin.

Les auteurs sont excellents, ils arrivent à nous immerger dans le monde de Kate.

Je viens de le relire, je ne m'en lasse pas. Je me dis que c'est bien que ça se termine, puisque certaines séries perdent un peu de leur intérêt, mais là non. J'aurai bien aimé qu'il y ait une suite. Ce dernier opus se lit trop vite. Une des meilleurs séries que j'ai pu lire.

J’ai trop attendu avant de lire les deux derniers tomes (3 ans). Autant j’ai aimé les premiers, autant j’ai eu du mal à terminer les deux derniers. Je n’arrivais pas à me retremper dans l’univers et à l’aimer. J’ai lu tellement de bons livres depuis. Mais ne vous fier pas à mon commentaire. Je suis pratiquement certaine que la plupart vont aimer cette série.

j'ai adorais cette série ,la relation entre Kate et son fils était vraiment drôle par contre la fin j'aurais aimé un "quelques années plus tard" ou une suite avec Conlan a 10 ans .Il serai un petit garçlion intrépide.

Je vais commencer sur le positif qui est la découverte de la nouvelle facette de Kate comme maman poule. Je ne l'aurais jamais imaginée se comporté de cette façon et la voir géré son enfant est génial.

Le point que je placerais mi positif et mi déception c'est l'apparition du nouvel ennemie. Comme le tome précédent, on nous fais miroité un combat dantesque et elle se résous dans une simple bataille.

Le plus gros point noir et qui pour moi est une véritable déception. Bordel, on nous fait miroité un croc mitaine au nom de Roland depuis le tome 1 et dans ce tome la victoire est d'une facilité déconcertante. Je voulais un combat épique, du sang, de la douleur, des sacrifices, une ville détruite sa aurais été de l'envergure de se que l'on attend depuis le début. Mais non, l'autrice à voulu faire dans la facilité et rabaissé le plus grand méchant de la série.

Je suis assez déçue du dernier tome

je pensais vraiment que ça serait plus surprenant je n'aime pas du tout la fin avec Julie et sa grande-tante si je puis dire

La bagarre finale qui paraît à la fois difficile mais trop facile pour terminer 10 tome.

Je les aimes tellement !

J ai 50 ans et j ai beaucoup beaucoup beaucoup lu et je suis plutôt éclectique dans mes choix ...

Mais cette saga est juste "wahou" !

Je ne vous ferais pas de résumé du livre, je pense mes consœurs de com vous en auront déjà dit bien assez 😉 ... Simplement je dirais que j ai rarement lu quelque chose d aussi bien écrit. Également bravo pour la traduction (c est suffisamment important Pour le signaler, combien de bouquin de fantasy/bitlit sont mal traduits), un boulot magnifique.

A chaque nouvelle sortie je relis tous les tomes ..et je ne suis jamais déçue.

Si je devais émettre une critique, ça serait les répétitions de ce que l on connaît déjà et qui ce rapporte aux tomes précédents, mais ça permet de mettre l eau à la bouche pour les nouveaux lecteurs lolll.

Bref pour finir, si vous ne l avez pas encore lu ... Ne soyez pas déçues de la fin ... Lisez plutôt les tomes sur Hugh et Julie ! Et alors votre faim sera satisfaite ... Ou presque ☺️

Bon, je viens de terminer la Saga complète en enchaînant les 10 tomes .

Premièrement , j'ai adoré le système de magie , l'univers , l'héroïne et l'humour.

c'est une saga de qualité qui m'a beaucoup accaparé au départ . J'ai enchaîné les tomes jusqu'au 6 il me semble où mon intérêt a commencé à s'émousser .

Et oui , à la longue , moins d'humour , quelques longueurs...

J'ai terminé mais c'était laborieux pour moi .

Je ne vais pas lire les spins off , enfin pas pour le moment ,car je veux sortir des personnages et lire autre chose.

Mais les idées sont vraiment géniales et c'est , je pense , une mauvaise idée de lire 10 tomes d'un coup .

Les sagas fantasy ,c'est compliqué car , si les tomes sont tous sortis , c'est parfois TROOOOOP et quand on attend , on perd le fil du récit et on est frustrés d'attendre .

Je me demande encore ce que je préfère !!!!!!

Voilà.

Le dernier tome de la série sur Kate Daniels. Un tome remplit de bonnes et mauvaises choses : l'amour, la joie, la peur et le triomphe.

Conlan, le fils de Kate, est une boule d'énergie adorable et qui ressemble bien à un mini Curran. Curran qui d'ailleurs semble cacher des choses à sa femme, Spoiler(cliquez pour révéler)il mange de grosses créatures divines le coquin !

Kate gère ses rôles de mère, femme et tueuse d'une manière assez marrante, car elle peut faire les trois en même temps. Elle est aussi férocement protectrice comme attendu envers son fils. Spoiler(cliquez pour révéler)Le momet dans le laboratoire était incroyablement stressant.

Rolan ...c'est une véritable épine dans le pied. Spoiler(cliquez pour révéler)Le choix des auteurs me semble pourtant approprier, ni mort, ni vivant, juste dans une faille temporel différente de la notre. Je trouve que c'est une belle fin pour la série, elle ne finit par dans un désastre monstrueux. Spoiler(cliquez pour révéler)Bon d'accord, y'a beaucoup de morts, DONT Saiman qui m'a vraiment choqué. Je ne pensais pas voir ce personnage mourir, mais en réfléchissant cela semble logique. Je ne suis pas sûr que son personnage aurait survécu longtemps dans tout les cas, vu sa manière de faire.

J'avais beaucoup d'espoirs dans ce livre, et ces espoirs ne sont pas vein. La fin me laisse peut-être un peu perplexe, même si c'est pour annoncer la sous-série sur Julie. Mais je ne sais pas, j'ai trouvais qu'il manquer quelque chose d'autre. Peut-être quelque chose sur Conlan ? Je ne sais pas.

Je vous encourage vivement à lire toute cette sage incroyable. J'ai eu des larmes, beaucoup de rire ainsi que du stresse devant certaines scènes. Mais j'ai vécu autant que les personnages, ils vont beaucoup me manquer. Kate et Curran sont vraiment un duo incroyable qui fait des étincelles. Jim avec son caractère épouvantable de stressé de la vie va aussi manquer. Derek qui a tant vécu pour un si jeune âge, ainsi que Julie.

Je ne vais pas citer chaque personnage, mais vraiment, ils me tiennent tous à coeur.

Ce dernier tome termine en force cette série pour le moins différente. Pas une de mes séries préférées, car je la trouvais difficile à suivre par moment, un univers changeant et très descriptif, mais globalement c'était tout de même bon.

Kate Daniels, Tome 10 : Triomphe magique

• France : 2021-05-10 (Français)
  • USA : 2018-08-28 (English)

EllieD l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-17T19:13:22+02:00
matou83 l'ajoute dans sa biblio or