Kate Daniels, Tome 10 : Triomphe magique

Description ajoutée par Gkone 2020-12-09T21:11:27+01:00

Découvrez le dernier opus de la saga phénomène Kate Daniels !

Kate en a parcouru, du chemin, depuis ses débuts où elle s’occupait en solitaire des problèmes surnaturels de l’Atlanta post-Glissement. Elle s’est fait des amis mais aussi des ennemis. Et plus que tout, elle a trouvé l’amour et fondé une famille avec Curran Lennart, l’ancien Seigneur des Bêtes. Mais sa magie est bien trop puissante pour que les forces de ce monde acceptent de la laisser en paix.

La trêve entre Kate et son père, Roland, est des plus précaires. Elle sait que tôt ou tard, la confrontation est inévitable. L’Oracle des sorcières commence à entrevoir des visions de sang, de feu et d’os. Et lorsqu’un ancien ennemi de sa famille lui livre une mystérieuse boîte pour déclaration de guerre, elle comprend que la période de sursis est terminée.

Kate n’a d’autre choix que de combiner ses forces avec les plus improbables des alliés. Elle sait que la trahison est inévitable et qu’elle pourrait bien ne pas survivre à la bataille qui s’annonce. Mais elle se doit d’essayer.

Pour son enfant.

Pour Atlanta.

Pour le monde.

#UrbanFantasy #BatailleFinale #BadAss héroïne

- The world is a fucked-up place, I told him. That's why I'm glad I have Conlan.

He gave me a sharp look.

- The world needs more good people in it, and my son will be a good person.

////////////////

- Le monde est foutu, lui dis-je. C'est pourquoi je suis heureuse d'avoir Conlan.

Il me jeta un regard soutenu.

- Le monde a besoin de plus de gens biens, et mon fils sera une bonne personne.

C'est avec un sourire un peu triste que je ferme le dernier tome de la saga Kate Daniels. Quelle aventure! Au cours de ces 10 tomes j'ai eu mon lot de rires et de pleurs. Kate est l'une des héroïnes les plus badass que je connaisse. Cette série n'a jamais perdu son rythme, elle a toujours pu nous tenir en haleine jusqu'au dernier mot. Je suis un peu triste que Spoiler(cliquez pour révéler)la relation entre Kate et Julie soit abimée mais j'ai hâte d'en savoir plus sur ses prochaines aventures. et dire que j'ai failli passer à côté de cette série… heureusement que j'ai repris mes esprits. Même si cette fin me paraît un peu fade par rapport aux aventures de Kate, je pense qu'elle est cohérente avec son état d'esprit. Spoiler(cliquez pour révéler)Kate a toujours voulu avoir une vie normale sans pouvoirs et sans responsabilités, elle mérite sa tranquillité et sa paix après tout ce qu'elle a traversé. C'est juste que j'aurai aimé savoir que ce n'est pas la fin de ses aventures et qu'elle sera toujours aussi badass et aussi héroique.

Ahh Quelle joie de retrouver Kate dans ce tome, avec en même temps de la tristesse de ce dire que c'est le dernier.

Dans ce tome Kate doit faire face à deux problèmes épineux. D'un coté son problème principal, en la personne de son père qui alterne entre les moments ou il aimerait avoir Kate comme alliée et ceux ou il veut juste la soumettre à sa volonté. Et d'un autre une entité inconnue qui élimine progressivement des quartiers isolés entiers, pour manger les os de leurs résidents ...

Décidément il n'est pas bon d'être la gardienne d'Atlanta que tout le monde vient défier.

Petit point choupi (mais pas vraiment important pour l'histoire elle même) on découvre Conlan le fils de Kate et Curran dans ce tome et il est adorable. En dehors de ça les personnages continuent à me plaire, dans leurs décisions, leur évolution qui existe toujours, même après 10 tomes. J'ai bien aimé les questionnement de Kate concernant la meute et comment cette partie la de l'histoire avance ici.

J'ai été surprise par l'évolution de Curran d'ailleurs, je ne m'attendais pas à ça et je trouve son personnage de plus en plus intéressant (si si, c'est possible)

J'ai aussi bien apprécié le fait qu'on retrouve tous les différents personnages des tomes précédents dans celui ci. Ça nous permet de bien leur dire au revoir et du coup le coté nostalgie joue beaucoup.

Surtout qu'aucun n'est inutile, ils ne sont pas la juste pour ça mais aussi parce qu'ils ont un rôle à jouer dans l'intrigue.

L'intrigue aussi était excellente, jusqu'au bout on se demande comment tout ça va pouvoir finir. La fin était épique et bien menée, terminant avec satisfaction tout ce qui avait été commencé depuis le début de la série.

Rien d'autre à dire, ce tome était vraiment tout ce que j'en attendais, et je suis triste qu'il n'y en ai plus après, même si je sais que le spin off sur Hugh et des nouvelles/novella dans l'univers arriveront ensuite.

17/20

C'est avec joie et tristesse que j'ai refermé la dernière page de cette saga unique et magnifique. Triste de quitter cet univers avec Kate sur le devant de la scène. Mais réconforte car les spin-off vont arriver très vite.

🗡️

Ce tome c'est l'apothéose, l' intrigue est super bien ficelée avec un ennemi tellement malfaisant qu'il fait perdre ses moyens à la puissante Erra.

Le côté vraiment trop mignon de ce tome c'est le petit Conlan, je n'aime pas franchement les enfants mais celui-là je le veux bien 😉. Et Kate maman ça dépote, genre maman louve on ne fait pas mieux.

Et pour le finish, la bataille finale, une des meilleures que j'ai eu le plaisir d'imaginer, rassemblant tous les personnages que nous ayons pu croiser au cours de ces 10 tomes.

🗡️

Dans ce dernier tome, nous passons par toutes les émotions, il est vraiment fantastique, de la joie, de la peine, des rires, des larmes, de l'inquiétude mais aussi une belle ode à l'amour.

Kate et Curran c'est THE couple, laissant sa liberté à sa moitié, même si ils sont prêt à parcourir le monde entier pour aider son partenaire. C'est la relation dont tout le monde rêve.

🗡️

Maintenant hate de lire l'histoire sur Hugh, un des personnages que j'ai le plus apprécié.

Un dernier tome extraordinaire, en apothéose, on reste en haleine tout le livre et jusqu'à la fin on se demande comment va être réglée la situation.

Je suis à la fois extrêmement triste et heureuse que la série se termine, triste évidemment de quitter ce monde et surtout Kate et Curran, mais heureuse que les auteurs n'aient pas cherché à faire trainer l'histoire plus longtemps que nécessaire et aient gâché l'univers qu'ils ont créé en écrivant des tomes "inutiles".

Même si Kate Daniels n’a jamais été pour moi la série culte que ça l’est pour de nombreuses personnes vu les avis dithyrambiques ici et là, ce tome 10 m’a encore une fois démontré que c’était un divertissement efficace.

La qualité est constante dans la série, j’ai particulièrement aimé son univers entre vagues de magie et de technologie, son utilisation des différentes mythologies.

Et si je n’ai jamais été à fond dedans ni eu de grosses émotions, j’ai toujours apprécié son rythme, ses intrigues assez légères pour ne pas se prendre la tête mais sans être trop simplistes, sa galerie de personnages secondaires hauts en couleurs même si certains n’étaient pas assez développés à mon goût pour être vraiment marquants. Je n’ai pas ressenti d’attachement fort aux personnages principaux, mais ni Kate ni Curran ne m’ont vraiment agacée (ce qui est déjà bien en UF où beaucoup trop de protagonistes me tapent sur les nerfs) et ils évoluent bien au fil des tomes.

Question nouveau personnage pour ce dernier tome, Conlan est mignon (pour autant qu’on puisse trouver mignon un bébé qui bouffe des souris vivantes). Il m’a fait penser à Jack-Jack des Indestructibles dans le genre bébé qui a plein de pouvoirs en mode « cheat code », et dont les parents et baby-sitters doivent toujours courir derrière.

J’ai juste trouvé la fin trop précipitée avec la bataille finale et l’épilogue condensés dans les 20/25 dernière pages, ça me semble expéditif.

D'un côté, j'ai adoré et d'un autre, je suis un peu déçue. En fait, je ne m'attendais pas à ça, je m'attendais vraiment à un tome différent, basé sur une grande guerre qui nous met les nerfs dès le début, or là, on suit le schéma habituel : un ennemi inconnu au bataillon débarque, on enquête, il est plus fort que tout ce à quoi nos héros ont été confrontés et ça se plie en un chapitre, intense certes, gros certes, mais quand même. Cela dit, ça ne manque pas d'action, tout est toujours aussi bien ficelé.

J'ai adoré, je le redis et je ne dis pas le contraire, c'est addictif, c'est juste que pour un tome final, alors que depuis pas mal de temps on insiste à coup de prophétie que ça sera un carnage, je ne m'attendais pas à ça.

Un beau final pour une série géniale !

L’écriture et le style sont bien fidèles aux autres tomes. Super !

Encore un pur chef d'oeuvre, de l'action de la peur encore et encore on participe a la vie de kate.L'auteur nous fais vivre a travers ses personnages elle a une plume incroyable je suis juste tellement déçu que cela se finisse triste désespérée j'espère un jour relire une série écrit par cette grande actrice qu'est Illona Andrew.

Je suis dans l'incompréhension la plus totale. Les Kates Daniels ont une place très importante dans mon cœur et ce dernier tome les a complétement fait baisser dans mon estime. C'est une déception qui m'a vraiment déchiré le cœur. Je me demande comment il est possible de nous offrir une telle fin après 9 excellents tomes. L'intrigue avec Rolland et Kate est construite pendant longtemps, sur plusieurs années pour finalement tout bâcler.

Je pense que ça se voit, je suis très contrariée. J'en attendais tellement, il devrait être spectaculaire, émouvant comme pas possible, il devait être explosif. Au final on a plusieurs centaines de pages où de petits moments d'action s'enchaînent sans vraiment de sens. On alterne juste entre Kate à la maison et Kate qui mets quelques coups dans la rue. On sent bien la volonté qu'il y a de montrer que Kate est maintenant très entourée. Ils ont absolument voulu faire un parallèle avec les premiers tomes dans lesquels elle est si seule alors que maintenant elle a une famille et des amis dévoués. Comment est-ce possible alors de ne pas ou presque pas voir des personnages tels que Andrea, Doolittle, Julie et bien d'autre encore ?!! Et ceux que l'on voit en coup de vent ne sont vraiment plus aussi intéressants. On nous fait comprendre à plusieurs reprises que Kate est entourée, son voisinage bourré de bons amis. Pourtant l'essentiel des personnages, le cœur de la team et de la série est complétement absent.

On a même pas un aperçu de Kate enceinte puisqu'elle accouche dès la première page du livre, mais quel dommage ! Oui, son fils apport de l'intérêt vu qu'on avait jamais engendré un individu métamorphe avec du sang d'une famille aussi puissante que celle de Kate. Mais c'est loin de suffir pour améliorer mon opinion. Curran perd presque tout son charisme, il devient limite inintéressant. Et Kate... ses répliques n'ont vraiment plus la même saveur. Je me suis surprise à regretter l'époque où elle est une mercenaire sans attache. Kate mère de famille ça ne va pas du tout, elle perd beaucoup de son piquant, on a plus le droit qu'à son discours du "je vais sauver Atlante et ses habitants sans jamais rien ne lui demander en retour, c'est mon devoir!". Et ce n'est pas que je veuille une Kate sans cœur, elle est loin de l'être dans les premiers tomes elle a seulement plus de carapace. Mais avant on ne savait jamais ce qu'elle allait faire, elle étonnait toujours tout le monde, avait un don pour énerver tout le monde et nous faire rire par la même occasion. Elle faisait toujours des choses sur un coup de tête mais s'en sortais grâce à son cerveau qui tournait à mille à l'heure. Elle était touchante et mystérieuse, crainte et détester. Elle se débrouillait seule, avait toujours des idées risquées nous faisant craindre pour sa vie plus d'une fois. C'est pour toutes ces raisons et encore plus que je l'adore. Mais que lui est-il arrivé?

Et quelle honte ce dénouement ! Un ennemi venu d'on ne sait où surgit (comme dans tous les autres tomes mais celui est si spécial qu'ils ne peuvent pas nous servir la même chose), livre une bataille contre Atlanta, Spoiler(cliquez pour révéler)et Kate en profite pour se débarrasser de son père???! Est-ce qu'on parle bien du même Rolland, un roi et limite une divinité surpuissante, destructeur et forgeur de cité et de civilisations depuis des milliers d'années?? Ils ont vraiment fait passer Rolland au second plan? Mais ça ne va pas bien? C'est une réelle question, je commence à m'inquiéter pour la santé mentale des auteurs. Si il n'avait plus envie d'achever la série peut-être aurait fallu nous laisser avec nos neuf magnifiques tomes plutôt que de détruire en un seul tome un tel travail, une longue et incroyable histoire. Sans parler de cette idiotie que font beaucoup d'auteur, je parle évidemment d'essayer de rendre le protagoniste le plus quelconque possible pour finir en beauté, ce qui me donne généralement envie de taper ma tête fort contre un mur, provoquant une amnésie qui me permettra d'oublier ma lecture et la façon dont les auteurs irrespectent ces personnages.

Franchement cette série avait tout pour plaire, que s'est-il passé? J'étais tellement investie, ce tome m'a brisé le cœur, il m'a forcé à laisser derrière moi un univers et des personnages que j'adore sur tellement de négatif, entachant l'amour que je porte à la série.

Je suis tentée de m'emmurer dans le déni afin d'oublier l'existence de ce tome qui me laisse sur beaucoup de frustration, un sentiment de vide et une sensation désagréable de quelque chose d'inachevé.

Ce tome clôture en beauté la saga de Kate Danièle.

Je regrette juste que la fin (dernier chapitre et epilogue) ne soit pas plus longue.

A lire pour passer un excellent moment

Oh Mon Dieu, poussez-vous maman Kate est dans la place...

Ne voulant rien spoiler, je ne dirais pas grand-chose

Très bon dernier Tome, superbe série, j'en aurai voulu tellement plus, mais c'est très bien, je ne quitte pas cette série lassée, bien au contraire.

Mais quand même ... c'est fini

Magique ! Heureusement que la saga a des spin off car les quitter aurait été trop difficile. Chapeau aux auteurs pour cette saga topissime, une référence dans le monde de l'urban fantasy.

"Kate Daniels, Tome 10 : Triomphe magique" est sorti 2021-05-10T13:11:41+02:00
background Layer 1 10 Mai

Kate Daniels, Tome 10 : Triomphe magique

• France : 2021-05-10 (Français)
  • USA : 2018-08-28 (English)

Sora8 le place en liste or
2021-09-04T19:22:20+02:00
eydura l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-19T21:04:20+02:00
Ltis l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-04T10:56:10+02:00

• Magic Triumphs (Kate Daniels #10) - Anglais