Kate Daniels, Tome 10 : Triomphe magique

Description ajoutée par Gkone 2020-12-09T21:11:27+01:00

Découvrez le dernier opus de la saga phénomène Kate Daniels !

Kate en a parcouru, du chemin, depuis ses débuts où elle s’occupait en solitaire des problèmes surnaturels de l’Atlanta post-Glissement. Elle s’est fait des amis mais aussi des ennemis. Et plus que tout, elle a trouvé l’amour et fondé une famille avec Curran Lennart, l’ancien Seigneur des Bêtes. Mais sa magie est bien trop puissante pour que les forces de ce monde acceptent de la laisser en paix.

La trêve entre Kate et son père, Roland, est des plus précaires. Elle sait que tôt ou tard, la confrontation est inévitable. L’Oracle des sorcières commence à entrevoir des visions de sang, de feu et d’os. Et lorsqu’un ancien ennemi de sa famille lui livre une mystérieuse boîte pour déclaration de guerre, elle comprend que la période de sursis est terminée.

Kate n’a d’autre choix que de combiner ses forces avec les plus improbables des alliés. Elle sait que la trahison est inévitable et qu’elle pourrait bien ne pas survivre à la bataille qui s’annonce. Mais elle se doit d’essayer.

Pour son enfant.

Pour Atlanta.

Pour le monde.

#UrbanFantasy #BatailleFinale #BadAss héroïne

- The world is a fucked-up place, I told him. That's why I'm glad I have Conlan.

He gave me a sharp look.

- The world needs more good people in it, and my son will be a good person.

////////////////

- Le monde est foutu, lui dis-je. C'est pourquoi je suis heureuse d'avoir Conlan.

Il me jeta un regard soutenu.

- Le monde a besoin de plus de gens biens, et mon fils sera une bonne personne.

C'est avec un sourire un peu triste que je ferme le dernier tome de la saga Kate Daniels. Quelle aventure! Au cours de ces 10 tomes j'ai eu mon lot de rires et de pleurs. Kate est l'une des héroïnes les plus badass que je connaisse. Cette série n'a jamais perdu son rythme, elle a toujours pu nous tenir en haleine jusqu'au dernier mot. Je suis un peu triste que Spoiler(cliquez pour révéler)la relation entre Kate et Julie soit abimée mais j'ai hâte d'en savoir plus sur ses prochaines aventures. et dire que j'ai failli passer à côté de cette série… heureusement que j'ai repris mes esprits. Même si cette fin me paraît un peu fade par rapport aux aventures de Kate, je pense qu'elle est cohérente avec son état d'esprit. Spoiler(cliquez pour révéler)Kate a toujours voulu avoir une vie normale sans pouvoirs et sans responsabilités, elle mérite sa tranquillité et sa paix après tout ce qu'elle a traversé. C'est juste que j'aurai aimé savoir que ce n'est pas la fin de ses aventures et qu'elle sera toujours aussi badass et aussi héroique.

Ahh Quelle joie de retrouver Kate dans ce tome, avec en même temps de la tristesse de ce dire que c'est le dernier.

Dans ce tome Kate doit faire face à deux problèmes épineux. D'un coté son problème principal, en la personne de son père qui alterne entre les moments ou il aimerait avoir Kate comme alliée et ceux ou il veut juste la soumettre à sa volonté. Et d'un autre une entité inconnue qui élimine progressivement des quartiers isolés entiers, pour manger les os de leurs résidents ...

Décidément il n'est pas bon d'être la gardienne d'Atlanta que tout le monde vient défier.

Petit point choupi (mais pas vraiment important pour l'histoire elle même) on découvre Conlan le fils de Kate et Curran dans ce tome et il est adorable. En dehors de ça les personnages continuent à me plaire, dans leurs décisions, leur évolution qui existe toujours, même après 10 tomes. J'ai bien aimé les questionnement de Kate concernant la meute et comment cette partie la de l'histoire avance ici.

J'ai été surprise par l'évolution de Curran d'ailleurs, je ne m'attendais pas à ça et je trouve son personnage de plus en plus intéressant (si si, c'est possible)

J'ai aussi bien apprécié le fait qu'on retrouve tous les différents personnages des tomes précédents dans celui ci. Ça nous permet de bien leur dire au revoir et du coup le coté nostalgie joue beaucoup.

Surtout qu'aucun n'est inutile, ils ne sont pas la juste pour ça mais aussi parce qu'ils ont un rôle à jouer dans l'intrigue.

L'intrigue aussi était excellente, jusqu'au bout on se demande comment tout ça va pouvoir finir. La fin était épique et bien menée, terminant avec satisfaction tout ce qui avait été commencé depuis le début de la série.

Rien d'autre à dire, ce tome était vraiment tout ce que j'en attendais, et je suis triste qu'il n'y en ai plus après, même si je sais que le spin off sur Hugh et des nouvelles/novella dans l'univers arriveront ensuite.

17/20

La fin d'une saga que je n'aurai pas finir voir se terminer. Toutefois, j'ai dévoré ce livre avec un pincement au coeur car je savais que je devais dire adieu à tous ces personnages qui ont peuplé mon imaginaire pendant de longues heures. Une fin digne de la saga: on espère que tout finisse bien sans vraiment trop savoir comment va faire l'auteur. eh puis Bingo tout se place d'une manière parfaite et c'est l'apothéose!!! Chapeau et merci pour cette savoureuse aventure!!

Ce dernier tome est parfait à mes yeux ! La série entière est parfaite ! Après toutes ces années de lectures et de relectures de Kate Daniels, lire ce dernier tome a été émouvant. Je suis à la fois si heureuse d'avoir enfin le fin mot de l'histoire, mais également si triste de quitter ces personnages ! Presque dix ans à les suivre, ça fait beaucoup !

Je n'ai maintenant qu'une hâte, relire la série depuis le début et découvrir les tomes spin off qui m'intriguent particulièrement !

Voici qui clôture la série en beauté. Je suis heureuse du dénouement tout en étant un peu triste de les quitter. Tous les personnages de cette série sont attachants, avec des caractères divers et forts. J'espère de tout coeur que les tomes pas encore traduits le seront un jour afin de découvrir le reste de ce petit monde plus en profondeur. L'évolution du couple Kate et Cullan est juste magnifique et les histoires, tout au long de la série, s'enchaînent sans se ressembler. Une des meilleures séries UF pour moi.

Une page se tourne ! toujours époustouflante, cette série est définitivement ma préférée. 10 Tomes et impossible de s'en lasser.

Le couple Curran / Kate est extraordinaire, sexy, plein de respect mutuel et empreint de sacrifice. Pfiouuuuuuuuuu

Je me sens orpheline maintenant .... sans tous ces personnages ....

J'ai une fois de plus adoré replongé dans cet univers et retrouver la plume de ce couple de grands écrivains. Un tome une nouvelle fois palpitant et pleins de rebondissements. Des scènes drôles, touchantes, tristes, poignantes... Cette série est un concentré d'émotions diverses qui s'emmêlent et se mélangent pour devenir un petit bijou. J'avoue être très triste qu'elle se termine ici car j'adorais suivre les aventures de Kate et Curran et j'aurais voulu encore en savoir plus sur leur vie de famille. J'espère que quelques tomes annexes sont encore en cours afin de prolonger un peu plus le plaisir.

Juste Waouh...

Ce dernier tome m'a renversé !

Fidèle, l'auteure nous offre une fin digne de la saga épique de Kate, un livre plein de rebondissements, d'action, de suspense, de bagarre, de mignonnerie et purée qu'es ce qu'on rigole!!

Je l'ai dévoré sans vergogne et j'ai ce sentiment de perte à la fin, parce que je l'ai aimer cette série et lui dire adieux est difficile :*-((

Les bons romans ne courrent pas les rues mais ceux là resterons dans ma bibliothèque le temps que je vivrais :-))

J'ai refermé ce dernier tome avec le cœur lourd. Très triste de quitter définitivement ces personnages.

Un dernier tome explosif. Encore une fois, Kate ne va pas avoir le temps de souffler entre son fils qui développe ses pouvoirs, Roland qui menace leur vie et va déclarer la guerre, un nouveau monstre terrifiant qui veut envahir son territoire. J'ai adoré suivre Kate et sa famille pour sauver Atlanta et ses habitants. Les auteurs finissent cette saga sur les chapeaux de roue et avec une belle conclusion. La relation entre Kate et Curran est toujours aussi belle et forte et les voir avec Conlan est trop chou. J'aurais bien aimé épilogue plus long pour en avoir encore plus. Vivement la sortie des spin-off pour retrouver cet univers!

Ultime tome de la Saga.

Excellente histoire comme d'habitude.

Un petit pincement au cœur parce que c'est terminé.

Aussitôt débuté, aussitôt dévoré.

C'est toujours un plaisir de replonger dans le monde de Kate Daniel, que ce soit pour l'originalité et la complexité de l'univers, comme pour la diversité des personnages. Kate et ses proches ont fait un bon bout de chemin tout au long de la série, pour terminer ici en apothéose. Il n'y a pas eu tellement d'éléments tirés par les cheveux, ce qui rend le dénouement cohérent avec l'ensemble du récit. Je ne vais pas mentir, la plupart des personnages vont me manquer et j'espère les revoir par la suite dans les spin-off.

Il est vrai que terminer ce tome m'a fait un petit pincement au cœur. Heureusement, la fin ouverte nous laisse entrevoir de nouvelles aventures trépidantes.

"Kate Daniels, Tome 10 : Triomphe magique" est sorti 2021-05-10T04:53:19+02:00
background Layer 1 10 Mai

Kate Daniels, Tome 10 : Triomphe magique

• France : 2021-05-10 (Français)
  • USA : 2018-08-28 (English)

Loyce-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-06T21:08:31+02:00
Valba le place en liste or
2021-04-26T23:06:04+02:00

• Magic Triumphs (Kate Daniels #10) - Anglais