Kate Daniels, Tome 10 : Triomphe magique

Description ajoutée par Gkone 2020-12-09T21:11:27+01:00

Découvrez le dernier opus de la saga phénomène Kate Daniels !

Kate en a parcouru, du chemin, depuis ses débuts où elle s’occupait en solitaire des problèmes surnaturels de l’Atlanta post-Glissement. Elle s’est fait des amis mais aussi des ennemis. Et plus que tout, elle a trouvé l’amour et fondé une famille avec Curran Lennart, l’ancien Seigneur des Bêtes. Mais sa magie est bien trop puissante pour que les forces de ce monde acceptent de la laisser en paix.

La trêve entre Kate et son père, Roland, est des plus précaires. Elle sait que tôt ou tard, la confrontation est inévitable. L’Oracle des sorcières commence à entrevoir des visions de sang, de feu et d’os. Et lorsqu’un ancien ennemi de sa famille lui livre une mystérieuse boîte pour déclaration de guerre, elle comprend que la période de sursis est terminée.

Kate n’a d’autre choix que de combiner ses forces avec les plus improbables des alliés. Elle sait que la trahison est inévitable et qu’elle pourrait bien ne pas survivre à la bataille qui s’annonce. Mais elle se doit d’essayer.

Pour son enfant.

Pour Atlanta.

Pour le monde.

#UrbanFantasy #BatailleFinale #BadAss héroïne

- The world is a fucked-up place, I told him. That's why I'm glad I have Conlan.

He gave me a sharp look.

- The world needs more good people in it, and my son will be a good person.

////////////////

- Le monde est foutu, lui dis-je. C'est pourquoi je suis heureuse d'avoir Conlan.

Il me jeta un regard soutenu.

- Le monde a besoin de plus de gens biens, et mon fils sera une bonne personne.

Ahh Quelle joie de retrouver Kate dans ce tome, avec en même temps de la tristesse de ce dire que c'est le dernier.

Dans ce tome Kate doit faire face à deux problèmes épineux. D'un coté son problème principal, en la personne de son père qui alterne entre les moments ou il aimerait avoir Kate comme alliée et ceux ou il veut juste la soumettre à sa volonté. Et d'un autre une entité inconnue qui élimine progressivement des quartiers isolés entiers, pour manger les os de leurs résidents ...

Décidément il n'est pas bon d'être la gardienne d'Atlanta que tout le monde vient défier.

Petit point choupi (mais pas vraiment important pour l'histoire elle même) on découvre Conlan le fils de Kate et Curran dans ce tome et il est adorable. En dehors de ça les personnages continuent à me plaire, dans leurs décisions, leur évolution qui existe toujours, même après 10 tomes. J'ai bien aimé les questionnement de Kate concernant la meute et comment cette partie la de l'histoire avance ici.

J'ai été surprise par l'évolution de Curran d'ailleurs, je ne m'attendais pas à ça et je trouve son personnage de plus en plus intéressant (si si, c'est possible)

J'ai aussi bien apprécié le fait qu'on retrouve tous les différents personnages des tomes précédents dans celui ci. Ça nous permet de bien leur dire au revoir et du coup le coté nostalgie joue beaucoup.

Surtout qu'aucun n'est inutile, ils ne sont pas la juste pour ça mais aussi parce qu'ils ont un rôle à jouer dans l'intrigue.

L'intrigue aussi était excellente, jusqu'au bout on se demande comment tout ça va pouvoir finir. La fin était épique et bien menée, terminant avec satisfaction tout ce qui avait été commencé depuis le début de la série.

Rien d'autre à dire, ce tome était vraiment tout ce que j'en attendais, et je suis triste qu'il n'y en ai plus après, même si je sais que le spin off sur Hugh et des nouvelles/novella dans l'univers arriveront ensuite.

17/20

C'est avec un sourire un peu triste que je ferme le dernier tome de la saga Kate Daniels. Quelle aventure! Au cours de ces 10 tomes j'ai eu mon lot de rires et de pleurs. Kate est l'une des héroïnes les plus badass que je connaisse. Cette série n'a jamais perdu son rythme, elle a toujours pu nous tenir en haleine jusqu'au dernier mot. Je suis un peu triste que Spoiler(cliquez pour révéler)la relation entre Kate et Julie soit abimée mais j'ai hâte d'en savoir plus sur ses prochaines aventures. et dire que j'ai failli passer à côté de cette série… heureusement que j'ai repris mes esprits. Même si cette fin me paraît un peu fade par rapport aux aventures de Kate, je pense qu'elle est cohérente avec son état d'esprit. Spoiler(cliquez pour révéler)Kate a toujours voulu avoir une vie normale sans pouvoirs et sans responsabilités, elle mérite sa tranquillité et sa paix après tout ce qu'elle a traversé. C'est juste que j'aurai aimé savoir que ce n'est pas la fin de ses aventures et qu'elle sera toujours aussi badass et aussi héroique.

Une fin de série vraiment réussie, avec une bataille super épique, qui me donnait presque envie de "regarder à l'est à l'aube du 5ème jour" ^^

Tout est bien cohérent, et mon coeur a tant fondu pour Conlan <3 <3 <3

Vraiment je recommande cette série.

Un univers vraiment orginial et varié en terme de fantasy urbaine. En plus on s'instruit un peu en mythologie mondiale.

Ahhhh c'est la fin !!! ... Impossible de ne pas me sentir nostalgique à l'idée d'avoir terminé cette saga. Elle a été particulière pour moi parce qu'elle m'a littéralement sauvé mon confinement. J'ai commencé les premiers tomes à un moment où je lisais des séries de livres qui me plaisaient mais sans plus, et je suis d'abord tombée sur la saga Dynasties avant de me décider à continuer sut Kate Daniels.

Ce tome-là en particulier m'a un peu fait peur au début. Premier chapitre : un prologue avant l'accouchement de Kate. Juste ensuite, une "13 mois plus tard" qui me fait additionner le temps manqué : 22 mois, quasi 2 ans sans savoir ce qu'il s'est passé, ni même avoir vu le comportement de Curran pendant la grossesse, etc. J'avoue avoir été un peu déçue, mais cette déception s'est évanouie IMMÉDIATEMENT à l'instant où Conlan est entré dans l'histoire. Plus mignon, on meurt. Plus marrant, on meurt. J'adore la manière dont Kate se comporte avec lui, cette espèce maman poule qui ne perd pas une seconde son côté décalé et totalement folle !

Et que de rebondissements dans ce tome ! Spoiler(cliquez pour révéler)La transformation de Curran en demi-dieu pour sauver la vie de Kate à la fin, la réapparition de Hugh, marié, et "gentil", ... pour le coup l'action était là.

J'ai trouvé la fin très bien, et l'épilogue assez énigmatique. Pour moi, Spoiler(cliquez pour révéler)Erra parlait de Hugh mais pourquoi dire que la mere d'Erra est également la grand-mère de Hugh ? Ils n'ont pas réellement de lien du sang, à part grâce au bonding de son père... J'imagine que c'était une ouverture pour le spin-off "The Iron covenant" que j'ai d'ailleurs hâte de lire en suivant ! Petite déception d'ailleurs sur le personnage de Julie, j'aurais réellement aimé qu'elle reste avec Kate mais je comprends qu'elle ait eu besoin d'évoluer. C'est juste que j'aurais aimé en savoir un peu plus sur son couple avec Derek, est-ce qu'ils finissent ensemble finalement ? Espérons un autre spin-off sur elle ! La fin en tout cas est assez positive pour Kate, car elle perd ses obligations de protection sur la ville d'Atlanta (même si elle conserve ses pouvoirs) et Curran perd ses pouvoirs de dieu pour redevenir humain. Au final elle obtient ce qu'elle a toujours voulu avoir : une vie simple :)

En tous cas, Kate est définitivement un personnage qui va me manquer. On ne trouve pas assez de persos qui ont du caractère, et pour le coup, elle est vraiment unique en son genre. Elle a du piquant, des répliques tordantes, un humour totalement décalé, et une manière de montrer son attirance pour Curran totalement addictive. Elle est franche, et c'est la première fois de ma vie que j'ai le plaisir de lire un personnage comme elle.

Au final, j'ai beaucoup aimé ce tome, même si les tomes 2,3 et 4 étaient pour moi les meilleurs de la saga. On termine sur une superbe note, et il ne me manque plus qu'à aller lire The Iron Covenant pour en apprendre un peu plus sur Hugh, et surtout les 3 livres du point de vue de Curran ! Mais ce ne sera jamais pareil, parce que c'est avant tout Kate que j'ai aimé dans ce livre.

En espérant que toutes les sagas d'Ilona Andrews seront aussi bien que celles que j'ai lues jusque-là...

Ça fait toujours bizarre d’arriver au dernier tome d’une série après autant d’aventure, on est obligé de dire au revoir à des personnages auxquels on s’est énormément attaché (enfin au revoir jusqu’à une relecture) et on se demande si la fin comblera nos attentes en répondant aux questions resté en suspens ou si au contraire elle sera décevante.

On se retrouve longtemps après le tome précédent,Spoiler(cliquez pour révéler) Kate et Curran sont mariés et ont enfin eu leur fils Conlan, petit monstre aux capacité bien particulière, il est clairement le fils de Kate (et sa puissance magique) et de Curran (Beast Lord même sans le titre), leur priorité ne sont plus les mêmes Conlan passe avant tout et il faut évidemment le protéger du père de Kate.

Le niveau de menace s'intensifie lorsque Roland, se “réveil” après une période de calme dans le but de récupérer les pouvoirs de Kate, Conlan et ses “apprentis”. Pendant ce temps, quelque chose ou quelqu'un tue mystérieusement des communautés entières de personnes dans la région d'Atlanta d'une manière particulièrement horrible, Kate est bien obligé d’intervenir d’autant plus que cet individu s’intéresse à elle.

Magic Triumphs clôture bien la série on y retrouve tous les personnages, une enquête de Kate Daniels comme on les aime et met fin à l’arc Roland de façon satisfaisante. L’intrigue est bonne et entraînante et nous introduit une nouvelle mythologie.

J’ai quand même fait une petite erreur en ne lisant pas Iron Magic avant, pourtant j'avais lu le message en début de livre mais des mois plus tard j’ai inversé l’information en pensant qu’il venait après tant pis pour moi.

Mais peu importe je suis heureuse de savoir que même si Kate et Curran prennent leur “retraite” d’autre personnages pourraient bien avoir le droit à leurs séries, on en a pas fini avec cet univers.

Et voilà... La série est terminée. J'ai reporté les dernières pages pendant deux semaines, alors qu'il ne me restait vraiment pas beaucoup, pour essayer de prolonger le plaisir. Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin.

Ce tome, à ma grande surprise ne se focalise pas tellement sur Roland. J'en suis à la fois contente car cela aurait vite pu tourner en règlement de compte dans la famille, et à la fois triste car on ne connait pas ce personnage si bien que ça finalement.

L'arrivée de Conlan est juste parfaite. Il ne dit pas grand chose mais toutes ses interventions sont magiques, et j'adore déjà son caractère. Tout comme Erra, que je ne m'attendais pas à aimer autant.

La fin est parfaite, ni mélodramatique ni stupide. La vie continue pour tout le monde !

Bref, un tome qui conclut parfaitement cette série qui m'aura accompagnée pendant un bon moment, et je n'en garderai que de très bons souvenirs.

Et maintenant, place aux autres séries d'Ilona Andrews...

C’est un délice d’écriture et une série très addictive.

Je viens de le finir , je l'ai lu en anglais ce qui ne m'est pas facile , je le lirai en français lorsqu'il , ou si, sera traduit . Pas de temps mort , il se passe toujours quelque chose , il y a une revue générale des personnages et je sui triste que cette formidable série soit finie .

C'est avec peine que j'ai clos le dernier tome de cette magnifique saga.

Kate Daniels est sans aucun doute la meilleure série que j'ai pu lire et restera à coup sûre ma favorite.

L'écriture et la maturité de l'histoire m'ont toujours charmée et je pense n'avoir que rarement vu une relation aussi fusionnelle,avec autant de confiance,d'amour et de force,que celle de Curran et Kate.J'étais tellement impatiente de lire ce livre que je l'ai lu en anglais,ce qui est une première pour moi.

Dans ce tome j'ai vraiment adoré le petit Conlan,le fils de Kate et Curran,qui est franchement adorable! Et spécial en passant.Il ajoute un coté exquis à l'histoire,il est trop mignon!

On arrive enfin à une conclusion avec Roland. Personnellement je l’appréciait déjà avant mais dans ce tome on comprend plus ses motivations et son comportement.Bon ça n'excuse pas son comportement mais voila.

Il y a aussi des personnages secondaires qui reviennent.

Tout est prenant comme d'habitude,la fin n'est pas si spectaculaire que ça mais en aucun cas elle ne déçoit.

Je trouve dommage cependant qu'il n'y ait pas eu Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler]une autre fin pour Saiman,le pauvre.[/spoiler]

Voila,c'est un au revoir à l'une des meilleures héroïne badasse que je connaisse et qui me manquera beaucoup.Ainsi que son lion chéri.

Ah qu'est ce que ça me fait toujours un petit pincement au coeur de terminer une série, surtout quand elle est aussi bonne et prenante que celle-là.

J'ai adoré, du début à la fin. On est directement plongé dans l'histoire, il n'y a pas de temps mort. L'intrigue est prenante et les dernières scènes sont géniales. Tout au long du livre, à plusieurs moments, j'ai été surprise, agréablement, de ce qu'il était en train d'arriver.

Et cette fin, j'espère qu'elle annonce un spin-off sur Erra ou Julie. J'adorerai.

Un très bon tome qui clôt magnifiquement la sage.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Kate et Curran, que je trouve toujours aussi géniaux. On découvre même leur bébé qui est tout simplement adorable.

L'histoire est prenante et m'a accrochée jusqu'à la fin.

La fin m'a beaucoup émue et clôture bien l'histoire. Elle ouvre même la porte à un éventuel spin-off basé sur Erra ou sur Julie.

Sortie prochaine

"Kate Daniels, Tome 10 : Triomphe magique" sort 2021-04-07T05:12:52+02:00
background Layer 1 07 Avril

Kate Daniels, Tome 10 : Triomphe magique

• France : 2021-04-07 (Français)
  • USA : 2018-08-28 (English)

• Magic Triumphs (Kate Daniels #10) - Anglais