Ahh Quelle joie de retrouver Kate dans ce tome, avec en même temps de la tristesse de ce dire que c'est le dernier.

Dans ce tome Kate doit faire face à deux problèmes épineux. D'un coté son problème principal, en la personne de son père qui alterne entre les moments ou il aimerait avoir Kate comme alliée et ceux ou il veut juste la soumettre à sa volonté. Et d'un autre une entité inconnue qui élimine progressivement des quartiers isolés entiers, pour manger les os de leurs résidents ...

Décidément il n'est pas bon d'être la gardienne d'Atlanta que tout le monde vient défier.

Petit point choupi (mais pas vraiment important pour l'histoire elle même) on découvre Conlan le fils de Kate et Curran dans ce tome et il est adorable. En dehors de ça les personnages continuent à me plaire, dans leurs décisions, leur évolution qui existe toujours, même après 10 tomes. J'ai bien aimé les questionnement de Kate concernant la meute et comment cette partie la de l'histoire avance ici.

J'ai été surprise par l'évolution de Curran d'ailleurs, je ne m'attendais pas à ça et je trouve son personnage de plus en plus intéressant (si si, c'est possible)

J'ai aussi bien apprécié le fait qu'on retrouve tous les différents personnages des tomes précédents dans celui ci. Ça nous permet de bien leur dire au revoir et du coup le coté nostalgie joue beaucoup.

Surtout qu'aucun n'est inutile, ils ne sont pas la juste pour ça mais aussi parce qu'ils ont un rôle à jouer dans l'intrigue.

L'intrigue aussi était excellente, jusqu'au bout on se demande comment tout ça va pouvoir finir. La fin était épique et bien menée, terminant avec satisfaction tout ce qui avait été commencé depuis le début de la série.

Rien d'autre à dire, ce tome était vraiment tout ce que j'en attendais, et je suis triste qu'il n'y en ai plus après, même si je sais que le spin off sur Hugh et des nouvelles/novella dans l'univers arriveront ensuite.

17/20

LIVRE EN VO. C'est un peu triste de voir l'aventure de Kate s'achever mais le tome est très réussi. Tous les personnages secondaires des tomes précédents sont présents et en quelque sorte réconciliés face à un ennemi commun, une sorte de Spoiler(cliquez pour révéler)dragon issu de la mythologie picte

On voit les personnages évoluer et l'auteur nous réserve encore des surprises, par exemple la nature du fils de Kate ou même celle de Curran. Le rôle joué par Hugh n'est pas une surprise pour ceux qui ont lu "Iron and Magic" avant, ce que je recommande.

Sur sa page l'auteur insiste : il n'y aura pas d'autre tome consacré à Kate et Curran qui ont gagné le droit de se reposer, mais elle prévoit 2 autres romans sur Hugh, peut-être aussi sur Roman. D'autres lectures passionnantes en perspective dans le même monde, donc ! Cela me console un peu de voir cette série se finir.

Une fin magnifique mais aussi triste car c'est la fin, même si je me doute que l'on retrouvera surement Kate dans la série de Hugh.

L'histoire est encore une fois fantastique et pleine de rebondissements. Mais on retrouve également le côté émotif et drôle de la série qui fait tout son charme.

La fin laisse entrevoir d'autres livres sur aux moins deux autres personnages de la série. J'espère en tout cas qu'il y aura un tome sur Roman et sur celle que j'espère pour lui.

Je viens de le finir , je l'ai lu en anglais ce qui ne m'est pas facile , je le lirai en français lorsqu'il , ou si, sera traduit . Pas de temps mort , il se passe toujours quelque chose , il y a une revue générale des personnages et je sui triste que cette formidable série soit finie .

Ça fait toujours bizarre d’arriver au dernier tome d’une série après autant d’aventure, on est obligé de dire au revoir à des personnages auxquels on s’est énormément attaché (enfin au revoir jusqu’à une relecture) et on se demande si la fin comblera nos attentes en répondant aux questions resté en suspens ou si au contraire elle sera décevante.

On se retrouve longtemps après le tome précédent,Spoiler(cliquez pour révéler) Kate et Curran sont mariés et ont enfin eu leur fils Conlan, petit monstre aux capacité bien particulière, il est clairement le fils de Kate (et sa puissance magique) et de Curran (Beast Lord même sans le titre), leur priorité ne sont plus les mêmes Conlan passe avant tout et il faut évidemment le protéger du père de Kate.

Le niveau de menace s'intensifie lorsque Roland, se “réveil” après une période de calme dans le but de récupérer les pouvoirs de Kate, Conlan et ses “apprentis”. Pendant ce temps, quelque chose ou quelqu'un tue mystérieusement des communautés entières de personnes dans la région d'Atlanta d'une manière particulièrement horrible, Kate est bien obligé d’intervenir d’autant plus que cet individu s’intéresse à elle.

Magic Triumphs clôture bien la série on y retrouve tous les personnages, une enquête de Kate Daniels comme on les aime et met fin à l’arc Roland de façon satisfaisante. L’intrigue est bonne et entraînante et nous introduit une nouvelle mythologie.

J’ai quand même fait une petite erreur en ne lisant pas Iron Magic avant, pourtant j'avais lu le message en début de livre mais des mois plus tard j’ai inversé l’information en pensant qu’il venait après tant pis pour moi.

Mais peu importe je suis heureuse de savoir que même si Kate et Curran prennent leur “retraite” d’autre personnages pourraient bien avoir le droit à leurs séries, on en a pas fini avec cet univers.

Ahhhh c'est la fin !!! ... Impossible de ne pas me sentir nostalgique à l'idée d'avoir terminé cette saga. Elle a été particulière pour moi parce qu'elle m'a littéralement sauvé mon confinement. J'ai commencé les premiers tomes à un moment où je lisais des séries de livres qui me plaisaient mais sans plus, et je suis d'abord tombée sur la saga Dynasties avant de me décider à continuer sut Kate Daniels.

Ce tome-là en particulier m'a un peu fait peur au début. Premier chapitre : un prologue avant l'accouchement de Kate. Juste ensuite, une "13 mois plus tard" qui me fait additionner le temps manqué : 22 mois, quasi 2 ans sans savoir ce qu'il s'est passé, ni même avoir vu le comportement de Curran pendant la grossesse, etc. J'avoue avoir été un peu déçue, mais cette déception s'est évanouie IMMÉDIATEMENT à l'instant où Conlan est entré dans l'histoire. Plus mignon, on meurt. Plus marrant, on meurt. J'adore la manière dont Kate se comporte avec lui, cette espèce maman poule qui ne perd pas une seconde son côté décalé et totalement folle !

Et que de rebondissements dans ce tome ! Spoiler(cliquez pour révéler)La transformation de Curran en demi-dieu pour sauver la vie de Kate à la fin, la réapparition de Hugh, marié, et "gentil", ... pour le coup l'action était là.

J'ai trouvé la fin très bien, et l'épilogue assez énigmatique. Pour moi, Spoiler(cliquez pour révéler)Erra parlait de Hugh mais pourquoi dire que la mere d'Erra est également la grand-mère de Hugh ? Ils n'ont pas réellement de lien du sang, à part grâce au bonding de son père... J'imagine que c'était une ouverture pour le spin-off "The Iron covenant" que j'ai d'ailleurs hâte de lire en suivant ! Petite déception d'ailleurs sur le personnage de Julie, j'aurais réellement aimé qu'elle reste avec Kate mais je comprends qu'elle ait eu besoin d'évoluer. C'est juste que j'aurais aimé en savoir un peu plus sur son couple avec Derek, est-ce qu'ils finissent ensemble finalement ? Espérons un autre spin-off sur elle ! La fin en tout cas est assez positive pour Kate, car elle perd ses obligations de protection sur la ville d'Atlanta (même si elle conserve ses pouvoirs) et Curran perd ses pouvoirs de dieu pour redevenir humain. Au final elle obtient ce qu'elle a toujours voulu avoir : une vie simple :)

En tous cas, Kate est définitivement un personnage qui va me manquer. On ne trouve pas assez de persos qui ont du caractère, et pour le coup, elle est vraiment unique en son genre. Elle a du piquant, des répliques tordantes, un humour totalement décalé, et une manière de montrer son attirance pour Curran totalement addictive. Elle est franche, et c'est la première fois de ma vie que j'ai le plaisir de lire un personnage comme elle.

Au final, j'ai beaucoup aimé ce tome, même si les tomes 2,3 et 4 étaient pour moi les meilleurs de la saga. On termine sur une superbe note, et il ne me manque plus qu'à aller lire The Iron Covenant pour en apprendre un peu plus sur Hugh, et surtout les 3 livres du point de vue de Curran ! Mais ce ne sera jamais pareil, parce que c'est avant tout Kate que j'ai aimé dans ce livre.

En espérant que toutes les sagas d'Ilona Andrews seront aussi bien que celles que j'ai lues jusque-là...

5/5

Quel plaisir de se replonger dans les aventures de Kate Daniels. Ou devrais-je dire Kate Lennart.

Alors que j’avais trouvé les deux derniers tomes un peu en dessous des premiers, je dois dire que j’ai simplement adoré celui-ci. Nous découvrons les personnages sous un nouveau jour. Kate et Curran sont devenus parents d’un adorable petit garçon, ce qui amène forcément des scènes drôles et touchantes. Alors qu’on pense poursuivre l’histoire avec la préparation de la bataille contre Roland, nous nous rendons rapidement compte qu’une nouvelle menace bien plus préoccupante va amener les personnages à revoir leur priorité sans pour autant perdre de vue leurs objectifs.

Dans ce tome, l’action est quasi omniprésente. De ce fait, nous nous ennuyons vraiment pas et l’histoire est très fluide. En arrivant sur les dernières cinquante pages, j’avais peur que le dénouement soit trop expéditif, et que la bataille soit un peu bâclée. Mais heureusement, ce n’est pas le cas. Oui, on aurait pu encore faire davantage. Ce serait mentir que de dire le contraire, mais mon ressenti final est vraiment bon. Je n’en attendais pas plus.

Je ressors de cette lecture avec un gros pincement au cœur, prenant véritablement conscience qu’il s’agissait du dernier tome d’une merveilleuse saga. Les personnages vont affreusement me manquer, et je pense que je me ferai très prochainement une relecture. J’aurais aimé que l’épilogue se concentre encore un peu sur Kate, Curran et Conlan. Mais je comprends ce choix de Ilona Andrews, puisque cela permet d’apporter une ouverture sur le spin-off consacré à Julie.

Tout cela pour dire que cette saga a vraiment été un gros coup de cœur. Le mot de la fin ? Roarroaarrr

Ultime tome de la Saga.

Excellente histoire comme d'habitude.

Un petit pincement au cœur parce que c'est terminé.

Juste Waouh...

Ce dernier tome m'a renversé !

Fidèle, l'auteure nous offre une fin digne de la saga épique de Kate, un livre plein de rebondissements, d'action, de suspense, de bagarre, de mignonnerie et purée qu'es ce qu'on rigole!!

Je l'ai dévoré sans vergogne et j'ai ce sentiment de perte à la fin, parce que je l'ai aimer cette série et lui dire adieux est difficile :*-((

Les bons romans ne courrent pas les rues mais ceux là resterons dans ma bibliothèque le temps que je vivrais :-))

Une page se tourne ! toujours époustouflante, cette série est définitivement ma préférée. 10 Tomes et impossible de s'en lasser.

Le couple Curran / Kate est extraordinaire, sexy, plein de respect mutuel et empreint de sacrifice. Pfiouuuuuuuuuu

Je me sens orpheline maintenant .... sans tous ces personnages ....