Ahhhh c'est la fin !!! ... Impossible de ne pas me sentir nostalgique à l'idée d'avoir terminé cette saga. Elle a été particulière pour moi parce qu'elle m'a littéralement sauvé mon confinement. J'ai commencé les premiers tomes à un moment où je lisais des séries de livres qui me plaisaient mais sans plus, et je suis d'abord tombée sur la saga Dynasties avant de me décider à continuer sut Kate Daniels.

Ce tome-là en particulier m'a un peu fait peur au début. Premier chapitre : un prologue avant l'accouchement de Kate. Juste ensuite, une "13 mois plus tard" qui me fait additionner le temps manqué : 22 mois, quasi 2 ans sans savoir ce qu'il s'est passé, ni même avoir vu le comportement de Curran pendant la grossesse, etc. J'avoue avoir été un peu déçue, mais cette déception s'est évanouie IMMÉDIATEMENT à l'instant où Conlan est entré dans l'histoire. Plus mignon, on meurt. Plus marrant, on meurt. J'adore la manière dont Kate se comporte avec lui, cette espèce maman poule qui ne perd pas une seconde son côté décalé et totalement folle !

Et que de rebondissements dans ce tome ! Spoiler(cliquez pour révéler)La transformation de Curran en demi-dieu pour sauver la vie de Kate à la fin, la réapparition de Hugh, marié, et "gentil", ... pour le coup l'action était là.

J'ai trouvé la fin très bien, et l'épilogue assez énigmatique. Pour moi, Spoiler(cliquez pour révéler)Erra parlait de Hugh mais pourquoi dire que la mere d'Erra est également la grand-mère de Hugh ? Ils n'ont pas réellement de lien du sang, à part grâce au bonding de son père... J'imagine que c'était une ouverture pour le spin-off "The Iron covenant" que j'ai d'ailleurs hâte de lire en suivant ! Petite déception d'ailleurs sur le personnage de Julie, j'aurais réellement aimé qu'elle reste avec Kate mais je comprends qu'elle ait eu besoin d'évoluer. C'est juste que j'aurais aimé en savoir un peu plus sur son couple avec Derek, est-ce qu'ils finissent ensemble finalement ? Espérons un autre spin-off sur elle ! La fin en tout cas est assez positive pour Kate, car elle perd ses obligations de protection sur la ville d'Atlanta (même si elle conserve ses pouvoirs) et Curran perd ses pouvoirs de dieu pour redevenir humain. Au final elle obtient ce qu'elle a toujours voulu avoir : une vie simple :)

En tous cas, Kate est définitivement un personnage qui va me manquer. On ne trouve pas assez de persos qui ont du caractère, et pour le coup, elle est vraiment unique en son genre. Elle a du piquant, des répliques tordantes, un humour totalement décalé, et une manière de montrer son attirance pour Curran totalement addictive. Elle est franche, et c'est la première fois de ma vie que j'ai le plaisir de lire un personnage comme elle.

Au final, j'ai beaucoup aimé ce tome, même si les tomes 2,3 et 4 étaient pour moi les meilleurs de la saga. On termine sur une superbe note, et il ne me manque plus qu'à aller lire The Iron Covenant pour en apprendre un peu plus sur Hugh, et surtout les 3 livres du point de vue de Curran ! Mais ce ne sera jamais pareil, parce que c'est avant tout Kate que j'ai aimé dans ce livre.

En espérant que toutes les sagas d'Ilona Andrews seront aussi bien que celles que j'ai lues jusque-là...

Réponses au commentaire de sevixa