🦁🩸🐲| Kate Daniels, T.10 : Triomphe Magique - Ilona Andrews

[Note : 5/5⭐]

Et c'est la fin, celle que j'attendais et redoutais en même temps, mais qui ne m'a aucunement déçue. J'ai adoré triomphe magique tout du long, qui s'est révélé aussi bon que les tomes précédents, mais qui m'a peut-être fait encore plus rire (Conlan est juste tordant). À mon sens, cette conclusion est parfaite, même si la fin m'a un peu serré le cœur. Kate se retrouve confrontée à un nouvel ennemi surpuissant et commettant de véritables atrocités, avec en plus de ça la menace de Roland en fond, toujours aussi persuadé d'être le sauveur de l'humanité (alors qu'il en serait plutôt le destructeur, mais Monsieur a un égo tellement surdimensionné qu'il ne s'en rend même pas compte). Ce tome est donc synonyme de bataille, et plus précisément de bataille finale, celle où tout va se jouer et où l'on connaîtra enfin le dénouement de toute cette histoire. Celle-ci m'a passionnée de bout en bout et je salue une fois de plus le talent des auteurs, qui arrivent encore, même après 9 tomes, à créer une intrigue vraiment intéressante et addictive, avec des personnages super attachants que l'on a pas envie de quitter. Et je tiens également à louer une énième fois la richesse de l'univers de cette saga, l'Atlanta post-Glissement est vraiment fascinante et le reste de ce monde à l'air de l'être tout autant.

Je n'ai toujours pas de point négatif à relever dans Kate Daniels, à mes yeux ces romans ne contiennent que des qualités, même si je comprends que certains ne soient pas d'accord.

Points + : L'humour, l'addictivité, l'intrigue, l'univers, les personnages, le rythme

Points - : Aucun

Une saga entrainante !

J’ai adoré le mélange entre la magie et la technologie. L’univers est bien décrit et on s’attache rapidement aux personnages. Kate ne s’en laisse pas compter et c’est une vraie dure à cuire, dont la vie n’a jamais été simple. Elle est toujours sur ses gardes, car elle cache un lourd secret. Mais son passé la rattrape lentement, à mesure qu’elle se rapproche de la meute de Curran, métamorphe et chef du clan. Elle n’a pas d’autre choix que de composer avec lui pour son travail.

J’ai apprécié que la romance se mette peu à peu en place. Elle ne prend pas toute la place dans l’histoire, mais le développement est très intrigant. Même si elle cherche à éviter de se rapprocher de qui que ce soit, Kate ne peut pas éviter Curran et les ennuis qui débarquent les uns après les autres.

Cette saga est riche en action et introduit des personnages méconnus (pour ma part), issus de contes et légendes de différentes cultures. J’ai découvert des mythes !

Quand un tome s’est terminé, j’ai eu hâte de lire la suite. Le dernier clôture en beauté la série. J’ai adoré suivre les aventures de Kate et ses amis. Elle évolue, accepte son passé et devient plus forte. Malgré les coups durs, elle relève la tête et se bat pour protéger les siens. Son humour mordant m’a fait sourire plus d’une fois.

Et voilà, Kate Daniels c’est fini pour moi, et quelle belle aventure ça a été.

Au départ, je m’ennuyais un peu, je sentais un potentiel mais sur les deux premiers tomes, j’ai vraiment peiné à terminer malgré ça.

Et puis, à partir du troisième, je me suis mise à adorer.

J’ai adoré toutes les créatures magiques garous qui ont fait leur apparition au cours de la saga : lions, lynx, rat et autres dragons.

J’ai adoré l’ambiance de chaque tome, différente à chaque fois, avec une mini intrigue, propre à lui-même et l’intrigue principale familiale de Kate en toile de fond.

J’ai adoré voir Kate et Curran, indépendants et sauvages, tomber amoureux et passer progressivement de deux solitaires à amis, puis à parents adoptifs puis biologiques.

J’ai même adoré parfois être un peu perdue avec la multitude de personnages qui était apparu au fil de la saga.

En bref : une saga qui a eu du mal à démarrer avec moi, pour laquelle j’ai persévéré en sentant un potentiel à me plaire, et avec laquelle j’ai eu raison car je me suis éclatée.

Je suis un peu mitigée concernant ce dernier tome. Déjà quand j’ai vu qu’il s’était écoulé presque 2 ans entre le tome 9 et le tome 10 j’ai eu peur. Après je me suis rendue compte que c’était parfait et Kate reste fidèle à elle même, même en étant maman.

Par contre je suis vraiment déçue de l’intrigue, je pensais que ce serait vraiment la conclusion de tout et plus détaillée, au lieu de ça l’autrice a choisi de mettre en place une autre intrigue. Du coup la fin est un peu trop rapide à mon goût.

Mais mon avis global sur la série est très positif, beaucoup d’humour et des personnages captivants, je recommande.

Quand l'on fini une série, on ressent un petit vide au font de soi, et la série Kate Daniels ni échappe pas. Les auteurs nous ont fait rire et pleurer tout au long de ces dix tomes, et j'ai un peu de mal à me séparer de tout ces personnages qui entourent Kate & Curran. Mais peut-être qu'un jour les auteurs les ferons revivre pour notre grand plaisir. A bientôt Kate

Excellent dernier tome, plein d’aventures, de rebondissements, de tension.

Je recommande de lire cette saga sans trop d’intervalle entre les tomes : on oublie certains détails et, ce sont ceux qui comptent !

Saga coup de cœur.❤

C'est avec tristesse que je quitte une saga que j'ai adoré du premier au dernier tome.

J'ai bien sûr quelques préférences pour certains, mais je me suis clairement attachée à Kate, Curran et tous les autres personnages secondaires.

Kate doit protéger sa famille et son père n'a pas abandonné l'idée qu'elle devienne son Seigneur de Guerre, que ce soit avec ou sans son accord, même si pour ça, elle doit le détester.

Roland n'est pas la seule menace, des villageois de plusieurs villages se sont faits capturés et tués d'une horrible façon, se faire bouillir jusqu'à ce qu'ils ne restent que leurs os.

Quel genre de créature est capable de faire ça, d'autant plus qu'ils ont été téléportés dans une autre dimension avant de se faire cuire.

Je dois admettre qu'il y ait une petite chose qui m'a dérangé, j'aurais aimé que la fin soit un peu plus développée et moins expéditive, surtout que c'est quand même le dernier tome d'une saga.

Alors, oui, je suis contente du dénouement final, mais je n'aurais pas été contre 100 pages de plus.

Le couple d'auteurs Ilona Andrews ont fait un travail remarquable, car rien ne s'essouffle pendant ces dix tomes, chaque histoire a un fil conducteur, les enquêtes, les rebondissements, une mention particulière pour tous les personnages secondaires, car oui, il y en a énormément, ils ont toutes leurs importances.

Si vous cherchez un urban fantasy, avec de l'anticipation, une héroïne badass, intelligente, mature, courageuse, avec une petite romance slowburn, ou ce mélange, les vampires, les sorcières, des dizaines de métamorphes, des dieux, de la magie, du combat alors foncez, c'est une saga en or.

Une fin de série comme on les aime, rien est laissé en suspens.

Une série à lire et relire, on ne s'ennuie jamais, les réparties sont très réussies. Les aventures de Kate nous emmènent loin.

Les auteurs sont excellents, ils arrivent à nous immerger dans le monde de Kate.

Je viens de le relire, je ne m'en lasse pas. Je me dis que c'est bien que ça se termine, puisque certaines séries perdent un peu de leur intérêt, mais là non. J'aurai bien aimé qu'il y ait une suite. Ce dernier opus se lit trop vite. Une des meilleurs séries que j'ai pu lire.

J’ai trop attendu avant de lire les deux derniers tomes (3 ans). Autant j’ai aimé les premiers, autant j’ai eu du mal à terminer les deux derniers. Je n’arrivais pas à me retremper dans l’univers et à l’aimer. J’ai lu tellement de bons livres depuis. Mais ne vous fier pas à mon commentaire. Je suis pratiquement certaine que la plupart vont aimer cette série.