J’ai eu du mal à plonger dans cette histoire. J’ai eu l’impression de me noyer sous la quantité de personnages en plus de la découverte de l’univers. J’ai bien mis la moitié du roman pour être happé par l’intrigue.

Une fois lancée, j’ai été très contente de retrouver la mécanique bit-lit. Kate est une héroïne badass comme je les aime. Elle cache beaucoup de choses. On s’interroge, on entrevoit quelques réponses. Mais surtout on ne peut que l’apprécier. Elle a un sens de la répartie magnifique, mais il n’arrive pas toujours dans les meilleures situations.

J’ai adoré les échanges entre notre héroïne et un certain Maître des Bêtes. On sent que ça peut exploser à chaque instant, et pas forcément comme les addicts de romance en ont l’habitude 😂

C’est un premier tome introductif qui donne déjà un rythme soutenu. Je finis sur une note très positive. Et je suis curieuse de voir comment son histoire va évoluer. En espérant que maintenant que je suis rentrée dans l’univers, ce soit plus simple pour moi d’y retourner.

Pourquoi on ne retrouve pas des héroïnes aussi badass que Kate ?

Ce premier tome est plutôt long et difficile à se mettre en place, j'ai eu du mal à comprendre comment le monde était régit entre les vagues techno et les vagues magiques, j'ai trouvé qu'il manquait pas mal d'info (qu'on retrouve très bien dans le second tome).

Nous suivons Kate qui est un personnage tellement... wow ! Elle est forte, elle fonce et elle n'a pas peur. Elle fait des erreurs et se reprend. J'aime beaucoup les traces d'humour, la romance bien enfouie (un vrai slow burn merci !), l'enquête et l'atmosphère.

Ce premier tome n'est pas si facile à lire mais il vaut tellement le coup pour le reste de la saga !

Un livre que j'ai trouvé lent dans sa première partie. Une mise en place longue. J'ai d'ailleurs lâché le livre au bout 150 pages a cause de ça, puis je l'ai continué 6 mois plus tard.

En my remettant, c'était intéressant mais le dénouement se passe trop vite a mon goût. Trop de détails sont donnés pour des éléments que je trouve secondaires, alors que ceux principaux de sont pas mis en avant.

Mis à part tout ça, le monde est super original et intéressant à lire. La plume des auteurs est agréable. Et bien sur, les touches d'humour et les remarques piquantes de notre héroïne sont géniales.

Une lecture en demi-teinte, j'ai failli arrêter dès les premières pages qui manquaient cruellement d'explications sur l'univers du livre ce qui rendait le tout très confus, mais heureusement à la fin il y a une sorte de glossaire où le fonctionnement du monde crée par les auteurs est détaillé et après l'avoir lu j'ai enfin pu reprendre et apprécier ma lecture.

Et une fois passé ce démarrage compliqué, l'intrigue bien que peu original pour le genre m'a plu et j'ai beaucoup aimée le concept des vagues de tech ou de magie et les personnages également, surtout Kate qui a un petit côté Mercy Thompson un personnage que j'adore.

J'attend donc de voir ce que me réserve la suite de cette saga.

Après avoir reçu le conseil de quelqu’un j’ai essayé cette saga. Au début j’ai eu un mp eu de mal à m’y mettre mais une fois lancé j’ai adoré et je voulais savoir absolument la suite. Et de découvrir l’urban fantastique ça change.

J’ai la chance de ne pas l’avoir connu sous la publication de Milady (arrêt de la publication). C’est Bookmark edition, qui a repris cette licence et j’en suis super contente !

Le collector est très beau (même si le foil se barre quand on tient le livre) et j’ai aimé lire cette urban fantasy ! Donc je suis contente que la ME ait repris les droits et publiée jusqu’au dernier tome.

J’ai aimé lire ce livre. On découvre le personnage de Kate Daniels dans un monde ... apocalyptique je dirai.

C’est le seul point négatif, c’est que j’ai eu énormément de mal à comprendre le monde auxquels ont évolué. J’ai tout de même fini par comprendre au bout de quelque chapitre.

Sinon, j’ai adoré découvrir ce personnage à fort caractère, combattant et parfois suicidaire.

Suicidaire ? Oui, car elle n’a pas sa langue dans sa poche et surtout avec Curran. THE personnage masculin de la série qui va devenir très important. C’est un Alpha qui a aussi un fort caractère. J’ai adoré le découvrir et j’ai très hâte de découvrir un peu plus sur lui et la future relation avec Kate. Il a un petit quelque chose qui le rend ... attirant (et sexy) ! Son côté alpha dominant, loyal, mais respectueux, je n’arrive pas à déterminer ce que c’est, mais il est incroyable.

L’enquête se résout un poil vite, je n’avais juste pas envie de lâcher le livre ! J’ai aimé l’intrigue qui était prenante, j’adore ce début de saga, les personnages... Bref ! Cette urban fantasy fut très agréable à lire !

Depuis que je lis de la sfff j'entends énormément parler de bit lit urban fantasy... Mais a part le récent crescendo city, je n'avais jamais osé tenter la lecture de cet ancien genre. Quelle erreur. C'était une pépite. Du début à la fin on est poussé dans cet univers sombre, violent, dangereux, aux côtés de cette fille extrêmement Bad ass. Les personnages ne frôlent pas la perfection, ils font des erreurs,ils sont vrais. C'est de l'action en intraveineuse non stop jusqu'aux dernières pages. Je suis bien heureuse d'avoir sauter le pas et d'avoir la suite sous les mains.

Cette saga est pour les amoureux de sfff, d'heroine Bad ass, d'action, d'ennemis to lover slow burn et qui ont le cœur accrochés .

Je n'ai pas réussi à apprécier les personnages. L'histoire est un mélange de l'univers de Mercy Thompson et Rebecca Kean mais là où Mercy est rebelle et Rebecca justicière, Kate est juste mal embauchée. Curran est une pale copie de Bran, etc. D'un point de vue narratif, il y a beaucoup de descriptions "atmosphériques" et urbaines, mais aussi anatomiques, au détriment de l'humour, de la légèreté des dialogues et des situations. L'autrice ne développe pas assez la pyschée des personnages. Du coup je n'irai pas plus loin que le chapitre 6 : la description d'un building Coca-Cola a eu raison de ma motivation !

Je n'ai pas accroché car je me suis rendue compte que le Trope Héroine Fantasy n'est pas pour moi

J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début puis au bout de quelques chapitres, j'arrivais plus à m'en détacher. J'ai hâte de lire la suite