Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique

Description ajoutée par Funambule 2010-05-03T11:57:16+02:00

Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le « nettoyage » des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes... mais pas ça : un véritable tsunami d'énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir.

C'est en s'engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu'elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique : elles s'affrontent dans l'espoir de renaître ! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme...

Le vampire me regardait, bouche béante, pendant que Ghastek réfléchissait. Je ramassai plusieurs formulaires sur mon bureau, les mis dans la bouche du vampire et lui donnai une petite claque sur le crâne pour qu’il ferme la mâchoire.

— Qu’est-ce que tu fais ? demanda Ghastek.

— Ma perforatrice est morte.

Je me suis REGALEE!

Une excellente suite où les personnages prennent plus de profondeur, la relation entre Curran et Kate est de plus en plus plaisante ( le jeu du chat et de la souris ). On découvre une Kate plus humaine et protectrice et de nouveaux personnages entrent en scène.

A LIRE!

La bonne impression du tome 1 se confirme avec ce second tome et je dirais même que ce tome gagne en qualité et en intensité. On se retrouve la encore avec une intrigue menée tambours battants et bien structurée. Les personnages ne sont pas en reste avec une héroïne qui m'est toujours aussi sympathique. Elle gagne même en profondeur grâce au personnage de Julie qui nous fera découvrir une facette de Kate beaucoup plus attendrissante.

Les faces à faces avec Curran sont la aussi toujours un régal avec des dialogues qui ne sont pas piqué des vers. Bien que leurs rencontrent ne se fassent pas sous les meilleurs hospices, l'auteur parvient malgré tout à nous faire sentir une certaine connivence quand ces derniers ne sont pas à couteaux tirés. Quelques autres personnages vont faire montre d'un intérêt grandissant pour le lecteur comme le personnage d'Andrea dont l'on fera connaissance dans ce tome ou la toute jeune Julie que l'on espère bien revoir dans les prochains tomes.

Autre qualité majeur du roman, c'est le passé de l'héroïne. L'auteur ne cesse de titiller l'intérêt du lecteur quand aux origines de Kate et si on commence à ce faire une idée précise, tout est dit de manière syllabique. Un passé et des origines qui sont réellement pleines de promesses pour la suite des aventures de Kate et nous donnant à croire que le grandiose reste à venir.

Que dire de plus si ce n'est que ce tome 2 s'avère bien meilleur que le précédent et que en prime, nous avons droit à un final réussi qui n'hésite pas à lorgner du coté de la fantasy pure et dure. Avec ce volume, la série des Kate Daniels s'impose d'ores et déjà comme une saga incontournable que vous pouvez lire sans modération.

J'ai trouvé ce second tome meilleur que le premier. J'ai été totalement happé par l'histoire, ses personnages hauts en couleurs, l'action, la répartie de l'héroïne et de Curran, ainsi que la mythologie celte, j'ai même faillit pleurer à la fin du livre...

Conclusion, vivement la suite !!!

Ce 2nd tome a été beaucoup plus accessible pour moi car il m’a fallu du temps (et presque tout le 1er tome) pour me faire à l’univers très particulier des auteurs. J’aime de plus en plus Kate et son caractère de cochon (dont elle a bien conscience !), son dévouement, son courage et son déni de ce qui la relie à Curran… Son franc-parler, son humour sont toujours aussi plaisants. Et les personnages qui gravitent autour d’elle toujours aussi savoureux notamment Curran qui m’intrigue et me plait de plus en plus.

Qu’est-ce que c’est frustrant de tenir un bon livre entre les mains et de voir que le scénario ne va pas du tout dans le sens que tu voudrais qu’il aille ! Raaaaah FRUSTRATIOOOOON

Spoiler(cliquez pour révéler)Désolé mais faire ça à Bran c’est vraiment, VRAIMENT dommage. Il y avait tellement de potentiel, tellement à développer sur lui quoi.

Mais quoi qu’il en soit, l’univers est tellement bon et les personnages tellement top que bah, je vais entamer la suite de ce pas...

PS: je sais pas vous mais si ce livre à un défaut pour moi, c’est peut-être le manque de perso secondaires dans l’entourage proche de Kate non? À voir pour la suite.

Encore une fois, je suis subjuguée par ce tome. On en apprend plus sur tous les personnages, sur le passé de Kate, sur les vampires et on rencontre Bran et Julie. La tension monte entre Kate et Curran, pour notre plus grand plaisir. L'humour, la fluidité d'écriture et une histoire bien menée, ce cocktail ne peut donner qu'un excellent livre.

Sublime ça deviens une habitude on s attache tellement aux personnage c impressionnant j avoue il m a fais pleurer j ai senti sa rage son amour c impressionnant à quel point on nous embarque dans ses tomes

Un très bon deuxième tome. C'est un vrai plaisir de retrouver Curran, et j'espère que leur relation évoluera encore plus par la suite avec Kate. J'adore leur interaction. Et on voit bien que Curran est de plus en plus intéresser. J'ai vraiment apprécier le personnage de Bran. Ca m'étonne pas qu'on ai revu Red, et quel déception pour le coup.. Julie ma vraiment fait de la peine par contre. Et même si on ne la voit pas beaucoup j'aime bien Andrea. Je lirais la suite avec plaisir en tout cas.

Alors la, c’est un roman bit lit comme je les aime, humour, magie, une fille à la Lara Croft, et des relations « je t’aime moi non plus » en veux-tu en voila! L’auteur a une très jolie plume, elle décrit un monde surnaturel complexe, et grace a elle vous voudrez enchaîner de suite sur le tome 2. Alors un petit conseil, soyez prévoyant et achetez les 3 tomes, vous éviteriez d’être frustrer haha. Kate Daniels est une héroïne aux origines cachées et avec un caractère de feu, véritable agent, elle mène des enquêtes dans un monde ou vampires, métamorphes et humains cohabitent . Franchement une belle surprise !! Si vous aimez la bit-lit je vous conseille cette saga.

On découvre encore le monde de Kate avec les chapitres ( sorcellerie), de nouvelles créatures. L'écriture est fluide, il y a de l'humour, de l'actions et un rapprochement léger entre les certains personnages. à lire.

Bon il tient ses promesses, les personnages deviennent de plus en plus intéressants, le passé de Kate devient obsédant et Curran et bien on attend la suite....

Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique

• France : 2017-03-24 (Français)
  • Canada : 2009-09-01 - Poche (Français)
  • USA : 2008-03-01 - Poche (English)

Elyas le place en liste or
2019-11-08T21:14:30+01:00
chl0 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-12T21:02:55+02:00
Manolau l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-22T11:02:18+02:00
Wesna l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-15T16:17:07+02:00

• Kate Daniels, book 2 : Magic burns - Anglais