Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique

Description ajoutée par Funambule 2010-05-03T11:57:16+02:00

Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le « nettoyage » des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes... mais pas ça : un véritable tsunami d'énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir.

C'est en s'engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu'elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique : elles s'affrontent dans l'espoir de renaître ! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme...

Le vampire me regardait, bouche béante, pendant que Ghastek réfléchissait. Je ramassai plusieurs formulaires sur mon bureau, les mis dans la bouche du vampire et lui donnai une petite claque sur le crâne pour qu’il ferme la mâchoire.

— Qu’est-ce que tu fais ? demanda Ghastek.

— Ma perforatrice est morte.

Je me suis REGALEE!

Une excellente suite où les personnages prennent plus de profondeur, la relation entre Curran et Kate est de plus en plus plaisante ( le jeu du chat et de la souris ). On découvre une Kate plus humaine et protectrice et de nouveaux personnages entrent en scène.

A LIRE!

La bonne impression du tome 1 se confirme avec ce second tome et je dirais même que ce tome gagne en qualité et en intensité. On se retrouve la encore avec une intrigue menée tambours battants et bien structurée. Les personnages ne sont pas en reste avec une héroïne qui m'est toujours aussi sympathique. Elle gagne même en profondeur grâce au personnage de Julie qui nous fera découvrir une facette de Kate beaucoup plus attendrissante.

Les faces à faces avec Curran sont la aussi toujours un régal avec des dialogues qui ne sont pas piqué des vers. Bien que leurs rencontrent ne se fassent pas sous les meilleurs hospices, l'auteur parvient malgré tout à nous faire sentir une certaine connivence quand ces derniers ne sont pas à couteaux tirés. Quelques autres personnages vont faire montre d'un intérêt grandissant pour le lecteur comme le personnage d'Andrea dont l'on fera connaissance dans ce tome ou la toute jeune Julie que l'on espère bien revoir dans les prochains tomes.

Autre qualité majeur du roman, c'est le passé de l'héroïne. L'auteur ne cesse de titiller l'intérêt du lecteur quand aux origines de Kate et si on commence à ce faire une idée précise, tout est dit de manière syllabique. Un passé et des origines qui sont réellement pleines de promesses pour la suite des aventures de Kate et nous donnant à croire que le grandiose reste à venir.

Que dire de plus si ce n'est que ce tome 2 s'avère bien meilleur que le précédent et que en prime, nous avons droit à un final réussi qui n'hésite pas à lorgner du coté de la fantasy pure et dure. Avec ce volume, la série des Kate Daniels s'impose d'ores et déjà comme une saga incontournable que vous pouvez lire sans modération.

Un très bon deuxième opus..

L'histoire est bien renouvelée. Et forcément, on a hâte de lire la suite.

Bref, on s'attache à Kate. Et bonus, il y a encore plein de volume à venir.

Ça fait longtemps que je n'avais pas autant rit en lisant. J'ai beaucoup apprécié ce tome ainsi que les nouveaux personnages mis en place. On en apprends plus sur Kate du coup je vais aller lire le troisième direct

Un plaisir de lire une autre aventure de Kate Daniels! J’adore vraiment l’humour de cette saga, que j’ai beaucoup de mal à retrouver ailleurs.

Petit bémol quand même parce que je trouve que l’écriture n’est pas top, parfois ça s’enchaîne trop vite et j’ai du mal à me situer. Même de temps en temps j’ai du mal à rester concentrée et attentive à ma lecture, ce qui est dommage.

Et voilà une nouvelle aventure, quête, enquête de Kate Daniels terminée ! Nous nous retrouvons dans la mythologie celtique, avec des vagues magiques de plus en plus fréquentes. Pas de panique si vous n'y connaissez rien. Tout est très bien expliqué !

L'histoire en forme d'enquête / puzzle est vraiment captivante. On a envie d'en découvrir plus à chaque étape. Toutes les nouveautés apportent de la substance à l'univers déjà très original.

Niveau personnages, les nouveaux ont tous un intérêt pour l'intrigue et chacun leur personnalité. J'ai particulièrement aimé la construction de Bran et son évolution. Superbe. Tout comme celle de la relation entre Kate et Curran (en slow burn). C'est de toute beauté ! (La fin est super touchante)

Ce tome est une suite à la hauteur du premier, peut-être même meilleur. J'espère que la suite sera du même niveau. En tout cas, je ne peux que vous conseiller la saga pour le moment. Incontournable selon moi, si vous êtes fan du genre.

Polalala quelle claque, un IMMENSE coup de coeur pour ce tome 2.

Pour re-situer: j'avais lu le tome 1 (dans les éditions Milady) il y a presque un an, j'avais eu beaucoup de mal au début mais j'avais bien aimé la fin.

Je me suis rachetée la version des éditions Bookmark parce que .. bah la couv quoi ^^ et je l'ai relu .. Et bon l'édition de bookmard est de bien meilleure qualité.

Et du coup j'ai enchainé avec le 2, que j'ai aaaaaadoré, c'était juste BEAUCOUP trop ben.

L'univers est tellement riche en termes de mystères, de créatures magiques, de rebondissements, de magie et de révélation. Qu'est-ce que c'est original et bien fait ! J'ai juste adoré adoré ce tome, qui avait une fin à la hauteur d'une fin de saga, j'avais même peur du coup pour la suite, sur comment elle pourrait égaler la qualité de ce tome 2? spoiler alert: j'ai pas été déçue!

Bref, liseeeeez cette saga, c'est juste bonbon !

Cette lecture était meilleure que celle du tome 1 . Je pense que par moment je n'ai pas tout compris mais sinon j'ai apprécié le récit dans son ensemble. J'avais aussi l'impression que certains passages étaient brouillons dans les explications : problème de traductions ou volonté de l'auteur de vouloir dire trop de choses? Bref, ces moments m'ont fait décroché de ma lecture et c'est dommage . Le dernier tiers du livre est vraiment excellent et je n'ai pas vu le temps passé . La relation de l'héroine et du chef de la meute des métamorphes étaient pleine de tensions . je suis heureuse que l'auteur n'amorce pas trop vite une relation amoureuse dans son récit même si on y voit poindre quelques indices .L'enquête que mène Kate est dangereuse et ardue sous fond d'une ville qui se débat entre les assauts de la technologie et de la magie .

Je lirai avec plaisir la suite de cette série dès que j'en aurai l'occasion.

J'ai adoré ce second tome où on découvre une nouvelle facette de la personnalité de Kate, grâce à Julie. On commence aussi à en apprendre plus sur le passé de l'héroïne. Et c'est vraiment prometteur.

Les enquêtes sont toujours passionnantes à suivre et l'action est au rendez-vous.

Les rencontres avec Curran sont toujours aussi explosives et c'est un régal à lire. D'autres personnages font aussi leur apparition, notamment Andréa.

La dernière réplique du Seigneur des bêtes à la fin du tome m'a complètement fait fondre.

Après un premier tome extraordinaire, j'ai trouvé le deuxième tome encore mieux, encore plus passionnant, plus spectaculaire. J'adore encore plus le duo kate/Curran.

J'adore cette série.

Dans ce tome Kate révèle certains de se pouvoir et se rapproche de la meute.

Tome riche en rebondissements et en émotions.

J'ai A-D-O-R-É !!! Cette série regroupe vraiment tous les ingrédients pour faire une bonne histoire. Les personnages, le rythme, l'humour, l'action, le suspense... On ne peut que devenir accro.

Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique

• France : 2017-03-24 (Français)
  • Canada : 2009-09-01 - Poche (Français)
  • USA : 2008-03-01 - Poche (English)

Kaleha l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-20T20:34:32+02:00
Lo0-ve l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-19T11:57:44+02:00
mygo l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-14T21:03:15+02:00
Enalaur l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-25T16:26:25+02:00
Jundow l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-25T14:30:30+02:00
Mxkzxd l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-20T20:20:59+02:00
sous28 le place en liste or
2021-08-16T12:46:24+02:00
Ltis l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-04T10:54:58+02:00

• Kate Daniels, book 2 : Magic burns - Anglais