Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique

Description ajoutée par Funambule 2010-05-03T11:57:16+02:00

Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le « nettoyage » des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes... mais pas ça : un véritable tsunami d'énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir.

C'est en s'engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu'elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique : elles s'affrontent dans l'espoir de renaître ! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme...

Le vampire me regardait, bouche béante, pendant que Ghastek réfléchissait. Je ramassai plusieurs formulaires sur mon bureau, les mis dans la bouche du vampire et lui donnai une petite claque sur le crâne pour qu’il ferme la mâchoire.

— Qu’est-ce que tu fais ? demanda Ghastek.

— Ma perforatrice est morte.

Je me suis REGALEE!

Une excellente suite où les personnages prennent plus de profondeur, la relation entre Curran et Kate est de plus en plus plaisante ( le jeu du chat et de la souris ). On découvre une Kate plus humaine et protectrice et de nouveaux personnages entrent en scène.

A LIRE!

La bonne impression du tome 1 se confirme avec ce second tome et je dirais même que ce tome gagne en qualité et en intensité. On se retrouve la encore avec une intrigue menée tambours battants et bien structurée. Les personnages ne sont pas en reste avec une héroïne qui m'est toujours aussi sympathique. Elle gagne même en profondeur grâce au personnage de Julie qui nous fera découvrir une facette de Kate beaucoup plus attendrissante.

Les faces à faces avec Curran sont la aussi toujours un régal avec des dialogues qui ne sont pas piqué des vers. Bien que leurs rencontrent ne se fassent pas sous les meilleurs hospices, l'auteur parvient malgré tout à nous faire sentir une certaine connivence quand ces derniers ne sont pas à couteaux tirés. Quelques autres personnages vont faire montre d'un intérêt grandissant pour le lecteur comme le personnage d'Andrea dont l'on fera connaissance dans ce tome ou la toute jeune Julie que l'on espère bien revoir dans les prochains tomes.

Autre qualité majeur du roman, c'est le passé de l'héroïne. L'auteur ne cesse de titiller l'intérêt du lecteur quand aux origines de Kate et si on commence à ce faire une idée précise, tout est dit de manière syllabique. Un passé et des origines qui sont réellement pleines de promesses pour la suite des aventures de Kate et nous donnant à croire que le grandiose reste à venir.

Que dire de plus si ce n'est que ce tome 2 s'avère bien meilleur que le précédent et que en prime, nous avons droit à un final réussi qui n'hésite pas à lorgner du coté de la fantasy pure et dure. Avec ce volume, la série des Kate Daniels s'impose d'ores et déjà comme une saga incontournable que vous pouvez lire sans modération.

J'adore cette série.

Dans ce tome Kate révèle certains de se pouvoir et se rapproche de la meute.

Tome riche en rebondissements et en émotions.

J'ai A-D-O-R-É !!! Cette série regroupe vraiment tous les ingrédients pour faire une bonne histoire. Les personnages, le rythme, l'humour, l'action, le suspense... On ne peut que devenir accro.

Un second tome encore meilleur que le précédent. Kate est badass ! Il me tarde de voir la suite, surtout avec la Meute.

Un bon 2e tome qui nous en apprend plus sur l'univers et les personnages.

J'apprécie que Kate ne soit pas juste super badass, tout comme j'apprécie que les autres persos lui permettent de s'ouvrir. Ils deviennent d'ailleurs tous plus sympathiques, il me tarde de voir les amitiés et la confiance évoluer dans les tomes suivants !

C'était assez intense, à se demander ce qu'il va bien pouvoir arriver ensuite !

J’ai plus aimé ce tome que le premier car l’intrigue m’a plus intéressé étant donné que la mythologie fait partie du mystère.

Notre héroïne Kate se dévoile un peu plus et on découvre quelques réponses à nos questions. Je me suis plus attachée à l’héroïne étant donné qu’elle nous montre un peu plus ses sentiments et qu’elle se dévoile dans ce tome-ci.

Ses face à face avec Curran sont toujours autant sarcastiques et piquants ce qui rajoute une touche d’humour que j’ai adoré. Entre ces deux-là ça promet. D’ailleurs on a un chapitre bonus du point de vue de Curran à la fin du roman qui est sympathique et j’ai hâte d’en apprendre plus sur lui également.

Ce tome promet une suite de saga encore plus intéressante et pleine d’action.

Dans ce tome 2, Kate va devoir faire face à une éruption magique hors norme. Les vagues Tech et magique s'enchaîne à un rythme effréné. Elle va donc devoir gérer cela, en plus de devoir retrouver la mère d'une gamine qu'elle prendre sous son aile.

On ne s'ennuie pas un seul instant dans ce tome. À chaque fois qu'on ouvre un tome, on retient son souffle pour ne le relâcher qu'une fois celui-ci finit. Kate a comme toujours, aucune minute à elle. Quand, on ne cherche pas à la tuer, elle parcourt la ville pour empêcher des puissances divines de renaître. L'humour et l'action sont toujours au rendez-vous, et puis il faut dire que les interactions entre Curran et Kate sont juste énorme. De plus, nous faisons la connaissance de nouveau personnage tout aussi intéressant que les autres.

Si vous ne connaissez pas encore cette saga, je vous la conseille fortement !

Un deuxième tome qui confirme ma première impression, c'est une série vraiment addictive;

On retrouve Kate, toujours fidèle à elle même, provocatrice et marrante. On découvre de nouveaux aspects d'elle avec l'apparition de Julie notamment, et c'est vraiment cool. Andrea intègre également l'aventure et c'est un plaisir. Kate paraît plus humaine maintenant qu'elle tisse des liens forts alors qu'elle semblait s'en empêcher surement à cause de ses origines mystérieuses.

La relation Kate/Curran avance un peu mais pas des masses non plus, j'aurai bien aimé le voir plus. Une fois qu'on accroche avec ce duo on attend qu'une chose c'est de les voir ensemble ^^

Le côté mythologie était plutôt sympa.

L'écriture toujours parfaite, de la violence, de l'humour, des révélations, tout pour faire un livre génial quoi

J’ai lu le 1er tome il y a un an et je me devais de lire celui là cette année sachant que le tome 9 vient de sortir ! Il était temps me direz-vous surtout que j’adore cette saga ! Je suis ultra fan de Kate qui n’a pas la langue dans sa poche et qui nous emmène toujours dans des histoires passionnantes. Et puis j’aime la relation avec Curran même si dans ce tome les passages ensembles ne sont pas assez présents ! Cette fois, c’est une histoire de sorcières mais pas que ! La magie est bien présente mais également des dieux ! Une lecture qui coule toute seule, impossible de lâcher le bouquin une fois commencé !

Kate est toujours aussi indépendante et déterminée, quand elle a quelque chose dans la tête, elle n’hésitera pas à aller jusqu’au bout de sa quête. C’est ainsi qu’elle veut trouver la maman de cette petite fille qu’elle a rencontré. Elle ne veut surtout plus recroiser le chemin de Curran ! Bien entendu, cette résolution ne tient pas très longtemps puisqu’une nouvelle affaire la fait aller droit dans son camp ! Et fort heureusement j’ai envie de dire parce que je kiffe leurs moments ensembles et il n’y en a clairement pas assez dans ce tome ce qui me donne envie de me jeter sur le suivant pour espérer en avoir plus ! Ils se querellent tout le temps et c’est super bon ! Ils se kiffent grave aussi mais Kate ne veut pas se l’avouer. J’ai vraiment hâte aussi d’en savoir plus sur elle, on en avait appris un peu lors du précédent tome et aussi assez peu ici c’est intriguant au possible et on a clairement envie d’en apprendre plus. L’action est bien présente dans ce tome également et on y croise cette fois des sorcières et même des dieux et autres créatures surnaturelles. J’aime beaucoup le mélange qui est fait sur cette histoire qui donne vraiment une excellente dimension à la saga.

En résumé, Kate Daniels Tome 2 est aussi excellent que le 1er. Je dois dire que j’aime beaucoup cette saga mais j’ai tellement de romans dans ma PAL qu’il m’ait assez difficile de racheter encore tous les tomes manquants d’un coup et de me lancer exclusivement dessus mais une chose est sure je ne mettrais pas un an avant de lire la suite !

Il n'y a pas à dire, je commence vraiment a apprécier cette série. Le personnage est bourré de caractère et ne se laisse pas faire par le personnage masculin. Les détails qui peuvent sembler redondants ne font que prouver que l'auteur à très bien imaginer sont univers et ses personnages. Je me lance sur la suite !

Un second tome dans la lignée du premier, avec une intrigue encore plus folle, des combats à foison, une héroïne badass, bref tout est réuni pour passer un bon moment de lecture. Néanmoins j'aurais aimé en savoir plus sur les origines de Kate même si peu à peu le voile se lève sur certains détails.

Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique

• France : 2017-03-24 (Français)
  • Canada : 2009-09-01 - Poche (Français)
  • USA : 2008-03-01 - Poche (English)

EVaaaaD l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-15T11:33:09+02:00
Mikumi l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-09T18:37:48+02:00
Elifey l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-05T15:35:53+02:00
jacinda l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-22T10:29:57+01:00

• Kate Daniels, book 2 : Magic burns - Anglais