Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique

Description ajoutée par Funambule 2010-05-03T11:57:16+02:00

Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le « nettoyage » des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes... mais pas ça : un véritable tsunami d'énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir.

C'est en s'engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu'elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique : elles s'affrontent dans l'espoir de renaître ! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme...

Le vampire me regardait, bouche béante, pendant que Ghastek réfléchissait. Je ramassai plusieurs formulaires sur mon bureau, les mis dans la bouche du vampire et lui donnai une petite claque sur le crâne pour qu’il ferme la mâchoire.

— Qu’est-ce que tu fais ? demanda Ghastek.

— Ma perforatrice est morte.

Je me suis REGALEE!

Une excellente suite où les personnages prennent plus de profondeur, la relation entre Curran et Kate est de plus en plus plaisante ( le jeu du chat et de la souris ). On découvre une Kate plus humaine et protectrice et de nouveaux personnages entrent en scène.

A LIRE!

La bonne impression du tome 1 se confirme avec ce second tome et je dirais même que ce tome gagne en qualité et en intensité. On se retrouve la encore avec une intrigue menée tambours battants et bien structurée. Les personnages ne sont pas en reste avec une héroïne qui m'est toujours aussi sympathique. Elle gagne même en profondeur grâce au personnage de Julie qui nous fera découvrir une facette de Kate beaucoup plus attendrissante.

Les faces à faces avec Curran sont la aussi toujours un régal avec des dialogues qui ne sont pas piqué des vers. Bien que leurs rencontrent ne se fassent pas sous les meilleurs hospices, l'auteur parvient malgré tout à nous faire sentir une certaine connivence quand ces derniers ne sont pas à couteaux tirés. Quelques autres personnages vont faire montre d'un intérêt grandissant pour le lecteur comme le personnage d'Andrea dont l'on fera connaissance dans ce tome ou la toute jeune Julie que l'on espère bien revoir dans les prochains tomes.

Autre qualité majeur du roman, c'est le passé de l'héroïne. L'auteur ne cesse de titiller l'intérêt du lecteur quand aux origines de Kate et si on commence à ce faire une idée précise, tout est dit de manière syllabique. Un passé et des origines qui sont réellement pleines de promesses pour la suite des aventures de Kate et nous donnant à croire que le grandiose reste à venir.

Que dire de plus si ce n'est que ce tome 2 s'avère bien meilleur que le précédent et que en prime, nous avons droit à un final réussi qui n'hésite pas à lorgner du coté de la fantasy pure et dure. Avec ce volume, la série des Kate Daniels s'impose d'ores et déjà comme une saga incontournable que vous pouvez lire sans modération.

Une très bonne lecture !

J'ai trouvé ce deuxième tome plus dynamique et plus drôle.

J'aime beaucoup le personnage de Kate !

Je me lance dans le troisième tome avec plaisir 😊

Kate Daniels rassemble tout ce qui me plaît : plus de créatures qu'on en veut, des personnages aussi attachants que mystérieux, sarcastiques et badass, une femme incroyablement rebelle et forte, des intrigues en veux-tu en voilà, de la romance mais pas trop (et c'est bien plus compliqué que ça), des rapports hommes/bêtes qui me font chavirer le coeur, des moments sensuels, d'autres bien plus émouvants, des combats alléchants et superbement réalisés...

En faut-il plus pour vous parler de cette saga ? Oui. Parce que Kate, en plus de réunir tout cela, a parfois des réflexions qui me touchent particulièrement, et qui me rapproche étroitement de ce personnage. En vérité, ce perso n'a pas le moindre rapport avec nous, pauvres petits humains. Mais en creusant un peu l'étroite carapace qu'elle s'est construite, nous découvrons une personne profondément seule, mais déterminée à accomplir son destin. Et quel destin !

De ce que j'ai compris, je ne suis absolument pas prête pour la suite.

Ce tome 2 encore mieux que le premier, vrai ment génial cette suite!

J’ai dévoré ce bouquin sans le lâcher 1 seconde.

Tout se qui ce passe à du sens. Tout va au bon rythme, ni trop vite ni trop lentement. Chaque événements ou découvertes sont bien construis.

L’enquête est géniale, ça envoie du lourd niveau combat, j’ADORE!

Et moi personnellement j’étais vraiment avec Kate, j’avais autant envie qu’elle de trouver qui est l’antagoniste. Je trouve que l’ambiance que créent les auteurs t’emporte complément, c’est top.

Toujours de nouvelles créatures sorties de l’imagination de l’auteur et de différentes religions.

C’est géniale la richesse de ces livres avec toutes ces cultures que l’on ne connaît pas forcément.

Côté histoire et passé de Daniels, on en apprend tout doucement, on nous fait mariné, on nous révèle des petites choses , mais je trouve ça plutôt pas mal et bien dirigé. On ne se perd pas, on est dans l’enquête du bouquin, on apprend à connaître les personnages et on découvre des indices sur son passé et la trame de la série. C’est très bien mené. Et ça nous fait cogiter et chercher nous-mêmes.

-Et on découvre de nouveaux personnages comme Julie.

J’adore cette gamine et j’ai très très hâte de la retrouver au prochain tome, je pense que ce sera un personnage important.

On voit que Kate ce reconnaît et en elle.

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle n’a plus de parents, plus de famille mais elle se bat et continue malgré tout et malgré qu’un certain petit chaman l’ai jeté sans remord. Pour le coup j’avais comme Kate envie de l’étriper. Et donc Kate la prend sous son aile.

-Et le fameux Rowan, j’ai adoré ce personnage, les moments avec Kate ou la meute sont très drôles et amusants. On a du mal à le cerner au début. C’est un personnage qui ce perd dans son rôle auprès de sa maîtresse, et ne sait plus comment être réellement humain. Il est très touchant. Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai pleuré comme une madeleine quand il est mort en héros. J’étais anéantie pour le coup, je m’y étais vraiment attachée.

-On retrouve Andrea qui travaille en tant que chevalier, et amie de Kate. On en apprend plus sur elle et son passé , je l’aime beaucoup.

Et notre Dereck je l’aime, je l’aime ! Les chamailleries avec Kate 😉 J’attend de le retrouver.

-Gasteck, je ne sais pas j’ai un peu de mal mais sans qu’il m’énerve réellement. À suivre.

-Hilarante la scène avec Saiman par contre😂 Je l’aime bien.

-Et Curran j’aime ce personnage parce que qu’il m’agace autant qu’il agace Kate. J’adore leurs joutes verbales, c’est cache et direct. Lui il n’a pas vraiment de filtre, il est vrai. Ce n’est pas une séduction basique et c’est se qui la rend vraiment intéressante. Le fait qu’il pense que Kate devrait ce prosterné devant lui est exaspérant mais ça rend leurs moments ensemble très drôles et attirants et puis on voit pas que ça lui plait qu’elle ne fasse pas comme sa meute. Ces le jeu de la petite souris et d’un très gros chat, sauf que la souris mort aussi, elle le rend fou😅

J’ai hâte de voir comment ça va évoluer.

-Le personnage avec lequel j’ai vraiment du mal c’est Jim. C’est un lâcheur et je n’aime pas son comportement avec Kate.

Il l’a prend de haut, dès qu’il y a la meute Kate n’est rien pour lui, il ne l’a considère même pas et trouve ça normal. Ça m’énerve, d’autant plus que l’on voit que Kate ça la touche un peu quand même qu’il rejette son amitié comme si elle ne valait rien.

Des fois le je l’aimais et 10 seconde après je voulais le tuer.

À suivre, on verra.

Et la fin et explosive et pleine d’adrénaline j’ai Adoré !

Voilà donc je vais lire le 3 ème tout suite avec un enthousiasme de folie et j’espère que vous aussi 🏹

je l'ai lu il y a un moment j'avais dans mes souvenir vraiment adoré je le recommande vivement!

Une belle histoire qui se poursuit hâte de lire la suite.

La suite est tout aussi géniale que le premier tome et Kate est badass, drôle et ne se laisse pas marcher sur les pieds. On en découvre un peu plus sur son passé. On comprend de mieux en mieux cet univers pour le moins déconcertant. Les passages Kate/Curran sont rares mais géniaux.

Un très bon deuxième opus..

L'histoire est bien renouvelée. Et forcément, on a hâte de lire la suite.

Bref, on s'attache à Kate. Et bonus, il y a encore plein de volume à venir.

Ça fait longtemps que je n'avais pas autant rit en lisant. J'ai beaucoup apprécié ce tome ainsi que les nouveaux personnages mis en place. On en apprends plus sur Kate du coup je vais aller lire le troisième direct

Un plaisir de lire une autre aventure de Kate Daniels! J’adore vraiment l’humour de cette saga, que j’ai beaucoup de mal à retrouver ailleurs.

Petit bémol quand même parce que je trouve que l’écriture n’est pas top, parfois ça s’enchaîne trop vite et j’ai du mal à me situer. Même de temps en temps j’ai du mal à rester concentrée et attentive à ma lecture, ce qui est dommage.

Et voilà une nouvelle aventure, quête, enquête de Kate Daniels terminée ! Nous nous retrouvons dans la mythologie celtique, avec des vagues magiques de plus en plus fréquentes. Pas de panique si vous n'y connaissez rien. Tout est très bien expliqué !

L'histoire en forme d'enquête / puzzle est vraiment captivante. On a envie d'en découvrir plus à chaque étape. Toutes les nouveautés apportent de la substance à l'univers déjà très original.

Niveau personnages, les nouveaux ont tous un intérêt pour l'intrigue et chacun leur personnalité. J'ai particulièrement aimé la construction de Bran et son évolution. Superbe. Tout comme celle de la relation entre Kate et Curran (en slow burn). C'est de toute beauté ! (La fin est super touchante)

Ce tome est une suite à la hauteur du premier, peut-être même meilleur. J'espère que la suite sera du même niveau. En tout cas, je ne peux que vous conseiller la saga pour le moment. Incontournable selon moi, si vous êtes fan du genre.

Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique

• France : 2017-03-24 (Français)
  • Canada : 2009-09-01 - Poche (Français)
  • USA : 2008-03-01 - Poche (English)

Hamstew l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-25T19:13:55+02:00
EllieD l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-17T19:12:27+02:00
Thsnvl l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-07T09:00:08+02:00
Ael_lye l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-04T23:32:23+02:00

• Kate Daniels, book 2 : Magic burns - Anglais