Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique

Description ajoutée par Funambule 2010-05-03T11:57:16+02:00

Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le « nettoyage » des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes... mais pas ça : un véritable tsunami d'énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir.

C'est en s'engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu'elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique : elles s'affrontent dans l'espoir de renaître ! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme...

Le vampire me regardait, bouche béante, pendant que Ghastek réfléchissait. Je ramassai plusieurs formulaires sur mon bureau, les mis dans la bouche du vampire et lui donnai une petite claque sur le crâne pour qu’il ferme la mâchoire.

— Qu’est-ce que tu fais ? demanda Ghastek.

— Ma perforatrice est morte.

Je me suis REGALEE!

Une excellente suite où les personnages prennent plus de profondeur, la relation entre Curran et Kate est de plus en plus plaisante ( le jeu du chat et de la souris ). On découvre une Kate plus humaine et protectrice et de nouveaux personnages entrent en scène.

A LIRE!

La bonne impression du tome 1 se confirme avec ce second tome et je dirais même que ce tome gagne en qualité et en intensité. On se retrouve la encore avec une intrigue menée tambours battants et bien structurée. Les personnages ne sont pas en reste avec une héroïne qui m'est toujours aussi sympathique. Elle gagne même en profondeur grâce au personnage de Julie qui nous fera découvrir une facette de Kate beaucoup plus attendrissante.

Les faces à faces avec Curran sont la aussi toujours un régal avec des dialogues qui ne sont pas piqué des vers. Bien que leurs rencontrent ne se fassent pas sous les meilleurs hospices, l'auteur parvient malgré tout à nous faire sentir une certaine connivence quand ces derniers ne sont pas à couteaux tirés. Quelques autres personnages vont faire montre d'un intérêt grandissant pour le lecteur comme le personnage d'Andrea dont l'on fera connaissance dans ce tome ou la toute jeune Julie que l'on espère bien revoir dans les prochains tomes.

Autre qualité majeur du roman, c'est le passé de l'héroïne. L'auteur ne cesse de titiller l'intérêt du lecteur quand aux origines de Kate et si on commence à ce faire une idée précise, tout est dit de manière syllabique. Un passé et des origines qui sont réellement pleines de promesses pour la suite des aventures de Kate et nous donnant à croire que le grandiose reste à venir.

Que dire de plus si ce n'est que ce tome 2 s'avère bien meilleur que le précédent et que en prime, nous avons droit à un final réussi qui n'hésite pas à lorgner du coté de la fantasy pure et dure. Avec ce volume, la série des Kate Daniels s'impose d'ores et déjà comme une saga incontournable que vous pouvez lire sans modération.

J’ai lu le 1er tome il y a un an et je me devais de lire celui là cette année sachant que le tome 9 vient de sortir ! Il était temps me direz-vous surtout que j’adore cette saga ! Je suis ultra fan de Kate qui n’a pas la langue dans sa poche et qui nous emmène toujours dans des histoires passionnantes. Et puis j’aime la relation avec Curran même si dans ce tome les passages ensembles ne sont pas assez présents ! Cette fois, c’est une histoire de sorcières mais pas que ! La magie est bien présente mais également des dieux ! Une lecture qui coule toute seule, impossible de lâcher le bouquin une fois commencé !

Kate est toujours aussi indépendante et déterminée, quand elle a quelque chose dans la tête, elle n’hésitera pas à aller jusqu’au bout de sa quête. C’est ainsi qu’elle veut trouver la maman de cette petite fille qu’elle a rencontré. Elle ne veut surtout plus recroiser le chemin de Curran ! Bien entendu, cette résolution ne tient pas très longtemps puisqu’une nouvelle affaire la fait aller droit dans son camp ! Et fort heureusement j’ai envie de dire parce que je kiffe leurs moments ensembles et il n’y en a clairement pas assez dans ce tome ce qui me donne envie de me jeter sur le suivant pour espérer en avoir plus ! Ils se querellent tout le temps et c’est super bon ! Ils se kiffent grave aussi mais Kate ne veut pas se l’avouer. J’ai vraiment hâte aussi d’en savoir plus sur elle, on en avait appris un peu lors du précédent tome et aussi assez peu ici c’est intriguant au possible et on a clairement envie d’en apprendre plus. L’action est bien présente dans ce tome également et on y croise cette fois des sorcières et même des dieux et autres créatures surnaturelles. J’aime beaucoup le mélange qui est fait sur cette histoire qui donne vraiment une excellente dimension à la saga.

En résumé, Kate Daniels Tome 2 est aussi excellent que le 1er. Je dois dire que j’aime beaucoup cette saga mais j’ai tellement de romans dans ma PAL qu’il m’ait assez difficile de racheter encore tous les tomes manquants d’un coup et de me lancer exclusivement dessus mais une chose est sure je ne mettrais pas un an avant de lire la suite !

Il n'y a pas à dire, je commence vraiment a apprécier cette série. Le personnage est bourré de caractère et ne se laisse pas faire par le personnage masculin. Les détails qui peuvent sembler redondants ne font que prouver que l'auteur à très bien imaginer sont univers et ses personnages. Je me lance sur la suite !

Un second tome dans la lignée du premier, avec une intrigue encore plus folle, des combats à foison, une héroïne badass, bref tout est réuni pour passer un bon moment de lecture. Néanmoins j'aurais aimé en savoir plus sur les origines de Kate même si peu à peu le voile se lève sur certains détails.

Un pur moment de détente et un vrai plaisir à lire. Hâte que l'histoire se développe, d'en découvrir plus. Je me plonge de ce pas dans le tome 3.

J’enchaîne le second tome et c’est de mieux en mieux. On prends vraiment conscience de la magie qui circule dans Atlanta et ses conséquences sur Kate et ses alliés contre un gros méchant.

Cette série est une vraie drogue ++++

Comment commencer ma chronique sans vous dire que cette saga est juste génialissime ! Tout simplement c’est un vrai coup de foudre, tout y est pour avoir un véritable coup de cœur. Comme je l’ai dit dans la chronique du tome un, il faut s’accrocher pour ensuite découvrir un univers créé de toutes pièces qui nous entraîne dans des aventures épiques et palpitantes ! Ou chaque personnage est important à sa manière. Ce qui m’a le plus touchée dans cette saga, c’est l’humour des personnages, j’ai eu des fous rire à plusieurs moments c’était épique vous ne serez pas déçus !

Pour celles qui n’ont pas terminé le tome un ou qui l’ont lâché avec comme ressentiment de ne pas avoir accroché à l’histoire qu’il ne se passait pas grand-chose. Je peux simplement vous dire que dans le tome deux c’est autre chose. L’histoire bouge enfin, on est transporté avec Kate et sa poisse mémorable !

Dans ce second tome, nous avons affaire à une Kate qui nous montre son côté maternel avec un nouveau personnage : Julie. Une petite fille qui rentre à peine dans l’âge de l’adolescence, et qui n’a pas revu sa mère depuis quelques temps. C’est à ce moment que Kate décide de l’aider en parallèle de son enquête, elle est même convaincue que les deux histoires sont reliées sans avoir aucune preuve pour l’instant.

J’ai été vraiment heureuse de faire connaissance avec ce tout nouveau personnage comme Andréa qui s’avère être la meilleure amie de Kate, chevalier de l’ordre. Même si elle me paraissait plutôt froide au début du livre, j’ai vraiment apprécié son personnage. Elle a un caractère complémentaire avec celui de Kate et n’hésite pas à lui dire sa façon de penser.

Quant à Julie, je l’ai détestée mais d’une force. J’ai eu envie de lui mettre des baffes, tellement elle était insolente envers Kate et ne prenait même pas la peine de la remercier pour tout ce qu’elle faisait pour elle. Non ce n’était jamais assez pour mademoiselle. Mais je ne vous en dis pas plus il vous faudra lire le livre.

Petit plus dans ce tome, l’auteure nous dévoile des toutes petites parties du passé de Kate sans jamais vraiment trop en dévoiler. Mais tout au long du récit nous avons le droit à de légers indices ou de petits rappels. Ce qui fait fonctionner nos méninges à fond sans jamais avoir la moindre réponse.

Pour mon plus grand malheur nous ne voyons pas beaucoup Curran dans ce tome-ci, vous l’aurez certainement compris il fait partie de mes personnages préféré. Un mâle Alpha ça fait de l’effet tout de même.

Pour en revenir à ce second tome je ne vais pas vous reparler de nos personnages récurrents qu’on a déjà vus dans le tout premier tome. Mais je peux vous dire encore une fois ce second tome relève le niveau par rapport au tome un. La qualité est vraiment impressionnante, les aventures que vit Kate sont vraiment très bien menées, il n’y a aucun défaut à mes yeux. L’auteure a su très bien mener son intrigue.

Avec ce tome Ilona Andrews signe pour moi une des meilleures sagas littéraires d’Urban Fantasy. Et je sais que Kate Daniels m’en fera voir de toutes les couleurs. Je ne suis pas prête à avoir de très belles surprises.

Comme vous l’aurez certainement compris, cette saga est un coup de cœur avec seulement deux tomes lus. Mais je vous la conseille les yeux fermés. Tout simplement car les personnages sont tous attachants, même les méchants, c’est pour dire !

La plume de l’auteure est addictive et elle sait très bien écrire pour nous donner envie de tourner les pages encore et encore sans jamais pouvoir s’arrêter. C’est ce que j’aime chez les auteurs toujours tenir le lecteur en haleine.

Foncez commencer cette saga, vous n’allez pas être déçus. Mais comme je vous le conseille plus haut, ne vous arrêtez pas au premier tome. Il est certes long à commencer mais c’est nécessaire pour mettre en place l’histoire.

Un deuxième tome bien meilleurs que le premier.

J'adore toujours autant Kate.

Derek est juste formidable et Curran m'agace sauvent mais j'adore son caractère.

Il y a plein de surprise dans cet opus. L'intrigue est palpitante et passionnante.

Allez je fonce lire la tome 3

J'avais apprécié le tome 1 mais lui avais trouvé pas mal de défauts. Là, le tome 2 relève carrément le niveau. Je l'ai mangé. J'ai adoré l'intrigue, beaucoup plus compréhensible, addictive (les chapitres plus courts ont aidé aussi je pense). Les personnages sont restés fidèles à eux-mêmes. Les joutes verbales (et pas seulement) entre Kate et Curran sont exquises. On en voudrait à chaque page. Les personnages secondaires sont eux aussi adorables ou, au contraire, donnent envie de nous défouler sur eux.

Il ressemble au précédent, mais en plus... captivant, complet.

Je m'attache de plus en plus... à tous.

Par contre, un peu trop brouillon encore.

Le bonus, ici encore et un vrai bonbon sucré et nous tient en haleine pour la suite : quand, comment, pourquoi...

De l'humour, de la magie, des personnages charismatiques... un cocktail explosive et haut en couleurs ! On s'attache progressivement aux différents personnages qui ont tous une histoire, on a même ha^te d'en découvrir plus sur ces personnages secondaires. Pour moi, cette série est une petit pépite qui peut être lu à l'infini.

Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique

• France : 2017-03-24 (Français)
  • Canada : 2009-09-01 - Poche (Français)
  • USA : 2008-03-01 - Poche (English)

Lovii l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-20T22:19:12+02:00
Hiroz le place en liste or
2020-10-01T16:32:24+02:00
Bina23 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-26T15:21:12+02:00
Nanako le place en liste or
2020-09-20T17:43:02+02:00
-Nono- l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-06T10:17:35+02:00
misseg l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-29T20:54:52+02:00

• Kate Daniels, book 2 : Magic burns - Anglais