Kate Daniels, Tome 3 : Attaque Magique

Description ajoutée par tyranie 2020-01-24T20:55:13+01:00

Quand la magie frappe et qu'Atlanta s'effondre, c'est à Kate Daniels de jouer ! Recrutée par l'Ordre des Chevaliers de l'Aide Miséricordieuse, Kate Daniels, mercenaire de son état, a tellement de problèmes surnaturels à régler qu'elle ne sait plus où donner de la tête. Et à Atlanta, où des vagues de magie s'abattent continuellement, ça veut dire beaucoup. Mais quand son ami loup-garou, Derek, se retrouve aux portes de la mort, Kate se retrouve confrontée à son plus grand défi. Alors que son enquête ne tarde pas à la mener aux Jeux de Minuit, un tournoi de combats à mort où tous les coups sont permis et accessible seulement sur invitation, elle et Curran, le Seigneur des Bêtes, découvrent un complot qui pourrait changer à jamais la communauté des métamorphes d'Atlanta...

Extrait ajouté par ALiine 2011-08-31T13:50:53+02:00

— Sa Majesté a besoin d’une fille « puis-je ». Ce n’est pas moi.

— Une fille « puis-je » ?

Je m’enfonçai dans mon siège.

— Puis-je t’apporter à manger, Ta Majesté ? Puis-je te dire à quel point tu es fort et puissant, Ta Majesté ? Puis-je t’épouiller, Ta Majesté ? Puis-je te lécher le cul, Ta Majesté ? Puis-je…

Je me rendis compte que Raphaël était particulièrement immobile. Pétrifié, comme une statue. Son regard était rivé sur un point derrière ma tête.

— Il est juste derrière moi, n’est-ce pas ?

Super Mega Génial

Dans ce tome 3 , on en apprend plus sur les personnages, Curran est de plus en plus séducteur, jaloux, possessif envers Kate. Dommage qu'il n'y est pas plus de passages concernant leur relation. Ce tome 3 nous laisse présager un Tome 4 explosif.

Mon préféré des 3 tomes, enfin on en apprend plus sur Kate et ses relations avec Curran deviennent plus fort. Beaucoup d'humour, de l'action et une histoire bien écriture. Le petit mot du seigneur des bêtes à la fin est sensationnel waou. Vivement le suivant.

J'ai adoré lire ce troisième tome et l'ai dévoré (sans jeu de mots 🤣) en un rien de temps.

Kate est de nouveau embarquée dans une enquête à grands enjeux, qui s'averreront beaucoup plus personnel pour elle qu'auparavant. Ce que j'apprécie dans les aventures de ce personnage c'est que, pour le moment, aucune histoire ne ressemble à la précédente et que tout semble réfléchi et parfaitement construit par l'autrice, ce qui rend le récit d'autant plus complexe. On est loin d'un livre écrit à l'instinct et je trouve que ça lui octroie une dimension plus profonde.

Les personnages restent égaux à eux-même tout en évoluant de manière cohérente. Des révélations sont faites et des relations se nouent (ou se dénouent). J'ai vraiment apprécié qu'on voit un peu plus Curran. Je trouve que c'était un peu maigre dans le tome précédent.

L'ambiance créatures mythiques (on en découvre un autre pan ici) et combats d'arène étaient juste parfaits !

On devient vite accro à Kate Daniels !

J’avais déjà beaucoup aimé le premier tome mais quelques fois je me perdais avec trop d’informations et de descriptions .

J’avais d’ailleurs préféré le tome 2 et je dois dire que celui ci est encore un cran au dessus.

Kate est juste génial , les personnages secondaires ont tous leurs petit truc qui fait qu’on ne peut qu’accrocher avec eux aussi, surtout Curran bien sûr ..

Vraiment une superbe lecture, on tourne à peine la dernière page que l’on veut déjà sauter sur le tome suivant .

C'était beaucoup trop bien. Tellement que j'ai écrit 12 messages à ma soeur au milieu de la nuit pour savoir si elle avait Amazon prime pour me procurer la suite (que je n'avais pas quand j'ai fini ce tome-ci) AU PLUS VITE.

Cette histoire m'a tellement hypée que j'ai du temps avant de ressortir de l'histoire.

Dans ce tome on se retrouve dans une arène où il y a des combats entre créatures magiques: j'ai trop aimé ce thème et j'aime tellement redécouvrir à quel point Kate est badass!

J'aime trop l'énergie qui ressort de ce livre. On ne s'ennuie jamais, il y a toujours de l'action et des révélations ! Enfin bref, encore un coup de coeur pour un tome de Kate Daniels...

[Avis Lecture n°23]

Coucou mes petits loups de retour pour vous parler du tome 3 de la saga Kate Daniels de @ilona_andrews.

🗡️

Un troisième tome toujours aussi addictif. Difficile à lâcher une fois commencé.

🗡️

Ce tome est particulier, car il y a une notion de course contre la montre plus présente que dans les deux derniers. Les péripéties sont plus rapprochés également.

Kate est cette fois embarquée dans des problèmes qui affectent la Meute contre des ennemis bien camouflés et dangereux. Elle qui voulait esquiver Curran ça va être compliqué 😂.

Dans ce tome nous avons le fameux duo Kate et Jim, et effectivement ils travaillent bien ensemble. Il permet aussi de voir l'évolution affective de Kate, la fille asociale par nécessité est en train de se créer un cercle. Qu'elle peut choisir de se battre pour une raison qui n'appelle pas d'argent mais d'autres choses encore plus importantes.

🗡️

Je ne peux trop en dire à ce stade de la série sans trop spoiler, mais l'action de ce livre fait entrevoir la puissance qu'aura le combat final, celui avec Roland, un homme mystérieux et terriblement puissant, on en apprend un peu plus à son sujet et toutes les petites infos sont importantes à son sujet.

Bref, une lecture encore une fois passionnante, vivement que je commence la suite.

À bientôt pour de nouveaux avis livresques. Bonne soirée les loups.

Ce tome est pour le moment mon préféré. On en apprend plus sur la meute et notamment sur Curran et Derek.

Le piquant des conversations entre Curran et Kate est toujours présent.

J'ai adoré la partie autour des Jeux de Minuit. Les relations se tissent et plus on en apprend, plus on en veut.

J’avais lu le 1er tome il y a 1an et demi et puis j’ai lu le 2e il y a plusieurs mois. J’avais quand même commandé le tome 3 et 4 en prévision où je me relancerais dedans parce que j’ai aimé ces deux premiers tomes mais ayant beaucoup de romans à lire, il faut parfois faire des choix. A force d’entendre parler de cette saga et surtout des tomes 3 et 4, je me suis remise dedans et je les ai dévoré tous les deux en moins d’une semaine ! Qu’est ce qui change ? Pas grand chose en fait mais je trouve que l’action est beaucoup plus prenante et puis forcément la relation entre Curran et Kate commence à prendre de l’ampleur. Clairement le roman prend un tournant sur l’histoire personnelle de Kate et on commence à voir ce vers quoi va aller l’histoire dans les tomes à venir. On voit aussi ses barrières s’ouvrir petit à petit et laisser les gens autour d’elle se rapprocher. Elle change donc un peu au niveau de son caractère. On la sent moins seule même si elle a peur de ce qui pourrait arriver par sa faute. Dans ce tome, c’est Derek qui a des ennuie et il s’est mis dans un sérieux pétrin et Kate malheureusement n’arrive pas à temps. Et en plus, tout cela commence à tourner fortement autour de Roland. Beaucoup de forces se retrouvent dans ce tome, l’action est géniale, l’histoire passionnante. Et puis, il y a la petite bande à Kate qui, bien qu’ils sont tous différents forment un tout parfait. Ils sont tous assez attachants dans leur genre et ils tiennent tous à elle. Ce qui est à noter, c’est l’humour des romans qui est aussi excellent au fur et à mesure des tomes ce qui est vraiment la petite touche en plus sur une histoire assez dark.

En résumé, Kate Daniels 3 est un de mes tomes préférés. Je trouve que l’histoire est très forte ! S’attaquer à une des personnes à qui Kate tient le plus permet de voir comment cette dernière réagit et autant dire qu’il ne vaut mieux pas être sur son passage parce qu’elle remue littéralement ciel et terre pour l’aider. Une fois ce tome commencé impossible de le lâcher ! Il augure de très belles choses pour la suite de cette saga et vu comment j’ai aimé croyez bien que je vais la continuer le plus vite possible parce que j’adore.

Dans ce tome, Kate ne sait plus où donner de la tête. Si, elle arrive à dormir deux heures, c'est le bout du monde. Cependant, comme il s'agit de son boulot, elle le fait sans plus où moins râler. Alors qu'elle pensait enfin pouvoir rentrer chez elle et dormir, elle arrive sur une scène de crime. Suite à cela et plein d'autre événement, tel que retrouver Derek dans un sale un état. Et si, il y a bien une chose qu'il ne faut pas faire, c'est toucher à ceux qu'elle aime.

Encore une fois, on ne s'ennui pas un seul instant. Bien que Kate se trouve mêler à des jeux qui pourraient que lui apporter des ennuis, elle n'hésite pas à y participer quitte à se mettre le Seigneur des bêtes à dos ou qu'on apprenne qui elle est réellement. Cette série est vraiment addictive. Et puis, c'est sans compter la relation entre Curran et Kate qui évolue (pas assez vite à mon goût). Leur interaction est toujours aussi géniale. Je ne me lasse pas du tout de les relire.

Je ne veux pas mettre la pression, mais si vous ne connaissez pas cette saga tenter là! Surtout que les Editions Bookmark à sortie tout les tomes donc pas de risque de ne pas avoir la fin.

J’ai adoré ce troisième tome que j’ai quasiment lu en une journée ! Pour l’instant c’est mon préféré sur les 3 premiers tomes.

Maintenant qu’on connait l’univers, on a la mise en place des personnages, on connait les spécificités qui arrivent quand il y a des vagues magiques etc.

Dans ce tome on est plus concentré sur Jim, le chef de la sécurité de la Meute et on va un peu plus découvrir son passé et son rôle auprès de Curran – le seigneur des bêtes.

On a ici un tome rempli d’action, de rebondissements et de révélation concernant Kate et ce qu’elle est capable de faire en partie. Elle va tout faire pour protéger Jim des conséquences de ses actes, protéger Derek et le sauver, également protéger toute la meute contre leurs ennemies.

On découvre la mythologie Hindoue, une mythologie où je ne connaissais quasiment rien dessus et j’ai apprécié apprendre quelques petites choses dessus.

Au fur et à mesure des tomes on découvre un univers de plus en plus complexe qui promet toujours plus et qui est rattaché à l’intrigue principal et à la mission de Kate depuis le début et ce pour quoi elle a été entrainée toute sa vie.

Un très bon troisième tome sur fond de combats en arène qui permet de mieux développer les relations entre tous les protagonistes avec une bonne dose d'humour...Et quel final !

Kate Daniels, Tome 3 : Attaque Magique

• France : 2010-04-09 - Poche (Français)
  • France : 2017-10-25 (Français)
  • Canada : 2010-05-01 - Poche (Français)
  • USA : 2009-03-01 - Poche (English)

Lovii l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-20T08:11:11+02:00
anna21 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-10T21:50:57+02:00
Djip81 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-06T16:05:18+02:00
Ellasz le place en liste or
2021-06-02T19:06:01+02:00

• Kate Daniels, book 3 : Magic strikes - Anglais