Kate Daniels, Tome 3 : Attaque Magique

Description ajoutée par tyranie 2020-01-24T20:55:13+01:00

Quand la magie frappe et qu'Atlanta s'effondre, c'est à Kate Daniels de jouer ! Recrutée par l'Ordre des Chevaliers de l'Aide Miséricordieuse, Kate Daniels, mercenaire de son état, a tellement de problèmes surnaturels à régler qu'elle ne sait plus où donner de la tête. Et à Atlanta, où des vagues de magie s'abattent continuellement, ça veut dire beaucoup. Mais quand son ami loup-garou, Derek, se retrouve aux portes de la mort, Kate se retrouve confrontée à son plus grand défi. Alors que son enquête ne tarde pas à la mener aux Jeux de Minuit, un tournoi de combats à mort où tous les coups sont permis et accessible seulement sur invitation, elle et Curran, le Seigneur des Bêtes, découvrent un complot qui pourrait changer à jamais la communauté des métamorphes d'Atlanta...

Extrait ajouté par ALiine 2011-08-31T13:50:53+02:00

— Sa Majesté a besoin d’une fille « puis-je ». Ce n’est pas moi.

— Une fille « puis-je » ?

Je m’enfonçai dans mon siège.

— Puis-je t’apporter à manger, Ta Majesté ? Puis-je te dire à quel point tu es fort et puissant, Ta Majesté ? Puis-je t’épouiller, Ta Majesté ? Puis-je te lécher le cul, Ta Majesté ? Puis-je…

Je me rendis compte que Raphaël était particulièrement immobile. Pétrifié, comme une statue. Son regard était rivé sur un point derrière ma tête.

— Il est juste derrière moi, n’est-ce pas ?

Super Mega Génial

Dans ce tome 3 , on en apprend plus sur les personnages, Curran est de plus en plus séducteur, jaloux, possessif envers Kate. Dommage qu'il n'y est pas plus de passages concernant leur relation. Ce tome 3 nous laisse présager un Tome 4 explosif.

Mon préféré des 3 tomes, enfin on en apprend plus sur Kate et ses relations avec Curran deviennent plus fort. Beaucoup d'humour, de l'action et une histoire bien écriture. Le petit mot du seigneur des bêtes à la fin est sensationnel waou. Vivement le suivant.

J’ai adoré ce troisième tome que j’ai quasiment lu en une journée ! Pour l’instant c’est mon préféré sur les 3 premiers tomes.

Maintenant qu’on connait l’univers, on a la mise en place des personnages, on connait les spécificités qui arrivent quand il y a des vagues magiques etc.

Dans ce tome on est plus concentré sur Jim, le chef de la sécurité de la Meute et on va un peu plus découvrir son passé et son rôle auprès de Curran – le seigneur des bêtes.

On a ici un tome rempli d’action, de rebondissements et de révélation concernant Kate et ce qu’elle est capable de faire en partie. Elle va tout faire pour protéger Jim des conséquences de ses actes, protéger Derek et le sauver, également protéger toute la meute contre leurs ennemies.

On découvre la mythologie Hindoue, une mythologie où je ne connaissais quasiment rien dessus et j’ai apprécié apprendre quelques petites choses dessus.

Au fur et à mesure des tomes on découvre un univers de plus en plus complexe qui promet toujours plus et qui est rattaché à l’intrigue principal et à la mission de Kate depuis le début et ce pour quoi elle a été entrainée toute sa vie.

Un très bon troisième tome sur fond de combats en arène qui permet de mieux développer les relations entre tous les protagonistes avec une bonne dose d'humour...Et quel final !

Cette série est une addiction !! J'aime tout. J'aime les personnages et leurs caractères, l'amitié qui se développe entre eux, j'aime voir curran et Kate se tourner autour, voir Kate s'ouvrir aux autres, l'intrigue, l'action, les références mythologiques. Bref je suis fan.

Je pense que pour le moment c'est mon préféré des trois premiers. Je n'ai plus de doutes j'adore vraiment cette série.

Celui-ci m'a encore plus fait rire que les autres, et c'est pas souvent qu'un livre arrive à déclencher de vrais fous rires ^^

A partir de la moitié du livre je ne pouvais vraiment plus m'arrêter. La fin est.. waouh

J'étais sûre que Spoiler(cliquez pour révéler)la fille que Derek essayait d'aider était une de ses sœurs censée être morte, mais une fois de plus, Ilona Andrews m'a eue. J'adore qu'elle réussisse toujours à me surprendre. A force de lire des livres du même genre on fini par intégrer les mécaniques et donc deviner les choses à l'avance, mais avec cette série ça ne marche pas ^^

Je me suis un peu plus attachée à Andrea, et le trio Saiman, Jim et Kate est plutôt surprenant mais c'est un plaisir qui m'a permis d'avoir un regard nouveau sur les deux premiers personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce qui arrive à Derek m'a vraiment brisé le cœur, on a l'impression de souffrir avec Kate. Ca, plus le fait qu'elle tente d'aider Julie à l'école prouve bien que malgré ses efforts, Kate tisse des liens très forts avec son entourage.

Kate semble se rendre compte qu'il se passe quelque chose entre Curran et elle mais elle le rejette, persuadée qu'il s'intéresse à elle seulement parce qu'il n'aime pas perdre. Pourtant il devient évident que Curran ressent quelque chose de fort pour elle

La façon dont tout le monde s'unit à la fin est vraiment cool, ils font une si bonne équipe :)

On apprend quand même beaucoup sur le passé de Kate, maintenant on comprend pourquoi c'est une dure à cuire..

Un troisième tome donc encore plus génial que les autres !

J’ai pris l’habitude de faire de très longues pauses entre chaque Kate Daniels que je lis, car j’aime tellement cette saga que je ne veut pas la finir ^^

Ce tome à été l’un de mes préférés après une fin difficile du tome 2 pour moi.

Saga qui reste une valeur sûr.

Un troisième intense. On en apprend plus sur l'histoire de Kate ainsi que sur les autres personnages. La relation entre elle et notre cher Curran s'intensifie.

Les personnages sont toujours aussi importants, chacun possède son caractère, ce qui rend l'histoire superbe avec des répliques toujours amusantes.

Les mots me manquent. Tout d'abord je suis très heureuse de posséder enfin un exemplaire physique de cette série, il sera une superbe addition dans ma bibliothèque.

En effet, je ne me laisse pas de l'humour de la série et je me délecte de chaque nouvelle information concernant le passé de Kate. Et après une fin charnière, j'ai très hâte de connaître la suite.

Une suite à la hauteur des précédents tomes, avec toujours plus de monstres à combattre pour Kate, et le secret de son origine qui commence à se montrer. Encore une fois j'ai eu quelques difficultés avec la complexité de l'intrigue et des explications mythologiques à rallonge, mais c'est un bon tome en soit.

Alors là c'est le bouquet, de l'action, de l'humour sur fonds de mythologie Indienne et un Lion bien entreprenant.

Je suis sur le point de fondre.

J'adore l'ensemble des personnages créés par Ilona, Raphaël et Andrea, Derek et Julie, Jim et Dali et le Dr Doollitle.

Kate Daniels, Tome 3 : Attaque Magique

• France : 2010-04-09 - Poche (Français)
  • France : 2017-10-25 (Français)
  • Canada : 2010-05-01 - Poche (Français)
  • USA : 2009-03-01 - Poche (English)

Elifey l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-08T16:42:12+02:00
Ildia le place en liste or
2021-04-04T20:03:40+02:00
jacinda l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-22T10:30:15+01:00
Lyach l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-15T16:25:14+01:00

• Kate Daniels, book 3 : Magic strikes - Anglais