Kate Daniels, Tome 4.5 : Magic Dreams

Description ajoutée par kerila 2012-12-30T21:00:28+01:00

Alpha Pack leader Jim Shrapshire has always been the strong, silent type. But something has come over him–a magic force currently residing in one of the Pack’s headquarters. Were-tigress Dali Harimau has always wished she could get Jim’s attention–but now he needs her help.

Stricken with a magic-sickness, Jim needs Dali’s flair for magic. And to save him, she must challenge a powerful, dark being to a battle of wits.

Extrait ajouté par meg16 2013-01-05T17:04:41+01:00

- Je suis désolé pour notre engueulade.

- Je te pardonne, lui dis-je, en découpant le premier filament.

Le keris le trancha en un coup. Il clignota et s’évanouit.

- Tu ne comprends pas ce que c’est de ne pas être jolie, parce que tu as toujours été hot.

Il toussota.

- Hot ?

- Mmh.

- M’as-tu déjà regardé ?

- Je l’ai fait. Je te regarde tout le temps, Jim, répondis-je en tranchant le second fil.

Il disparut.

Un frisson parcourut le corps de Jim. Ses jambes tremblèrent.

- A propos de l’indonésien, dit Jim. Je l’ai appris pour pouvoir te parler.

Oh, Jim. Oh et puis merde, je pouvais ne jamais le revoir. C’était ma dernière chance. Je me penchai vers lui, et l’embrassai.

Petite histoire entre Jim et Dali.

Kate n'apparaît pas du tout, mais on en sait un peu plus sur ses deux collègues, leur rencontre.

En espérant les voir plus souvent ensuite.

Petite parenthèse entre Dali et Jim, l'histoire en soi est moins captivante mais sa nous permet de découvrir plus en profondeur d'autres personnages secondaire.

Cette histoire ce concentre sur Jim et Dali. J'aimais le personnage de Dali avant de lire ce tome qui est très drôle. Je l'aime plus encore depuis avoir lus ce livre.

J'ai repris les nouvelles autour de Kate Daniels car cette série me manque trop. Et après cette lecture d'1h à peu près, je n'ai qu'une chose à dire 'cet univers manque trop trop trop'!!

Je file lire les suivantes...

Franchement assez surprise d'avoir autant apprécié ce hors-série ! Dans le précédent (3.5) on était avec André et Raphael et comme j'aimais beaucoup Andréa, j'avais beaucoup apprécié le tome. Mais là, je me suis retrouvée face à Dali, un personnage secondaire assez peu décrit et qui ne m'avait pas particulièrement attirée dans les tomes précédents.

Mais dans ce hors-série, on la découvre vraiment et je suis tombée sous son charme. Comparé à tous les personnages principaux que j'ai pu lire dans les oeuvres d'Ilona Andrews (je pense à Kate, Andréa mais aussi à Nevada dans la saga Dynasties), les filles sont sublimes et attirent tous les regards. Ici, on est face à Dali qui n'a rien de spécial physiquement, qui est maladroite et qui en plus n'y voit pas bien. Elle est pleine de complexes et complètement amoureuse de Jim, qu'elle voit comme un homme inaccessible au vu de sa beauté. J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle soit de culture Indonésienne, ça change totalement des "standards" habituels.

J'ai adoré suivre leurs aventures à tous les deux, au point que s'il y avait eu un second tome, je l'aurais lu aussi !

Spoiler(cliquez pour révéler)Leur rapprochement se fait petit à petit tout au long du livre, et avec beaucoup de retenue. Mais ma partie préférée doit être à la fin, lorsque Jim vient chez Dali avec un panier repas (et on sait ce que signifie la cuisine chez les Changeforme !!!) en lui avouant qu'il n'avait jamais pu faire le premier pas vers elle car il aurait eu l'impression d'abuser de son pouvoir d'alpha sur elle !

En espérant que tous les hors-séries soient aussi bien que celui-ci ^^

Une petite nouvelle bien construite et qui qui nous permet de découvrir un peu plus Dali et Jim.

Super sympa de se retrouver dans cette nouvelle auprès de Dali qui est vraiment attachante. Un peu de mal avec Jim de mon côté mes bons j’ai aimé ma lecture quand même !

Si je dois évaluer selon le reste de la série, je dirais que j'ai moins aimé cette nouvelle mais cela reste un très chouette livre. Il est très court, et écrit selon le point de vue de Dali. J'aime vraiment ce personnage mais j'ai trouvé que ces pages ne lui rendaient pas hommage. Par contre, je savais qu'elle était maligne mais j'ai quand même été surprise par son niveau d'intelligence ainsi que par sa vision du monde magique. Rien à voir ici avec l'amour de Kate envers son sabre ou même avec sa magie, on a presque l'impression d'entrer dans un autre univers tellement c'est différent. Sa relation avec Jim est mignonne, mais encore une fois pas transcendante. Bref, sympa mais par rapport aux autres livres, sans plus.

Nouvelle très sympathique !

On en apprend plus sur Dali mais malheureusement, très peu sur Jim... peut-être dans les prochains tomes ou nouvelles ?

J'aime beaucoup Dali. Cette histoire nous apprends à mieux la connaitre. Et malgré que Jim est aussi présent dans cette nouvelle, on en sait encore très peu sur lui. Dommage, il m'a l'air d'un homme intègre

Kate Daniels, Tome 4.5 : Magic Dreams

• USA : 2012-06-26 (English)

Lymeria l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-16T14:22:43+02:00
lolo84 l'ajoute dans sa biblio or