Kate Daniels, Tome 4 : Blessure magique

Description ajoutée par plumanna 2015-10-26T11:21:50+01:00

Kate Daniels va avoir du boulot pour rétablir l'ordre au sein des communautés surnaturelles. Un étrange personnage vêtu d une cape s'amuse à répandre une espèce de peste magique et virulente qui rend les Changeformes fous. Alors que ce personnage, surnommé le Mary d'Acier, sème la panique un peu partout en ville, Kate découvre que celui qui se cache derrière tout ça a un lien avec sa propre famille...

Je passai la main dans ses cheveux blonds.

— Tu es fou, Ta Majesté des Fourrures.

De minuscules étincelles d’or jouèrent dans ses iris.

— Tu es nue dans mes appartements, dans ma baignoire, et tu ouvres encore ta grande gueule !

S’attendait-il à autre chose ?

— Hé, je ne t’ai donné ni coup de pied ni coup de poing. Je considère que c’est un sacré progrès. Et, toi, tu n’as même pas essayé de m’étouffer…

Il m’attrapa en grondant.

— Ça y est. Tu vas le payer.

— Ouh, j’ai peur ! Je tremble…

Il posa sa bouche sur la mienne. C’était un bon moyen de me faire taire.

470 pages de pur bonheur à lire.

Je l'avoue, je suis totalement accro à cette saga.

Depuis 2 ans, j'attendais ce tome 4, j'avais nourri beaucoup d'espoirs pour l'évolution de l'histoire et j'ai été largement comblée. Aucune déception.

Kate est égale à elle-même, talentueuse, courageuse et aussi caractérielle qu'avant. Le bonus dans ce tome, c'est qu'elle révèle ses sentiments, elle montre sa peur de perdre les êtres qui lui sont chers.

Beaucoup de révélations sur sa famille sont faites, qui ils sont, ceux qu'ils ont fait par le passé.

Kate ne peut plus reculer, elle doit faire face à ses origines en affrontant sa tante qui n'est autre que Erra, déesse de la maldie, du désastre et des ténèbres.

Comment ne pas parler également de Curran. AHHHHHHHH....

Toujours aussi possessif, calculateur, diaboliquement intelligent et puissant. C'est Curran...

Comme le dit Kate: " c'est mon psychopate à moi"

Bref, c'est un livre qui se dévore de la première à la dernière page.

J'espère seulement que le tome 5 ne se fera pas trop attendre.

J'ADORE !

C'est avec impatience que j'attendais ce tome 4 et je considère qu'il m'a séduite au delà de mes exigences.

Kate travaille maintenant pour le Chapitre de l'Ordre, tachant de faire honneur à Greg, son mentor assassiné.

En parallèle elle entretient des liens avec la Meute qui lui permettent de gérer pas mal de problèmes paranormaux aussi complexes que mortels.

Un soir, on la dépêche pour enquêter sur une rixe dans un bar où le Peuple et les Changeformes ont l'habitude de se détendre.

Ce qu'elle découvre sur place dépasse l'entendement et menace la meute d'Atlanta. Bien que ses rapports avec son " psychopathe personnel " - Curran - soient très tendus, elle prend sa mission à bras le corps, ne lésinant ni sur les farouches combats, ni sur les risques personnels qu'elle encoure et le tout, sans se départir de ses réparties sarcastiques.

Un tome superbe où l'on découvre encore davantage Kate mais aussi Curran, qui se livre petit à petit. On s'immerge un peu plus dans la Meute, quant à l'adversaire que Kate doit affronter, il est plus fort que tous ceux qu'elle a combattus jusqu'à présent et menace sans s'en cacher, tous ceux qui lui sont proche.

C'est force de détermination et de rage démultipliée qu'elle se lance dans cette guerre contre son propre sang, pour protéger ceux qui lui sont chers - et Curran en particulier -, même s'il elle doit le payer de sa vie pour y parvenir .

A LIRE !

La série va en s'améliorant, je trouve. En tout cas, ce tome 4 est mon préféré pour l'instant, je l'ai adoré. Il y a tout ce que j'aime : de l'action à gogo, un sujet qui parle d'épidémies (ça donne un paquet de frissons), des émotions, le passage à l'acte (hihi), de l'humour dosé parfaitement. Franchement, ce tome n'a que des points positifs ! En ce qui concerne Kate, l'histoire prend un tournant radical, que ce soit sentimentalement ou professionnellement. Je me demande ce que ça va donner dans la suite.

J'ai vraiment du mal à entrer pleinement dans cette série qui pourtant a énormément de potentiel pour me plaire. Je trouve que l'histoire met du temps à se mettre en place, je n'accroche pas du tout aux vampires par contre l'histoire de Kate est vraiment intéressante et c'est ça qui me motive pour lire la suite.

Encore une fois ce tome est un de mes préférés avec le troisième. Je peux vous dire une raison : Curran. Eh oui c’est grâce à lui que mon cœur a fondu !

Ce tome est explosif entre Kate et Curran. Tout simplement car Kate est perdue, elle ne sait pas quelle décision prendre face à lui.

Va-t-elle céder et accepter de se plier aux demandes de sa majesté ? La réponse tarde à venir et on a du mal à lâcher notre livre.

Kate m’a impressionnée dans ce tome, tout simplement car elle décide de ne pas suivre l’éducation que lui a inculquée son père et prend la décision de prendre en considération ses sentiments vis-à-vis des personnes qui lui sont chers. Qu’elle en a marre d’être seule et qu’elle a enfin la chance d’avoir des gens formidables à ses côtés alors pourquoi ne pas leur donner une chance ?

C’est aussi dans ce tome que la relation entre elle et Curran évolue, je n’en dirai pas plus mais ses deux-là ont des caractères de cochons. Plus bornés qu’eux ce n’est pas possible. Lui est toujours autant jaloux et protecteur envers elle et Kate reste butée face à une situation où il y a clairement eu un malentendu entre eux deux. Mais pas moyen Kate lui en veut. Mais arriveront-ils à s’en sortir ? Bonne question !

Dans ce tome on en apprend plus sur Curran, qui se livre petit à petit. Et c’est un bonheur d’en savoir un peu plus sur lui, l’alpha de la meute n’est pas aussi terrible qu’on le pensait, il a juste vécu des choses horribles qui font ce qu’il est maintenant. C’est également une joie d’en savoir plus sur la Meute et tous leurs protocoles que Kate a envie d’envoyer balader mais qu’elle ne fera tout de même pas à cause ou grâce à Curran.

Quant à l’histoire, c’est assez compliqué à vous expliquer.

Kate a affaire à sa tante et ne peut plus reculer, elle doit faire face à ses origines en affrontant sa tante qui n'est autre qu’Erra, déesse de la maladie, du désastre et des ténèbres. Elle compte faire souffrir Kate et veut détruire tout ce qu’elle connaît, mais la meute et l’ordre ne la laisseront pas faire. C’est aussi dans ce tome qu’elle devra faire un choix : Choisir entre la meute ou bien l’ordre.

Encore une fois cette saga est une merveille, je n’arrive pas à m’arrêter entre chaque tome qu’il faut que je dévore page après page. Je vous conseille de vous jeter corps et âme dans cette histoire vous n’allez pas en sortir indemne. Grâce à elle, je retrouve la vraie définition de l’amitié et de pouvoir compter les uns sur les autres et ça fait du bien de voir que tout le monde pense aux autres avant soi-même.

On quitte notre monde pour plonger dans une Urban Fantasy qui mérite d’être autant célèbre qu’Harry Potter dont je suis fan également.

J'ai passé un super moment, je n'ai pas pu m'arrêter et j'ai dévoré ce tome ! J'aime beaucoup Kate Daniels, les personnages qui l'entourent et l'univers

Le début est déroutant, on se demande ce qu'y a bien pu se passer.

La rencontre avec tantine est tout sauf adorable, mais très intéressante.

Tout choix a des conséquences, ceux de Kate vont être au-delà de tout.

J'ai adoré ce tome 4. Curran et Kate sont juste magnifique quand ils sont ensemble. J'attends toujours avec impatience leur rencontre. On en apprends encore plus sur la famille de Kate mais également sur la vie de Curran. Encore une fois un très bon moment de lecture.

Drôle et divertissante, Kate reste identique à elle-même.C'est toujours un bon moment de suivre ses aventures. Je conseille !

C'est une saga qui évolue à merveille ! Un quatrième tome sensationnel où l'auteure nous montre encore une fois qu'elle maîtrise parfaitement sa trame et ses personnages. La romance avance, Kate est toujours aussi badass et puis Curran toujours aussi grognon, on ne change pas une équipe qui gagne en même temps.

L'intrigue de ce tome m'a beaucoup plu, Ilona Andrews n'épargne pas les personnages, c'est bien mené et puis on en apprend davantage sur le passé de chacun. Une fin émouvante qui nous laisse entrevoir un petit renouveau et surtout encore beaucoup de problèmes à venir.

La série ne perds pas de son charme au fil des tomes, on a toujours envie de découvrir plus.

Kate se dévoile un peu plus, niveau famille, elle est particulière.

La romance avec Curran se développe et on ne peut qu'être sous le charme.

Blessure Magique ne déroge pas à la règle, c'est une merveille qui complète cette saga !

On assiste encore une fois à des missions de tailles pour notre héroïne favorite au caractère de feu. La relation entre Kate et Curran se concrétise et je dois dire qu'ils m'ont vraiment fait fondre. Ils surmontent des hauts et des bas qu'on retrouve souvent dans les romances paranormales, et même s'il n'y a pas de grandes originalités dans celle-ci, Spoiler(cliquez pour révéler)nous assistons à la naissance officielle de ce couple qui lui est plus que mythique !

Il est maintenant temps de s'attaquer à la suite !

Kate Daniels, Tome 4 : Blessure magique

• France : 2011-11-18 - Poche (Français)
  • France : 2017-11-22 (Français)
  • Canada : 2011-12-07 - Poche (Français)
  • USA : 2010-05-25 (English)

El2040 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-23T06:47:41+02:00
-Nono- l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-17T07:30:09+02:00
Aaude l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-03T13:39:08+02:00

• Magic Bleeds - Anglais