Kate Daniels, Tome 4 : Blessure magique

Description ajoutée par plumanna 2015-10-26T11:21:50+01:00

Kate Daniels va avoir du boulot pour rétablir l'ordre au sein des communautés surnaturelles. Un étrange personnage vêtu d une cape s'amuse à répandre une espèce de peste magique et virulente qui rend les Changeformes fous. Alors que ce personnage, surnommé le Mary d'Acier, sème la panique un peu partout en ville, Kate découvre que celui qui se cache derrière tout ça a un lien avec sa propre famille...

Je passai la main dans ses cheveux blonds.

— Tu es fou, Ta Majesté des Fourrures.

De minuscules étincelles d’or jouèrent dans ses iris.

— Tu es nue dans mes appartements, dans ma baignoire, et tu ouvres encore ta grande gueule !

S’attendait-il à autre chose ?

— Hé, je ne t’ai donné ni coup de pied ni coup de poing. Je considère que c’est un sacré progrès. Et, toi, tu n’as même pas essayé de m’étouffer…

Il m’attrapa en grondant.

— Ça y est. Tu vas le payer.

— Ouh, j’ai peur ! Je tremble…

Il posa sa bouche sur la mienne. C’était un bon moyen de me faire taire.

470 pages de pur bonheur à lire.

Je l'avoue, je suis totalement accro à cette saga.

Depuis 2 ans, j'attendais ce tome 4, j'avais nourri beaucoup d'espoirs pour l'évolution de l'histoire et j'ai été largement comblée. Aucune déception.

Kate est égale à elle-même, talentueuse, courageuse et aussi caractérielle qu'avant. Le bonus dans ce tome, c'est qu'elle révèle ses sentiments, elle montre sa peur de perdre les êtres qui lui sont chers.

Beaucoup de révélations sur sa famille sont faites, qui ils sont, ceux qu'ils ont fait par le passé.

Kate ne peut plus reculer, elle doit faire face à ses origines en affrontant sa tante qui n'est autre que Erra, déesse de la maldie, du désastre et des ténèbres.

Comment ne pas parler également de Curran. AHHHHHHHH....

Toujours aussi possessif, calculateur, diaboliquement intelligent et puissant. C'est Curran...

Comme le dit Kate: " c'est mon psychopate à moi"

Bref, c'est un livre qui se dévore de la première à la dernière page.

J'espère seulement que le tome 5 ne se fera pas trop attendre.

J'ADORE !

C'est avec impatience que j'attendais ce tome 4 et je considère qu'il m'a séduite au delà de mes exigences.

Kate travaille maintenant pour le Chapitre de l'Ordre, tachant de faire honneur à Greg, son mentor assassiné.

En parallèle elle entretient des liens avec la Meute qui lui permettent de gérer pas mal de problèmes paranormaux aussi complexes que mortels.

Un soir, on la dépêche pour enquêter sur une rixe dans un bar où le Peuple et les Changeformes ont l'habitude de se détendre.

Ce qu'elle découvre sur place dépasse l'entendement et menace la meute d'Atlanta. Bien que ses rapports avec son " psychopathe personnel " - Curran - soient très tendus, elle prend sa mission à bras le corps, ne lésinant ni sur les farouches combats, ni sur les risques personnels qu'elle encoure et le tout, sans se départir de ses réparties sarcastiques.

Un tome superbe où l'on découvre encore davantage Kate mais aussi Curran, qui se livre petit à petit. On s'immerge un peu plus dans la Meute, quant à l'adversaire que Kate doit affronter, il est plus fort que tous ceux qu'elle a combattus jusqu'à présent et menace sans s'en cacher, tous ceux qui lui sont proche.

C'est force de détermination et de rage démultipliée qu'elle se lance dans cette guerre contre son propre sang, pour protéger ceux qui lui sont chers - et Curran en particulier -, même s'il elle doit le payer de sa vie pour y parvenir .

A LIRE !

A la lecture de l'épilogue du tome précédent , je n'avais qu'une hâte savoir comment le rencard entre Kate et Curran allait se déroulerSpoiler(cliquez pour révéler) ... sans surprise il n'y a pas eu de rencard et il faudra attendre environ la moitié du tome pour enfin en voir le bout et leur réconciliation.

L'intrigue principal qui aurait pu être banal devient vite passionnante à cause des enjeux . Les échanges entre Kate et Curran sont toujours aussi plaisant .

Encore un excellent tome passé en compagnie de Kate et de ses amis .

J'ai dévoré ce quatrième tome ! L'action et les révélations s'enchaînent. L'humour de Kate est, comme toujours, dévastateur... J'adore ! J'ai vraiment eu du mal lâcher ce tome !

Une saga qui vaut vraiment le détour! Bourré d'humour, de baston et de grosses bestioles. J'apprécie énormément les références mythologiques dans chaque tome et les reparties sanglantes des personnages.

C’est toujours un bonheur de lire un Kate Daniels. J’adore l’humour de ces livres. Et même si je trouve que ces livres sont longs à lire, ils sont bien construits et l’histoire est prenante. Surtout ce tome-là où les choses prennent une tout autre tournure.

Bonne série fantasy . Kate Daniels et Curran forment un couple explosif . Beaucoup d’aventure ,

Saga qui devient de plus en plus addictive.

Quel univers. J’adore.

Dans ce quatrième tome, l'humour et l'action sont toujours au rendez-vous. Les personnages n'ont pas de répits et la relation entre Curran et Kate prend un nouveau tournant. La répartie de Kate est toujours aussi géniale et elle commence à laisser apparaître ses émotions et sentiments. Hâte de lire la suite.

Vraiment bien... cette série est addictive.

Les personnages, leurs relations évoluent vraiment à chaque tome.

Et on s'attache à eux!

J'ai bien aimé ce livre, comme d'habitude. Pas mal énervée contre certains personnages, mais après le livre et le scénario sont super.

Kate Daniels, Tome 4 : Blessure magique

• France : 2011-11-18 - Poche (Français)
  • France : 2017-11-22 (Français)
  • Canada : 2011-12-07 - Poche (Français)
  • USA : 2010-05-25 (English)

Siobane l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-24T22:52:30+02:00
tsunaze l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-17T22:28:53+02:00
EllieD l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-17T19:12:41+02:00
Thsnvl l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-07T09:00:17+02:00
Ael_lye l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-04T23:30:12+02:00
Enalaur l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-25T00:51:49+01:00

• Magic Bleeds - Anglais