Kate Daniels, Tome 4 : Blessure magique

Description ajoutée par plumanna 2015-10-26T11:21:50+01:00

Kate Daniels va avoir du boulot pour rétablir l'ordre au sein des communautés surnaturelles. Un étrange personnage vêtu d une cape s'amuse à répandre une espèce de peste magique et virulente qui rend les Changeformes fous. Alors que ce personnage, surnommé le Mary d'Acier, sème la panique un peu partout en ville, Kate découvre que celui qui se cache derrière tout ça a un lien avec sa propre famille...

Je passai la main dans ses cheveux blonds.

— Tu es fou, Ta Majesté des Fourrures.

De minuscules étincelles d’or jouèrent dans ses iris.

— Tu es nue dans mes appartements, dans ma baignoire, et tu ouvres encore ta grande gueule !

S’attendait-il à autre chose ?

— Hé, je ne t’ai donné ni coup de pied ni coup de poing. Je considère que c’est un sacré progrès. Et, toi, tu n’as même pas essayé de m’étouffer…

Il m’attrapa en grondant.

— Ça y est. Tu vas le payer.

— Ouh, j’ai peur ! Je tremble…

Il posa sa bouche sur la mienne. C’était un bon moyen de me faire taire.

470 pages de pur bonheur à lire.

Je l'avoue, je suis totalement accro à cette saga.

Depuis 2 ans, j'attendais ce tome 4, j'avais nourri beaucoup d'espoirs pour l'évolution de l'histoire et j'ai été largement comblée. Aucune déception.

Kate est égale à elle-même, talentueuse, courageuse et aussi caractérielle qu'avant. Le bonus dans ce tome, c'est qu'elle révèle ses sentiments, elle montre sa peur de perdre les êtres qui lui sont chers.

Beaucoup de révélations sur sa famille sont faites, qui ils sont, ceux qu'ils ont fait par le passé.

Kate ne peut plus reculer, elle doit faire face à ses origines en affrontant sa tante qui n'est autre que Erra, déesse de la maldie, du désastre et des ténèbres.

Comment ne pas parler également de Curran. AHHHHHHHH....

Toujours aussi possessif, calculateur, diaboliquement intelligent et puissant. C'est Curran...

Comme le dit Kate: " c'est mon psychopate à moi"

Bref, c'est un livre qui se dévore de la première à la dernière page.

J'espère seulement que le tome 5 ne se fera pas trop attendre.

J'ADORE !

C'est avec impatience que j'attendais ce tome 4 et je considère qu'il m'a séduite au delà de mes exigences.

Kate travaille maintenant pour le Chapitre de l'Ordre, tachant de faire honneur à Greg, son mentor assassiné.

En parallèle elle entretient des liens avec la Meute qui lui permettent de gérer pas mal de problèmes paranormaux aussi complexes que mortels.

Un soir, on la dépêche pour enquêter sur une rixe dans un bar où le Peuple et les Changeformes ont l'habitude de se détendre.

Ce qu'elle découvre sur place dépasse l'entendement et menace la meute d'Atlanta. Bien que ses rapports avec son " psychopathe personnel " - Curran - soient très tendus, elle prend sa mission à bras le corps, ne lésinant ni sur les farouches combats, ni sur les risques personnels qu'elle encoure et le tout, sans se départir de ses réparties sarcastiques.

Un tome superbe où l'on découvre encore davantage Kate mais aussi Curran, qui se livre petit à petit. On s'immerge un peu plus dans la Meute, quant à l'adversaire que Kate doit affronter, il est plus fort que tous ceux qu'elle a combattus jusqu'à présent et menace sans s'en cacher, tous ceux qui lui sont proche.

C'est force de détermination et de rage démultipliée qu'elle se lance dans cette guerre contre son propre sang, pour protéger ceux qui lui sont chers - et Curran en particulier -, même s'il elle doit le payer de sa vie pour y parvenir .

A LIRE !

Encore un tome qui répond à toutes mes attentes. Tout est réuni pour en faire une bonne histoire. L'auteur a du génie. Je vais de ce pas lire la suite et j'espère que l'histoire ne s'essouffle pas.

Un tome merveilleux dans lequel on apprend plus sur Kate et son ascendance.

Une intrigue toujours aussi haletante, des scènes d'action toujours plus explosive, des personnages secondaires toujours aussi importants et surtout... Kate et Curran <3

Encore un tome de la série que j’ai avalé. Aucun n’a pu me décevoir et celui ci ne fait pas exception!

La lutte entre Kate et Curran est juste géniale. Ces deux là ne s’arrêtent jamais de me faire rire ^^ Spoiler(cliquez pour révéler)quand ils font de petits aménagements sur leur territoires respectifs, comment dire.. je m’en lasse pas. Le fait qu’ils soient tous les deux tarés, ça doit jouer.

On en apprend encore pas mal à propos de Kate avec l’apparition d’une personne en lien avec son histoire, une personne puissante qui va la mettre en difficulté ainsi que la meute (ce qui va encore une fois les pousser à travailler ensemble). Spoiler(cliquez pour révéler)La ressemblance de Kate avec sa tante est troublante!

J’admire les auteurs pour leur capacité à ne jamais en révéler trop ni pas assez. Ils peuvent vous tenir en haleine à l’infini j’ai l’impression.

Ils ont également crée de très bons personnages secondaires. Là où certains auteurs ne les travaillent pas assez, ils en font des personnages intéressants et attachants. Mais pour autant ils laissent assez de place aux protagonistes.

Bref encore un excellent tome!

Etant donné que je ne trouve jamais les tomes en librairie, je les lis au compte goutte. De fait, c'est toujours un réel plaisir de retrouver Kate et Curran.

Ce tome-ci n'aura pas dérogé. Les côtés romance et enquête/action sont, à mon sens, bien dosés.

Gros gros plus pour la mythologie mésopotamienne ! Autant je suis un peu plus familière avec la mythologie hindoue, autant j'ai été agréablement prise de cours. Cela me donne envie de replonger dans les livres d'histoire et de déterrer de vieilles légendes.

J'ai hâte de voir ce que va donner la suite de la carrière de cette pauvre Kate dans le prochain tome.

Un tome 4 toujours aussi intense.

Dans ce tome, Kate commence à montre ses sentiments. On en apprend plus sur l'histoire de sa famille.

Et... la relation entre Kate et Curran aboutit enfin !!!

encore un super moment de lecture, j’adore vraiment les aventures de Kate et Curran. Plus on avance et plus on en apprend sur nos personnages. Une fin intéressante il me tarde de débuter le prochain tome.

Toujours aussi fan de Kate, de ses amis et de bien sûr de Curran. La tante psychopathe est vraiment récalcitrante mais Kate n'aime pas qu'on touche à ses amis.

Un tome qui marque le début de la relation tant attendue entre nos deux héros préférés, encore une fois des combats à foison, une Kate déterminée et très souvent découpée en morceaux. Bon j'avoue que ça commence à être un peu redondant, mais bon j'attends de voir la suite !

La série va en s'améliorant, je trouve. En tout cas, ce tome 4 est mon préféré pour l'instant, je l'ai adoré. Il y a tout ce que j'aime : de l'action à gogo, un sujet qui parle d'épidémies (ça donne un paquet de frissons), des émotions, le passage à l'acte (hihi), de l'humour dosé parfaitement. Franchement, ce tome n'a que des points positifs ! En ce qui concerne Kate, l'histoire prend un tournant radical, que ce soit sentimentalement ou professionnellement. Je me demande ce que ça va donner dans la suite.

J'ai vraiment du mal à entrer pleinement dans cette série qui pourtant a énormément de potentiel pour me plaire. Je trouve que l'histoire met du temps à se mettre en place, je n'accroche pas du tout aux vampires par contre l'histoire de Kate est vraiment intéressante et c'est ça qui me motive pour lire la suite.

Kate Daniels, Tome 4 : Blessure magique

• France : 2011-11-18 - Poche (Français)
  • France : 2017-11-22 (Français)
  • Canada : 2011-12-07 - Poche (Français)
  • USA : 2010-05-25 (English)

Mikumi l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-13T17:21:20+02:00
Darkivy l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-09T12:47:18+02:00
Elifey l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-08T16:42:18+02:00
Persily l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-29T11:31:29+02:00
Lyach l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-15T16:25:20+01:00

• Magic Bleeds - Anglais