Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Erra à Kate

"_ Je t'aime bien. Tu es bête mais brave. Si tu fuis maintenant, je te laisserai prendre de l'avance. Deux jours, peut-être trois.

_ Tu utiliserais ce temps pour assassiner tout ceux que je connais et t'en vanter.

_ Ha! Finalement, tu pourrais bien être une de mes enfants!

Je lui montrais les dents.

_ Si j'étais ton enfants, je me serais étranglée moi-même dans ton ventre avec le cordon ombilical.

Elle rit."

Afficher en entier

Je te hais, lui dis je avant de lui donner le reste d saucisses. Tu pues, tu baves et tu crois que je suis quelqun de gentil.

Le chien mangea ses saucisses en remuant de la queue.

Afficher en entier

Erra à Kate

"_Quel âge as-tu?

_vingts-six ans.

_ Tu n'es vraiment qu'un bébé. Quand j'avais ton âge, j'avais un palais, des serviteurs, des gardes et des professeurs. On oublie jamais son premier.

_ Son premier quoi?

_ Son premier palais.

Je levais les yeux au ciel.

_Merci.

_De rien."

Afficher en entier

- J’ai dit qu’on prenait la Jeep.

- Et j’ai dis que je mettrai une hache dans ton carburateur.

- Est-ce que tu sais seulement ce qu’est un carburateur ? m’interrogea-t-il. Je savais que c’était une pièce de la voiture.

- C’est hors sujet

Afficher en entier

— Maxine ?

— Oui, ma chérie ?

— Je crois que j’ai droit à deux cookies. — Viens les chercher. Je regardai mon compagnon canin.

— Moi, cookies. Toi, reste ici. Apparemment, « reste ici » dans le langage du fidèle compagnon canin signifiait « suis-moi avec enthousiasme ». J’aurais pu lui fermer la porte du bureau à la gueule, mais il aurait probablement hurlé à la mort et aurait été très triste

Afficher en entier

Je comptai sur mes doigts.

— Agression simple. Agression à main armée. Conduite contraire à cel e d’un Chevalier. Mise en danger de civils. Utilisation dangereuse d’arme à feu dans un lieu public. Refus d’obtempérer. Ivresse et atteinte à l’ordre public !

Andrea serra les dents.

— Je n’étais pas saoule et je n’ai pas porté atteinte à l’ordre public.

— Non, je suis sûre que tu la noyais d’une manière calme et professionnelle. Beau Clayton est un tireur d’élite. Tu as de la chance qu’il ne t’ait pas vidé son chargeur dans la tête. Tu as emporté un pistolet au jacuzzi. Qui fait une chose pareille ?

Andrea croisa les bras sur sa poitrine.

— Ne commence pas à m’embêter avec mes flingues. Tu traînes ton sabre partout. Tout ça, c’était son idée. Moi, je voulais partir en week-end. Je regardai Raphaël. Il me décocha un sourire éblouissant. Si j’avais eu la capacité de m’évanouir, je me serais effondrée comme une bûche. Certains hommes étaient séduisants. Certains étaient sexy. Raphaël était chaud bouillant. Il n’était pas d’une beauté traditionnelle, avec des yeux bleu foncé, intenses et illuminés par un feu qui suggérait des visions de peau nue sur des draps de soie. Avec ses longs cheveux noirs et son corps musclé et souple de Changeforme, il causait un choc à toute femelle qui l’apercevait. Vu que c’était le chéri de ma meilleure amie, j’étais plutôt immunisée contre son pouvoir maléfique mais, de temps, en temps, dans un moment d’inattention, j’étais éblouie.

— C’était la seule nuit de libre dans les six prochaines semaines, expliqua-t-il. Et j’ai dû demander une faveur pour l’obtenir.

Andrea agita les mains.

— Nous l’avons passée en prison, cette nuit. Kate, as-tu la moindre idée de ce que c’est de se retrouver en public avec lui ? Nous ne pouvons aller nulle part, nous ne pouvons rien faire, parce qu’on l’agresse tout le temps. Parfois, les femmes l’approchent comme si je n’étais même pas là.

— Je compatis, mais tu ne peux pas les noyer, Andrea. Tu es entraînée à tuer, elles pas. Ce n’est pas vraiment équitable.

— Rien à foutre de l’équitable. Allez vous faire foutre, tous les deux.

Elle s’éloigna.

Raphaël souriait jusqu’aux oreilles.

— Tu as l’air de le prendre plutôt bien, dis-je.

Ses yeux brillaient d’une légère lueur rubis.

— Frénésie de l’accouplement.

— Hein ?

— Quand deux Changeformes se mettent en couple, ils deviennent fous pendant quelques semaines. Agressivité déraisonnable, grognements irrationnels, jalousie.

— Et tu adores ça.

Il hocha la tête lentement.

— Je l’ai mérité.

Andrea se retourna et revint vers nous.

— Je suis désolée. Je me suis comportée comme une conne. Merci. Je te dois une fière chandelle.

Afficher en entier

La seule solution était l’indifférence, décidai-je en prenant mon temps pour descendre les marches. Rester froide, détachée. Quelque chose de puissant et violent bouillait enmoi et je dus faire appel à tous mes nerfs pour me contrôler. Je pouvais le faire. Je devais juste rester cool. Zen. Ne pas le frapper. Le frapper ne serait pas zen du tout. J’arrivai au bas de l’escalier. J’aurais aimé connaître le connard qui avait fait une cage d’escalier aussi courte. Je l’aurais fait tomber dans les marches pour qu’il puisse les compter avec sa tête. Je fis un pas, puis un autre et rejoignis les deux Changeformes, ne regardant que Jim.

— Jim, quelle bonne surprise.

Je souriais, tentant de rester cordiale.

Mark frémit et s’éclipsa. J’aperçus mon sourire dans le miroir sur le mur. Très peu cordial, plutôt maniaque et meurtrier. Je cessai de sourire avant de déclencher un incident interagences.

Jim hocha la tête. Du coin de l’œil, je vis le visage de Curran. C’était comme de regarder un glacier.

— Sois gentil de passer mes salutations au Seigneur des Bêtes, ajoutai-je. J’apprécie le fait qu’il ait pris sur son temps si précieux pour faire une apparition.

Curran ne montra aucune émotion. Ni frime ni colère, rien du tout. Jim me regarda, regarda Curran, se retourna vers moi.

— Kate te dit bonjour, dit-il finalement.

— J’en suis extatique, répondit Curran.

Afficher en entier

Kate à Andrea

"— Oui. Jennifer et Tante B allaient se battre, j’en ai profité pour me faire la malle. En temps ordinaire, j’aurais payé pour assister au spectacle, mais je devais récupérer mon chien. Où est mon caniche de l’enfer, d’ailleurs ?

— Il grattait à la porte, je l’ai laissé sortir. C’est comme ça que j’ai su que tu étais ici.

(Andrea secoua la tête.) Doolittle a empêché la bagarre. Tout le monde a fini par se calmer, pour constater que tu t’étais tirée. Doolittle a piqué une crise parce qu’il avait bourré ton thé

de sédatifs et qu’il t’imaginait endormie quelque part dans la neige. Les loups et les boudas ont fouillé les congères pendant des heures.

Je ramassai un livre et m’en cognai la tête plusieurs fois. Pourquoi moi ? Pourquoi ?"

Afficher en entier

Erra à Kate

"_ Il m'appelle. Im est trop sentimental pour réparer ses erreurs. Il l'a fait quelques fois, mais il fallait vraiment qu'ils aient commis quelque chose de terriblement stupide pour qu'il s'en charge personnellement.

_ Je suis très douée en stupidité.

[...]

_ Je veux bien le croire."

Afficher en entier

Kate à Erra

"_ Je ne suis pas toi.

_ En effet, et ce sera ta perte. La clé de la survie est dans la modération. Tu ne la toujours pas compris, et ne le comprendras jamais.

Se faire sermonner en matière de retenue par quelqu'un qui avait détruit Babylone lors d'une crise d'hystérie.

La bonne blague."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode