Kate Daniels, Tome 5.5 : Acier Magique

Description ajoutée par Tense 2012-03-16T20:32:09+01:00

Some people have everything figured out—Andrea Nash is not one of those people. After being kicked out of the Order of the Knights of Merciful Aid, Andrea’s whole existence is in shambles. All she can do is to try to put herself back together, something made easier by working for Cutting Edge, a small investigative firm owned by her best friend Kate Daniels.

When several shapeshifters working for Raphael Medrano—the male alpha of the Clan Bouda and Andrea’s former lover—die unexpectedly at a dig site, Andrea is assigned to investigate…and must work with Raphael. As Andrea’s search for the killer leads her into the secret underbelly of supernatural Atlanta, she knows that dealing with her feelings for Raphael might have to take a back seat to saving the world…

Tentative de drague d'Ascanio :

Le garçon lui tendit son couteau avec un sourire charmeur."Salut! Quel est ton nom?" "Mon nom est Mets le Couteau dans la Corbeille, S'il te plaît"

(...)

"Elle n'est pas intéressée," dit-il."Mignonne, mais pas intéressée."

C'est une chose que je dois reconnaître aux Boudas d'Atlanta : les hommes comprennent la différence entre non et peut-être.

Je m'attendais à une petite nouvelle et non, il fait bien plus de 400 pages = ravie !

J'avais trouvé dommage de ne pas trouver le Tome 3.5 traduit en français, du coup, il y a certaines précisions que l'on n'avait pas au fil des Tomes, petit à petit dans celui-ci tout apparaît.

On comprend mieux certains agissement d'Andréa.

Tome très sympa, j'ai bien aimé l'action, aussi importante que si Kate était présente. Le couple Andréa/Raphaël marche du tonnerre, qui gronde le tonnerre.

Hâte de les voir évoluer dans les prochains Tomes.

J'ai commencé ce tome il y a deux mois, l'ai vraiment apprécié, et puis j'ai laissé tombé toute la saga pour en lire une autre, avant de revenir sur le bouquin hier que j'ai terminé.

J'ai adoré Raphaël et Andréa, les deux forment un couple mythique ! J'adore la personnalité d'Andréa qui est tout aussi badass que Kate mais en moins folle ^^ Raphaël est totalement attendrissant ! Au début, on le déteste avec sa blonde magnifique et écervelée d'1m80 mais quand on comprend qu'il a fait ça uniquement dans le but d'essayer de toucher Andréa, on fond. D'ailleurs, c'est la majeure partie du livre dont je me souviens, parce que j'ai adoré voir Andréa au fond du gouffre, pensant que Raphaël l'avait abandonnée pour une autre, puis décidant de se remettre d'aplomb pour lui prouver qu'elle vaut bien plus que toutes les autres femmes qu'il pouvait avoir (le moment où elle part en soirée avec Raphaël et qu'il y a tout ce jeu de séduction jusque dans la salle de bain .. ARGH ! Andréa sait tellement bien manier la séduction et elle en joue au point de rendre Raphaël fou, et c'est GE-NIAL), puis Raphaël qui revient vers elle pour la reconquérir, le passage "MINE" écrit en grosse lettre chez elle... Top !

Je trouve que dans tout ça, les enquêtes sont de trop, ou tout du moins trop mises en avant (et la plupart du temps trop complexe, je n'en comprends pas la moitié) ! Elles ont une importance trop grande dans l'histoire alors qu'elles devraient juste être là pour donner un rythme aux actions :)

Je ne reproche rien à ce livre en soi, mais plutôt à la saga toute entière. Je trouve un peu lassant le fait que tout le temps le même genre d'histoire arrive à chaque tome, et que les personnages (leurs relations, leurs romances) évoluent extrêmement lentement.

Sinon je ne regrette pas ! Les trois premiers quart du livres m'ont laissé le meilleur souvenir ^^ Je continue avec le tome 6 en espérant ne pas trop m’essouffler dans ma lecture

ici Kate n'est pas l’héroïne principale mais Andréa, sa change , on apprend plus sur les traumatismes de de son enfance et ce qui explique ses choix de vie

Ce livre concerne Andréa qui enquête sur la mort de quatre métamorphes. J'ai beaucoup aimé ce tome, on en apprend plus sur l'enfance d'Andréa et sa relation avec Raphaël.

Ce tome est excellent !! Oui oui un vrai tome qui développe toute l'histoire d'André à et Raphaël et je peux vous dire que ça décoiffe !!

Une réelle très bonne surprise, je recommande !

Un peu redondant quand même ça suit pas mal le tome 5.4 précédent du coup... Un nouveau couple charmant quand même mais j’ai hâte de retrouver Kate !

Honnêtement un de mes livres préférées du monde de Kate Daniels et définitivement mon hors-série favori. Ce tome est très long, plus long que certain tome de la trame principale même, mais je l'ai dévoré. On en apprend énormément sur Andrea, et ce livre m'a permis de l'apprécier d'autant plus. Le trame est incroyable, originale, prenante et émouvante. J'ai adoré suivre tous les personnages, les recoupements avec le point de vue de Kate, j'ai adoré l'humour forcément différent, j'ai tout adoré en fait. A lire absolument !

Sympa.

Ce livre d'environ 300 pages relate l'histoire d'Andréa qui enquête sur des meurtres de metamorphes.

J'ai bien aimé les personnages de Raphaël et Andrea.

L'histoire est par moment assez compliquée, il faut vraiment s'accrocher.

J'ai aimé retrouver Kate et Curran sur la dernière partie du livre.

Bref, une bonne lecture.

Habituellement on aime souvent ses petites nouvelles qui nous apprends à connaitre davantage les personnages. C'est mon cas du moins mais celle-ci je l'ai plus ou moins aimé. De un, le caractère d'Andreas m'a décu et de deux j'ai trouvé que l'histoire était plus ou moins cohérente. Je n'arrivais pas à adhérer. Parfois c'était par les détails, d'autres fois par des réactions ... Bref, manque de cohérence

Je n'ai pas été enthousiasmée par l'histoire, tant dans celle du couple ( effleurée au final) que dans celle de l'enquête, trop chaotique, pas assez structurée.

Cela part dans tous les sens.

Je réitère mes reproches, même si sur le fond, il y a beaucoup de potentiel, les descriptions des scènes, de la trame, trop détaillées et à mon sens, inutiles, perturbent et ralentissent la lecture.

Impossible de visualiser correctement une scène d'action et d'avoir un fil conducteur solide. Les histoires d'Anep et d'Anapa ne sont pas nettes. Il y a beaucoup trop de raccourcis, de contresens pour que cela soit crédible.

Dommage car ces auteurs sont capables de le faire.

L'écriture est beaucoup plus fluide avec dynasties ainsi que pour la trame.

En bref, un scénario pas convaincant, des longueurs, une écriture brouillonne.

Néanmoins on en apprend plus sur Andrea.

Bonne lecture.

Kate Daniels, Tome 5.5 : Acier Magique

• USA : 2012-07-31 (English)

Jo_s l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-29T10:23:05+02:00

• Kate Daniels World, Book 1 : Gunmetal Magic - Anglais