Kate Daniels, Tome 5 : Meurtre magique

Description ajoutée par Tense 2011-02-09T21:59:07+01:00

Kate Daniels peut avoir quitté l'Ordre du "Merciful Aid", mais elle est encore jusqu'aux genoux dans les problèmes paranormaux. Ou elle le serait si elle pouvait trouver quelqu'un pour l'embaucher. Commencer sa propre entreprise a été plus difficile qu'elle ne le pensait, maintenant que l'Ordre dénigre sa réputation, et de nombreux clients potentiels ont peur d'avoir des problèmes avec le Seigneur Bête, qui se trouve être le compagnon de Kate.

Ainsi, lorsque le premier Maître de la mort d'Atlanta lui demande de l'aider avec un vampire à la dérive, Kate saute sur l'occasion. Il s'avère que ce n'est pas un incident isolé, et Kate doit aller au fond du problème - rapidement, ou la ville et tous ses proches pourraient payer le prix ultime. . .

Extrait ajouté par meg16 2012-11-01T13:36:55+01:00

Par-dessus l’épaule de Roman, j’aperçus Curran. Il était totalement figé, son regard fixé sur la nuque de Roman.

Houston, nous avons un problème.

- Décale-toi de moi, lui dis-je doucement.

- Pardon ?

Roman se pencha plus près.

Jim dit quelque chose. Curran s’approcha soudain de nous dans cette démarche traînante de lion qui signifiait généralement qu’il était un cheveu d’exploser et d’en venir à la violence.

- Recule.

Roman fit deux pas en arrière, juste à temps pour s’écarter du chemin de Curran.

Le Seigneur des Bêtes le dépassa et se plaça délibérément entre le volhv et moi. Je touchai sa joue, faisant courir mes doigts le long de son peau rugueuse. Il prit ma main dans la sienne, et un grognement silencieux gronda dans sa gorge. Roman décida qu’il avait quelque part à aller, et qu’il fallait y aller tout de suite.

- Trop d’excitation, Ta Majesté ? demandai-je.

- Il était trop près.

- Il m’interrogeait à propos d’Andrea.

- Trop près. Je ne n’aime pas ça.

Ses bras m’entourèrent les épaules et il me poussa à marcher, m’éloignant du groupe. Sa Possessive Majesté dans toute sa splendeur

Je voue une totale admiration pour cette saga et ce tome 5 ne déroge pas à la règle.

Kate et les différentes communautés doivent faire face à une secte humaine qui veut détruire tous ceux qui détiennent de la magie. Autant vous dire que ça va faire un paquet de morts.

Kate en apprends un peu plus sur sa famille et notamment sur sa mère.

Bien-sûr, il faut compter également sur son psychopathe personnel.

Et oui, vous pouvez compter sur Curran pour vous faire rire et surtout encore voler votre coeur.

"Ta Majesté des fourrures" est toujours là avec son côté super dominateur et jaloux.

On finit ce tome en ressentant déjà un manque, comme un drogué attendant sa prochaine dose.

Je tiens à dire à Milady qu'ils feraient mieux d'arrêter de regarder leurs taux de ventes et de respecter les lecteurs qui ont envie de connaitre la suite des aventures de Kate Daniels. Il n'y a pas que l'argent qui compte.

Un excellent cinquième tome, qui ne manque pas d'action et de révélations.

Et de plus ça nous rassure sur l'avenir de la relation entre Kate et Curran.

Un énorme coup de coeur

Encore un excellent tome pour cette série qui ne fait que s'améliorer avec le temps. Kate reste fidèle à elle-même et se bat toujours autant pour les gens qu'elle aime, quitte à se mettre en danger. Elle apprend peu à peu à composer avec son nouveau statut d'Altesse Consort mais aussi avec le fait qu'elle est en couple avec Curran.

Cette fois, Kate est confronté à une machine qui détruit la magie et touche ses amis. Ce tome permet de mettre en avant des nouveaux personnages et de voir plusieurs " groupes " comme les Sorcières, les Chamans, le Peuple, les Métamorphes et bien d'autres encore qui s'allient contre cette nouvelle menace.

Julie fait son retour, remarqué, puisqu'elle est en proie à une situation qui risque de la tuer. Andrea et Dereck sont toujours au rendez-vous ainsi que des personnes qui gravitent autour de Kate, lui donnant force et soutien.

Un tome riche en rebondissement et en révélation. Kate se remet en question concernant son passé et ses " racines". C'est toujours aussi intense, poignant mais aussi parfois drôle.

Une série dont on ne se lasse vraiment pas.

Dans ce tome, en plus d’une nouvelle histoire énigmatique, le couple Kate/Curran prend forme et cherche son quotidien au sein des us et coutumes de la Meute ce qui est finalement assez passionnant ! Curran est de plus en plus sexy, craquant et touchant dans l’amour qu’il porte à sa compagne. A cela s’ajoute de nouvelles révélations qui nous mettent en haleine… J’adore mais je vais peut-être faire une pause pour changer un peu d’univers. Je retrouverais tout ce petit monde un peu plus tard !

Ce livre change un peu par rapport aux autres puisque Kate commence sa nouvelle vie : de couple, de travail.. c'est un grand pas pour l'héroïne et j'ai vraiment aimé la manière dont l'auteur nous le présente. J'ai eu peur à un moment que ça parte en sucette mais non, l'auteur est restée très réaliste sur les doutes dans une relation sans partir dans les extrêmes qu'on voit souvent dans les séries et qui m'exaspèrent au plus haut point. du coup, c'est agréable de lire ce genre de livres.

évidemment, l'action ne s'arrête pas et l'histoire (à la fois le fil rouge et l'histoire du tome), se déroule de manière très entraînante, avec des questions, du suspense, de l'action... vraiment, j'ai encore une fois dévoré le bouquin...

bref, une super série à suivre !

Wow. J'ai dévoré ce tome encore plus vite que les autres. Kate s'accepte de plus en plus, que ce soit par rapport à ses pouvoirs ou le fait qu'elle se fait une famille, des amis, une place définitive qu'elle ne peut fuir. Je pense qu'elle apprendra à se servir de ses pouvoirs dans les tomes prochains, pour mon plus grand plaisir. Sa relation avec Curran s'améliore aussi, il y a plus de respect, de communication, d'amour et autant de disputes. Bref, j'adore toujours autant et suis loin de me lasser de ce monde incroyable créé par Ilona Andrews.

Encore un tome plein d émotions de suspens de peur d amour de sang le tome nous emmène à chaque fois plus loin on en deviens accro on ne peux faire autrement q de le finir pour en lire un autre

Kate travaille pour son propre compte quand enfin elle a sa première mission beaucoup d'événements s'enchaine et se relie. Le danger est présent, on essaie de supprimer toutes traces de magie.... Kate et Curran officialise leur relation, Julie est sur le point de se transformer... Kate apprend la vérité sur son enfance, elle manipule de mieux en mieux sa puissance magique.

J'ai eu beaucoup plus de mal avec ce tome que les précédents. L'intrigue elle-même ne m'a pas plu même si j'ai bien sûr adoré retrouver les personnages.

Bon que dire, en dehors du fait qu'il sauve Atlanta à chaque histoire, les personnages sont de plus en plus travaillés, on en apprend plus sur leurs passé du coup on si attachent et ça me donne envie de continuer et c'est le principal.

Comme toujours de l'action des rebondissements des choses improbables mais elle s'en sort toujours malgré tout nous sommes très attachés à cette héroïne et à tout ce qui lui arrive ainsi qu'à ses proches

bientôt le 6e tome!

Totalement prise dans cette saga je suis toujours contente de lire le tome suivant il y a bimbien sûr de rocambolesque des histoires à dormir debout jamais au repos mais aussi de l'amour et de l'amitié

Kate Daniels, Tome 5 : Meurtre magique

• France : 2017-12-13 (Français)
  • USA : 2011-05-31 - Poche (English)

Beez l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-22T14:02:48+02:00
Alyanna l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-25T20:02:57+02:00
Manolau l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-22T11:04:19+02:00
Vidia le place en liste or
2019-09-15T23:43:39+02:00
Wesna l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-15T16:17:16+02:00
Toklo l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-08T18:47:51+02:00

• Magic Slays - Anglais