Kate Daniels, Tome 5 : Meurtre magique

Description ajoutée par Tense 2011-02-09T21:59:07+01:00

Kate Daniels peut avoir quitté l'Ordre du "Merciful Aid", mais elle est encore jusqu'aux genoux dans les problèmes paranormaux. Ou elle le serait si elle pouvait trouver quelqu'un pour l'embaucher. Commencer sa propre entreprise a été plus difficile qu'elle ne le pensait, maintenant que l'Ordre dénigre sa réputation, et de nombreux clients potentiels ont peur d'avoir des problèmes avec le Seigneur Bête, qui se trouve être le compagnon de Kate.

Ainsi, lorsque le premier Maître de la mort d'Atlanta lui demande de l'aider avec un vampire à la dérive, Kate saute sur l'occasion. Il s'avère que ce n'est pas un incident isolé, et Kate doit aller au fond du problème - rapidement, ou la ville et tous ses proches pourraient payer le prix ultime. . .

Extrait ajouté par meg16 2012-11-01T13:36:55+01:00

Par-dessus l’épaule de Roman, j’aperçus Curran. Il était totalement figé, son regard fixé sur la nuque de Roman.

Houston, nous avons un problème.

- Décale-toi de moi, lui dis-je doucement.

- Pardon ?

Roman se pencha plus près.

Jim dit quelque chose. Curran s’approcha soudain de nous dans cette démarche traînante de lion qui signifiait généralement qu’il était un cheveu d’exploser et d’en venir à la violence.

- Recule.

Roman fit deux pas en arrière, juste à temps pour s’écarter du chemin de Curran.

Le Seigneur des Bêtes le dépassa et se plaça délibérément entre le volhv et moi. Je touchai sa joue, faisant courir mes doigts le long de son peau rugueuse. Il prit ma main dans la sienne, et un grognement silencieux gronda dans sa gorge. Roman décida qu’il avait quelque part à aller, et qu’il fallait y aller tout de suite.

- Trop d’excitation, Ta Majesté ? demandai-je.

- Il était trop près.

- Il m’interrogeait à propos d’Andrea.

- Trop près. Je ne n’aime pas ça.

Ses bras m’entourèrent les épaules et il me poussa à marcher, m’éloignant du groupe. Sa Possessive Majesté dans toute sa splendeur

Je voue une totale admiration pour cette saga et ce tome 5 ne déroge pas à la règle.

Kate et les différentes communautés doivent faire face à une secte humaine qui veut détruire tous ceux qui détiennent de la magie. Autant vous dire que ça va faire un paquet de morts.

Kate en apprends un peu plus sur sa famille et notamment sur sa mère.

Bien-sûr, il faut compter également sur son psychopathe personnel.

Et oui, vous pouvez compter sur Curran pour vous faire rire et surtout encore voler votre coeur.

"Ta Majesté des fourrures" est toujours là avec son côté super dominateur et jaloux.

On finit ce tome en ressentant déjà un manque, comme un drogué attendant sa prochaine dose.

Je tiens à dire à Milady qu'ils feraient mieux d'arrêter de regarder leurs taux de ventes et de respecter les lecteurs qui ont envie de connaitre la suite des aventures de Kate Daniels. Il n'y a pas que l'argent qui compte.

Un excellent cinquième tome, qui ne manque pas d'action et de révélations.

Et de plus ça nous rassure sur l'avenir de la relation entre Kate et Curran.

Un énorme coup de coeur

Je dois dire que j’adore les Kate Daniels depuis que j’ai découvert cette saga (grâce à Car0le) mais j’ai du mal à tous les enchainer, du coup, limite je me retrouve à en lire deux tous les étés ! Pourtant plus ça va et plus je suis fan ! J’avais littéralement adoré le 4 et je dois dire que celui là est aussi bon que le précédent ! Kate a enfin son agence mais elle ne déplace pas les foules. On lui confie une mission spéciale mais elle va devoir être discrète. Est-ce possible avec elle ? Pas forcément… Cette enquête est très prenante et lui permettra de faire beaucoup de rencontres pour finalement réussir à déjouer les plans de ce complot. Ce qui m’a principalement intéressée c’est la romance entre Kate et Curran qui commence enfin puisque ces derniers vivent ensembles. Ils jouent un peu au chat et à la souris, Kate doute, Curran se montre romantique tout en gardant son caractère et tous les deux ils font clairement des étincelles ! Je ne m’attendais pas à ce qu’il allait arriver avec Julie et surtout à la fin du roman. Notre lecture ne cesse de surprendre, tout en nous lâchant de plus en plus de secrets mais pas trop non plus.

En résumé, Kate Daniels 5 – Meurtre Magique est excellent ! On peut dire que ce tome nous aura tenu sacrément en haleine allant de rebondissements en rebondissements pour finir sur une note totalement inattendue ! Je dois dire que j’ai hâte de découvrir la suite, j’adore de plus en plus à chaque fois que je lis un tome et puis la romance entre Kate et Curran est juste tellement excellente !

J'ai lu ce tome il y a presque 10 ans et pourtant, j'en garde un excellent souvenir encore aujourd'hui. Il faut que je le relise pour pouvoir lire les tomes qui sont sortis depuis.

Toujours aussi génial à lire. Un livre au rythme soutenu, un danger qui plane sur les être magiques.

C'est toujours un plaisir de lire les livres de cette série, une de mes préférée, et des auteurs qui réussissent une nouvelle fois à nous transporter dans leur univers.

Une série à lire et relire, je recommande. Bonne lecture!

Un tome rempli à nouveau d'humour et d'actions ! J'ai hâte de lire la suite et d'en découvrir plus sur certains personnages !

Toujours un grand plaisir de lire un Kate Daniels. Même si je trouve le scénario un peu décevant par moment, le personnage de Kate et l’humour présent dans le livre font la réussite de cette saga.

Ce que j'ai apprécié dans ce cinquième tome de la série, c'est qu'on retrouve un peu tout le monde. Chaque clan est présent (sorcières, métamorphes, vampires, sorciers etc), c'est toujours agréable de revoir des personnages qu'on avait pas encore trop l'occasion de cerner. Roman par exemple.

J'aime toujours autant cette série. J'avais peur après la fin du dernier tome que la romance prenne le dessus mais ce n'est pas le cas. Kate et Curran restent les mêmes et si leur relation prend un autre tournant, l'intrigue continue de prendre le dessus. L'humour est toujours présent et on se fait happer par les diverses péripéties que subissent les personnages.

Très bonne lecture

Toujours aussi bien.

Les aventures se renouvellent à chaque nouvel opus....

Donc on ne se lasse pas de Kate (et de Curran).

C'est parti pour la suite !

Toujours de bonne facture. Mention spéciale pour la couverture

Kate Daniels, Tome 5 : Meurtre magique

• France : 2017-12-13 (Français)
  • USA : 2011-05-31 - Poche (English)

Lyell l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-30T17:03:41+01:00

• Magic Slays - Anglais