Kate Daniels, Tome 5 : Meurtre magique

Description ajoutée par Tense 2011-02-09T21:59:07+01:00

Kate Daniels peut avoir quitté l'Ordre du "Merciful Aid", mais elle est encore jusqu'aux genoux dans les problèmes paranormaux. Ou elle le serait si elle pouvait trouver quelqu'un pour l'embaucher. Commencer sa propre entreprise a été plus difficile qu'elle ne le pensait, maintenant que l'Ordre dénigre sa réputation, et de nombreux clients potentiels ont peur d'avoir des problèmes avec le Seigneur Bête, qui se trouve être le compagnon de Kate.

Ainsi, lorsque le premier Maître de la mort d'Atlanta lui demande de l'aider avec un vampire à la dérive, Kate saute sur l'occasion. Il s'avère que ce n'est pas un incident isolé, et Kate doit aller au fond du problème - rapidement, ou la ville et tous ses proches pourraient payer le prix ultime. . .

Extrait ajouté par meg16 2012-11-01T13:36:55+01:00

Par-dessus l’épaule de Roman, j’aperçus Curran. Il était totalement figé, son regard fixé sur la nuque de Roman.

Houston, nous avons un problème.

- Décale-toi de moi, lui dis-je doucement.

- Pardon ?

Roman se pencha plus près.

Jim dit quelque chose. Curran s’approcha soudain de nous dans cette démarche traînante de lion qui signifiait généralement qu’il était un cheveu d’exploser et d’en venir à la violence.

- Recule.

Roman fit deux pas en arrière, juste à temps pour s’écarter du chemin de Curran.

Le Seigneur des Bêtes le dépassa et se plaça délibérément entre le volhv et moi. Je touchai sa joue, faisant courir mes doigts le long de son peau rugueuse. Il prit ma main dans la sienne, et un grognement silencieux gronda dans sa gorge. Roman décida qu’il avait quelque part à aller, et qu’il fallait y aller tout de suite.

- Trop d’excitation, Ta Majesté ? demandai-je.

- Il était trop près.

- Il m’interrogeait à propos d’Andrea.

- Trop près. Je ne n’aime pas ça.

Ses bras m’entourèrent les épaules et il me poussa à marcher, m’éloignant du groupe. Sa Possessive Majesté dans toute sa splendeur

Je voue une totale admiration pour cette saga et ce tome 5 ne déroge pas à la règle.

Kate et les différentes communautés doivent faire face à une secte humaine qui veut détruire tous ceux qui détiennent de la magie. Autant vous dire que ça va faire un paquet de morts.

Kate en apprends un peu plus sur sa famille et notamment sur sa mère.

Bien-sûr, il faut compter également sur son psychopathe personnel.

Et oui, vous pouvez compter sur Curran pour vous faire rire et surtout encore voler votre coeur.

"Ta Majesté des fourrures" est toujours là avec son côté super dominateur et jaloux.

On finit ce tome en ressentant déjà un manque, comme un drogué attendant sa prochaine dose.

Je tiens à dire à Milady qu'ils feraient mieux d'arrêter de regarder leurs taux de ventes et de respecter les lecteurs qui ont envie de connaitre la suite des aventures de Kate Daniels. Il n'y a pas que l'argent qui compte.

Un excellent cinquième tome, qui ne manque pas d'action et de révélations.

Et de plus ça nous rassure sur l'avenir de la relation entre Kate et Curran.

Un énorme coup de coeur

J'aime toujours autant cette série. J'avais peur après la fin du dernier tome que la romance prenne le dessus mais ce n'est pas le cas. Kate et Curran restent les mêmes et si leur relation prend un autre tournant, l'intrigue continue de prendre le dessus. L'humour est toujours présent et on se fait happer par les diverses péripéties que subissent les personnages.

Très bonne lecture

Toujours aussi bien.

Les aventures se renouvellent à chaque nouvel opus....

Donc on ne se lasse pas de Kate (et de Curran).

C'est parti pour la suite !

Toujours de bonne facture. Mention spéciale pour la couverture

Est-ce que je serais un jour déçue par un tome de Kate Daniels ? Encore un tome de dingue !

J’ai trouvé que le début était un peu lent et sur ce tome on a un côté investigation lente qui est beaucoup mise en avant et on a un peu moins d’action.

Dans ce tome, on rencontre pas mal de nouveaux personnages et on en apprend beaucoup plus sur ceux qu’on connait déjà. Curran est vraiment un personnage que j’adore, il est sarcastique, dévoué à la meute, et prêt à tout pour protéger la famille qu’il s’est construit. Kate est très investie dans sa relation mais ne sera jamais là à s’abaisser devant lui et à perdre son libre arbitre ni à se laisser manipuler. La petite Julie est une pépite, elle est très intelligente et inventive.

Au début j’étais un peu moins investie dans l’intrigue mais au final j’ai très vite changé d’avis et je l’ai trouvé différente des précédentes. Ici on a le côté secte qui est représentée chez les humains et leur côté fanatique. On a une course contre la montre qui débute pour sauver toute la population surnaturelle de la ville.

Et un tome époustouflant de plus pour cette saga. Un tome qui met en haleine et dans le lequel le compte a rebours est une belle image.

🗡️

Arrive à ce stade de la série, à moins que vous ne l'ayez lu je risque de spoiler un peu, donc si vous ne voulez pas savoir, lisez-le avant de lire mon avis 😉.

🗡️

Dans ce tome, l'aspect magique et toujours très présent mais il est rejoint par la technologie afin de créer quelque chose de terrifiant. Je pense que jusqu'à présent nos héros ont eu à affronter des boss assez redoutables mais ils étaient vivants donc tout ce qui saigne peut mourir.

Mais lorsque que c'est intangible ou qu'on ne peut pas l'assimiler à un être vivant tout devient plus compliqué.

C'est ce qui ce passe dans ce tome, une course contre la montre pour sauver Atlanta d'une fusion entre la magie et la technologie qui peut faire une véritable hécatombe.

C'est une histoire puissante, plus les tomes avancent et et meilleures sont les intrigues.

Kate et Curran sont un couple vraiment au top, avec des moments d'incertitude mais qui arrivent à trouver des solutions pour les contrer. Julie est de retour, et punaise j'ai lâche quelques larmes 😢.

🗡️

Bref, une saga qui ne donne qu'une envie, la poursuivre.

Encore un tome absolument incroyable ! Je ne suis décidément jamais déçue avec Kate Daniels.

J'ai trouvé un rikiki minuscule défaut peut-être, c'est que dans ce tome, la fin était un chouilla précipitée... mais c'est vraiment chercher la petite bête !

Je me régale encore et toujours avec cette saga et j'ai hâte de lire la suite !

Ça y est, Kate est enfin officiellement la compagne du Seigneur des bêtes et ça change pas mal de choses. Curran est d'autant plus possessif et jaloux. Mais les réparties cinglantes sont toujours au rendez-vous. Oui, ils sont en couple mais ça ne change rien à leurs tempéraments.

L'intrigue est différente des précédents tomes puisque les méchants sont des humains. J'ai particulièrement aimé cette histoire. Les plus sauvages ne sont obligatoirement ceux qu'on pourrait penser...

On en apprend aussi davantage sur la mère de Kate, ce qui va beaucoup l'ébranler. J'aime cet aspect humain de la jeune femme. Elle est forte, c'est vrai. Mais elle a aussi ses failles et ses doutes.

Bref, encore une superbe lecture.

Voilà déjà le 5ème tome, je vais me faire huer mais j'ai été surprise par le scénario. Autant j'ai adoré la première partie mais je m'attendais à ce que la mythologie slave prenne beaucoup plus de place (comme dans les précédents), mais non on est face à un groupe de terroristes voulant supprimer les créatures magiques et la magie elle-même.

J'ai été surprise aussi par le final pour Julie, je m'attendais à autre chose et je l'imaginais avec Derek.

Bref j'adore toujours mais ce tome n'est pas mon préféré.

Kate a maintenant sa propre affaire, mais ce n’est pas si facile à cause de l’Ordre qui s’est occupé de ruiner sa réputation. Elle est donc à la recherche d’affaires à résoudre, vis maintenant à la forteresse en tant qu’Altesse consort (titre qu’elle n’affectionne pas particulièrement) et va finir par embaucher Andrea lorsqu’elle montre finalement le bout de son nez.

On retrouve une Kate toujours autant sarcastique, piquante, l’esprit aussi aiguisé que Slayer et qui ne retient pas ses coups. Elle tente de se faire à sa nouvelle position mais une nouvelle perturbation va la mettre en action ( et on sait qu’on fond elle adore ça ! :) )

J’ai bien aimé Evdokia, sûrement parce qu’elle nous apprend pas mal de chose à propos de Kate, et je pense qu’on la reverra surtout après avoir ébranlé ainsi Kate avec ses révélations. C’est également rare de voir des personnages en lien avec le passé de notre héroïne, qui semblait la connaître avant qu’elle ne devienne une telle guerrière.

L’incident avec Julie montre encore une fois la puissance de Kate. On a toujours envie d’en apprendre plus sur elle, de connaître ses limites, elle qui possède un héritage unique mais qui se restreint tellement. Sa pleine puissance se révélera sûrement lors de sa confrontation avec Roland ( qui promet d’être épique! )

Kate Daniels, Tome 5 : Meurtre magique

• France : 2017-12-13 (Français)
  • USA : 2011-05-31 - Poche (English)

Lhexia le place en liste or
2021-11-22T09:32:43+01:00
Dolmen l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-01T18:53:38+01:00

• Magic Slays - Anglais