Kate Daniels, Tome 6 : Montée magique

Description ajoutée par Gkone 2019-01-10T20:53:52+01:00

La mercenaire Kate Daniels et son compagnon Curran, le Seigneur des Bêtes, se démènent pour résoudre une nouvelle crise déchirante. Incapables de contrôler leur bête, de nombreux enfants métamorphes de la Meute ne survivent pas à leur première transformation et n'atteignent pas l’âge adulte. Il y a bien un remède qui pourrait les aider, mais le secret de sa fabrication est jalousement gardé par les clans européens et peu de doses sont disponibles à Atlanta.

Kate ne supporte pas de voir souffrir des innocents. Pourtant, la solution qu’elle et Curran ont trouvée promet d’être encore plus douloureuse. Les métamorphes européens, qui ont déjà essayé de manipuler le Seigneur des Bêtes par le passé, lui ont demandé d’arbitrer un conflit en échange du fameux remède. Comme la survie de la jeune génération et le futur de la Meute sont en jeu, Kate et Curran savent qu’ils doivent accepter la proposition...

Mais il ne fait aucun doute qu’ils se dirigent tout droit dans la gueule du loup.

trad perso :

"– Je croyais qu'on était une équipe.

– Nous le sommes.

– Tu envoies des signes contradictoires.

Curran lâcha un profond grognement.

– C'est impressionnant mais pas très instructif, Ta Majesté des Fourrures.

– Ça va mal finir, dit Curran. Ça craindrait moins si tu venais avec moi. Tu veux que je sois franc, eh bien voici : j'ai besoin de toi. J'ai besoin de toi parce que je t'aime. Trois mois sans toi seront un enfer. Mais même si nous n'étions pas ensemble, j'aurai besoin de toi. Tu es une bonne combattante, tu as travaillé comme garde du corps, et tu connais la magie. Nous n'avons peut-être pas beaucoup de lanceur de sort, mais nous ne savons pas si ces meutes en ont, et si elles nous atteignent avec la magie, nous n'avons aucun moyen de répliquer. (Il écarta les bras.) Mais je t'aime et je ne veux pas que tu sois blessée. Je ne vais pas te demander de venir avec moi. Ce serait comme se placer en face d'un train en mouvement et dire, « hé, chérie, viens à côté de moi. »

Je m'écartai du mur et vins me placer près de lui.

Quand tu veux.

Il me regarda simplement.

– Je n'ai jamais tuer un train avant. Ça pourrait être amusant d'essayer.

– Tu es sûre ?

– Une fois, je mourrais dans une cage à l'intérieur d'un palais qui survolait une jungle magique. Et un certain idiot est entré, a descendu le palais, s'est frayé un chemin parmi des centaines de Rakshasas, et m'a sauvée.

– Je me souviens, dit-il.

– C'est là où je me suis rendue compte que tu m'aimais, annonçai-je. J'étais dans la cage et je t'ai entendu rugir.

Il gloussa. La tension dans ses épaules s'est dissipée. Il m'enlaça et je l'embrassai. Il avait le goût de Curran – mâle, solide et mien – et je reconnaîtrais ce goût n'importe où.

– Je viens avec toi, Ta Majesté des Idiots. Tu ne peux pas te débarrasser de moi.

– Merci.

Très intense...

Déjà un grand merci à la personne qui a traduit ce tome et qui a rendu heureux des centaines de lecteurs.

Ce tome 6 est excellant, c'est une lecture intense et éreintante.

On retrouve notre mercenaire et son psychopathe.

Et wahou...

Beaucoup de combats et de violence

Beaucoup de surprises également.

De l'urban fantasy pure et dure.

Kate est magistrale, guerrière et sensible à la fois.

Bref, aucun essoufflement dans cette saga.

Wha Wha Wha, mais c'est quoi ce tome ?! Non ne dieu, il m'a foutu la boule au ventre pendant les 3/4… et quelle fin !

Je l'ai commencé en anglais, la compréhension se fait raisonnablement - sincèrement c'est réalisable -, mais j'étais trop lente, alors j'ai cherché en espagnol et là, ma lecture s'est faite beaucoup plus fluide et rapide, mais ne comptez pas sur la version FR pour le moment car Ilona Andrews a posté une annonce pour avoir un traducteur FR — elle reprend ses droits, et ne nous oublie pas, pauvres frenchies que nous sommes. Il faut compter sur des futures re-publications !!! Une excellente news, je suis aux anges ! =D

Le tome 5 a permis pas mal de bases pour ce tome, Kate voyait de plus en plus sa carapace se briser : elle découvre la réalité sur les pouvoirs de sa mère et ainsi la relation avec son vrai père. Elle l'a utilisé pour qu'il la protège et se charge de tuer Roland, son vrai père. En parallèle, Julie a failli y passer en devenant Wolf et on découvrait alors un remède rare importé d'Europe : la panacea. Nous voilà donc dans ce tome 6, avec deux cas de Wolf sur deux adolescentes et en même temps (comme par enchantement) un contrat en Europe permet de gagner de la panacea en échange, Curran est invité comme parti neutre afin de maîtriser les 3 meutes locales et statuer sur leurs futurs.

En effet, Desandra fille de l'Alfa psychopathe du coin Jarek Kral a épousé Radomil Volkodavi puis quelques années après, s'est remariée avec un autre alfa d'une meute du coin Gerardo Ravennati. Le problème arrive un soir où elle couche avec les deux et se retrouve alors enceinte des deux hommes… celui qui naitra en premier aura le droit sur l'autre et sera propriétaire un bout des montagnes des Capartes. Elle est à 8 mois de grossesses, il faut la protéger des 3 clans, chacun y va de sa manigance, on ne sait pas si son père est prêt à la tuer ou non… la mission semble périlleuse et surtout, ressemble de plus en plus à un piège. Malgré cela, la panacea est tellement une denrée rare et représente tellement pour la meute, que le choix ne se pose même pas !

Embarquons alors sur les mers, voyageons à travers les dangers : monstres marins, pirates, vagues magiques… en direction d'un plus grand danger encore. Oh oui ! À partir de là, Kate va de plus en plus, se replier sur elle-même et se retrouver bien seule, elle n'est que la compagne humaine après tout. Elle va alors se poser beaucoup de questions sur sa relation avec Sa Majesté des Fourrures (j'ai eu envie de le défoncer pendant ses 3/4 u_u), si elle veut des enfants (vis à vis de son père ou du wolfisme), sa place dans la meute, etc. Ce tome fout vraiment un coup aux tripes, il remue parce que ses états d'âme sont justes et qu'elle se retrouve coincée entre son devoir envers la meute, ses amis, les deux adolescentes et la situation.

Les personnages secondaires sont présents, moins que d'habitude, mais ça n'empêche d'avoir des dialogues piquants et mordants qui sont la marque de fabrique d'Ilona Andrews. Et puis, comment ne pas l'être avec cet invité-surprise ?! L'action est surtout présente à la fin, c'est le bémol à mes yeux même si c'est complètement volontaire de sa part. Elle nous casse notre Kate, la fragilise pendant tout le tome et à la fin, le réveil et c'est combats sur combats. Elle avance et son avenir se dessine petit à petit, on en apprend encore sur Roland et surtout, on découvre qu'il n'est pas le seul vieux mage dans ce monde. Tout est possible, tout dépend du chemin qu'elle prendra.

Pour conclure, un put*ùain de tome ! Presque aussi bon que le 4 en terme d'émotions et surtout une fin de dingue, qui promet un tome 7 qui nous fera couiner.

Un tome excellent ! À mes yeux, c'est le meilleur pour l'instant. J'avais du mal à le lâcher ! L'histoire était prenante, la tension à son comble ! J'ai eu des envies de meurtre, des pincements au coeur. J'ai vécu les montagnes russes. Bref, c'était génial !

Je l'ai commencé en anglais, la compréhension se fait raisonnablement - sincèrement c'est réalisable -, mais j'étais trop lente, alors j'ai cherché une version amateur en espagnol ou portugais. J'ai fini par trouvé en espagnol et là, ma lecture s'est fait beaucoup plus fluide et rapide, mais ne comptez pas sur la version FR pour le moment car Ilona Andrews a posté une annonce pour avoir un traducteur FR — elle reprend ses droits, et ne nous oublie pas, pauvres frenchies que nous sommes. Il faut compter sur des futures re-publications !!! Une excellente news, je suis aux anges ! =D

Le tome 5 a permis pas mal de bases pour ce tome, Kate voyait de plus en plus sa carapace se briser : elle découvre la réalité sur les pouvoirs de sa mère et ainsi la relation avec son père adoptif. Elle l'a utilisé pour qu'il la protège et se charge de tuer Roland, son vrai père. En parallèle, Julie a failli y passer en devenant Wolf et on découvrait alors un remède rare importé d'Europe : la panacea. Nous voilà donc dans ce tome 6, avec deux cas de Wolf sur deux adolescentes et en même temps (comme par enchantement) un contrat en Europe permet de gagner de la panacea en échange, Curran est invité comme parti neutre afin de maîtriser les 3 meutes locales et statuer sur leurs futurs.

En effet, Desandra fille de l'Alfa psychopathe du coin Jarek Kral a épousé Radomil Volkodavi puis quelques années après, s'est remariée avec un autre alfa d'une meute du coin Gerardo Ravennati. le problème arrive un soir où elle couche avec les deux et se retrouve alors enceinte des deux hommes… celui qui naitra en premier aura le droit sur l'autre et sera propriétaire un bout des montagnes des Capartes. Elle est à 8 mois de grossesses, il faut la protéger des 3 clans, chacun y va de sa manigance, on ne sait pas si son père est prêt à la tuer ou non… la mission semble périlleuse et surtout, ressemble de plus en plus à un piège. Malgré cela, la panacea est tellement une denrée rare et représente tellement pour la meute, que le choix ne se pose même pas !

Embarquons alors sur les mers, voyageons à travers les dangers : monstres marins, pirates, vagues magiques… en direction d'un plus grand danger encore. Oh oui ! À partir de là, Kate va de plus en plus, se replier sur elle-même et se retrouver bien seule, elle n'est que la compagne humaine après tout. Elle va alors se poser beaucoup de questions sur sa relation avec Sa Majesté des Fourrures (j'ai eu envie de le défoncer pendant ses 3/4 u_u), si elle veut des enfants (vis à vis de son père ou du wolfisme), sa place dans la meute, etc. Ce tome fou vraiment un coup aux tripes, il remue parce que ses états d'âme sont justes et qu'elle se retrouve coincée entre son devoir envers la meute, ses amis, les deux adolescentes et la situation.

Malheureusement, moi qui avait beaucoup apprécié les autres tomes de Kate Daniels, j'ai lâché au beau milieu de celui-ci...

Je confirme, il y a la panacea à aller chercher et Kate y va avec Curran: cette décision est un évènement à lui tout seul dans le livre, qui prend beaucoup de place à mon goût, avec des tergiversations politiques, etc. Vient ensuite la traversée, et c'est à ce moment-là que j'ai lâché: veuillez m'excuser le terme, mais c'est un mélodrame permanent. On était face à une guerrière qui hésitait à s'engager un tome avant, et ça y est maintenant, "c'est compliqué, c'est difficile, je ne sais plus quoi faire?". EUH? Je n'ai plus eu l'impression d'être face à Kate mais face à une femme au foyer des années 50 non émancipée, désolée. J'avais l'impression que le personnage n'était plus le même et je ne sais pas ce qui s'est passé.

J'espère que d'autres seront contents avec ce livre, mais pour moi, c'est la fin de la lecture des aventures de Kate Daniels.

J’adoreeeee !

Superbe livre. Je conseille vivement cette saga.

Soyons honnêtes, la saga KD restera à jamais dans mon cœur. Savoir qu'on approche de la fin m'angoisse un peu.

Mais si on souhaite lire une bonne dose d'action , de combats, et une pincée d'amour , alors autant faire fi de cette angoisse et lire KD.

J'avais arrêté ma lecture en plein dans la fin du tome 5.5, un peu lassée par les derniers tomes. Bien sur, j'adore le style Ilona Andrews mais je trouvais qu'après la fin des premiers amours entre Curran et Kate (et tout leur jeu de séduction qui rendait leur relation addictive, au point que je ne pouvais pas lâcher les livres) j'avais fini par trouver qu'il manquait un peu de peps à l'histoire.

Je me suis motivée à finir la saga et quelle n'a pas été ma surprise !! e tome était tout simplement GE-NIAL ! On retrouve Kate et Curran en Europe pour un voyage organisé par nul autre qu'Hugh d'Ambray (mais ça, on ne l'apprend qu'une fois qu'ils sont sur place). Il y a de l'actions, notamment menée par Lorelei et Hugh qui viennent instaurer une sorte de relation quatruor en tentant de briser le couple Kate/Curran. Lorelei drague ouvertement Curran qui la laisse faire, et on voit Kate enrager avec, je dois l'avouer, beaucoup d'humour. J'ai retrouvé son franc parler et son humour tranchant avec plaisir ! Et j'ai également adoré retrouver le caractère abusif et compulsif de Curran : lui et Kate sont faits pour être ensemble ! :)

Spoiler(cliquez pour révéler)La demande en mariage de Kate à la fin m'a fait craquer ! Et en plus, avec un morceau du Diamand du Loup, la pierre qui a fait qu'ils se sont rencontrés la toute première fois... J'ai tellement hâte de voir le mariage !

Un tome tellement au top qu'il m'a fait retomber amoureuse de la saga !

C'est une série que j'aime beaucoup parce qu'elle est bien écrite et très agréable à lire, sans être simpliste ou cliché, et ce tome ne fait pas exception.

Dans ce volume Kate est ses compagnons doivent traverser l'Atlantique pour se rendre en Europe arbitrer un conflit autour d'une métamorphe enceinte. bien évidemment depuis le début ça sent le piège, mais comme d'habitude ce n'est pas forcément ce qu'on attend qui arrive. Ce tome permet de développer encore l'univers déjà très riche de la série en abordant ce que le "Glissement" a fait aux océans, et la différence entre la culture surnaturelle Européenne et celle qu'on a appris à connaître avec les autres volumes. C'est aussi l'occasion d'étoffer le bestaire de la série, et surtout de progresser encore dans l'intrigue sous-jacente entre son père et Kate.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, d'ailleurs je pense que je vais enchaîner avec la suite !

Un sixième tome qui enrichit encore un peu plus l'univers original de cette saga. Un changement de décor et la recherche d'une place à part entière au sein de la meute , la rencontre désagréable avec son passé, voilà le programme chargé de Kate dans cette aventure. Addictif à souhait !

J'ai beaucoup aimé ce tome, pour un 6ème je le trouve toujours aussi addictif et intéressant. Le décor change, je l'ai trés vite lu

Un voyage sous tension. Beaucoup de rebondissement. De nouveaux personnages. De mauvaises rencontres et de très bonnes rencontres. De la peine, de la joie, de l'amour et de la haine et le deuil voilà ce que nous réserve cet opus.

J'ai beaucoup aimé ce tome qui change un peu des autres. On change de décors mais Kate reste elle même avec ses peurs et ses doutes mais toutes sa volonté.

Kate Daniels, Tome 6 : Montée magique

• France : 2019-04-29 (Français)
  • USA : 2013-07-30 (English)

Hiroz le place en liste or
2020-10-16T18:29:35+02:00
Jo_s l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-29T17:03:39+02:00
Aaude l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-03T13:39:52+02:00

• Kate Daniels, Book 6 : Magic Rises - Anglais