Kate Daniels, Tome 6 : Montée magique

Description ajoutée par Gkone 2019-01-10T20:53:52+01:00

La mercenaire Kate Daniels et son compagnon Curran, le Seigneur des Bêtes, se démènent pour résoudre une nouvelle crise déchirante. Incapables de contrôler leur bête, de nombreux enfants métamorphes de la Meute ne survivent pas à leur première transformation et n'atteignent pas l’âge adulte. Il y a bien un remède qui pourrait les aider, mais le secret de sa fabrication est jalousement gardé par les clans européens et peu de doses sont disponibles à Atlanta.

Kate ne supporte pas de voir souffrir des innocents. Pourtant, la solution qu’elle et Curran ont trouvée promet d’être encore plus douloureuse. Les métamorphes européens, qui ont déjà essayé de manipuler le Seigneur des Bêtes par le passé, lui ont demandé d’arbitrer un conflit en échange du fameux remède. Comme la survie de la jeune génération et le futur de la Meute sont en jeu, Kate et Curran savent qu’ils doivent accepter la proposition...

Mais il ne fait aucun doute qu’ils se dirigent tout droit dans la gueule du loup.

trad perso :

"– Je croyais qu'on était une équipe.

– Nous le sommes.

– Tu envoies des signes contradictoires.

Curran lâcha un profond grognement.

– C'est impressionnant mais pas très instructif, Ta Majesté des Fourrures.

– Ça va mal finir, dit Curran. Ça craindrait moins si tu venais avec moi. Tu veux que je sois franc, eh bien voici : j'ai besoin de toi. J'ai besoin de toi parce que je t'aime. Trois mois sans toi seront un enfer. Mais même si nous n'étions pas ensemble, j'aurai besoin de toi. Tu es une bonne combattante, tu as travaillé comme garde du corps, et tu connais la magie. Nous n'avons peut-être pas beaucoup de lanceur de sort, mais nous ne savons pas si ces meutes en ont, et si elles nous atteignent avec la magie, nous n'avons aucun moyen de répliquer. (Il écarta les bras.) Mais je t'aime et je ne veux pas que tu sois blessée. Je ne vais pas te demander de venir avec moi. Ce serait comme se placer en face d'un train en mouvement et dire, « hé, chérie, viens à côté de moi. »

Je m'écartai du mur et vins me placer près de lui.

Quand tu veux.

Il me regarda simplement.

– Je n'ai jamais tuer un train avant. Ça pourrait être amusant d'essayer.

– Tu es sûre ?

– Une fois, je mourrais dans une cage à l'intérieur d'un palais qui survolait une jungle magique. Et un certain idiot est entré, a descendu le palais, s'est frayé un chemin parmi des centaines de Rakshasas, et m'a sauvée.

– Je me souviens, dit-il.

– C'est là où je me suis rendue compte que tu m'aimais, annonçai-je. J'étais dans la cage et je t'ai entendu rugir.

Il gloussa. La tension dans ses épaules s'est dissipée. Il m'enlaça et je l'embrassai. Il avait le goût de Curran – mâle, solide et mien – et je reconnaîtrais ce goût n'importe où.

– Je viens avec toi, Ta Majesté des Idiots. Tu ne peux pas te débarrasser de moi.

– Merci.

Très intense...

Déjà un grand merci à la personne qui a traduit ce tome et qui a rendu heureux des centaines de lecteurs.

Ce tome 6 est excellant, c'est une lecture intense et éreintante.

On retrouve notre mercenaire et son psychopathe.

Et wahou...

Beaucoup de combats et de violence

Beaucoup de surprises également.

De l'urban fantasy pure et dure.

Kate est magistrale, guerrière et sensible à la fois.

Bref, aucun essoufflement dans cette saga.

Wha Wha Wha, mais c'est quoi ce tome ?! Non ne dieu, il m'a foutu la boule au ventre pendant les 3/4… et quelle fin !

Je l'ai commencé en anglais, la compréhension se fait raisonnablement - sincèrement c'est réalisable -, mais j'étais trop lente, alors j'ai cherché en espagnol et là, ma lecture s'est faite beaucoup plus fluide et rapide, mais ne comptez pas sur la version FR pour le moment car Ilona Andrews a posté une annonce pour avoir un traducteur FR — elle reprend ses droits, et ne nous oublie pas, pauvres frenchies que nous sommes. Il faut compter sur des futures re-publications !!! Une excellente news, je suis aux anges ! =D

Le tome 5 a permis pas mal de bases pour ce tome, Kate voyait de plus en plus sa carapace se briser : elle découvre la réalité sur les pouvoirs de sa mère et ainsi la relation avec son vrai père. Elle l'a utilisé pour qu'il la protège et se charge de tuer Roland, son vrai père. En parallèle, Julie a failli y passer en devenant Wolf et on découvrait alors un remède rare importé d'Europe : la panacea. Nous voilà donc dans ce tome 6, avec deux cas de Wolf sur deux adolescentes et en même temps (comme par enchantement) un contrat en Europe permet de gagner de la panacea en échange, Curran est invité comme parti neutre afin de maîtriser les 3 meutes locales et statuer sur leurs futurs.

En effet, Desandra fille de l'Alfa psychopathe du coin Jarek Kral a épousé Radomil Volkodavi puis quelques années après, s'est remariée avec un autre alfa d'une meute du coin Gerardo Ravennati. Le problème arrive un soir où elle couche avec les deux et se retrouve alors enceinte des deux hommes… celui qui naitra en premier aura le droit sur l'autre et sera propriétaire un bout des montagnes des Capartes. Elle est à 8 mois de grossesses, il faut la protéger des 3 clans, chacun y va de sa manigance, on ne sait pas si son père est prêt à la tuer ou non… la mission semble périlleuse et surtout, ressemble de plus en plus à un piège. Malgré cela, la panacea est tellement une denrée rare et représente tellement pour la meute, que le choix ne se pose même pas !

Embarquons alors sur les mers, voyageons à travers les dangers : monstres marins, pirates, vagues magiques… en direction d'un plus grand danger encore. Oh oui ! À partir de là, Kate va de plus en plus, se replier sur elle-même et se retrouver bien seule, elle n'est que la compagne humaine après tout. Elle va alors se poser beaucoup de questions sur sa relation avec Sa Majesté des Fourrures (j'ai eu envie de le défoncer pendant ses 3/4 u_u), si elle veut des enfants (vis à vis de son père ou du wolfisme), sa place dans la meute, etc. Ce tome fout vraiment un coup aux tripes, il remue parce que ses états d'âme sont justes et qu'elle se retrouve coincée entre son devoir envers la meute, ses amis, les deux adolescentes et la situation.

Les personnages secondaires sont présents, moins que d'habitude, mais ça n'empêche d'avoir des dialogues piquants et mordants qui sont la marque de fabrique d'Ilona Andrews. Et puis, comment ne pas l'être avec cet invité-surprise ?! L'action est surtout présente à la fin, c'est le bémol à mes yeux même si c'est complètement volontaire de sa part. Elle nous casse notre Kate, la fragilise pendant tout le tome et à la fin, le réveil et c'est combats sur combats. Elle avance et son avenir se dessine petit à petit, on en apprend encore sur Roland et surtout, on découvre qu'il n'est pas le seul vieux mage dans ce monde. Tout est possible, tout dépend du chemin qu'elle prendra.

Pour conclure, un put*ùain de tome ! Presque aussi bon que le 4 en terme d'émotions et surtout une fin de dingue, qui promet un tome 7 qui nous fera couiner.

Alors dans ce tome nous découvrons Hugh d'Ambray dans toute sa gloire.

Ce tome est une charnière dans l'univers de Kate Daniels et nous apporte pleins de suspense et d'émotions.

Alors dans ce tome nous découvrons Hugh d'Ambray dans toute sa gloire.

C'était rafraîchissant de retrouver notre héroïne loin de chez elle, loin d'Atlanta. Elle est fidèle à elle-même, comme tous les autres d'ailleurs. Pour ramener de la Panacée chez eux, ils doivent se rendre en Europe, où ils sont invités aux milieu de meutes plus agressives les une que les autres. Il est clair qu'il s'agit d'un piège mais ils ont trop besoin de la Panacée afin de limiter les pertes au sein de la meute.

Finalement ils se rendront compte que cette invitation cache un enjeu encore plus important. Kate va se retrouver confrontée à de nouvelles difficultés. On a l'habitude mais cette fois-ci, elle va devoir surmonter des problèmes qu'elle n'a pas pour habitude d'affronter ( j'entends par là Lorelei, que j'aurai bien étouffé si j'avais pu. Elle pense vraiment qu'elle peut se mesurer à Kate? D'ailleurs je regrette qu'elle ne lui ai pas appris les bonnes manières ).

Kate se retrouve à être la seule humaine parmi des tas de métamorphes. Sa condition d'humaine lui est souvent envoyée à la figure, surtout qu'elle est la compagne du Seigneur des Bêtes. Le couple de Kate va donc être mis à l'épreuve alors qu'une des personnes qu'elle redoute le plus a réussit à les piéger. En même temps elle doit protéger une louve enceinte qui se trouve être la raison du conflit des meutes, et elle prend son travail très à cœur.

C'était éprouvant de suivre Kate alors qu'elle se questionne tellement. Elle est extrêmement forte et courageuse mais elle a des faiblesses et va être mise hors d'elle quelques fois. Mais comme à son habitude elle se sort de presque tout la tête haute. En Europe les métamorphes ont tendance à la sous-estimer et ils ont bien tord.

J'adore les personnages qui se sont lancé dans cette aventure. Ils vont devoir se soutenir plus que jamais et Kate trouvera du réconfort chez des membres de la meute auxquelles on ne se serait pas attendu, alors que Curran ne cesse de la faire douter.

Comment ne pas en parler.. deux évènements m'ont brisé le cœur. Tout d'abord Spoiler(cliquez pour révéler)Doolittle se retrouve handicapé et j'ai vraiment cru qu'il allait y rester! Ensuite, la mort de tante B. Je n'aurai pas cru que je serai triste de la perdre mais son sacrifice m'a vraiment émue..

J'était aussi en colère que Kate est toujours besoin de défendre sa position face aux autres. D'une part parce qu'elle est humaine comme je l'ai dit, et d'autre pars vis à vis de sa propre meute, à cause de ses pouvoirs. Elle les a tellement souvent aidé, elle a tellement fait ses preuves. Elle a beaucoup de mal à vivre avec son héritage et lorsque Spoiler(cliquez pour révéler)Doolittle la regarde presque avec dégoût alors qu'elle vient juste de lui sauver la vie.. C'est vraiment trop.

J'adore Spoiler(cliquez pour révéler)qu'elle soit confrontée à Hugh, lorsqu'elle se bat avec lui c'est excellent. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il ai de l'attirance pour elle! En fait il est différent de l'imagine que je me faisais de lui.

Bref, un tome génial et peut-être plus éprouvant que les précédents.. C'est parti pour la suite !

Kate et Curran, vont devoir partir pour quelques mois en Europe, à des milliers de km de chez eux, pour protéger une jeune femme enceinte.

Celle-ci attend des jumeaux, son père l'ayant "vendu" à deux meutes différentes, elle attend deux enfants de deux pères différents, et ils sont nombreux à vouloir sa mort.

Mais n'y a-t-il pas un piège derrière tout ça. Pourquoi vouloir absolument Kate et Curran en protecteur, la réponse arrivera rapidement, et ils devront déjouer de nombreuses tentatives de meurtres, pièges et autres manigances bien scabreuses pour les tuer mais aussi les séparer. Heureusement qu'ils sont venu accompagner pour les assister et les protéger, mais qui va protéger leur amour et leur confiance.

Kate reste elle-même, forte et garde la tête haute face à des êtres immondes, mais sa confiance est touchée au plus profond de son être et j'ai souffert avec elle et je me suis longtemps demandé pourquoi elle acceptait toutes ces histoires.

Curran quant à lui, est toujours aussi imposant, puissant et amoureux fou de son « humaine » mais il joue à un jeu dangereux, et vraiment très risqué.

Encore un très bon tome, on ne s'attend pas du tout à voir certaines personnes ni à suivre toutes ces aventures rocambolesques, ces attaques démesurées, ni ces tragédies.

Comme j'aime cette série, je ne me lasse pas de la découvrir ni de la redécouvrir, j'appréhende le tome final.

L'étape que va devoir franchir sa Poiltesse Géantissime et sa Consort va être extraordinairement compliqué, à tous les niveaux.

Autour gravitent les mêmes personnages tout aussi importantes, des nouveaux apparaissent.

J'ai adoré suivre cette aventure qui m'a tenu en haleine pendant 2 jours, j'aime toujours autant cette série qui ne démérite pas. Je sais qu'il me reste encore quelques Tomes avant la fin, mais je n'ai vraiment pas hâte d'y arriver.

Waouh ! Ce tome a été une claque des plus impressionnante ! Aussi extraordinaire que le 4e roman. J'ai été happé par l'histoire et les nombreux rebondissements qui était déchirants. Kate et Curran veulent à tout prix trouver un antidote au wolfisme. Pour cela, ils foncent avec entrain dans un piège peu discret. Que de révélations à partir de ce moment là ! J'ai dévoré ce tome en une soirée... qui s'est éternisée jusqu'au petit matin. Combats, stratégie et manipulations ainsi que violence sanglantes et émotionnels sont au coeur de cet urban fantasy. Les pièges et le danger est omniprésent et m' mis dans un état de tension ultime. Mais je pense que le pire, ce qui m'a fit vrillé, c'est le comportement de Curran. J'avais une envie folle de le tarter. Même si j'étais sure au fond de mon coeur ce qu'il se passait, j'en souffrais comme notre Kate. L'auteure arrive à nous émouvoir, nous torturer, et nous faire ressentir toutes les émotions du personnage avec une puissance de dingue. Ce tome est un coup de coeur qui vous eviscère de plaisir ! Le futur de nos héros est incertain et c'est avec fébrilité que j'attends la suite.

Kate est toujours aussi fantastique. Dans ce tome, elle est même extraordinaire. Je l'admire tellement. Elle a eu un passé compliqué, mais malgré tout, elle est bienveillante tout en étant une lame vengeresse. Sa destinée lié à la violence et à la guerre ne l'empêche pas d'aimer profondément ses amis et son homme. Curran est quant à lui toujours aussi protecteur, déterminée, puissant et dangereux. Sa possessivité avec Kate est touchante, même si elle est parfois excessive. Les personnages secondaires font leur grand retour avec puissance. J'adore tout particulièrement Derek, qui est drôle et mignon. J'ai bizarrement adoré le personnage d'Hugh. C'est un psychopathe, un fou et plein d'autre chose ignoble, mais j'avais ce sentiment d'espoir le concernant.

Un tome excellent ! À mes yeux, c'est le meilleur pour l'instant. J'avais du mal à le lâcher ! L'histoire était prenante, la tension à son comble ! J'ai eu des envies de meurtre, des pincements au coeur. J'ai vécu les montagnes russes. Bref, c'était génial !

Je l'ai commencé en anglais, la compréhension se fait raisonnablement - sincèrement c'est réalisable -, mais j'étais trop lente, alors j'ai cherché une version amateur en espagnol ou portugais. J'ai fini par trouvé en espagnol et là, ma lecture s'est fait beaucoup plus fluide et rapide, mais ne comptez pas sur la version FR pour le moment car Ilona Andrews a posté une annonce pour avoir un traducteur FR — elle reprend ses droits, et ne nous oublie pas, pauvres frenchies que nous sommes. Il faut compter sur des futures re-publications !!! Une excellente news, je suis aux anges ! =D

Le tome 5 a permis pas mal de bases pour ce tome, Kate voyait de plus en plus sa carapace se briser : elle découvre la réalité sur les pouvoirs de sa mère et ainsi la relation avec son père adoptif. Elle l'a utilisé pour qu'il la protège et se charge de tuer Roland, son vrai père. En parallèle, Julie a failli y passer en devenant Wolf et on découvrait alors un remède rare importé d'Europe : la panacea. Nous voilà donc dans ce tome 6, avec deux cas de Wolf sur deux adolescentes et en même temps (comme par enchantement) un contrat en Europe permet de gagner de la panacea en échange, Curran est invité comme parti neutre afin de maîtriser les 3 meutes locales et statuer sur leurs futurs.

En effet, Desandra fille de l'Alfa psychopathe du coin Jarek Kral a épousé Radomil Volkodavi puis quelques années après, s'est remariée avec un autre alfa d'une meute du coin Gerardo Ravennati. le problème arrive un soir où elle couche avec les deux et se retrouve alors enceinte des deux hommes… celui qui naitra en premier aura le droit sur l'autre et sera propriétaire un bout des montagnes des Capartes. Elle est à 8 mois de grossesses, il faut la protéger des 3 clans, chacun y va de sa manigance, on ne sait pas si son père est prêt à la tuer ou non… la mission semble périlleuse et surtout, ressemble de plus en plus à un piège. Malgré cela, la panacea est tellement une denrée rare et représente tellement pour la meute, que le choix ne se pose même pas !

Embarquons alors sur les mers, voyageons à travers les dangers : monstres marins, pirates, vagues magiques… en direction d'un plus grand danger encore. Oh oui ! À partir de là, Kate va de plus en plus, se replier sur elle-même et se retrouver bien seule, elle n'est que la compagne humaine après tout. Elle va alors se poser beaucoup de questions sur sa relation avec Sa Majesté des Fourrures (j'ai eu envie de le défoncer pendant ses 3/4 u_u), si elle veut des enfants (vis à vis de son père ou du wolfisme), sa place dans la meute, etc. Ce tome fou vraiment un coup aux tripes, il remue parce que ses états d'âme sont justes et qu'elle se retrouve coincée entre son devoir envers la meute, ses amis, les deux adolescentes et la situation.

Malheureusement, moi qui avait beaucoup apprécié les autres tomes de Kate Daniels, j'ai lâché au beau milieu de celui-ci...

Je confirme, il y a la panacea à aller chercher et Kate y va avec Curran: cette décision est un évènement à lui tout seul dans le livre, qui prend beaucoup de place à mon goût, avec des tergiversations politiques, etc. Vient ensuite la traversée, et c'est à ce moment-là que j'ai lâché: veuillez m'excuser le terme, mais c'est un mélodrame permanent. On était face à une guerrière qui hésitait à s'engager un tome avant, et ça y est maintenant, "c'est compliqué, c'est difficile, je ne sais plus quoi faire?". EUH? Je n'ai plus eu l'impression d'être face à Kate mais face à une femme au foyer des années 50 non émancipée, désolée. J'avais l'impression que le personnage n'était plus le même et je ne sais pas ce qui s'est passé.

J'espère que d'autres seront contents avec ce livre, mais pour moi, c'est la fin de la lecture des aventures de Kate Daniels.

J’adoreeeee !

Superbe livre. Je conseille vivement cette saga.

Kate Daniels, Tome 6 : Montée magique

• France : 2019-04-29 (Français)
  • USA : 2013-07-30 (English)

elokie le place en liste or
2021-06-13T15:45:05+02:00
Virg44 le place en liste or