Kate Daniels, Tome 6 : Montée magique

Description ajoutée par Gkone 2019-01-10T20:53:52+01:00

La mercenaire Kate Daniels et son compagnon Curran, le Seigneur des Bêtes, se démènent pour résoudre une nouvelle crise déchirante. Incapables de contrôler leur bête, de nombreux enfants métamorphes de la Meute ne survivent pas à leur première transformation et n'atteignent pas l’âge adulte. Il y a bien un remède qui pourrait les aider, mais le secret de sa fabrication est jalousement gardé par les clans européens et peu de doses sont disponibles à Atlanta.

Kate ne supporte pas de voir souffrir des innocents. Pourtant, la solution qu’elle et Curran ont trouvée promet d’être encore plus douloureuse. Les métamorphes européens, qui ont déjà essayé de manipuler le Seigneur des Bêtes par le passé, lui ont demandé d’arbitrer un conflit en échange du fameux remède. Comme la survie de la jeune génération et le futur de la Meute sont en jeu, Kate et Curran savent qu’ils doivent accepter la proposition...

Mais il ne fait aucun doute qu’ils se dirigent tout droit dans la gueule du loup.

trad perso :

"– Je croyais qu'on était une équipe.

– Nous le sommes.

– Tu envoies des signes contradictoires.

Curran lâcha un profond grognement.

– C'est impressionnant mais pas très instructif, Ta Majesté des Fourrures.

– Ça va mal finir, dit Curran. Ça craindrait moins si tu venais avec moi. Tu veux que je sois franc, eh bien voici : j'ai besoin de toi. J'ai besoin de toi parce que je t'aime. Trois mois sans toi seront un enfer. Mais même si nous n'étions pas ensemble, j'aurai besoin de toi. Tu es une bonne combattante, tu as travaillé comme garde du corps, et tu connais la magie. Nous n'avons peut-être pas beaucoup de lanceur de sort, mais nous ne savons pas si ces meutes en ont, et si elles nous atteignent avec la magie, nous n'avons aucun moyen de répliquer. (Il écarta les bras.) Mais je t'aime et je ne veux pas que tu sois blessée. Je ne vais pas te demander de venir avec moi. Ce serait comme se placer en face d'un train en mouvement et dire, « hé, chérie, viens à côté de moi. »

Je m'écartai du mur et vins me placer près de lui.

Quand tu veux.

Il me regarda simplement.

– Je n'ai jamais tuer un train avant. Ça pourrait être amusant d'essayer.

– Tu es sûre ?

– Une fois, je mourrais dans une cage à l'intérieur d'un palais qui survolait une jungle magique. Et un certain idiot est entré, a descendu le palais, s'est frayé un chemin parmi des centaines de Rakshasas, et m'a sauvée.

– Je me souviens, dit-il.

– C'est là où je me suis rendue compte que tu m'aimais, annonçai-je. J'étais dans la cage et je t'ai entendu rugir.

Il gloussa. La tension dans ses épaules s'est dissipée. Il m'enlaça et je l'embrassai. Il avait le goût de Curran – mâle, solide et mien – et je reconnaîtrais ce goût n'importe où.

– Je viens avec toi, Ta Majesté des Idiots. Tu ne peux pas te débarrasser de moi.

– Merci.

Très intense...

Déjà un grand merci à la personne qui a traduit ce tome et qui a rendu heureux des centaines de lecteurs.

Ce tome 6 est excellant, c'est une lecture intense et éreintante.

On retrouve notre mercenaire et son psychopathe.

Et wahou...

Beaucoup de combats et de violence

Beaucoup de surprises également.

De l'urban fantasy pure et dure.

Kate est magistrale, guerrière et sensible à la fois.

Bref, aucun essoufflement dans cette saga.

Wha Wha Wha, mais c'est quoi ce tome ?! Non ne dieu, il m'a foutu la boule au ventre pendant les 3/4… et quelle fin !

Je l'ai commencé en anglais, la compréhension se fait raisonnablement - sincèrement c'est réalisable -, mais j'étais trop lente, alors j'ai cherché en espagnol et là, ma lecture s'est faite beaucoup plus fluide et rapide, mais ne comptez pas sur la version FR pour le moment car Ilona Andrews a posté une annonce pour avoir un traducteur FR — elle reprend ses droits, et ne nous oublie pas, pauvres frenchies que nous sommes. Il faut compter sur des futures re-publications !!! Une excellente news, je suis aux anges ! =D

Le tome 5 a permis pas mal de bases pour ce tome, Kate voyait de plus en plus sa carapace se briser : elle découvre la réalité sur les pouvoirs de sa mère et ainsi la relation avec son vrai père. Elle l'a utilisé pour qu'il la protège et se charge de tuer Roland, son vrai père. En parallèle, Julie a failli y passer en devenant Wolf et on découvrait alors un remède rare importé d'Europe : la panacea. Nous voilà donc dans ce tome 6, avec deux cas de Wolf sur deux adolescentes et en même temps (comme par enchantement) un contrat en Europe permet de gagner de la panacea en échange, Curran est invité comme parti neutre afin de maîtriser les 3 meutes locales et statuer sur leurs futurs.

En effet, Desandra fille de l'Alfa psychopathe du coin Jarek Kral a épousé Radomil Volkodavi puis quelques années après, s'est remariée avec un autre alfa d'une meute du coin Gerardo Ravennati. Le problème arrive un soir où elle couche avec les deux et se retrouve alors enceinte des deux hommes… celui qui naitra en premier aura le droit sur l'autre et sera propriétaire un bout des montagnes des Capartes. Elle est à 8 mois de grossesses, il faut la protéger des 3 clans, chacun y va de sa manigance, on ne sait pas si son père est prêt à la tuer ou non… la mission semble périlleuse et surtout, ressemble de plus en plus à un piège. Malgré cela, la panacea est tellement une denrée rare et représente tellement pour la meute, que le choix ne se pose même pas !

Embarquons alors sur les mers, voyageons à travers les dangers : monstres marins, pirates, vagues magiques… en direction d'un plus grand danger encore. Oh oui ! À partir de là, Kate va de plus en plus, se replier sur elle-même et se retrouver bien seule, elle n'est que la compagne humaine après tout. Elle va alors se poser beaucoup de questions sur sa relation avec Sa Majesté des Fourrures (j'ai eu envie de le défoncer pendant ses 3/4 u_u), si elle veut des enfants (vis à vis de son père ou du wolfisme), sa place dans la meute, etc. Ce tome fout vraiment un coup aux tripes, il remue parce que ses états d'âme sont justes et qu'elle se retrouve coincée entre son devoir envers la meute, ses amis, les deux adolescentes et la situation.

Les personnages secondaires sont présents, moins que d'habitude, mais ça n'empêche d'avoir des dialogues piquants et mordants qui sont la marque de fabrique d'Ilona Andrews. Et puis, comment ne pas l'être avec cet invité-surprise ?! L'action est surtout présente à la fin, c'est le bémol à mes yeux même si c'est complètement volontaire de sa part. Elle nous casse notre Kate, la fragilise pendant tout le tome et à la fin, le réveil et c'est combats sur combats. Elle avance et son avenir se dessine petit à petit, on en apprend encore sur Roland et surtout, on découvre qu'il n'est pas le seul vieux mage dans ce monde. Tout est possible, tout dépend du chemin qu'elle prendra.

Pour conclure, un put*ùain de tome ! Presque aussi bon que le 4 en terme d'émotions et surtout une fin de dingue, qui promet un tome 7 qui nous fera couiner.

Excellent comme d'habitude.

Un tome novateur comparé aux précédents.

En effet Kate est moins impulsive, elle est plus réfléchit. Par contre j'aime beaucoup moins la petite guerre entre elle et Curran.

Ce tome est très pointilleux dans le sens où tout est subtil et dans la sournoiserie.

Les futurs tomes laisse présager de très très bon moments. Car Kate fait la connaissance de nouveau personnage que j'ai hâte de découvrir dans d'autres circonstances. Il y a également la mort d'un personnage que j'appréciais ENORMEMENT, cela est dommage mais donne du cachet à l'histoire.

Je serais brève : J'adore cette saga !

J'ai dévoré ce tome qui pour moi est le meilleur jusqu'à présent. On monte clairement un ton au dessus côté intrigue. L'étau autour de Kate se resserre et la vérité sur son père n'est plus un secret. Hugh se révèle être un ennemi bien plus dangereux et manipulateur que précédemment. Ce tome est rempli d'actions, de rebondissements. On n'a pas le temps de s'ennuyer. Malheureusement, toute la petite troupe ne s'en sortira pas indemne. J'ai eu le cœur serré plus d'une fois.

Côté émotions, les auteurs ne nous épargne pas. J'ai souffert tout du long avec Kate. J'ai senti sa solitude, sa souffrance de se sentir à part, de ne pas être une métamorphe. Curran a joué un jeu dangereux et même si c'était pour garder Kate en vie, il l'a bien fait souffrir. J'avais envie de le secouer.

Vivement la suite!!!!

Une bonne suite, comme d'habitude c'est un plaisir de retrouver Kate pour de nouvelles aventures !

J'aime beaucoup son caractère, c'est une héroïne intéressante.

J'ai hâte de lire la suite !

j'ai decouvert illona andrews il y a tres longtemps et j'adore .il y a bcp de magie un peu de vampires et des metamorphes

Alors là, je suis bluffée. L'action est ultra présente, il y a du suspense, Kate se fait une place dans la Meute. La série est loin de s'essouffler.

Petit conseil : dans le livre que j'ai (c'est une version anglaise), il y a un petit message qui conseille de lire le sauvetage de Saiman, qui est un chapitre qui se retrouve à la fin du livre, avant l'histoire, et effectivement c'est une bonne idée, même si ne pas le lire ne vous empêche pas de comprendre tout.

Kate Daniels T6 Montée magique - Ilona Andrews  ❤❤❤❤

Comme d'habitude, un énorme coup de coeur pour Kate Daniels. J'ai pris tellement de plaisir à retrouver tous ces cinglés de métamorphes : Derek, Jim (même si on le voit trop peu), Tante B, Andrea, Raphaël... Les ptits nouveaux m'ont bien plus : George, Desandra et Keira. Ascanio et Julie m'ont un peu manqué. J'ai adoré Hugh (C'est mal docteur ?) : quel magnifique méchant ?.

J'ai vibré à chaque combat de Kate (elle est trop badass quand même! ??), j'ai ri a chacune de ses piques et sarcasmes. J'adore, même dans sa façon de parler, elle peut être violente tout en restant calme, j'ai insulté Curran tout du long (Mais oui je l'aime, même si il a été très vilain ?).

Quel plaisir de découvrir de 6eme tome après 3 ou 4 relectures des 5 premiers ?

Très bon tome. De l’action et du suspense.

Nous rencontrons de nouveaux personnages intéressants.

Le seul bémol : après plus d’un an, j’ai oublié certains personnages et situations. J’ai eu quelques difficultés à replonger dans l’histoire.

Enfin sorti en français !!! C'est Le roman que j'attendais avec impatience, j'ai même hésité à le lire en anglais, mais vu mon niveau...

Alors je peux dire que l'attente a payé, parce qu'il est tout simplement génial !

Je suis jamais déçu de cette série, il y a de tout, action, amour, amitié... Le seul moment où on peut dire que j'ai été frustré c'est la fin, trop rapide, après un long récit je m'attendais à plus mais c'est infime comparé à ses points positifs. Il est vraiment bien.

Maintenant je n'ai qu'une hâte d'être le 14 août pour lire le tome 7.

Kate Daniels, Tome 6 : Montée magique

• France : 2019-04-29 (Français)
  • USA : 2013-07-30 (English)

ocecout l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-02T01:07:23+01:00
Beez l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-28T15:55:11+01:00

• Kate Daniels, Book 6 : Magic Rises - Anglais