Livres
595 032
Membres
672 794

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kate Daniels, Tome 6 : Montée magique



Description ajoutée par Gkone 2019-01-10T20:53:52+01:00

Résumé

La mercenaire Kate Daniels et son compagnon Curran, le Seigneur des Bêtes, se démènent pour résoudre une nouvelle crise déchirante. Incapables de contrôler leur bête, de nombreux enfants métamorphes de la Meute ne survivent pas à leur première transformation et n'atteignent pas l’âge adulte. Il y a bien un remède qui pourrait les aider, mais le secret de sa fabrication est jalousement gardé par les clans européens et peu de doses sont disponibles à Atlanta.

Kate ne supporte pas de voir souffrir des innocents. Pourtant, la solution qu’elle et Curran ont trouvée promet d’être encore plus douloureuse. Les métamorphes européens, qui ont déjà essayé de manipuler le Seigneur des Bêtes par le passé, lui ont demandé d’arbitrer un conflit en échange du fameux remède. Comme la survie de la jeune génération et le futur de la Meute sont en jeu, Kate et Curran savent qu’ils doivent accepter la proposition...

Mais il ne fait aucun doute qu’ils se dirigent tout droit dans la gueule du loup.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 364 lecteurs

extrait

trad perso :

"– Je croyais qu'on était une équipe.

– Nous le sommes.

– Tu envoies des signes contradictoires.

Curran lâcha un profond grognement.

– C'est impressionnant mais pas très instructif, Ta Majesté des Fourrures.

– Ça va mal finir, dit Curran. Ça craindrait moins si tu venais avec moi. Tu veux que je sois franc, eh bien voici : j'ai besoin de toi. J'ai besoin de toi parce que je t'aime. Trois mois sans toi seront un enfer. Mais même si nous n'étions pas ensemble, j'aurai besoin de toi. Tu es une bonne combattante, tu as travaillé comme garde du corps, et tu connais la magie. Nous n'avons peut-être pas beaucoup de lanceur de sort, mais nous ne savons pas si ces meutes en ont, et si elles nous atteignent avec la magie, nous n'avons aucun moyen de répliquer. (Il écarta les bras.) Mais je t'aime et je ne veux pas que tu sois blessée. Je ne vais pas te demander de venir avec moi. Ce serait comme se placer en face d'un train en mouvement et dire, « hé, chérie, viens à côté de moi. »

Je m'écartai du mur et vins me placer près de lui.

Quand tu veux.

Il me regarda simplement.

– Je n'ai jamais tuer un train avant. Ça pourrait être amusant d'essayer.

– Tu es sûre ?

– Une fois, je mourrais dans une cage à l'intérieur d'un palais qui survolait une jungle magique. Et un certain idiot est entré, a descendu le palais, s'est frayé un chemin parmi des centaines de Rakshasas, et m'a sauvée.

– Je me souviens, dit-il.

– C'est là où je me suis rendue compte que tu m'aimais, annonçai-je. J'étais dans la cage et je t'ai entendu rugir.

Il gloussa. La tension dans ses épaules s'est dissipée. Il m'enlaça et je l'embrassai. Il avait le goût de Curran – mâle, solide et mien – et je reconnaîtrais ce goût n'importe où.

– Je viens avec toi, Ta Majesté des Idiots. Tu ne peux pas te débarrasser de moi.

– Merci.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Très intense...

Déjà un grand merci à la personne qui a traduit ce tome et qui a rendu heureux des centaines de lecteurs.

Ce tome 6 est excellant, c'est une lecture intense et éreintante.

On retrouve notre mercenaire et son psychopathe.

Et wahou...

Beaucoup de combats et de violence

Beaucoup de surprises également.

De l'urban fantasy pure et dure.

Kate est magistrale, guerrière et sensible à la fois.

Bref, aucun essoufflement dans cette saga.

Afficher en entier
Diamant

Wha Wha Wha, mais c'est quoi ce tome ?! Non ne dieu, il m'a foutu la boule au ventre pendant les 3/4… et quelle fin !

Je l'ai commencé en anglais, la compréhension se fait raisonnablement - sincèrement c'est réalisable -, mais j'étais trop lente, alors j'ai cherché en espagnol et là, ma lecture s'est faite beaucoup plus fluide et rapide, mais ne comptez pas sur la version FR pour le moment car Ilona Andrews a posté une annonce pour avoir un traducteur FR — elle reprend ses droits, et ne nous oublie pas, pauvres frenchies que nous sommes. Il faut compter sur des futures re-publications !!! Une excellente news, je suis aux anges ! =D

Le tome 5 a permis pas mal de bases pour ce tome, Kate voyait de plus en plus sa carapace se briser : elle découvre la réalité sur les pouvoirs de sa mère et ainsi la relation avec son vrai père. Elle l'a utilisé pour qu'il la protège et se charge de tuer Roland, son vrai père. En parallèle, Julie a failli y passer en devenant Wolf et on découvrait alors un remède rare importé d'Europe : la panacea. Nous voilà donc dans ce tome 6, avec deux cas de Wolf sur deux adolescentes et en même temps (comme par enchantement) un contrat en Europe permet de gagner de la panacea en échange, Curran est invité comme parti neutre afin de maîtriser les 3 meutes locales et statuer sur leurs futurs.

En effet, Desandra fille de l'Alfa psychopathe du coin Jarek Kral a épousé Radomil Volkodavi puis quelques années après, s'est remariée avec un autre alfa d'une meute du coin Gerardo Ravennati. Le problème arrive un soir où elle couche avec les deux et se retrouve alors enceinte des deux hommes… celui qui naitra en premier aura le droit sur l'autre et sera propriétaire un bout des montagnes des Capartes. Elle est à 8 mois de grossesses, il faut la protéger des 3 clans, chacun y va de sa manigance, on ne sait pas si son père est prêt à la tuer ou non… la mission semble périlleuse et surtout, ressemble de plus en plus à un piège. Malgré cela, la panacea est tellement une denrée rare et représente tellement pour la meute, que le choix ne se pose même pas !

Embarquons alors sur les mers, voyageons à travers les dangers : monstres marins, pirates, vagues magiques… en direction d'un plus grand danger encore. Oh oui ! À partir de là, Kate va de plus en plus, se replier sur elle-même et se retrouver bien seule, elle n'est que la compagne humaine après tout. Elle va alors se poser beaucoup de questions sur sa relation avec Sa Majesté des Fourrures (j'ai eu envie de le défoncer pendant ses 3/4 u_u), si elle veut des enfants (vis à vis de son père ou du wolfisme), sa place dans la meute, etc. Ce tome fout vraiment un coup aux tripes, il remue parce que ses états d'âme sont justes et qu'elle se retrouve coincée entre son devoir envers la meute, ses amis, les deux adolescentes et la situation.

Les personnages secondaires sont présents, moins que d'habitude, mais ça n'empêche d'avoir des dialogues piquants et mordants qui sont la marque de fabrique d'Ilona Andrews. Et puis, comment ne pas l'être avec cet invité-surprise ?! L'action est surtout présente à la fin, c'est le bémol à mes yeux même si c'est complètement volontaire de sa part. Elle nous casse notre Kate, la fragilise pendant tout le tome et à la fin, le réveil et c'est combats sur combats. Elle avance et son avenir se dessine petit à petit, on en apprend encore sur Roland et surtout, on découvre qu'il n'est pas le seul vieux mage dans ce monde. Tout est possible, tout dépend du chemin qu'elle prendra.

Pour conclure, un put*ùain de tome ! Presque aussi bon que le 4 en terme d'émotions et surtout une fin de dingue, qui promet un tome 7 qui nous fera couiner.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Encore une fois un excellent tome, il y a vraiment beaucoup beaucoup d’actions, impossible de ne pas lire les 100 dernières pages d’une traite!

Par contre Curran parfois j’ai eu envie de le baffer 👀

J’aime toujours autant Kate et ses réparties … Il y avait peut être un peu moins d’ampleur que dans les tomes précédents si je suis tatillonne mais c’était encore une fois OUF! Vraiment une saga coup de coeur pour moi, aucun tome ne m’a déçue pour l’instant et j’ai très très très très hâte de connaître la suite !!

Afficher en entier
Or

J’ai moins accrochée à ce tome que les précédents. Heureusement qu’on retrouve toujours l’humour de Kate dont je ne peux plus me passer.

Afficher en entier
Or

Comme d'habitude on retrouve Kate dans une intrigue bien compliquée (des enfants métamorphes, de la politique... beaucoup de politique). Cette fois on travese un océan pour rejoindre l'Europe. C'est d'ailleurs l'un des seuls voyages que Kate fait aussi loin.

Honnêtement le dépaysement n'est pas vraiment présent vu que Kate, Curran et la bande se retrouve en terrain connu : de jeude jambes à n'en pas finir. Entre des monstres aîlés bizarres et des métamorphes toujours aussi têtues, Kate va en avoir pour son boulot.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup ris devant le plan de sa Majesté des bêtes, il a bien failli rendre folle Kate. En même temps... Curran... quel mauvais plan !

Afficher en entier
Argent

Très bon sixième tome.

Afficher en entier
Diamant

Incontestablement le meilleur tome de la série de la série pour l’instant. Impossible de le lâcher jusqu’à la fin!

Afficher en entier
Argent

Comme toujours, les aventures de Kate et Curran sont prenantes....

Bon, on perd tante B... mais quand même c'est un bon moment lecture.

Il ne reste qu'à poursuivre les aventures avec le prochain volume !

Afficher en entier
Argent

L'écriture et les personnes sont toujours bien écrits. La trame de l'intrigue est au top et ça m'a fait plaisir de sortir de l'univers habituel pour changer de continent.

Afficher en entier
Diamant

OH MY GOD. QUEL P----N DE BONHEUR DE RETROUVER KATE DANIELS ET LE SEIGNEUR DES BÊTES.

Un livre comme je les aime, avec tous les ingrédients indispensables .De l'aventure, de l'action, du suspens, des combats mémorables, des personnages incroyables et si éclectiques, certains qu'on adore , d'autres qu'on a juste envie d'egorger. Un monde où la magie règne par vague , et dans lequel évoluent , parmi les humains, des êtres fantastiques.hum, et que dire de cette Amour, ce lien indéfectible, cette osmose qui unissent Kate et sa Majesté des fourrures(CURRAN).

6eme tome et aucun essoufflement.Un turnover incroyable, un livre explosif et terriblement addictif.

UNE PÉPITE.

Afficher en entier
Or

Toujours aussi emballée par Kate et son univers .

On s’attache de plus en plus à son entourage aussi

Petit bémol pour ce tome j’ai trouvé l’épilogue un peu trop court et vite fait

Mais cette saga reste génialissime.

Afficher en entier
Or

J’ai adoré ce tome avec lequel on a une grosse partie centrée sur les complots, les manipulations, les stratégies et les révélations.

Les 100 premières pages se mettent en place doucement étant donné qu’on change de décor et que nos personnages doivent partir pour une mission très spéciale loin d’Atlanta, l’issue est d’obtenir un remède au wolfisme chez les enfants métamorphes.

Tout le long du tome, la confiance et les amitiés sont mises à rude épreuve avec les différentes stratégies que nos personnages mettent en place mais chacun de leur côté ce qui va les freiner pour protéger une certaine personne.

On a un final des plus épique avec un combat de dingue, cependant Kate et Curran vont essuyer quelques pertes qui va attrister tout le groupe, moi y compris (oui j’aimerai trop faire partie de leur vie même s’ils prennent chers parfois).

Afficher en entier

Dates de sortie

Kate Daniels, Tome 6 : Montée magique

  • France : 2019-04-29 (Français)
  • USA : 2013-07-30 (English)

Activité récente

EllieD l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-17T19:12:56+02:00
namouss l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-20T18:01:55+01:00

Titres alternatifs

  • Kate Daniels, Book 6 : Magic Rises - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1364
Commentaires 112
extraits 54
Evaluations 345
Note globale 8.98 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode