Kate Daniels, Tome 7.5 : Magic Steals

Description ajoutée par Antec 2016-06-18T12:43:46+02:00

Shapeshifting tigress Dali Harimau may be a powerful healer and magic user, but she’s far from what might be called “normal”. She dislikes the violence and bloodshed that are a way of life for most of her kind, even going so far as to become a vegetarian. The last thing she wants is trouble...

Jim Shrapshire is an original, hardcore badass. A jaguar shifter, he’s been tasked with keeping Atlanta’s Cat Clan in line, which he does with swift and lethal force when necessary. His only soft spot is for the petite Dali, whose kindness he calls upon when he is injured.

When Dali is approached by a desperate woman whose grandmother has vanished, Jim is concerned enough to help investigate. But what they find may just be the end of them—an enemy whose skill in the dark arts is matched only by their willingness to kill anyone in their way...

Extrait ajouté par sevixa 2020-08-08T18:18:27+02:00

Jim was ringing the doorbell.

Help. Help me.

“Don’t say anything up front,” I murmured. “We can just let them sort of come to terms with it . . .”

The door swung open. An older African-American woman stood in the doorway. She wore an apron, and she had big dark eyes, just like Jim.

“Dali, this is my mother,” Jim said. “Mom, this is Dali. She’s my mate.”

J'ai beaucoup aimé ce spin-off ! Autant le premier concernant Dali et Jim m'avait un peu laissée sur ma faim (même si la fin avec Jim qui ramène de la nourriture à Dali en lui disant qu'il n'avait jamais avoué ses sentiments de peur d'appuyer son pouvoir m'avait vraiment fait craquer), autant ce tome-là est tout ce dont une addict des romances peut aimer !

On découvre un Dali un peu plus femme, plus mature, totalement en accord avec Jim. Elle a des doutes sur la longévité de leur couple car elle est amoureuse de lui, mais, se considérant comme une fille sans forme avec des énormes lunettes et donc pas du tout attractive, elle a l'impression de ne pas être à la hauteur de Jim. Pour elle, il représente l'homme le plus intelligent et le plus beau qu'elle ait pu rencontrer, mais elle le veut pour la vie tout en ayant peur qu'il ne la veuille que pour un certain temps et pas pour "du sérieux".

Tout ça amène son lot de situations hilarantes, avec notamment Dali qui essaye de cacher sa relation avec Jim à sa famille ! ^^ Et Jim qui vient ajouter son grain de sel pour faire capoter les plans de Dali et la mettre face à la réalite : ils sont bel et bien un couple.

Trop mignon, trop marrant, on découvre un Jim totalement différent du jaguar froid qu'on a l'habitude de côtoyer : j’adhère totalement !

Jim n'est pas mon personnage préféré (loin de là), et si je trouve Dali très drôle, son caractère et surtout sa dévotion envers Jim, le si beau, si sexuel, si confiant, si musclé, si intelligent, si blablabla Jim me tape un peu sur le système. L'histoire n'est pas non plus des plus originale mais bien meilleure que le premier hors-série sur Dali. Néanmoins, je retrouve toujours avec plaisir le monde de Kate Daniels et l'écriture d'Ilona Andrews. De plus, c'est toujours un plaisir d'en apprendre plus sur les personnages secondaires, même s'ils me plaisent moins. J'adore connaitre leur background, leurs histoires d'amours, leur situation et point de vue.

Cette nouvelle m'a tellement plu que je l'ai lue en 4 jours bien que je ne l'ai,trouvée qu'en anglais . Une intrigue solide et le bonheur de voir Jim et Dali établir leur relation . Je ne regrette pas de me l'être procurée.

Contente de retrouver Dali et Jim après la première nouvelle les concernant m'ayant laissé un peu sur ma faim. L'enquête est aussi passionnante qu'un tome complet avec Kate pourrait l'être, sans doute parce qu'à ce niveau là on est juste fan de l'univers d'Ilona Andrews et de son écriture et qu'on peut lire tout ce qui si rapporte sans peur d'être déçu.

Petite histoire plutôt bonne, comme tout ce qui est en rapport avec la saga Kate Daniels.

Kate Daniels, Tome 7.5 : Magic Steals

• USA : 2016-08-16 - Poche (English)

Aki- le place en liste or
2021-03-14T19:32:19+01:00
Lymeria l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-16T14:23:31+02:00