Kate Daniels, Tome 7 : Rupture magique

Description ajoutée par Micheline 2013-10-31T17:59:44+01:00

No matter how much the paranormal politics of Atlanta change, one thing always remains the same: if there’s trouble, Kate Daniels will be in the middle of it…

As the mate of the Beast Lord, Curran, former mercenary Kate Daniels has more responsibilities than it seems possible to juggle. Not only is she still struggling to keep her investigative business afloat, she must now deal with the affairs of the pack, including preparing her people for attack from Roland, a cruel ancient being with god-like powers. Since Kate’s connection to Roland has come out into the open, no one is safe—especially those closest to Kate.

As Roland’s long shadow looms ever nearer, Kate is called to attend the Conclave, a gathering of the leaders from the various supernatural factions in Atlanta. When one of the Masters of the Dead is found murdered there, apparently at the hands of a shapeshifter, Kate is given only twenty-four hours to hunt down the killer. And this time, if she fails, she’ll find herself embroiled in a war which could destroy everything she holds dear…

Extrait ajouté par Migabo 2014-08-01T21:06:56+02:00

(traduction personnelle, je l'espère pas trop mauvaise...)

Ma bouche bougea finalement. " Non ". Curran me regarda. " Ne me ramène pas au donjon. Ils vont vouloir une explication. Je ne peux pas faire ça pour le moment."

Curran fit un brusque demi-tour sur un terrain enneigé entre un immeuble de bureau et une ruine. La voiture s'immobilisa dans un crissement.

Derrière nous, la caravane de voitures s'arrêta. La porte du véhicule de tête s'ouvrit et Jim sortit au pas de course jusqu'à notre voiture.

Curran baissa la fenêtre, laissant entrer le bruit strident de l'engin à eau enchantée.

" Quel est le problème ?" hurla Jim par-dessus le bruit du moteur.

" Il y a pas de problème", hurla Curran en retour. "Continuez sans nous."

"Quoi ?"

"Continuez sans nous ! "

"Pourquoi ? "

" Parce que je veux passer du temps avec ma femme en paix " ,gronda Curran.

Jim hocha la tête, leva le pouce, et retourna à la jeep.

Curran remonta la fenêtre. " C'est comme vivre dans un putain de bocal à poissons ! "

Je commencerai en disant ceci, Kate Daniels est une série où les auteurs ont su garder la même excellence à tous les niveaux depuis le premier tome. C’est vraiment dommage que la publication se soit arrêtée en France, et en plus, juste au moment où la relation Kate/Curran commençait enfin à se développer. Avis à tous ceux qui veulent poursuivre la série, lire en anglais prend du temps au début, mais on s’y fait rapidement, et de toute manière, quand on veut, on peut ! ^-^

Concernant ce tome en particulier, l’histoire est comme d’habitude bien construite et cohérente. Seul point un peu décevant, la trahison à l’intérieur du Pack est extrêmement prévisible, pour ne pas dire qu’on la voit arriver depuis plusieurs tomes. On retrouve l’humour des auteurs et les personnages attachants de la série (les échanges entre Derek et Ascanio valent particulièrement le détour). Pour ma part, étant une grande romantique, les petits moments entre Kate et Curran sont aussi un atout majeur !

Je ne m’étendrai pas sur l’originalité de l’univers qui a fait ses preuves depuis le premier tome et qui reste l’un des plus originaux, je trouve, des livres que j’ai pu lire dans le domaine. Enfin, pour ce qui est de l’écriture, en tout cas en anglais, elle est très claire et plutôt élégante, ce qui n’a rien d’inhabituel avec ce couple d’auteurs.

Ce tome se concentre principalement sur Kate, Curran étant absent pendant une bonne moitié du livre. Laissée seule à gérer le Pack face à Hugh d’Ambray qui vient jouer dans ce tome le rôle de grand méchant, elle doit protéger tout le monde (ou en tout cas le plus de monde possible). Si l’on se souvient des premiers tomes qui se concentrent principalement sur Kate, on remarque bien l’évolution du personnage qui s’est attaché à beaucoup de monde.

On apprend à mieux connaitre certains personnages qui jusque-là étaient restés en arrière-plan, comme le couple d’Alphas du clan des rats ou Ghastek. Et on assiste au retour de personnages qui n‘étaient apparus que brièvement dans certains tomes. On rencontre enfin le père de Kate, qui est jusque-là resté en arrière-plan, un peu comme un boss final. Pour ma part, je n’ai absolument pas été déçue par ce personnage dont on parle depuis le premier tome. La dernière page m’a d’ailleurs bien fait rire !

Il est vrai que la fin peut prêter à confusion, et l’on pourrait croire que la série touche à son terme, mais les auteurs ont confirmé que ce n’était pas la fin des aventures de Kate et Curran!

Époustouflant !!! J'ai aimé beaucoup de livres durant l'année écoulée, j'en ai même adoré certains, mais aucun ne m'a fait vibré comme celui-ci.

Il est tellement intense qu'il est impossible de le reposer avant la dernière ligne. Et une fois cette dernière ligne lue, on ne pense qu'à recommencer depuis la première.

Je n'exagère pas!! Je ne suis jamais passée par autant d'émotions qu'en lisant ce livre. J'ai eu peur, j'ai ri, j'ai été émue, j'ai été en colère, j'ai détesté certains personnages, j'en ai adoré d'autres, j'en ai Aimé avec un grand A.

Kate est une de ces héroïnes absolument magnifiques et charismatiques !! Curran, mon Dieu, quel personnage extraordinaire, j'aime chaque mention de son nom, chacune de ses répliques, chacune de ses actions...et les personnages secondaires ne sont pas en reste dans ce tome : Jim (je l'adooore), Derek (je l'adooore aussi) et certains que l'on découvre un peu mieux : Robert l'alpha des rats, Ghastek...

Enfin, la grande rencontre que l'on attend Spoiler(cliquez pour révéler)Kate est enfin confrontée à Roland !!!! Et il y a encore le charismatique mais cruel Hugh D'ambray !!

Une page se tourne à la fin de ce tome, c'est la fin d'un cycle comme le disent les auteurs. Ce livre marque vraiment un tournant dans la série, et je suis plus qu'impatiente de connaître la suite !!

Je vais essayer de poster des extraits plutôt en français, pour faire plaisir..

J'avoue j'ai pleuré. Je préfère mettre les choses au clair tout de suite... Ce tome était aussi bon que les précédents voir meilleur. Je ne rêve que d'une seule chose : me jeter sur le prochain !

J'ai eu un eu un peut de difficulté a rentré dans l'histoire au début, mais après je l'ai terminer en quelque heures.

Une fois encore, l'auteure nous a montré que la série "Kate Daniels" n'est pas comme les autres ! Elle arrive à se surpasser toujours plus, et continue à nous surprendre.

Un univers bien ancré dans les pages que l'on tourne petit à petit, puis de plus en plus vite, happés par les aventures de notre chère héroïne. Une relation du couple "Kate/Curran" qui ne prend pas trop de place, mais qui est toujours présente pour contrebalancer toute l'action et la Fantasy.

Bref, on continue à découvrir de nouveaux personnages, et l'aventure continue, toujours aussi trépidante !

A lire absolument...

Encore une excellente suite dont je ne me lasse pas, ce qui déjà étonnant en soi !

Je passe véritablement un bon moment de lecture entre combats détaillés, créatures extraordinaires et dialogues savoureux

Encore une autre excellente histoire . Je me répète faut croire, la série Kate Daniels me passionne

Le premier mot auquel on pense avec cette saga n'est pas forcément l'épithète "adorable" et pourtant ! Kate a un caractère de chien et n'aime pas sa condition au sein de la Meute, au côté du Seigneur des Bêtes. Elle aimerait être avec Curran l'homme pas Curran l'Alpha de tous les Alphas. Pourtant elle va rester à ses côtés parce qu'elle sait qu'il aime sa position et en cela cette série est adorable, ce côté romantique.

''Kate Daniels'' a vraiment été une excellente lecture. J'ai enchainé les tomes, et j'ai décidé de faire une petite pause pour retarder la fin de cette histoire. En commençant le premier tome, je ne pensais pas que j'aimerais autant ses livres. Mais c'est bien le cas. Ce septième tome n'est pas un coup de coeur, mais il n'en reste pas moins incroyable que ce soit dans les scènes d'actions ou dans la relation entre Kate et Curran.

Le secret de Kate a littéralement volé en éclat, et Hugh est maintenant plus que décidé à mettre la main sur la jeune femme. Mais ce n'est pas le seul problème de notre héroïne, puisqu'elle doit maintenant se confronter à son père qui est bien déterminé à revendiquer la ville d'Atlanta. En l'absence de Curran, parti en mission, elle doit alors s'occuper de Le Meute et espérer qu'il revienne dans les temps.

Le septième tome de ''Kate Daniels'' est encore une fois une suite excellente, plein de rebondissements. Il marque considérablement un revirement de situation, et les choses ne seront plus pareilles dans le huitième tome. Curran est prêt à tout pour Kate, et j'ai aimé la détermination dont il a fait preuve pour celle qu'il aime.

Pour ceux qui pourrait se poser la question, et puisque je n'ai pas commenté les trois derniers livres de cette saga, mes tomes préférées ont largement été le 3, le 4 mais surtout le 6.

Sans contredit le meilleur de la série. De l'action sans arrêt, je ne tournais pas les pages assez vite pour mon goût!! Méchant malade que ce Hugh, on prends plus conscience sur ce qui repose sur le épaules de Kate... Non mais, existe-t-il un couple plus puissant que Curran et Kate réunis????

j'adores, livre super dans un contexte étonnant et le coup de l'épée j'en ai rigoler un bout temps.

Un des meilleurs jusqu'à présent.

Malgré quelques erreurs sur les scènes d'action, le scénario est solide les rebondissements sont passionnants.

L'histoire prend son envol.

Un plaisir.

En bref, des personnages charismatiques qui portent une histoire complexe et passionnante.

Bonne lecture

Kate Daniels, Tome 7 : Rupture magique

• USA : 2014-07-29 (English)

sou45 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-23T21:41:47+01:00