Kate Daniels, Tome 8 : Changement magique

Description ajoutée par Gkone 2014-10-25T08:30:17+02:00

Dans ce dernier-né de la saga Kate Daniels, la magie inonde toujours par vagues la ville d’Atlanta post-Glissement, et chaque marée entraîne son lot de dangers...

Après avoir abandonné leur position au sein de la Meute, la mercenaire Kate Daniels et son compagnon, l’ex-Seigneur des Bêtes, Curran Lennart, doivent s’habituer à un nouveau style de vie. Même si le couple se réjouit de ne plus avoir à gérer les sempiternelles querelles, diriger les métamorphes représentait un challenge au quotidien qui manque à Curran.

Aussi, lorsque la Meute offre de lui céder ses parts dans la Guilde des Mercenaires, il saute sur l’occasion – et tant pis si l’organisation ne veut rien avoir à faire avec lui et Kate. Heureusement, grâce à son statut de mercenaire chevronnée, Kate peut s’acquitter de n’importe quelle mission inachevée de la Guilde, et ainsi renflouer leurs caisses et bâtir leur réputation. Mais le couple ignore que tous les petits boulots qu'il accomplit sont en fait liés les uns aux autres...

Un ennemi ancestral vient de s’éveiller et Kate et Curran sont les seuls à pouvoir l’arrêter avant qu’il ne détruise leur ville, quartier par quartier...

Description VO :

In the latest Kate Daniels novel from #1 New York Times bestselling author Ilona Andrews, magic is coming and going in waves in post-Shift Atlanta—and each crest leaves danger in its wake…

After breaking from life with the Pack, mercenary Kate Daniels and her mate—former Beast Lord Curran Lennart—are adjusting to a very different pace. While they’re thrilled to escape all the infighting, Curran misses the constant challenges of leading the shapeshifters.

So when the Pack offers him its stake in the Mercenary Guild, Curran seizes the opportunity—too bad the Guild wants nothing to do with him and Kate. Luckily, as a veteran merc, Kate can take over any of the Guild’s unfinished jobs in order to bring in money and build their reputation. But what Kate and Curran don’t realize is that the odd jobs they’ve been working are all connected.

An ancient enemy has arisen, and Kate and Curran are the only ones who can stop it—before it takes their city apart piece by piece…

- C'est ce que j'aime chez toi, Ta Majesté des Fourrures. Ton humilité et ta modestie.

- N'oublie pas mon esprit acéré et ma beauté virile.

- Virile ?

J'ai lu Kate Daniels 8 il y a un mois et je me décide seulement maintenant à poster un commentaire.

Je doute qui y est beaucoup de chose à ajouter par rapport à ce qu'on dit les autres lecteurs.

Et je doute que je réussisse à exprimer verbalement ce que Kate Daniels est vraiment.

La place que tiennent Kate et Curran dans ma vie et fondamentale, et les livres n'en sont plus pour moi tant ils me bouleversent à chaque fois que je plonge dans l'un d'eux.

J'ai connu très peu de bouquins qui m'aspirent à ce point là, et je suis infiniment reconnaissante à I. Andrews de me rendre aussi heureuse.

Alors que le 7 m'avait très très légèrement déçue, le 8 est bien partie pour être mon troisième préféré (après le 3 et le 4. Quoique le 6 était scandaleusement bien aussi.)

On retrouve tous les personnages qu'on a appris à aimer (et à détester !) dans les tomes précédents.

À mon grand plaisir, Curran est très présent. Spoiler(cliquez pour révéler)maintenant qu'il n'a plus à gérer la meute, il se voit proposer une offre intéressante de la part de Jim... Reprendre la Guilde, qui part en miettes. Un challenge qu'il saura relever, j'en suis certaine. Et qui va lui permettre de s'épanouir dans se qu'il aime le plus faire: commander ! ;)

Kate va connaître pas mal de problèmes, et certains passages m'ont fait trembler de peur et d'appréhension Spoiler(cliquez pour révéler)jai vraiment cru qu'elle n'allait pas s'en sortir après son espèce d'hémorragie cérébrale. Pendant 50 pages, je n'ai plus respirer

Toujours autant d'humour malgré les obstacles, et c'est ce qui fait la richesse de la série. Curran et Kate sont toujours autant passionnants et leurs échanges sont le point culminant de ce livre.

Une seule chose: vivement le prochain tome.

Encore un tome époustouflant !!!

Cette série est totalement addictive. L'action ne montre aucun temps mort, et on est happé dans un tourbillon du début à la fin.

Dans n'importe quelle série, quand les deux héros finissent enfin par se mettre en couple, il faut avouer qu'une partie de l'intérêt retombe, et cela devient souvent plat et ennuyeux. Rien de tel dans la relation Kate/Curran. Ces deux-là nous divertissent toujours autant, et il n'y a rien d'ennuyant dans leur relation !!

Nous retrouvons avec joie la plupart des personnages secondaires de la série, même s'il est vrai que certains font à peine plus d'une petite apparition. C'est peut-être là le seul petit bémol que je retiendrai dans ce livre que j'ai de tout évidence absolument adoré !!! Nous faisons la connaissance de nouveaux personnages hauts en couleur, qui ne laissent présager que le meilleur pour la suite. (J'ai adoré Luther!!)

La situation à la fin du tome 7 me faisaient craindre le pire, Spoiler(cliquez pour révéler)avec Curran et Kate quittant la Meute, mais les événements de ce 8ème tome ont éradiqué mes incertitudes. Spoiler(cliquez pour révéler)J'adore l'idée de Curran en charge de la Guilde, j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer...

A lire et à relire !! Un roman fantastique !!!

Kate et Curran ne font plus partis de la Meute, pourtant celle-ci n'arrête pas d'intervenir et d'apparaître dans leur vie. Curran a de grandes ambitions (on n'en doute jamais venant de lui), il souhaite reprendre la Guilde en main et honnêtement ? Elle en a grand besoin. C'est devenu une poubelle ambulante depuis le départ de ceux qui dirigés la société.

Kate et Curran vont donc être ensemble, on les observes Spoiler(cliquez pour révéler)tués de magnifique monstre tout moche. Et Kate a failli mourir, ce qui n'est pas nouveau, mais là c'était vraiment à un cheveux.

Plus on approche de la fin, plus je suis curieuse de savoir le dénouement final, car je n'arrive pas à deviner.

Encore une suite TOP!!! Merveilleux auteurs !!!!!Bx

l'histoire évolue, de nouvelles responsabilités et rebondissements

Une bonne lecture.

Comme toujours, les aventures de Kate sont prenantes.

Toujours pas de mariage entre Kate et Curran. Un peu d'interaction avec son père (juste un peu). Et surtout, une aventure toujours différente des précédentes.

8ème volume et pas l'impression de revoir le même schéma.

Bref, c'est super. Et je me lance dans le prochain volume.

J’ai un peu moins aimé ce tome-ci mais ça reste une très bonne lecture et j’adore toujours autant cette saga.

J’ai trouvé que la narration était plus lente et plus axée sur la recherche étant donné qu’un membre de la meute a disparu et au début il n’y a aucune piste valable. Pendant les ¾ du roman Kate et Curran cherche à le retrouver et un ennemi très mystérieux leur met des bâtons dans les roues à chaque fois qu’ils ont une piste sérieuse.

Je suis un peu déçue du combat final qui a été vite expédié alors qu’il aurait mérité plus de développement étant donné l’ampleur des dégâts.

Cependant on découvre une nouvelle mythologie que je ne connais pas beaucoup : la mythologie orientale qui a été assez bien développée pour qu’on comprenne bien les choses.

Kate vers la fin du roman va apprendre quelque chose qui va certainement bouleverser la suite des événements et son avenir avec Curran.

Beaucoup de personnages dans ce Tome, on voit les anciens, des nouveaux, des alliances, des couples. Beaucoup d'action également, des recherches.

Toujours aussi prenant et addictif.

On retrouve Kate et Curran habitant une belle maison de quartier... c'est hilarant (enfin presque).

Rolland leur rend visite, c'était attendrissant ce repas familial (ou pas...).

Les auteurs nous font comprendre que Kate n'est ni invincible ni immortel, BAM la claque.

La fin est superbe et du coup je saute sur le prochain pour ne rien perdre de cette ambiance

Comme d'habitude, livre avec beaucoup de rebond dans l'histoire, écrit avec plein d'humour et aussi il ne faut pas oublier la traduction excellente

L'intrigue était peut-être un peu en-dessous de celles des tomes précédents mais nécessaire, vu la fin, pour la suite. Pour autant, j'ai adoré ma lecture ! C'est toujours un plaisir de retrouver ces personnages !

Encore un tome au top, plus on approche du dénouement plus l'action et les pouvoirs se complexifient.

Les personnages sont intrigants et humains malgré leur inhumanités.

De nouveaux personnages se dévoilent et se développent.

Kate Daniels, Tome 8 : Changement magique

• France : 2020-02-12 (Français)
  • USA : 2015-07-31 (English)

EllieD l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-17T19:13:08+02:00

• Magic Shifts (Kate Daniels, #8) - Anglais