Kate Daniels, Tome 8 : Changement magique

Description ajoutée par Gkone 2014-10-25T08:30:17+02:00

Dans ce dernier-né de la saga Kate Daniels, la magie inonde toujours par vagues la ville d’Atlanta post-Glissement, et chaque marée entraîne son lot de dangers...

Après avoir abandonné leur position au sein de la Meute, la mercenaire Kate Daniels et son compagnon, l’ex-Seigneur des Bêtes, Curran Lennart, doivent s’habituer à un nouveau style de vie. Même si le couple se réjouit de ne plus avoir à gérer les sempiternelles querelles, diriger les métamorphes représentait un challenge au quotidien qui manque à Curran.

Aussi, lorsque la Meute offre de lui céder ses parts dans la Guilde des Mercenaires, il saute sur l’occasion – et tant pis si l’organisation ne veut rien avoir à faire avec lui et Kate. Heureusement, grâce à son statut de mercenaire chevronnée, Kate peut s’acquitter de n’importe quelle mission inachevée de la Guilde, et ainsi renflouer leurs caisses et bâtir leur réputation. Mais le couple ignore que tous les petits boulots qu'il accomplit sont en fait liés les uns aux autres...

Un ennemi ancestral vient de s’éveiller et Kate et Curran sont les seuls à pouvoir l’arrêter avant qu’il ne détruise leur ville, quartier par quartier...

Description VO :

In the latest Kate Daniels novel from #1 New York Times bestselling author Ilona Andrews, magic is coming and going in waves in post-Shift Atlanta—and each crest leaves danger in its wake…

After breaking from life with the Pack, mercenary Kate Daniels and her mate—former Beast Lord Curran Lennart—are adjusting to a very different pace. While they’re thrilled to escape all the infighting, Curran misses the constant challenges of leading the shapeshifters.

So when the Pack offers him its stake in the Mercenary Guild, Curran seizes the opportunity—too bad the Guild wants nothing to do with him and Kate. Luckily, as a veteran merc, Kate can take over any of the Guild’s unfinished jobs in order to bring in money and build their reputation. But what Kate and Curran don’t realize is that the odd jobs they’ve been working are all connected.

An ancient enemy has arisen, and Kate and Curran are the only ones who can stop it—before it takes their city apart piece by piece…

- C'est ce que j'aime chez toi, Ta Majesté des Fourrures. Ton humilité et ta modestie.

- N'oublie pas mon esprit acéré et ma beauté virile.

- Virile ?

J'ai lu Kate Daniels 8 il y a un mois et je me décide seulement maintenant à poster un commentaire.

Je doute qui y est beaucoup de chose à ajouter par rapport à ce qu'on dit les autres lecteurs.

Et je doute que je réussisse à exprimer verbalement ce que Kate Daniels est vraiment.

La place que tiennent Kate et Curran dans ma vie et fondamentale, et les livres n'en sont plus pour moi tant ils me bouleversent à chaque fois que je plonge dans l'un d'eux.

J'ai connu très peu de bouquins qui m'aspirent à ce point là, et je suis infiniment reconnaissante à I. Andrews de me rendre aussi heureuse.

Alors que le 7 m'avait très très légèrement déçue, le 8 est bien partie pour être mon troisième préféré (après le 3 et le 4. Quoique le 6 était scandaleusement bien aussi.)

On retrouve tous les personnages qu'on a appris à aimer (et à détester !) dans les tomes précédents.

À mon grand plaisir, Curran est très présent. Spoiler(cliquez pour révéler)maintenant qu'il n'a plus à gérer la meute, il se voit proposer une offre intéressante de la part de Jim... Reprendre la Guilde, qui part en miettes. Un challenge qu'il saura relever, j'en suis certaine. Et qui va lui permettre de s'épanouir dans se qu'il aime le plus faire: commander ! ;)

Kate va connaître pas mal de problèmes, et certains passages m'ont fait trembler de peur et d'appréhension Spoiler(cliquez pour révéler)jai vraiment cru qu'elle n'allait pas s'en sortir après son espèce d'hémorragie cérébrale. Pendant 50 pages, je n'ai plus respirer

Toujours autant d'humour malgré les obstacles, et c'est ce qui fait la richesse de la série. Curran et Kate sont toujours autant passionnants et leurs échanges sont le point culminant de ce livre.

Une seule chose: vivement le prochain tome.

Encore un tome époustouflant !!!

Cette série est totalement addictive. L'action ne montre aucun temps mort, et on est happé dans un tourbillon du début à la fin.

Dans n'importe quelle série, quand les deux héros finissent enfin par se mettre en couple, il faut avouer qu'une partie de l'intérêt retombe, et cela devient souvent plat et ennuyeux. Rien de tel dans la relation Kate/Curran. Ces deux-là nous divertissent toujours autant, et il n'y a rien d'ennuyant dans leur relation !!

Nous retrouvons avec joie la plupart des personnages secondaires de la série, même s'il est vrai que certains font à peine plus d'une petite apparition. C'est peut-être là le seul petit bémol que je retiendrai dans ce livre que j'ai de tout évidence absolument adoré !!! Nous faisons la connaissance de nouveaux personnages hauts en couleur, qui ne laissent présager que le meilleur pour la suite. (J'ai adoré Luther!!)

La situation à la fin du tome 7 me faisaient craindre le pire, Spoiler(cliquez pour révéler)avec Curran et Kate quittant la Meute, mais les événements de ce 8ème tome ont éradiqué mes incertitudes. Spoiler(cliquez pour révéler)J'adore l'idée de Curran en charge de la Guilde, j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer...

A lire et à relire !! Un roman fantastique !!!

L'intrigue était peut-être un peu en-dessous de celles des tomes précédents mais nécessaire, vu la fin, pour la suite. Pour autant, j'ai adoré ma lecture ! C'est toujours un plaisir de retrouver ces personnages !

Encore un tome au top, plus on approche du dénouement plus l'action et les pouvoirs se complexifient.

Les personnages sont intrigants et humains malgré leur inhumanités.

De nouveaux personnages se dévoilent et se développent.

Encore un sublime tome. Cette fois-ci Kate et Curran s'habituent à leur nouveau rôle en dehors de la meute. Et le moins qu'on puisse dire c'est que cette nouvelle vie pavillonnaire n'est pas de tout repos...

Bon alors, toujours du très lourd.

Ce livre m’a vraiment crevé le coeur et donné des frissons plus d’une fois. A chaque tome l’auteure joue un peu plus avec nos émotions.

Je ne pourrais jamais m’en lasser, on est déjà au 8eme tome et l’aventure ne perd jamais de son interêt, c’est même le contraire.

Kate et Curran vivent avec Julie dans leur belle maison et ils s’y font même si le voisinage ne saute pas de joie à l’idée d’avoir un lion garou pour voisin. Le compagnon de George, la fille de Mahon, disparaît et elle implore l’aide de Kate et Curran pour le retrouver. En effet l’aide de la meute ne lui est pas accordée à cause de différents familiaux. Et Kate, fidèle à elle-même, ne compte pas s’arrêter avant d’avoir réuni George et Eduardo. Sans oublié qu’elle doit également gérer son père qui n’a pas l’air de vouloir la lâcher. Mais il s’avère que sa disparition cache quelque chose de bien plus gros, une entité très puissante qui cherche à se libérer de ses chaînes.

Bon alors au risque de me répéter, on retrouve de l’humour comme on l’adore, le piquante de Kate, celui de Curran et de l’action qui vous tend bien comme il faut.

J’ai du ramasser et recoller les morceaux de mon cœur Spoiler(cliquez pour révéler)aprèsl’AVC de Kate le malheur qui frappe notre couple préféré nous frappe en même temps et j’ai eu l’impression de perdre Kate.

Kate apparaît encore plus forte, confirmant son statut de meuf hyper badass. Malgré le peu de contrôle qu’elle a sur ses pouvoirs elle est incroyable. Ce qu’elle fait avec Mitchell en est la preuve. Je serais même tenté de laisser son père lui apprendre la magie parce que son potentiel est waouh il n’y a pas de doute.

Et la fin... Spoiler(cliquez pour révéler) quand Curran et Kate récupère le bijoux c’est tellement intense. Le fait qu’ils s’épaulent et avancent main dans la main et tellement symbolique c’était magnifique

Un livre comme je les aimes, une suite qui décoiffe, qui séduit, qui terrifie également...

Rien n'est acquis et tout semble en équilibre précaire entre l'oubli et le pouvoir.

Très addictif comme toujours.

Pas déçu par ce tome, depuis le temps que j'ai commencé cette série je suis ravi de la réédition.

Une histoire prenante, qui m'a pris en haleine du début à la fin.

Ou on retrouve notre héroïne impliqué dans une histoire malgré elle, qui va la conduire au porte de la mort.

Nous avons également droit à une visite de papa et un peu de l'histoire sur la mère de Kate et dévoilé.

Je dirai que pas mal de pion ont été bougé dans ce tome hâte de lire le prochain.

Bon... Ça commence à être un peu long tout ça ^^

Je ne peux pas m'empêcher d'adorer Ilona Andews, leur style d'écriture, et les répliques des personnages. Mais le 8ème tome revient sur ce pour quoi j'avais fais une première pause dans la saga : encore et toujours la même trame. Une enquête surnaturelle à résoudre. De nouveaux personnages pour l'aider. Un peu de Curran en fond, mais pas assez pour me tenir en haleine tout le long du livre.

Un livre bien, mais je commence à me lasser...

Je veux absolument finir la saga donc je le ferais, mais j'espère que les tomes 9 et 10 seront meilleurs !

Ce n'est pas mon tome préféré et il est répétitif, avec quelques longueurs, mais tout de même bon.

Bon sang que c'était génial ! 8 tomes et c'est toujours aussi bon ! De nouveaux enjeux apparaissent et j'ai bien aimé la manière dont l'auteur fait affronter de nouvelles choses par Curran et Kate. Par contre, les bonus du point de vue de Curran me manque un peu ^^"

J'ai vraiment apprécié ce tome qui amène encore d'autres rebondissements et d'autres perspectives. et puis, heureusement, l'auteur n'est pas tombée dans la facilité ! ça aurait pu et j'ai eu très peur à un moment mais pour mon plus grand bonheur cet écueil fut évité !

J'ai hâte de lire la suite !

une belle suite avec toujours ces petits traits d'humour et l'amour de curran j'adore

Kate Daniels, Tome 8 : Changement magique

• France : 2020-02-12 (Français)
  • USA : 2015-07-31 (English)

Persily l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-29T11:31:46+02:00
Maxel21 l'ajoute dans sa biblio or