Kate Daniels, Tome 8 : Changement magique

Description ajoutée par Gkone 2014-10-25T08:30:17+02:00

Dans ce dernier-né de la saga Kate Daniels, la magie inonde toujours par vagues la ville d’Atlanta post-Glissement, et chaque marée entraîne son lot de dangers...

Après avoir abandonné leur position au sein de la Meute, la mercenaire Kate Daniels et son compagnon, l’ex-Seigneur des Bêtes, Curran Lennart, doivent s’habituer à un nouveau style de vie. Même si le couple se réjouit de ne plus avoir à gérer les sempiternelles querelles, diriger les métamorphes représentait un challenge au quotidien qui manque à Curran.

Aussi, lorsque la Meute offre de lui céder ses parts dans la Guilde des Mercenaires, il saute sur l’occasion – et tant pis si l’organisation ne veut rien avoir à faire avec lui et Kate. Heureusement, grâce à son statut de mercenaire chevronnée, Kate peut s’acquitter de n’importe quelle mission inachevée de la Guilde, et ainsi renflouer leurs caisses et bâtir leur réputation. Mais le couple ignore que tous les petits boulots qu'il accomplit sont en fait liés les uns aux autres...

Un ennemi ancestral vient de s’éveiller et Kate et Curran sont les seuls à pouvoir l’arrêter avant qu’il ne détruise leur ville, quartier par quartier...

Description VO :

In the latest Kate Daniels novel from #1 New York Times bestselling author Ilona Andrews, magic is coming and going in waves in post-Shift Atlanta—and each crest leaves danger in its wake…

After breaking from life with the Pack, mercenary Kate Daniels and her mate—former Beast Lord Curran Lennart—are adjusting to a very different pace. While they’re thrilled to escape all the infighting, Curran misses the constant challenges of leading the shapeshifters.

So when the Pack offers him its stake in the Mercenary Guild, Curran seizes the opportunity—too bad the Guild wants nothing to do with him and Kate. Luckily, as a veteran merc, Kate can take over any of the Guild’s unfinished jobs in order to bring in money and build their reputation. But what Kate and Curran don’t realize is that the odd jobs they’ve been working are all connected.

An ancient enemy has arisen, and Kate and Curran are the only ones who can stop it—before it takes their city apart piece by piece…

- C'est ce que j'aime chez toi, Ta Majesté des Fourrures. Ton humilité et ta modestie.

- N'oublie pas mon esprit acéré et ma beauté virile.

- Virile ?

J'ai lu Kate Daniels 8 il y a un mois et je me décide seulement maintenant à poster un commentaire.

Je doute qui y est beaucoup de chose à ajouter par rapport à ce qu'on dit les autres lecteurs.

Et je doute que je réussisse à exprimer verbalement ce que Kate Daniels est vraiment.

La place que tiennent Kate et Curran dans ma vie et fondamentale, et les livres n'en sont plus pour moi tant ils me bouleversent à chaque fois que je plonge dans l'un d'eux.

J'ai connu très peu de bouquins qui m'aspirent à ce point là, et je suis infiniment reconnaissante à I. Andrews de me rendre aussi heureuse.

Alors que le 7 m'avait très très légèrement déçue, le 8 est bien partie pour être mon troisième préféré (après le 3 et le 4. Quoique le 6 était scandaleusement bien aussi.)

On retrouve tous les personnages qu'on a appris à aimer (et à détester !) dans les tomes précédents.

À mon grand plaisir, Curran est très présent. Spoiler(cliquez pour révéler)maintenant qu'il n'a plus à gérer la meute, il se voit proposer une offre intéressante de la part de Jim... Reprendre la Guilde, qui part en miettes. Un challenge qu'il saura relever, j'en suis certaine. Et qui va lui permettre de s'épanouir dans se qu'il aime le plus faire: commander ! ;)

Kate va connaître pas mal de problèmes, et certains passages m'ont fait trembler de peur et d'appréhension Spoiler(cliquez pour révéler)jai vraiment cru qu'elle n'allait pas s'en sortir après son espèce d'hémorragie cérébrale. Pendant 50 pages, je n'ai plus respirer

Toujours autant d'humour malgré les obstacles, et c'est ce qui fait la richesse de la série. Curran et Kate sont toujours autant passionnants et leurs échanges sont le point culminant de ce livre.

Une seule chose: vivement le prochain tome.

Encore un tome époustouflant !!!

Cette série est totalement addictive. L'action ne montre aucun temps mort, et on est happé dans un tourbillon du début à la fin.

Dans n'importe quelle série, quand les deux héros finissent enfin par se mettre en couple, il faut avouer qu'une partie de l'intérêt retombe, et cela devient souvent plat et ennuyeux. Rien de tel dans la relation Kate/Curran. Ces deux-là nous divertissent toujours autant, et il n'y a rien d'ennuyant dans leur relation !!

Nous retrouvons avec joie la plupart des personnages secondaires de la série, même s'il est vrai que certains font à peine plus d'une petite apparition. C'est peut-être là le seul petit bémol que je retiendrai dans ce livre que j'ai de tout évidence absolument adoré !!! Nous faisons la connaissance de nouveaux personnages hauts en couleur, qui ne laissent présager que le meilleur pour la suite. (J'ai adoré Luther!!)

La situation à la fin du tome 7 me faisaient craindre le pire, Spoiler(cliquez pour révéler)avec Curran et Kate quittant la Meute, mais les événements de ce 8ème tome ont éradiqué mes incertitudes. Spoiler(cliquez pour révéler)J'adore l'idée de Curran en charge de la Guilde, j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer...

A lire et à relire !! Un roman fantastique !!!

Un très bon tome où nous suivons Kate et Curran après qu'ils soient parti de la Forteresse. Le moins que l'on puisse dire c'est que les occupants et les problèmes de cette dernière ne sont jamais très loin...

dans ce tome nous allons découvrir d'autres facette de la vie de Kates, son père, sa vie,ses pouvoirs,ce que cela implique et une nouvelle menace encore plus dangereuse surtout pour notre héroïne. J'ai eu très peur, on sait que de toute manière l’héroïne principal ne meurt jamais ou il n'y aurait pas d'autre tome, mais l'auteur arrive a nous immerger totalement dans l'histoire et dans ce fait on y croit on a peur on pleur on rit on vie l'histoire. Je suis fan et totalement amoureuse de cette série je vous laisse la déguster bonne appétit

Me revoilà avec le huitième tome de Kate Daniels. Autant vous dire que depuis l'annonce de sa date de sortie, je n'attends que ça. C'est simple, je n'avais qu'une envie en ce début d'année, lire ce huitième tome et me sortir de ce début d'année plutôt bof-bof en terme de lecture. Autant vous dire qu'après sept tomes, mes attentes étaient une fois de plus hyper élevées.

Amis lecteur, si tu n'as pas lu le septième tome de Kate Daniels, ne lis pas la suite de ma chronique car je suis obligée de parler des événements marquants pour cette chronique. Alors un conseil, mets-toi à jour et reviens par-ici !

A la fin du septième tome de Kate Daniels, je suis restée totalement sur le cul. Il faut dire que nous avons enfin eu la confrontation entre Kate et son père, Roland mais aussi et surtout, Curran et sa décision de quitter la meute et donc ne plus être le seigneur des bêtes. Un rebondissement de dernières minutes qui aura de lourdes conséquences. Mes attentes pour ce huitième tome, changement magique étaient encore plus grandes et j'avoue que j'avais peur que ces changements radicaux.

L'enjeu pour notre couple d'auteurs étaient de continuer de nous faire languir et nous surprendre. Car bien souvent, lorsque les personnages se mettent en couple, ils perdent de leur intérêt. Avec Kate Daniels, ce n'est absolument pas le cas. Kate et Curran n'ont pas fini de nous surprendre, nous émouvoir, nous attendrir et nous faire rire. Ils n'ont pas perdus de leur piquant. J'ai adoré chacun de leur moment à deux. Et je dois dire qu'une fois encore, les émotions étaient là et les larmes ont coulé aux moments clés.

Deuxième gros point fort de Changement magique, c'est le changement radical de décor. Curran ayant quitté son rôle de Seigneur des bêtes, c'est un retour à la normal ou plutôt hors de la forteresse. Il va devoir s'habituer à une toute autre vie, des règles plus humaines, des voisins, et surtout des comptes à rendre. Mais notre Seigneur n'a pas fini de nous surprendre. Il va relever le défi avec beaucoup d'humour. Fort heureusement il peut compter sur le soutien de Kate et des autres. Car s'il a quitté la meute, il reste néanmoins un roc pour les autres.

J'avais un peu peur que ce changement radical rende l'histoire moins entraînante mais pas du tout. Au contraire, notre couple d'auteurs ne cessent de se renouveler. Honnêtement, il n'y a pas de temps mort. Au contraire, on est rapidement mis dans l'ambiance et les enjeux changent. L'intrigue autour du père de Kate est toujours bien présent et ses objectifs également. Que veut-il ? Comment va t-il l'obtenir ? Bref, beaucoup de rebondissements pour ce huitième tome de Kate Daniels.

Je suis ravie d'avoir retrouvé toute la bande, rencontré de nouveaux personnages notamment Luther, et continuer de suivre ceux du tout début. comme Julie, Derek, Andrea... Dans ce tome, nous allons en apprendre plus sur certains membres de la meute, notamment Mahon. J'ai été surprise des révélations faites. J'aime suivre ce groupe attachant dont les liens sont vraiment soudés.

Je n'ai pas vu passer les pages de ce huitième tome de Kate Daniels. Arrivée à la dernière page je n'avais qu'une envie me jeter sur la suite et relire tout depuis le début. Cette série ne cesse de se renouveler, surprendre le lecteur et le pousser dans ses retranchements. Car autant vous prévenir, j'ai eu de belles frayeurs !

En conclusion, je tiens mon premier coup de coeur de l'année ! Le couple Ilona Andrews se démarque une fois de plus de toutes mes lectures et s'impose durablement dans mon coeur. Après huit tomes, il est rare pour une série de tenir toujours autant en haleine et rester aussi géniale. Encore deux tomes à découvrir, je suis déjà nostalgique de la fin !

Excellent tome. Beaucoup d’actions, de suspense, d’humour et d’amour.

J’aime aussi l’aspect pédagogique : les légendes du Moyen-Orient dans ce tome.

Le couple Kate-Curran est débordant d’amour entre eux, mais aussi pour les autres.

Curran est un homme comme on en voudrait ! ?

un kate daniels commencé c'est un kate daniels fini!! pour moi le bemol de ces livres c'est qu on en redemande a chaque fois .une suite aussi bien que les autres meme si j'ai trouve que mon chouchou (derek) etait moins present dommage .

Cette saga est une valeur sûre. J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Kate et Curran. J'ai aimé les voir s'affranchir de la meute et former leur petit cocon. Ils forment un couple solide. Mais la meute reste toujours très présente et les plus fidèles encore plus.

Concernant l'intrigue, Kate va encore se retrouver dans une situation périlleuse et devoir affronter un ennemi redoutable. Elle va frôler la mort de très près. Mais elle peut compter sur le soutien sans faille de Curran et de ses amis.

On ne s'ennuie pas une seconde et j'adore l'humour de Kate!

Cette sérié me surprendra toujours, pas une seule fois on ne s'ennuie dans la lecture. On enchaine actions sur actions, il n'y a pas de temps mort. Même si, Curan et Kate ont quitté la meute, leur vie ne sera pas de tut repose.

Aucune volonté, je l'ai acheté le jour de sa sortie !

Pas déçue du tout ! Encore de sacrées aventures pour Kate et ses amis ! Ce livre remonte un peu le niveau du 7ème qui m'avait par moments un peu ennuyé.

Ce tome a gagné sa place dans mon top 5 des meilleurs livres de la saga ! La relation Kate/Curran prend un nouveau tournant puisqu'ils ne sont plus à la tête de la meute et aspirent à une vie tranquille. Mais forcement personne ne veut les laisser souffler que ce soit le peuple qui connait sa vraie identité, son cher paternel (D'ailleurs j'aime beaucoup ce personnage), ses ennemis ou simplement sa poisse !

J'ai eu peur pour Kate quand elle s'est retrouvée alité et peur qu'elle vire encore plus psychopathe qu'avant ! HaHa !

La suite est dans bien troppp longtemps, il va falloir patienter...C'est dur ! :p

Curran et Kate qui quittent la meute, je m'en doutais depuis le coma de Curran mais cela fait tout de même un grand changement ! Curran est cependant toujours fidèle à lui-même, et c'est un plaisir de le suivre dans sa recherche d'un autre groupe à gérer. On retrouve tous mes personnages préférés, on en apprend plus sur ceux qui sont arrivés il y a peu et on fait toujours plus de rencontres. L'univers de Kate s'étend encore, on est très, très loin de la mercenaire qui ne s'occupait que d'elle et un peu de son coin d'Atlanta. Elle a beaucoup changé depuis le début mais je trouve que ce tome représente sa plus grande évolution. On en apprend aussi sur sa famille, et je trouve cette situation incroyablement réaliste. On relie beaucoup de points, elle et Curran font des alliances, on sent que c'est un tome transitoire mais il reste passionant et rempli d'actions. Je m'arrête car, si je pourrais parler de ce tome pendant des heures, non seulement personne ne me lira, mais je ne veux pas écrire de spoiler.

Je suis devenue complétement dépendante à cette série! Ce tome est excellent: politique, enquête et diplomatie (même si la diplomatie se fait parfois à coup de sabre!); Les personnages sont toujours aussi riches et fidèles à eux même et c'est ce que j'aime, aucun d'entre eux ne ressemble à un autre. Ils sont uniques!

Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai hâte d'en savoir plus sur Jim, Seigneur de Bêtes et Curran à la tête de la guilde!

"Kate Daniels, Tome 8 : Changement magique" est sorti 2020-02-12T19:42:17+01:00
background Layer 1 12 Février

Kate Daniels, Tome 8 : Changement magique

• France : 2020-02-12 (Français)
  • USA : 2015-07-31 (English)

anatess l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-31T05:43:24+02:00
MarinaR l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-28T18:40:43+01:00
Valba le place en liste or
2020-03-22T02:57:40+01:00

• Magic Shifts (Kate Daniels, #8) - Anglais