Kate Daniels, Tome 8 : Changement magique

Description ajoutée par Gkone 2014-10-25T08:30:17+02:00

Dans ce dernier-né de la saga Kate Daniels, la magie inonde toujours par vagues la ville d’Atlanta post-Glissement, et chaque marée entraîne son lot de dangers...

Après avoir abandonné leur position au sein de la Meute, la mercenaire Kate Daniels et son compagnon, l’ex-Seigneur des Bêtes, Curran Lennart, doivent s’habituer à un nouveau style de vie. Même si le couple se réjouit de ne plus avoir à gérer les sempiternelles querelles, diriger les métamorphes représentait un challenge au quotidien qui manque à Curran.

Aussi, lorsque la Meute offre de lui céder ses parts dans la Guilde des Mercenaires, il saute sur l’occasion – et tant pis si l’organisation ne veut rien avoir à faire avec lui et Kate. Heureusement, grâce à son statut de mercenaire chevronnée, Kate peut s’acquitter de n’importe quelle mission inachevée de la Guilde, et ainsi renflouer leurs caisses et bâtir leur réputation. Mais le couple ignore que tous les petits boulots qu'il accomplit sont en fait liés les uns aux autres...

Un ennemi ancestral vient de s’éveiller et Kate et Curran sont les seuls à pouvoir l’arrêter avant qu’il ne détruise leur ville, quartier par quartier...

Description VO :

In the latest Kate Daniels novel from #1 New York Times bestselling author Ilona Andrews, magic is coming and going in waves in post-Shift Atlanta—and each crest leaves danger in its wake…

After breaking from life with the Pack, mercenary Kate Daniels and her mate—former Beast Lord Curran Lennart—are adjusting to a very different pace. While they’re thrilled to escape all the infighting, Curran misses the constant challenges of leading the shapeshifters.

So when the Pack offers him its stake in the Mercenary Guild, Curran seizes the opportunity—too bad the Guild wants nothing to do with him and Kate. Luckily, as a veteran merc, Kate can take over any of the Guild’s unfinished jobs in order to bring in money and build their reputation. But what Kate and Curran don’t realize is that the odd jobs they’ve been working are all connected.

An ancient enemy has arisen, and Kate and Curran are the only ones who can stop it—before it takes their city apart piece by piece…

- C'est ce que j'aime chez toi, Ta Majesté des Fourrures. Ton humilité et ta modestie.

- N'oublie pas mon esprit acéré et ma beauté virile.

- Virile ?

J'ai lu Kate Daniels 8 il y a un mois et je me décide seulement maintenant à poster un commentaire.

Je doute qui y est beaucoup de chose à ajouter par rapport à ce qu'on dit les autres lecteurs.

Et je doute que je réussisse à exprimer verbalement ce que Kate Daniels est vraiment.

La place que tiennent Kate et Curran dans ma vie et fondamentale, et les livres n'en sont plus pour moi tant ils me bouleversent à chaque fois que je plonge dans l'un d'eux.

J'ai connu très peu de bouquins qui m'aspirent à ce point là, et je suis infiniment reconnaissante à I. Andrews de me rendre aussi heureuse.

Alors que le 7 m'avait très très légèrement déçue, le 8 est bien partie pour être mon troisième préféré (après le 3 et le 4. Quoique le 6 était scandaleusement bien aussi.)

On retrouve tous les personnages qu'on a appris à aimer (et à détester !) dans les tomes précédents.

À mon grand plaisir, Curran est très présent. Spoiler(cliquez pour révéler)maintenant qu'il n'a plus à gérer la meute, il se voit proposer une offre intéressante de la part de Jim... Reprendre la Guilde, qui part en miettes. Un challenge qu'il saura relever, j'en suis certaine. Et qui va lui permettre de s'épanouir dans se qu'il aime le plus faire: commander ! ;)

Kate va connaître pas mal de problèmes, et certains passages m'ont fait trembler de peur et d'appréhension Spoiler(cliquez pour révéler)jai vraiment cru qu'elle n'allait pas s'en sortir après son espèce d'hémorragie cérébrale. Pendant 50 pages, je n'ai plus respirer

Toujours autant d'humour malgré les obstacles, et c'est ce qui fait la richesse de la série. Curran et Kate sont toujours autant passionnants et leurs échanges sont le point culminant de ce livre.

Une seule chose: vivement le prochain tome.

Encore un tome époustouflant !!!

Cette série est totalement addictive. L'action ne montre aucun temps mort, et on est happé dans un tourbillon du début à la fin.

Dans n'importe quelle série, quand les deux héros finissent enfin par se mettre en couple, il faut avouer qu'une partie de l'intérêt retombe, et cela devient souvent plat et ennuyeux. Rien de tel dans la relation Kate/Curran. Ces deux-là nous divertissent toujours autant, et il n'y a rien d'ennuyant dans leur relation !!

Nous retrouvons avec joie la plupart des personnages secondaires de la série, même s'il est vrai que certains font à peine plus d'une petite apparition. C'est peut-être là le seul petit bémol que je retiendrai dans ce livre que j'ai de tout évidence absolument adoré !!! Nous faisons la connaissance de nouveaux personnages hauts en couleur, qui ne laissent présager que le meilleur pour la suite. (J'ai adoré Luther!!)

La situation à la fin du tome 7 me faisaient craindre le pire, Spoiler(cliquez pour révéler)avec Curran et Kate quittant la Meute, mais les événements de ce 8ème tome ont éradiqué mes incertitudes. Spoiler(cliquez pour révéler)J'adore l'idée de Curran en charge de la Guilde, j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer...

A lire et à relire !! Un roman fantastique !!!

Curran et Kate qui quittent la meute, je m'en doutais depuis le coma de Curran mais cela fait tout de même un grand changement ! Curran est cependant toujours fidèle à lui-même, et c'est un plaisir de le suivre dans sa recherche d'un autre groupe à gérer. On retrouve tous mes personnages préférés, on en apprend plus sur ceux qui sont arrivés il y a peu et on fait toujours plus de rencontres. L'univers de Kate s'étend encore, on est très, très loin de la mercenaire qui ne s'occupait que d'elle et un peu de son coin d'Atlanta. Elle a beaucoup changé depuis le début mais je trouve que ce tome représente sa plus grande évolution. On en apprend aussi sur sa famille, et je trouve cette situation incroyablement réaliste. On relie beaucoup de points, elle et Curran font des alliances, on sent que c'est un tome transitoire mais il reste passionant et rempli d'actions. Je m'arrête car, si je pourrais parler de ce tome pendant des heures, non seulement personne ne me lira, mais je ne veux pas écrire de spoiler.

Je suis devenue complétement dépendante à cette série! Ce tome est excellent: politique, enquête et diplomatie (même si la diplomatie se fait parfois à coup de sabre!); Les personnages sont toujours aussi riches et fidèles à eux même et c'est ce que j'aime, aucun d'entre eux ne ressemble à un autre. Ils sont uniques!

Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai hâte d'en savoir plus sur Jim, Seigneur de Bêtes et Curran à la tête de la guilde!

On repart sur un tome un peu plus décevant, mais qui est quand même important, car c'est la nouvelle vie de Kate et Curran hors de la Meute, et donc de la Forteresse. Il est compréhensible que l'auteure ait voulu faire une pause dans les aventures qui concernaient le père de Kate, pour ne pas tout concentrer et diversifier par des enquêtes extérieures, mais cela m'a quand même manqué...

Un tome avec un peu plus d'enquête et moins d'action, mais qui reste du "Kate Daniels" tout de même. Un régal !

Cette série est un vrai bonheur. Je ne m’en lasse pas de ce couple ainsi que des personnages qui gravitent autour. Il y a toujours de l’action, de l’humour, de l’héroïsme et de grandes valeurs.

Je ne m’en lasse pas !

Bizarre, toujours autant d'action mais Kate était beaucoup plus réfléchi, modéré. A certains moments j'avais du mal à la reconnaitre. Fallait que cela se produise de toute manière puisque même dans les livres on finit tous par évoluer

Un série que je n'avais pas reprise depuis un bon moment et que j'ai beaucoup apprécié. La relation entre Curran et Kate se développe et les personnages sont excellents. L'auteur arrive toujours à me plonger dans l'histoire et à me donner l'envie d'en savoir plus. L'action et le suspens sont la, de même que certaines explications plus poussées sur des légendes qui je trouve font la particularité et la beauté de cette série. Hâte de lire la suite.

Mais dites-mi pourquoi on a arrêté la traduction française???? Mais oui, Milady prend un malin plaisir à nous couper la joie et le bonheur de lire les séries qu'on aime.... Un autre parfait volume de cette série que j'adore!!! Curran et Kate forment un vrai couple et le prouve dans ce livre. Qui a dit qu'ils quittaient la meute??? Hilarant, vraiment... hi hi

Ce temps est tout simplement magique!!!!! Toujours plus d'humour (notamment avec ses voisins et son père), de magie et de suspense ;)

j'ai adorée ce tome on en apprends toujours plus sur le père de kate. Et ma scene préférée c'est quand elle veut téléphoner a son père juste génial. J'attends la suite avec impatience.

L'écriture, les personnages sont toujours sympathiques mais je trouve le scénario mal ficelé, il y a des incohérences.

Cette aventure est chaotique dans ses explications.

Pour autant, la partie personnelle "vie privée" du couple et des personnages secondaires, est bien amenée et lisse les défauts des rebondissements de l'enquête et de sa résolution .

En bref, un tome déséquilibré, bon dans le couple très moyen dans la quête.

Les protagonistes sont toujours à la hauteur avec une écriture enjouée.

Bonne lecture

Sortie prochaine

"Kate Daniels, Tome 8 : Changement magique" sort 2020-02-01T00:00:00+01:00
background Layer 1 01 Février

Kate Daniels, Tome 8 : Changement magique

• France : 2020-02-01 (Français)
  • USA : 2015-07-31 (English)

Wesna l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-15T16:17:35+02:00

• Magic Shifts (Kate Daniels, #8) - Anglais