Kate Daniels, Tome 8 : Changement magique

Description ajoutée par Gkone 2014-10-25T08:30:17+02:00

Dans ce dernier-né de la saga Kate Daniels, la magie inonde toujours par vagues la ville d’Atlanta post-Glissement, et chaque marée entraîne son lot de dangers...

Après avoir abandonné leur position au sein de la Meute, la mercenaire Kate Daniels et son compagnon, l’ex-Seigneur des Bêtes, Curran Lennart, doivent s’habituer à un nouveau style de vie. Même si le couple se réjouit de ne plus avoir à gérer les sempiternelles querelles, diriger les métamorphes représentait un challenge au quotidien qui manque à Curran.

Aussi, lorsque la Meute offre de lui céder ses parts dans la Guilde des Mercenaires, il saute sur l’occasion – et tant pis si l’organisation ne veut rien avoir à faire avec lui et Kate. Heureusement, grâce à son statut de mercenaire chevronnée, Kate peut s’acquitter de n’importe quelle mission inachevée de la Guilde, et ainsi renflouer leurs caisses et bâtir leur réputation. Mais le couple ignore que tous les petits boulots qu'il accomplit sont en fait liés les uns aux autres...

Un ennemi ancestral vient de s’éveiller et Kate et Curran sont les seuls à pouvoir l’arrêter avant qu’il ne détruise leur ville, quartier par quartier...

Description VO :

In the latest Kate Daniels novel from #1 New York Times bestselling author Ilona Andrews, magic is coming and going in waves in post-Shift Atlanta—and each crest leaves danger in its wake…

After breaking from life with the Pack, mercenary Kate Daniels and her mate—former Beast Lord Curran Lennart—are adjusting to a very different pace. While they’re thrilled to escape all the infighting, Curran misses the constant challenges of leading the shapeshifters.

So when the Pack offers him its stake in the Mercenary Guild, Curran seizes the opportunity—too bad the Guild wants nothing to do with him and Kate. Luckily, as a veteran merc, Kate can take over any of the Guild’s unfinished jobs in order to bring in money and build their reputation. But what Kate and Curran don’t realize is that the odd jobs they’ve been working are all connected.

An ancient enemy has arisen, and Kate and Curran are the only ones who can stop it—before it takes their city apart piece by piece…

- C'est ce que j'aime chez toi, Ta Majesté des Fourrures. Ton humilité et ta modestie.

- N'oublie pas mon esprit acéré et ma beauté virile.

- Virile ?

J'ai lu Kate Daniels 8 il y a un mois et je me décide seulement maintenant à poster un commentaire.

Je doute qui y est beaucoup de chose à ajouter par rapport à ce qu'on dit les autres lecteurs.

Et je doute que je réussisse à exprimer verbalement ce que Kate Daniels est vraiment.

La place que tiennent Kate et Curran dans ma vie et fondamentale, et les livres n'en sont plus pour moi tant ils me bouleversent à chaque fois que je plonge dans l'un d'eux.

J'ai connu très peu de bouquins qui m'aspirent à ce point là, et je suis infiniment reconnaissante à I. Andrews de me rendre aussi heureuse.

Alors que le 7 m'avait très très légèrement déçue, le 8 est bien partie pour être mon troisième préféré (après le 3 et le 4. Quoique le 6 était scandaleusement bien aussi.)

On retrouve tous les personnages qu'on a appris à aimer (et à détester !) dans les tomes précédents.

À mon grand plaisir, Curran est très présent. Spoiler(cliquez pour révéler)maintenant qu'il n'a plus à gérer la meute, il se voit proposer une offre intéressante de la part de Jim... Reprendre la Guilde, qui part en miettes. Un challenge qu'il saura relever, j'en suis certaine. Et qui va lui permettre de s'épanouir dans se qu'il aime le plus faire: commander ! ;)

Kate va connaître pas mal de problèmes, et certains passages m'ont fait trembler de peur et d'appréhension Spoiler(cliquez pour révéler)jai vraiment cru qu'elle n'allait pas s'en sortir après son espèce d'hémorragie cérébrale. Pendant 50 pages, je n'ai plus respirer

Toujours autant d'humour malgré les obstacles, et c'est ce qui fait la richesse de la série. Curran et Kate sont toujours autant passionnants et leurs échanges sont le point culminant de ce livre.

Une seule chose: vivement le prochain tome.

Encore un tome époustouflant !!!

Cette série est totalement addictive. L'action ne montre aucun temps mort, et on est happé dans un tourbillon du début à la fin.

Dans n'importe quelle série, quand les deux héros finissent enfin par se mettre en couple, il faut avouer qu'une partie de l'intérêt retombe, et cela devient souvent plat et ennuyeux. Rien de tel dans la relation Kate/Curran. Ces deux-là nous divertissent toujours autant, et il n'y a rien d'ennuyant dans leur relation !!

Nous retrouvons avec joie la plupart des personnages secondaires de la série, même s'il est vrai que certains font à peine plus d'une petite apparition. C'est peut-être là le seul petit bémol que je retiendrai dans ce livre que j'ai de tout évidence absolument adoré !!! Nous faisons la connaissance de nouveaux personnages hauts en couleur, qui ne laissent présager que le meilleur pour la suite. (J'ai adoré Luther!!)

La situation à la fin du tome 7 me faisaient craindre le pire, Spoiler(cliquez pour révéler)avec Curran et Kate quittant la Meute, mais les événements de ce 8ème tome ont éradiqué mes incertitudes. Spoiler(cliquez pour révéler)J'adore l'idée de Curran en charge de la Guilde, j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer...

A lire et à relire !! Un roman fantastique !!!

Pas déçu par ce tome, depuis le temps que j'ai commencé cette série je suis ravi de la réédition.

Une histoire prenante, qui m'a pris en haleine du début à la fin.

Ou on retrouve notre héroïne impliqué dans une histoire malgré elle, qui va la conduire au porte de la mort.

Nous avons également droit à une visite de papa et un peu de l'histoire sur la mère de Kate et dévoilé.

Je dirai que pas mal de pion ont été bougé dans ce tome hâte de lire le prochain.

Bon... Ça commence à être un peu long tout ça ^^

Je ne peux pas m'empêcher d'adorer Ilona Andews, leur style d'écriture, et les répliques des personnages. Mais le 8ème tome revient sur ce pour quoi j'avais fais une première pause dans la saga : encore et toujours la même trame. Une enquête surnaturelle à résoudre. De nouveaux personnages pour l'aider. Un peu de Curran en fond, mais pas assez pour me tenir en haleine tout le long du livre.

Un livre bien, mais je commence à me lasser...

Je veux absolument finir la saga donc je le ferais, mais j'espère que les tomes 9 et 10 seront meilleurs !

Ce n'est pas mon tome préféré et il est répétitif, avec quelques longueurs, mais tout de même bon.

Bon sang que c'était génial ! 8 tomes et c'est toujours aussi bon ! De nouveaux enjeux apparaissent et j'ai bien aimé la manière dont l'auteur fait affronter de nouvelles choses par Curran et Kate. Par contre, les bonus du point de vue de Curran me manque un peu ^^"

J'ai vraiment apprécié ce tome qui amène encore d'autres rebondissements et d'autres perspectives. et puis, heureusement, l'auteur n'est pas tombée dans la facilité ! ça aurait pu et j'ai eu très peur à un moment mais pour mon plus grand bonheur cet écueil fut évité !

J'ai hâte de lire la suite !

une belle suite avec toujours ces petits traits d'humour et l'amour de curran j'adore

j’ai adoré, Eh oui j’ai adoré à même temps j’adore cette saga,elle est tellement géniale que je m’éclate à chaque fois.

J’adore me plonger dans les aventures de Kate et Curran et on va dire que dans ce tome ci, ils vont encore avoir du taff.

Maintenant que Kate possède Atlanta elle sait que son père n’a pas fini de lui chercher les poux.

Et en plus elle se retrouve avec une disparition sur les bras et des bestioles toutes plus bizarres les unes que les autres.

Entre combats et vie de famille, J’ai eu très très très peur pour Kate à un moment, et pourtant elle est encore pleine de surprise madame.

Et p**** que j’adore ce couple ils ont un amour bien à eux, plein de malice mais ils sont trop mignon et leur couple fonctionne et c’est beau de les voir avancer.

J’attends la suite avec impatience,j’attends de voir comment Kate va faire pour mettre son cher papa hors d’état de nuire, je pense que combat là va vraiment valoir le coup.

Vite que la suite paraisse en septembre !

Après je n’ai pas grand chose à dire sinon je suis certaine que je vais vous spoiler, alors je ne vais rien rajouter mais je vais vous inviter à lire cette saga si ce n’est pas déjà fait, et si c’est fait à commencer ce tome 8 car il est vraiment génial. Encore une fois une écriture à 4 mains très efficace

J'ai évidemment adoré retrouver Kate et Curran, d'autant plus qu'ils ne sont désormais plus entourés de la Meute et qu'on peut découvrir Curran sans ses responsabilités de Seigneur des Bêtes qui lui pend au nez.

J'ai adoré ce tome 8 qui est emplie de surprise. Kate est juste sublime et Curran fidèle à lui même. Cet opus et emplie de rebondissements et de révélations surprenantes. vivement le tome 9.

Encore un excellent tome. Kate a revendiqué Atlanta, elle doit la protéger des dangers et de Roland. Hâte de lire le prochain tome.

Kate Daniels, Tome 8 : Changement magique

• France : 2020-02-12 (Français)
  • USA : 2015-07-31 (English)

Alyanna l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-20T14:06:19+02:00

• Magic Shifts (Kate Daniels, #8) - Anglais