Kate Daniels, Tome 9 : Liens magiques

Description ajoutée par anonyme 2020-08-06T17:48:39+02:00

La mercenaire Kate Daniels sait parfaitement que la magie dans un Atlanta post-Changement est dangereuse. Mais rien de ce qu’elle a déjà affronté n’aurait pu la préparer à ça…

Kate et l’ancien Seigneur des Bêtes, Curran Lennart, ont fini par officialiser leur relation. Mais des obstacles se dressent sur leur chemin vers l’autel…

Le père de Kate, Roland, a kidnappé le demi-dieu Saiman et le saigne lentement à blanc dans sa quête incessante de pouvoir. L’oracle des Sorcières a prédit que si Kate épousait l’homme qu’elle aimait, Atlanta brûlerait et elle perdrait Curran pour toujours. Et la seule personne vers qui Kate peut se tourner est morte depuis longtemps.

Les chances sont minimes. L’avenir est sombre. Mais Kate Daniels n’a jamais respecté les règles…

Extrait ajouté par Siobhy 2016-09-05T09:13:50+02:00

- Seules deux catégories de personnes boivent leur café noir : les flics et les tueurs en série.

J'adore cette série et je me précipite sur les nouveaux tomes dès leur sortie...

Nous retrouvons Kate et Curran à 15 jours de leur mariage, et bien sûr Kate n'a rien préparé (robe, gâteau, ce n'est pas son style...) malgré le harcèlement du pâtissier, fleuriste etc tout au long du roman, ce qui cause des scènes pleines d'humour.

Heureusement, car elles font retomber la tension dans une histoire plutôt sombre et inquiétante. En effet Roland se fait de plus en plus pressant. Non seulement il construit son palais juste à la limite du territoire de Kate, mais il y a sans cesse des accrochages entre eux, notamment quand il enlève Saiman (vieil ami de Kate, celui qui a le labo) ou quand il essaie de tuer le bébé d'Andréa. Pour pouvoir rivaliser avec son père, Kate se résout à Spoiler(cliquez pour révéler)demander l'aide de sa tante Erra, sous forme d'une sorte de fantôme, puisque celle-ci est morte, c'est même Kate qui l'a tuée...

On retrouve aussi la grand-mère Sémiramis, squelette au fond du palais-prison de Mishmar, et quelques personnages secondaires qui prennent une dimension plus importante : Teddy Jo et ses chevaux volants, Christopher (il nous réserve une sacrée surprise, celui-là!) ou Roman et son dieu Chernobog. Il y a un mélange encore plus prononcé que d'habitude entre les mythologies venues de différentes religions.

De l'action, comme toujours. Peut-être un peu moins trépidante dans ce tome, car elle est interrompue par des passages où Kate a des états d'âme : elle a peur de devenir comme son père, un tyran qui réduirait Atlanta en esclavage. Mais le tome culmine sur une grande bataille épique comme je les aime, et laisse deviner une suite tout aussi palpitante.

Une super lecture, comme toujours avec cette série je dirais, elle est encore au top, pas de doute la dessus !

Kate et Curran veulent officialiser leur relation. Surtout que ça fait un moment qu'ils en parlent, une date à enfin été fixée. Mais de nombreux obstacles se mettent sur le chemin des deux amoureux.

Roland, le père de Kate à kidnappé Saiman, l'allié et ami de Kate et est en train de le saigner pour récupérer son pouvoir, mais malheureusement la paix est fragile et Kate ne peux pas décider comme ça d'attaquer, la vie de plein de personnes est en jeu.

Alors que le jeu politique entre les deux camp bat son plein, fait de menaces et autres tentatives, les oracles prédisent deux issues au conflit :

Soit Kate épouse Curran, Atlanta brule et Roland le tue, soit elle ne l'épouse pas, mais dans ce cas c'est son futur enfant que Roland prendra pour cible et tuera, tout en faisant aussi bruler la ville.....

Kate va donc devoir trouver un moyen d'éviter la catastrophe annoncée ...

Alors, c'est toujours difficile de chroniquer un livre qu'on a tellement aimé, et celui ci ne fait pas exception. Il était vraiment épique jusqu'au bout !

On sent qu'on arrive à la fin, je peux me tromper mais on a vraiment l'impression que les choses se mettent progressivement en place.

La pauvre Kate est poussée dans tous les sens dans ce tome, ses liens avec les différentes communautés surnaturelles évoluent pas mal, sans parler de ses amis.

Elle est testée par son pouvoir, ses limites et surtout sa volonté.

Chaque jour elle son pouvoir se développe, depuis qu'elle a revendiqué la ville elle découvre une nouvelle facette de sa famille. Et plein de questions qui vont avec, notamment sur savoir si c'est le pouvoir qui à force de tiré à rendu Roland tel qu'il est ou si c'est personnel, en gros savoir si elle risque de devenir comme lui ou pas.

J'ai beaucoup aimé tout ces questionnements, le fait qu'au lieu d'être des "grand méchants" toute une zone de gris apparait progressivement. On apprend à redécouvrir sa grand mère et sa tante, et il y a vraiment plein de points sur la magie qu'on apprend, c'est fantastique.

Résultat malgré le fait que je n'aime pas son père, on fini par le voir sous un nouveau jour. Il ne deviendra jamais un gentil ça c'est certain mais au moins maintenant on comprend ce qu'il pense, on comprend pourquoi, comment il en est arrivé la, son parcours et ainsi de suite. C'était vraiment passionnant.

En dehors de la famille de Kate il y a aussi pas mal de développement.

On apprend enfin la vérité sur Christopher ! Et pour ceux qui se posent la question, non il n'était à mon avis pas possible de deviner tout ça avant, ça a été une grosse surprise. Les choses changent donc pas mal avec Barabas aussi évidemment, on commence à entrevoir ce que peut être leurs relations, ça m'a beaucoup touché.

On en apprend aussi beaucoup plus sur Roman et toute la famille, la mythologie slave, c'était aussi des passages que j'ai beaucoup aimé parce que ça apporte aussi pas mal de fond à l'univers, c'est toujours un plus.

La tension monte vraiment petit à petit dans le livre, j'ai adoré le rythme, il n'a pas laissé de temps mort, sans pour autant être trop rapide. J'ai adoré le duel Kate-Roland tout du long.

J'ai vraiment hâte de voir ce que la suite va donner, et je serais vraiment triste quand la fin arrivera car c'est vraiment un superbe série !

18/20

Comme toujours un super tome, très adictif, bourrer d'aventure, d'action, d'humour et bien sur d'amour...

J'ai trouvé la fin un peu trop rapide, trop d'émotions forte condensé en une poignée de pages, et cette phrase finale!

Même si on si attendais c'est laché comme sa mine de rien tel un missile tactique et on doit attendre la suite!!!

Purée...

Comme toujours, une intrigue haletante, des émotions, de l'action... on ne sait plus où donner de la tête mais on sent qu'on arrive cependant à un tournant dans l'histoire. La fin approche et les choses se mettent en place petit à petit.

Bref, ce tome est encore une belle réussite et nous fait quitter à regret le monde de Kate. Vivement la suite !

Comme toujours un régal. Vivement le prochain... et malheureusement dernier tome. J'aime tout dans ces livres, c'est aussi simple que cela.

Commencer un tome de cette série c'est comme enfiler des chaussons en velours tout doux, s'enfoncer dans un édredon de plumes, le bouquin dans une main et l'autre piochant allègrement dans une tablette de chocolat 70% de cacao avec écorce d'orange devant un feu crépitant, un homme tenant un plateau avec votre thé préféré vêtu d'un seul tablier qui vous interrompt seulement pour vous demandez " Désirez-vous autre chose maitresse ?"

Que du bonheur quoi !

Alors évidement je vais rien vous dévoiler vu que c'est l'avant dernier tome...

Seulement que le papounet de Kate est en pleine forme et que dans les premières pages il crucifie tout de même une trentaine de villageois. Quel blagueur !!

C'est clairement un tome qui nous prépare à la grande bataille avec une Kate qui se débat pour trouver une solution, des alliés improbables, et surtout ne pas donner vérité à l'adage "Tel père telle fille".

Hâte de lire le dernier petit bijou !!

Encore un merveilleux tome !

Même quand la situation est désespérée Kate, sa famille et ses amis trouvent toujours une solution.

Vivement le prochain tome !

Encore un merveilleux tome j espère que cela ne finira jamais j adore d adhère j en redemande

Ahhhhhh quel bonheur de retrouver Kate et son univers après des mois d'attente. Et aucune déception au rendez-vous bien au contraire!

J'ai encore une fois beaucoup aimé ce roman et je suis tellement frustrée à l'idée d'attendre un hypothétique n°10 que j'envisage très sérieusement de reprendre la série au début!

C'est toujours un plaisir de se plonger dans la suite des aventures de Kate Daniels. Dans ce tome, on côtoie un peu plus des personnages secondaires rencontrés précédemment ( le demi-dieu de la mort, Rowan le kovhl....) et c'est bien sympathique.

Je regrette juste que l'histoire m'ait semblé parfois un peu mal équilibrée - des passages trop vite survolés, d'autres trop longs- et j'ai trouvé les combats moins bien détaillés. En particulier le combat final : on sait que d'autres groupes sont présents mais on n'en parle pas ou à peine, c'est trop centré sur l’héroïne.

Dans l'ensemble on passe cependant un bon moment de lecture.

Kate Daniels, ma saga préférée ... comme toujours, j'essaie de reculer le moment où je vais attaquer le dernier tome, pour finalement le jeter sur lui et le dévorer en une bouchée. Déjà fini ! Comment ces auteurs peuvent-ils maintenir un tel niveau après autant de tomes ? Comment fait-on pour ne pas s'en lasser ? mystère ... Est-ce que j'aime toujours autant ? oui !

L'univers de Kate et Curran est fantastique, riche, perturbant ... Sur ce tome, on retrouve un peu moins de combats et on découvre les états d'âmes de Kate. Les personnages secondaires sont toujours aussi présents et certains ne sont pas exempts de surprise !

Magistral ! Encore un tome à la hauteur des précédents. On approche à grand pas du dénouement final. Ce tome est rempli d'action, on ne s'ennuie pas une seconde. Kate fait face à sa magie post-revendication et à bien du mal à rester elle-même face à ses "nouveaux instincts".

Un tome également tout en émotion comme les auteurs savent si bien le faire.

J'ai tellement hâte de pouvoir lire la suite et en même temps ça sera dur de quitter l'univers de Kate Daniels !

"Kate Daniels, Tome 9 : Liens magiques" est sorti 2020-10-12T01:14:00+02:00 en version poche
background Layer 1 12 Octobre

Kate Daniels, Tome 9 : Liens magiques

• France : 2020-10-12 - Poche (Français)
  • USA : 2016-09-20 (English)

• Magic Binds (Kate Daniels #9) - Anglais