Kate Daniels, Tome 9 : Liens magiques

Description ajoutée par anonyme 2020-08-06T17:48:39+02:00

La mercenaire Kate Daniels sait parfaitement que la magie dans un Atlanta post-Changement est dangereuse. Mais rien de ce qu’elle a déjà affronté n’aurait pu la préparer à ça…

Kate et l’ancien Seigneur des Bêtes, Curran Lennart, ont fini par officialiser leur relation. Mais des obstacles se dressent sur leur chemin vers l’autel…

Le père de Kate, Roland, a kidnappé le demi-dieu Saiman et le saigne lentement à blanc dans sa quête incessante de pouvoir. L’oracle des Sorcières a prédit que si Kate épousait l’homme qu’elle aimait, Atlanta brûlerait et elle perdrait Curran pour toujours. Et la seule personne vers qui Kate peut se tourner est morte depuis longtemps.

Les chances sont minimes. L’avenir est sombre. Mais Kate Daniels n’a jamais respecté les règles…

Extrait ajouté par Siobhy 2016-09-05T09:13:50+02:00

- Seules deux catégories de personnes boivent leur café noir : les flics et les tueurs en série.

J'adore cette série et je me précipite sur les nouveaux tomes dès leur sortie...

Nous retrouvons Kate et Curran à 15 jours de leur mariage, et bien sûr Kate n'a rien préparé (robe, gâteau, ce n'est pas son style...) malgré le harcèlement du pâtissier, fleuriste etc tout au long du roman, ce qui cause des scènes pleines d'humour.

Heureusement, car elles font retomber la tension dans une histoire plutôt sombre et inquiétante. En effet Roland se fait de plus en plus pressant. Non seulement il construit son palais juste à la limite du territoire de Kate, mais il y a sans cesse des accrochages entre eux, notamment quand il enlève Saiman (vieil ami de Kate, celui qui a le labo) ou quand il essaie de tuer le bébé d'Andréa. Pour pouvoir rivaliser avec son père, Kate se résout à Spoiler(cliquez pour révéler)demander l'aide de sa tante Erra, sous forme d'une sorte de fantôme, puisque celle-ci est morte, c'est même Kate qui l'a tuée...

On retrouve aussi la grand-mère Sémiramis, squelette au fond du palais-prison de Mishmar, et quelques personnages secondaires qui prennent une dimension plus importante : Teddy Jo et ses chevaux volants, Christopher (il nous réserve une sacrée surprise, celui-là!) ou Roman et son dieu Chernobog. Il y a un mélange encore plus prononcé que d'habitude entre les mythologies venues de différentes religions.

De l'action, comme toujours. Peut-être un peu moins trépidante dans ce tome, car elle est interrompue par des passages où Kate a des états d'âme : elle a peur de devenir comme son père, un tyran qui réduirait Atlanta en esclavage. Mais le tome culmine sur une grande bataille épique comme je les aime, et laisse deviner une suite tout aussi palpitante.

Une super lecture, comme toujours avec cette série je dirais, elle est encore au top, pas de doute la dessus !

Kate et Curran veulent officialiser leur relation. Surtout que ça fait un moment qu'ils en parlent, une date à enfin été fixée. Mais de nombreux obstacles se mettent sur le chemin des deux amoureux.

Roland, le père de Kate à kidnappé Saiman, l'allié et ami de Kate et est en train de le saigner pour récupérer son pouvoir, mais malheureusement la paix est fragile et Kate ne peux pas décider comme ça d'attaquer, la vie de plein de personnes est en jeu.

Alors que le jeu politique entre les deux camp bat son plein, fait de menaces et autres tentatives, les oracles prédisent deux issues au conflit :

Soit Kate épouse Curran, Atlanta brule et Roland le tue, soit elle ne l'épouse pas, mais dans ce cas c'est son futur enfant que Roland prendra pour cible et tuera, tout en faisant aussi bruler la ville.....

Kate va donc devoir trouver un moyen d'éviter la catastrophe annoncée ...

Alors, c'est toujours difficile de chroniquer un livre qu'on a tellement aimé, et celui ci ne fait pas exception. Il était vraiment épique jusqu'au bout !

On sent qu'on arrive à la fin, je peux me tromper mais on a vraiment l'impression que les choses se mettent progressivement en place.

La pauvre Kate est poussée dans tous les sens dans ce tome, ses liens avec les différentes communautés surnaturelles évoluent pas mal, sans parler de ses amis.

Elle est testée par son pouvoir, ses limites et surtout sa volonté.

Chaque jour elle son pouvoir se développe, depuis qu'elle a revendiqué la ville elle découvre une nouvelle facette de sa famille. Et plein de questions qui vont avec, notamment sur savoir si c'est le pouvoir qui à force de tiré à rendu Roland tel qu'il est ou si c'est personnel, en gros savoir si elle risque de devenir comme lui ou pas.

J'ai beaucoup aimé tout ces questionnements, le fait qu'au lieu d'être des "grand méchants" toute une zone de gris apparait progressivement. On apprend à redécouvrir sa grand mère et sa tante, et il y a vraiment plein de points sur la magie qu'on apprend, c'est fantastique.

Résultat malgré le fait que je n'aime pas son père, on fini par le voir sous un nouveau jour. Il ne deviendra jamais un gentil ça c'est certain mais au moins maintenant on comprend ce qu'il pense, on comprend pourquoi, comment il en est arrivé la, son parcours et ainsi de suite. C'était vraiment passionnant.

En dehors de la famille de Kate il y a aussi pas mal de développement.

On apprend enfin la vérité sur Christopher ! Et pour ceux qui se posent la question, non il n'était à mon avis pas possible de deviner tout ça avant, ça a été une grosse surprise. Les choses changent donc pas mal avec Barabas aussi évidemment, on commence à entrevoir ce que peut être leurs relations, ça m'a beaucoup touché.

On en apprend aussi beaucoup plus sur Roman et toute la famille, la mythologie slave, c'était aussi des passages que j'ai beaucoup aimé parce que ça apporte aussi pas mal de fond à l'univers, c'est toujours un plus.

La tension monte vraiment petit à petit dans le livre, j'ai adoré le rythme, il n'a pas laissé de temps mort, sans pour autant être trop rapide. J'ai adoré le duel Kate-Roland tout du long.

J'ai vraiment hâte de voir ce que la suite va donner, et je serais vraiment triste quand la fin arrivera car c'est vraiment un superbe série !

18/20

Le dernier livre que j’ai lu de cette série remonte à juillet 2018. Et là bizarrement je n’arrive plus à me plonger dans cet univers. Ce n’est pas la faute de l’auteur, des personnages, de l’histoire ou du déroulement. C’est tout simplement l’univers que je n’aime pas et qui me dérange. Je l’ai tout de même terminé et je vais terminé le 10ième puisque je l’ai acheté en même temps que celui-ci mais ensuite c’est fini. Plus de Kate Daniels pour moi.

Un tome qui est plus d'aventure que d'action avec la menace d'une grande bataille qui plane constamment au-dessus de la tête de Kate. Avec une tel menace constante, j'ai par contre été déçus par cette bataille qui fut trop brève par rapport à se que j'en attendais.

Il y a aussi le fait que Kate affronte différents danger, mais elle à toujours un niveau supérieur faisant qu'elle ne craignait rien rendant ses passages sans suspenses.

Bizarrement, ce tome est l'un de mes favoris. Pourquoi ? Car on connait chaque personnage maintenant, les nouveaux sont rares et souvent ce sont des méchants qui vont rapidement mourir et dont on oubliera le nom en tournant la page suivante.

Ici, Kate et Curran sont enfin prêt à se marrier. Jim est à la tête de la Meute Spoiler(cliquez pour révéler)d'ailleurs, il peut être tellement horrible, il a beau considérer Kate et Curran comme des amis, il n'hésite pas à les envoyés boulet pour rester correct. On découvre un Roman très très drôle Spoiler(cliquez pour révéler)quand il apprend qu'il va être le maître de cérémonie j'ai éclaté de rire.

Le père de Kate me fait rire aussi, c'est un personnage complexe dû à son âge, il ne pense pas comme une personne normale. Pourtant Kate semble comprendre son père mieux que n'importe qui, peut-être car il est de son sang. Mais leur relation rendrait chèvre n'importe qui.

Ici les prophéties annoncés ne semblent pas des plus réjouissantes et Kate doit réussir à préserver son mari et son futur Spoiler(cliquez pour révéler)fils.

J'ai vraiment pris un plaisir fou à lire ce tome, remplit de rebondissemeents, d'émotions et d'actions.

Un tome plus sombre dans la mesure où Kate lutte pour rester elle-même. Une belle bataille et une belle fin de tome qui laissent présager un dernier tome excellent.

Bientôt le dénouement... Enfin une saga qu'on aime avec une vraie fin de saga. Merci . Bx

le dénouement approche vite le dernier tome

Incroyable! Pas envie de lire le dernier tome pour pas avoir à les quitter..

Un très bon tome j’aime beaucoup cet univers.

Et voilà, ils sont mariés... bon, il y a beaucoup de rebondissements. Mais, voilà après 9 tome Kate et Curran sont mariés. En route pour le bébé et le prochain tome.

C'est toujours aussi bien et aussi addictif.

J’ai beaucoup aimé ce tome même si c’est un tome de transitions. Cependant, il est important au dérouler de l’histoire et il se passe pas mal de choses on ne s’ennuie pas du tout.

Fidèle à elle-même, Kate n’a rien prévu pour un événement très important la concernant elle et Curran, elle préfère repousser l’événement qui risque de signer l’arrêt de mort de Curran. (Kate plus à l’aise avec une épée qu’une robe !)

Ce tome reste plus sombre que les précédents et même si l’humour est toujours présent, il est au troisième plan. Curran et Kate sont très concentrés et cherchent à tout prix à trouver une solution pour éliminer Roland ce qui s’avère plus difficile qu’il n’y parait.

On va apprendre beaucoup de choses sur le passé de Roland et sur ce qu’il a fait à ses descendants pour garder le pouvoir. Il ne peut se résoudre à faire du mal à Kate mais n’hésite pas à la pousser dans ses retranchements pour avoir ce qu’il veut plus que tout.

Kate doute beaucoup et lutte pour ne pas devenir comme lui et faire du mal à tout ceux qu’elle aime. Une force très puissante la pousse à dépasser les limites qu’elle s’était fixée et veut la faire basculer dans ce côté sombre qu’elle a en elle.

Tout le monde va s’allier à elle pour cette guerre qui l’oppose à Roland ! Une première bataille va faire pas mal de blesser dans les deux clans et les décisions de Kate et Curran vont obliger Roland à se retrancher pour préparer une autre stratégie d’attaque.

Un combat des plus épiques nous attend dans le dernier tome j’en suis sure !

Kate Daniels, Tome 9 : Liens magiques

• France : 2020-10-12 (Français)
  • USA : 2016-09-20 (English)

EllieD l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-17T19:13:16+02:00
namouss l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-27T13:09:05+01:00

• Magic Binds (Kate Daniels #9) - Anglais