Kate Daniels, Tome 9 : Liens magiques

Description ajoutée par caro07 2020-08-06T17:48:39+02:00

La mercenaire Kate Daniels sait parfaitement que la magie dans un Atlanta post-Changement est dangereuse. Mais rien de ce qu’elle a déjà affronté n’aurait pu la préparer à ça…

Kate et l’ancien Seigneur des Bêtes, Curran Lennart, ont fini par officialiser leur relation. Mais des obstacles se dressent sur leur chemin vers l’autel…

Le père de Kate, Roland, a kidnappé le demi-dieu Saiman et le saigne lentement à blanc dans sa quête incessante de pouvoir. L’oracle des Sorcières a prédit que si Kate épousait l’homme qu’elle aimait, Atlanta brûlerait et elle perdrait Curran pour toujours. Et la seule personne vers qui Kate peut se tourner est morte depuis longtemps.

Les chances sont minimes. L’avenir est sombre. Mais Kate Daniels n’a jamais respecté les règles…

Extrait ajouté par Siobhy 2016-09-05T09:13:50+02:00

- Seules deux catégories de personnes boivent leur café noir : les flics et les tueurs en série.

J'adore cette série et je me précipite sur les nouveaux tomes dès leur sortie...

Nous retrouvons Kate et Curran à 15 jours de leur mariage, et bien sûr Kate n'a rien préparé (robe, gâteau, ce n'est pas son style...) malgré le harcèlement du pâtissier, fleuriste etc tout au long du roman, ce qui cause des scènes pleines d'humour.

Heureusement, car elles font retomber la tension dans une histoire plutôt sombre et inquiétante. En effet Roland se fait de plus en plus pressant. Non seulement il construit son palais juste à la limite du territoire de Kate, mais il y a sans cesse des accrochages entre eux, notamment quand il enlève Saiman (vieil ami de Kate, celui qui a le labo) ou quand il essaie de tuer le bébé d'Andréa. Pour pouvoir rivaliser avec son père, Kate se résout à Spoiler(cliquez pour révéler)demander l'aide de sa tante Erra, sous forme d'une sorte de fantôme, puisque celle-ci est morte, c'est même Kate qui l'a tuée...

On retrouve aussi la grand-mère Sémiramis, squelette au fond du palais-prison de Mishmar, et quelques personnages secondaires qui prennent une dimension plus importante : Teddy Jo et ses chevaux volants, Christopher (il nous réserve une sacrée surprise, celui-là!) ou Roman et son dieu Chernobog. Il y a un mélange encore plus prononcé que d'habitude entre les mythologies venues de différentes religions.

De l'action, comme toujours. Peut-être un peu moins trépidante dans ce tome, car elle est interrompue par des passages où Kate a des états d'âme : elle a peur de devenir comme son père, un tyran qui réduirait Atlanta en esclavage. Mais le tome culmine sur une grande bataille épique comme je les aime, et laisse deviner une suite tout aussi palpitante.

Tout simplement excellent!

J'ai adoré, je l'ai dévoré en moins de deux.

L'histoire est vraiment prenante, on n'a pas le temps de respirer, les actions s'enchaînent et il y a toujours quelque chose qui se passe.

Quand je pense qu'on va devoir attendre pour avoir la suite, quelle horreur, une vraie torture.

Un bon tome même si vers la fin du premier tier j'y ai trouvé quelques petites longueurs. Kate et son tempérament de guerrière m'ont une nouvelle fois transporté dans son univers et j'ai aimé suivre ses aventures et rebondissements. Comme toujours j'ai pris plaisir à retrouver tous les personnages qu'on a appris a aimer dans les tomes précédents (par contre où était Grendel?!) et la relation de Kate et son père m'a tenue en haleine. Il me tarde avec beaucoup d'impatience la sortie du tome prochain afin de connaître ENFIN le dénouement de cette fabuleuse série!

Un tome est un peu deçà des précédents mais c'est toujours un plaisir de retrouver Curran & Kate. Shipgoal!! Un tome de transition, qui laisse penser un dernier tome rempli de mystère et d'action. Hâte de découvrir le fin de mot de cette saga que je suis depuis quelques années !

2 ans 1/2 d'attente depuis ma lecture du tome 8, j'avais presque peur de ne pas arriver à apprécier ce nouveau livre.

Mais non, j'ai replongé dans cette saga et je l'ai dévoré.

J'ai aimé retrouver tous les personnages, surtout Kate et sa "Poiltesse".

La puissance de Kate est phénoménale, que de chemin parcouru depuis le 1er tome.

Magie, combats, tout est là.

Malgré une attente très longue, Kate Daniels reste une de mes sagas préférées.

Quel plaisir de retrouver Kate et son univers ! Je crois que je ne me lasserais jamais de cette saga !

Enfin le mariage tant annoncé et le fight avec Daddy ! Il a beau être le grand vilain de cette histoire, je l'adore quand même ! Je trouve son personnage tellement complexe et sa perception du bien et du mal tellement flou (on dirait Dewey de la série Malcom : "Toi tu vis, toi tu vis, toi tu crèves !").

Les passages avec Spoiler(cliquez pour révéler)Erra sont fantastiques ! J'aimais déjà ce personnage mais le fait que cette fois ci elle soit dans le camp de Kate est juste incroyable ! De plus on apprend beaucoup sur leur origine et pourquoi ils sont devenus comme ça ! Sacrée famille !

Bref encore un bon tome ! J'ai hâte de lire le dernier parce qu'honnêtement finir comme ça, ce n'est pas possible !!

Malgré la longueur, cette série ne s’essouffle pas, au contraire. Chaque tome apporte des rebondissements.

Les caractères s’approfondissent, si c’est encore possible !

A quinze jours de son mariage, Kate enchaine péripéties sur péripéties. Son père se fait de plus en plus présent et donc de plus en plus menaçant. Un danger plane sur Atlanta. Kate devra essayer de déjouer cet avenir sombre en trouvant des solutions sans se perdre en chemin.

Sans surprise, ce tome fut une très bonne lecture même si je le trouve un poil en décas des précédents.

Kate continue de changer et fait désormais face à une nouvelle menace : elle même. Sa relation avec son père est complexe mais me semble peut être un peu clichée. Mais globalement, la complexité des personnages sont une grosse qualité de la série. Comme toujours l'action est très présente et on a du mal à lâcher le bouquin.

En conclusion, je suis particulièrement pressée de lire la suite.

Qu'est ce que j'aime cet univers et les personnages. On arrive presque à la fin et déjà je déprime. J'adore vraiment kate. C'est vraiment ma saga chouchou d'urban fantasy.

Mon dieu quand je pense que c'est bientôt la fin !

J'ai eu un coup de cœur pour cette série et j'ai tout fait pour pouvoir la continuer malgré que les publications en France c'était arrête mais voilà après quelque années d'attente, beaucoup de patience l'aventure continue pour notre plus grand bonheur.

Ce tome m'a vraiment captivée, la relation complexe de Kate et des membres de sa famille sont bien plus exploité, au delà de la puissance j'y es vue une famille comme les autre avec le bon et le mauvais.

j'ai découvert aussi que je suis fan de tata Erra !!!!

Roland me touche aussi malgré tout ce qu'il a fait et fera a l'avenir, il y a quelque chose...

Kate et sa magie ou Kate et Curran, il y a tellement dans ce tome a dire mais je vais laissez du suspense.

"Kate Daniels, Tome 9 : Liens magiques" est sorti 2020-10-12T02:57:57+02:00 en version poche
background Layer 1 12 Octobre

Kate Daniels, Tome 9 : Liens magiques

• France : 2020-10-12 - Poche (Français)
  • USA : 2016-09-20 (English)

macco le place en liste or
2020-10-18T13:46:18+02:00
cha03 le place en liste or
2020-10-13T13:40:13+02:00
Valba le place en liste or
2020-10-04T23:14:24+02:00

• Magic Binds (Kate Daniels #9) - Anglais