Kate Daniels World, Tome 1 : Blood Heir

Description ajoutée par jukebox_fr 2020-07-25T22:21:19+02:00

Atlanta was always a dangerous city. Now, as waves of magic and technology compete for supremacy, it’s a place caught in a slow apocalypse, where monsters spawn among the crumbling skyscrapers and supernatural factions struggle for power and survival.

Eight years ago, Julie Lennart left Atlanta to find out who she was. Now she’s back with a new face, a new magic, and a new name—Aurelia Ryder—drawn by the urgent need to protect the family she left behind. An ancient power is stalking her adopted mother, Kate Daniels, an enemy unlike any other, and a string of horrifying murders is its opening gambit.

If Aurelia’s true identity is discovered, those closest to her will die. So her plan is simple: get in, solve the murders, prevent the prophecy from being fulfilled, and get out without being recognized. She expected danger, but she never anticipated that the only man she'd ever loved could threaten everything.

One small misstep could lead to disaster. But for Aurelia, facing disaster is easy; it’s relationships that are hard.

Spoiler(cliquez pour révéler) He leaned closer, his lips almost touching my hear. " I don't need to see your face or smell you. I could tell it was you by the way you rode your horse."

J'ai adoré mais en même ça me frustre tellement! J'ai l'impression que énormément de choses ont changé mais on a pas d'explications! J'ai tellement hâte de lire la suite.

Cette série est un spin off de la série Kate Daniels. Il se déroule quelques années après la fin de la série principale. Il peut techniquement se lire sans avoir lu la série principale, mais il sera mieux apprécié si on la connait déjà !

Pour ceux qui ne connaissent pas la série principale, celle ci se passe à Atlanta dans notre monde mais pourtant bien différent. En effet la magie, emprisonnée depuis des siècles c’est brusquement libéré quelques dizaines années avant le début de la série principale. Et il se trouve que la magie est l’ennemie de tout ce qui est technologique, les deux ne peuvent pas cohabiter. L’ensemble n’a pas encore eu le temps de se stabiliser, et les vagues de magies déferlent régulièrement sur le monde. La magie détruit progressivement tout ce qui n’est pas naturel, ainsi les gratte-ciel ont été une de ses première cibles, l’électricité aussi. On est donc dans un monde qui a tout du post-apocalyptique.

Pour ce qui est de l’intrigue de ce premier tome. Cela fait 8 ans que Julie a quitté Atlanta et sa mère adoptive Kate.

Kate avait sauvé Julie quand celle ci était une adolescente des rues, affamée et prête à n’importe quoi contre de l’argent. Je ne dévoilerais pas pourquoi pour ne pas spoiler la série principale, mais Kate avait été obligé de lier Julie à elle magiquement sinon la jeune femme serait morte.

Après des années d’apprentissage dans leur cocon familial, Kate a finalement trouvé le moyen de couper ce lien entre elle et Julie. Mais cette liberté retrouvé a été très difficile pour Julie. Elle ressent toujours un vide la ou le lien qui la liait à Kate se trouvait. Histoire de mieux se connaitre et apprendre à vivre avec, elle a décidé de finalement partir loin de Kate et donc d’Atlanta.

Mais dans ce cas pourquoi ne jamais être revenue depuis tant de temps?

Une raison qui ne tient pas de la volonté de Julie, mais plus d’un autre problème dont il est question dans ce tome.

Il y a de cela 4 ans, Julie, qui a gardé pas mal de contacts dans la communauté magique, a apprit d’une de ses amie qu’un ennemi mortel se rapprochait de sa mère adoptive. Il s’agit d’un ancien dieu dont la particularité est qu’il peut se régénérer à l’infini. Il se trouve que si ce dieu rencontre Kate, il la tuera.

Julie l’a déjà combattu au fil des années, à chaque fois dans le but de l’éloigner de Kate. Mais cette fois ci la menace se rapproche dangereusement. Il se trouve que tout les éléments laissent à penser qu’il est sur Atlanta actuellement. Sa présence serait en rapport avec la mort d’une personnalité de la ville.

Julie va donc devoir aller enquêter sur place… mais pas avec sa vrai identité, sous un nom d’emprunt. Il ne faut surtout pas qu’elle se fasse repérer par les forces de la ville, sinon Kate s’en mêlera forcement et risque de croiser le chemin du dieu.

Commence donc un jeu de cache cache dans Atlanta pour la jeune femme.

Je dirais que ce tome est très introductif.

On rencontre tout les personnages importants de la série principale. Certains ont une part active dans l’intrigue, d’autres juste de nom ou de très loin. Finalement le fait de devoir toujours rester caché fait que l’enquête n’est pas le seul élément important de l’ensemble. On passe autant de temps à expliquer à nouveau la situation et qui est qui à Atlanta qu’à avancer finalement.

On retrouve avec plaisir tout les anciens personnages de la série principale. D’ailleurs c’était vraiment agréable de voir certains personnages secondaires limite oubliés revenir en force ici.

Cette lecture était vraiment une lecture doudou. Quand on connait la série principale on ne peux que l’apprécier. Ce n’est pas vraiment un tome majeur dans l’ensemble, il met vraiment la situation globale de Julie sous sa nouvelle identité en place vis à vis de ce qu’on connait de la ville. Un tome de mise en place quoi.

Néanmoins j’ai passé un excellent moment, je trouve que ça se lit sans faim.

Une lecture intéressante qui m’a fait grand plaisir et dont j’attends la suite avec impatience !

C'était tellement bien de retourner dans ce monde ! J'ai adoré découvrir l'évolution des anciens personnages mais aussi en rencontrer de nouveaux. J'ai envie d'avoir la suite des aventures de Julie ... mais aussi de Hugh !

Lu en VO. C'est toujours aussi bien écrit, avec de l'action, des dialogues percutants et des rebondissements surprises, mais rien de vraiment nouveau. Je suppose que c'est normal car les auteurs ont écrit ce livre à la suite de réclamations de fans qui voulaient revenir dans le monde de Kate Daniels : on retrouve donc Ascanio, Derek, Saiman, Luther, Sienna etc. L'intrigue tourne autour d'un ancien dieu, d'une relique magique, d'une enquête pour vol/meurtre... Tout ce qu'on a lu pendant les aventures de KD. D'un côté c'est sympa de les revoir, mais je pense que je préférerais tout simplement relire les tomes de la série originale et voir Ilona Andrews travailler sur une autre pour changer.

Kate Daniels World, Tome 1 : Blood Heir

• USA : 2021-01-12 (English)