🙍‍♀️ Julie la jeune adolescente qui grandit plus tot que prévue et traverse de nombreuses épreuves jusqu'à son adoption par Kate Daniels. Adulte, elle emprunte son propre chemin, traverse de nombreuses épreuves et devient Aurelia Ryker. Elle revient à Atlanta, avec une mission et une enquête. Son caractère bien affirmé ainsi que ses capacités attestent de son évolution.

💁Derek, un loup au passé douloureux à été sauvé par Curran et depuis il lui est très fidèle. Cependant, depuis 2ans il a quitté la Meute pour vivre sa vie. Il revient, avec de nombreux secrets et surtout une détermination à trouver le tueur de son ami. Il incarne toujours le loup mystérieux, plein de virilité et force de volonté.

👩‍❤️‍💋‍👨 La romance est marquée par une notion de premier amour et de retrouvailles. Les deux personnages interagissent avec des piques, des altercations mais surtout une tension et un jeu tout du long.

❤️ Quel plaisir de retrouver l'univers de Kate Daniels. Je dois dire que j'appréciais ce que représentait Julie et Derek lorsqu'ils étaient plus jeune et les retrouver huit ans plus tard c'est encore mieux. J'adore l'évolution proposée par les auteurs autour d'eux deux. L'enquête et les intrigues associées avec des enjeux de vie et de morts, qui nous permettent de retrouver la Meute et les chef de clan est rudement bien menée. Je dois également dire que j'adore la notion de secret qui lié nos deux protagonistes, ainsi que la relation qu'ils entretiennent même si c'est seulement le "début" de quelques chose pour eux. Je suis tomber par hasard sur ce livre et je l'ai dévoré (jusqu'à très tard dans la nuit) sans pouvoir m'arrêter. Par contre, impossible de trouver une indentation sur la suite de cette saga spin-off et ça, c'est vraiment frustrant.

Et quel plaisir de retourner encore un peu plus dans l’univers de Kate Daniels.

Sans Kate cette fois, mais avec Julie … enfin non, Aurelia pardon, puisque celle ci a changé d’identité (et de physique!) depuis les 8 ans qu’elle a quitté Atlanta.

J’ai adoré redécouvrir cette Julie là, et surtout, je dois bien l’avouer, la voir galérer face à Derek (qui a changé lui aussi) qui n’était pas censé savoir qui elle était.

Quel plaisir de retrouver Derek, un de mes petit chouchou de la saga principale centrée sur Kate, alors forcément, le retrouver ici n’a été que pur bonheur!

L’action est en plein centre du récit néanmoins, et clairement pas de longs chapitres pleins de romance en vue ici (même si j’espère pour la suite!!).

Et puis en plus un personnage est présent dans ce tome dont je n’attendais absolument pas la venue, c’était cool cette petite surprise !!

Petit bémol me concernant, j’ai trouvé la fin trop rapide, trop vite coupée. Mais bon : vivement la suite!

En bref : j’adore cet univers

Il m'a fallu 10 pages pour apprécier ce livre.

Ca faisait longtemps que je m'étais pas plongée dans cet univers et ça fait comme un gros câlin, je retrouve ce monde, ces personnages, je me sens bien, j'ai un sourire béat au lèvres tout au long de ma lecture ... je suis fan.

Notre petite Julie a bien changée et ce n'est que pour me plaire. Elle a vécu des choses pas facile, elle est toujours autant dévouée à sa famille, comme Kate avant elle. Quelle joie de la retrouver elle, Derek, Ascanio et les autres. Tout ce petit monde ayant bien évolué depuis le dernier tome de KD, pleins de questions restent en suspens et j'ai tellement hâte de voir la suite ! Un bon mélange d'enquête, d'action et de drama, j'ai adoré.

Bon en étant un peu plus objective, il faut bien, le début était assez lent, beaucoup de détails et les choses piétinaient un peu. Et du coup le "combat final", je l'ai trouvé un peu expédié.

Et pour rentrer un peu dans le dur parce que je suis obligée Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été un peu déçue par Ascanio dans ce tome. Dans KD il était arrogant effectivement, mais de là à mettre un meurtre sur le dos d'un enfant loup pour satisfaire son ambition ? Non. Et j'espère que par la suite on comprendra mieux ses intentions parce que dans ce tome il passe vraiment pour un petit c***. J'ai vraiment très envie de savoir ce qui est arrivé à Derek, ça m'intrigue de fou !!!Et comment lui et Julie ce sont quittés, ça m'agace arrrrh. Moi j'attend qu'une chose c'est l'aboutissement de Derulie (si on peut appeler ce ship comme ça?) Vraiment la COMMUNICATION les gars .... pfff. J'espérais aussi voir un peu plus d'anciens personnages comme Jim. Ce sera sans doute pour la suite. Et alors les personnages qui m'ont le plus fait rire c'est Hugh et Rolland : les grands méchants de la série Kate Daniels qui sont devenus des petits agneaux. Rollant était tellement chill, ça m'a fumé de rire.

A quand la suite ?? J'en ai besoin pour équilibre intérieur !!

Spin off de Kate Daniels (vous ne pouvez pas comprendre le bouquin sans avoir lu les fantastiques Kate Daniels) on reste dans la même trame et avec des personnages qu'on retrouve des années plus tard !

J'ai toujours un peu peur quand je commence un "spin off" d'une saga que j'ai particulièrement aimé.

Mais comme elle l'avait fait en créant un univers unique avec la série Kate Daniels, Ilona Andrews échappe aux écueils et poncifs du genre.

L'univers et les personnages sont fidèles à ce qu'on a pu découvrir dans la saga d'origine, mais le choix des protagonistes de cette histoire fait que non seulement Kate et Curran ne nous manquent pas, mais surtout ils ne polluent pas l'histoire.

Le personnage de Julie et les autres sont ainsi très bien développés et enrichis et prennent toute leur place dans cette nouvelle saga.

Et quel plaisir de les retrouver et de replonger dans la magie!

Jai tout simplement adoré!

Aurélia Ryder, L'héritière de sang.

Attention, ce livre est un spin-off à lire après les dix tomes de Kate Daniels.

Qu'est-ce que j'ai été heureuse de retrouver cet univers, il est tellement riche qu'on pourrait continuer encore et encore à créer des histoires avec les personnages de Kate Daniels.

Si je dois dire un défaut pour ce livre, c'est qu'il fût trop court. 🤭

Nous suivons Julie, huit ans, après la fin du dixième tome de Kate, elle n'était qu'une ado, elle revient en tant que femme, aussi forte et intrépide que sa mère et sa grand-mère, elle revient pour sauver sa famille.

Les sorcières du chapitre ont eu une vision et seule Julie peut sauver tout le monde, pour cela, elle va devoir changer de nom, enquêter et rester discrète.

Nous retrouvons deux personnages secondaires de la saga initiale, Asciano et Derek.

Asciano a de grandes ambitions et souhaite faire ses preuves, le problème est qu'il ne s'y prend pas toujours bien.

Derek a quitté la ville, il y a six ans, il est de retour pour aider un ami, mais Derek n'est plus ce qu'il était, il a changé.

J'ai toujours mille et une question sur ces zigotos et l'attente pour avoir les réponses va être très long !

Le couple d'auteurs ont toujours une imagination débordante, une facilité de nous mettre en immersion dans l'histoire, d'aimer et d'accrocher aux différents personnages.

C'est hyper fluide, pas moyen de s'ennuyer, des rebondissements, des découvertes.

J'espère que la suite ne tardera pas à sortir, parce que je n'ai qu'une envie, retourner dans cet univers.

Julie, la fille adoptive de Kate, est de retour à Atlanta après 8 années d’absence mais incognito. En effet, sachant Kate et sa famille en danger, elle veut les sauver de Moloch, un ancien dieu. Julie a bien changé : avec son entrainement magique, elle est devenue une redoutable guerrière, en plus de son statut d’héritière de Shinéa mais aussi physiquement lorsqu’elle a absorbé l’œil de Moloch et se prénomme maintenant Aurélia. Elle va également revoir Derek, celui dont elle était amoureuse, et qui lui aussi a bien changé… Une histoire sympa dans un univers qu’on connait mais j’ai trouvé ça parfois très brouillon et pas toujours clair.

J'ai tardé le plus possible cette lecture, avec de temps en temps un petit coup d'œil avide, tel Golum vers son anneaux. Il fallait bien que je craque même si je savais d'avance que l'attente de la suite allait être rude.

Le retour de Julie après 8 ans d'absence à Atlanta ne se fait pas aussi secrètement que voulue. D'adolescente rebelle, elle est devenue une femme volontaire dont le poids de sauver sa mère adoptive repose sur ses épaules, loin d'être frêles. Son amie et augure lui a dévoilé qu'elle était le joker et Julie fait tout pour contrer le Moloch même si cela lui semble impossible, et à nous aussi ^^

Évidemment, elle croise à notre plus grand plaisir les grandes figures qui font le succès de cette série, plus quelques nouvelles comme la petite Martre qui se faufile tel l'animal. Je vous laisse découvrir quelles seront les rencontres même si sans surprise, Derek pointe le bout du museau.

Une histoire passionnante du début à la fin. Derek et julie sont plus mure qu'avant et aussi plus mystérieux. Le seul défaut du livre c'est justement trop de choses nouvelles non expliquées ou détaillées plus clairement.

C'était relativement bien. Cependant je suis restée sur un sentiment de frustration. C'est une affaire à suivre donc. J'attends la suite, pour avoir plus d'avis.