Kate l'indomptable

Description ajoutée par Astrea 2015-05-05T20:50:50+02:00

Handicapée, à l'insu de tous, par une maladie neuromusculaire qu'elle combat avec autant d'humour que de volonté, Kate entend vivre comme n'importe quelle jeune et jolie femme. Aussi, quand elle hérite de la scierie créée par son grand-père n'hésite-t-elle pas à relever le défi et à partir pour l'Oregon, sans ignorer pourtant que, dans ce coin perdu, le premier hôpital se trouve à des kilomètres... Malheureusement, le sort semble s'acharner contre elle. A son arrivée, en effet, elle trouve la scierie dévastée par un incendie. Catastrophe à laquelle vient encore s'ajouter l'hostilité du régisseur, un homme autoritaire et manifestement peu enclin à se laisser diriger par une femme. Une relation de force aussitôt s'engage, faite à la fois de haine et de désir. Une lutte sans merci que viennent bientôt aviver les soupçons de la compagnie d'assurances, et qui menace d'épuiser les réserves d'énergie de la courageuse Kate...

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-05T23:12:56+01:00

— Monsieur Martyn, Kate Bainbridge à l’appareil. Au silence qui suivit, elle se demanda si, par mégarde, Ethel n’avait pas coupé la communication.

— Tiens, tiens, tiens, entendit-elle enfin.

La voix de cet homme était d’une sensualité à couper le souffle.

— Parlez-moi de l’incendie...

— Ainsi, vous êtes la petite-fille. Tiens, tiens, tiens.

La séduction du timbre se nuançait de curiosité, et à travers quinze cents kilomètres de câbles téléphoniques, Kate en subissait le charme.

— Que s’est-il passé ? demanda-t-elle en se ressaisissant.

— Vous en savez sans doute autant que moi.

— Quand est-ce arrivé ? Qui l’a découvert ?

— Avant-hier, vers minuit. C’est moi qui ai donné l’alerte.

— Y a-t-il eu des blessés ?

— Non, Dieu merci. Mais l’émondeuse a fini par rendre l’âme. De toute façon, le vérin sautait et, par sécurité, j’avais retiré les hommes qui travaillaient dessus. J’ai supprimé l’équipe de nuit la semaine dernière.

Commentaire ajouté par Oxalis 2015-11-11T13:27:41+01:00

Superbe concentré d'émotions. Un héros comme je n'en ai jamais lu, il m'a littéralement poignardé dans sa façon d'aimer, dans sa façon de laisser ses émotions libre. Malgré tout ce qu'il a traversé, il est resté fidèle à lui-même. Ni froid, ni agaçant, ni arrogant et encore moins fataliste. Il avance, il aime, il pardonne et surtout il est vrai. L'héroïne, agaçante au possible, chiante au demeurant, mais tellement sensible. En bref, ce livre m'a exactement promis ce que j'y avais cherché. Une émotion, une vie. :)