Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Katflo : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Fatherland Fatherland
Robert Harris   
Imaginez que nous sommes en 1964, que Hitler et les nazis aient gagnés la guerre et que le monde soit sous leurs bottes.
Que serions nous? Exterminés?, des esclaves?, des collabos?, des SS?
Cela fait froid dans le dos et à la limite l'histoire de l'inspecteur Xavier March chargé de retrouver des meurtriers (ce qui le mènera à l'horreur) est presque secondaire.
Cela étant, ce roman est un fabuleux thriller Uchronique, palpitant du début à la fin et qui de plus à le mérite de nous faire réfléchir.
C'était le cas avec " Le maître du haut château" de Philip K Dick, mais ici c'est à mon avis encore plus fort et terrible.
Nous sommes d'avantage touchés.
Adanson Marco.

par Adanson
La part manquante La part manquante
Christian Bobin   
Un très bon recueil de poésie en prose, qui se lit vite et assez facilement ! L'auteur s'attaque à des sujets variés mais ce qui est intéressant - et on s'en rend vite compte - ce n'est pas tant le sujet mais la façon dont l'auteur parle de ces derniers. Chaque mot est à sa place, le tout est fluide, léger et agréable. On aura vite fait de se perdre dans ce déluge de beauté, et, il est certain qu'on ne comprendra pas le sens de chaque tableau, mais là n'est pas le but. Le but est d'apprécier les mots que Christian Bobin choisit avec minutie. Son style, que je qualifierai à la fois d'aérien et de sophistiqué, est l'argument fort de l'ouvrage.

A noter que je trouve ça très bien que Bobin sorte des petits livres: le contenu et le sens étant extrêmement denses, l'auteur perdrait beaucoup à faire des livres plus longs.

par Abyssos
Cinq psychanalyses Cinq psychanalyses
Sigmund Freud   
J'ai toujours bien aimé les travaux de Freud et notamment ce bouquin. Je l'ai lu pour mes études, principalement mais contrairement à d'autres bouquins, j'ai pris beaucoup de "plaisir" à l'étudier. Les cas présentés dans ce livre sont fascinants, je trouve.

par Sheo