Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Kathy-Kathy : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
16 ans et papa 16 ans et papa
Marilou Addison   
Je tiens tout d’abord à remercier les Éditions « de Mortagne » pour m’avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Cela faisait très longtemps que je souhaitais lire un livre de la collection « Tabou » et c’est maintenant chose faite. J’ai beaucoup aimé le thème abordé dans ce roman, à savoir : la paternité à 16 ans. C’est assez inédit d’être face à un personnage masculin qui raconte comment il a appréhendé la nouvelle, mais surtout la naissance et l’après. En effet, habituellement, ce genre d’histoire est plutôt racontée du point de vue de la jeune mère. J’ai beaucoup aimé les personnages. Benjamin (16ans) qui vit la vie comme tous les jeunes (enfin une grande majorité) de son âge. Il ne pense qu’à s’amuser et à passer de fille en fille. C’est un élève correct sans être 1er de classe et il est assez proche de sa mère. C’est aussi un personnage qui, au début, lorsqu’il apprend qu’il va être papa, m’a donné un sentiment de colère voire d’antipathie aux vues de sa réaction, mais qui, petit à petit va changer et prendre ses responsabilités. Et c’est ce changement d’attitude qui m’a fait l’apprécier de plus en plus et c’était très intéressant de suivre cette évolution de comportement qui s’opère en lui au fur et à mesure du temps qui passe et qu’il laisse son instinct paternel prendre le dessus sur son innocence. Andréanne (15 ans) est une jeune fille dont on ne connaît pas grand-chose de sa vie, hormis qu’elle a abandonné ses études à partir du moment où elle a appris sa grossesse. Il y a aussi Justine (18 ans il me semble), une fille gentille et plaisante, qui va aider l’adolescent à trouver du travail afin de pouvoir subvenir aux besoins de Liam : son fils. J'ai beaucoup aimé la plume de Marilou Addison qui est fluide, simple et addictive. D’autre part, le fait qu’il y ait des expressions québécoises ne m’a pas dérangée et je les ai comprises sans mal, puisque je suis passionnée depuis toujours pas le Québec et la parlure québécoise. Un livre qui aborde avec simplicité et justesse la paternité d’un homme-enfant. L’auteure réussi à nous faire vivre l’histoire comme si nous étions à la place de Benjamin et, de ce fait faire face à toutes les difficultés que l’on peut rencontrer dans ce genre de cas : difficultés financières, nouvelles responsabilités, vie sociale et affective qui changent, etc… La collection « Tabou » est faite pour les adolescents, mais je pense qu’elle devrait être lue par les adultes, car les sujets abordés méritent d’être connus et lus par tous et toutes. Une lecture coup de cœur que je vous recommande vivement ! À lire !
#Virginie
Séduction & tentation : Norah et Lucilla Tome 3 Séduction & tentation : Norah et Lucilla Tome 3
Tessa Bergen   
Cette série m'a déçu, je n'ai pas du tout ressentit le moindre sentiment à part lors de la révélation sur le passé de Norah et encore ça ne m'a pas marqué. Cette série aurait pût être mieux. Si ça aurait était plus détaillé et si les sentiments sont plus marqués car le scénario est bien trouvé.
Sacha (version intégrale) Sacha (version intégrale)
Isabelle Krose    IS KROSE   
Tome 1,2 et 3 de Sacha en un seul livre.

Une histoire d'amour passionnée teintée d'un érotisme brûlant.

Lorsque je rencontre par hasard Sacha, c’est tout d’abord, son regard brun qui retient mon attention et très vite je me sens comme aimantée par cet inconnu, tout va très vite entre nous, c’est un véritable coup de foudre.
Je ne m’attendais pas à vivre une histoire d’amour aussi intense, mais je me laisse glisser avec plaisir et sensualité vers ses désirs les plus charnels. Je n’ai jamais été aussi heureuse de toute ma vie. C’est magique et effrayant à la fois.
Mais notre histoire dérange…alors il va falloir se battre…
L’amour peut-il résister à tout ?

par ISKrose
Immaculée Immaculée
Katelyn Detweiler   
1/5

http://wandering-world.skyrock.com/3272784334-IMMACULEE-T-1-IMMACULEE.html

IMMACULÉE est un roman avec lequel je n’ai pas du tout accroché. J’aurais aimé aimer. J’avais envie d’aimer. L’histoire et le résumé semblaient hyper intéressants et j’avais l’impression qu’il y avait un vrai potentiel derrière cette idée hyper originale et inventive de l’auteure. Eh bien, non. Absolument pas, même. Au contraire : j’ai trouvé ce récit à peine (si pas du tout) crédible et je ne me suis pas attaché une seule seconde aux personnages principaux (et encore moins à l’héroïne). Du début à la fin, IMMACULÉE m’a fait lever les yeux au ciel et m’est apparu comme totalement tiré par les cheveux. Nous n’avons absolument aucune réponse à nos questions, cette histoire ne semble n’avoir aucun sens et le récit est peuplé de longueurs et de répétitions. En résumé, je n’ai pas été convaincu.

Dès les premiers chapitres, j’ai senti que ça n’allait pas coller : Mina accepte sa situation beaucoup trop facilement et sans se poser aucune question (d’accord, quelques-unes mais elles disparaissent aussi rapidement qu’elles se sont manifestées). Je ne me suis pas du tout identifié à elle ou à ce qu’elle pouvait ressentir tant elle est en pouvoir de tout changer et de prendre des décisions par elle-même mais qu’elle choisit, à la place, de souffrir et de s’en plaindre ensuite, comme si elle n’assumait aucun de ses actes. J’ai également eu beaucoup de mal à saisir comment une adolescente de son âge pouvait laisser les évènements évoluer tout en restant calme et pratiquement pas affolée. C’est comme si tout était normal pour Mina. D’accord, elle est assez confuse et désespérée par moments, mais j’ai eu l’impression que l’auteure se sentait obligée d’incorporer de tels moments de chagrin parce qu’il le FALLAIT et non pour nous livrer une histoire un minimum crédible. Vraiment. J’ai eu la sensation que tout était faux et que Mina avait fait son choix depuis le début pour ensuite s’en plaindre. Enfin bref, elle m’a vraiment tapé sur les nerfs.

Côté personnages secondaires, ce n’est guère mieux. Tous les amis de Mina ont des avis tranchés qui sont soit trop mielleux pour paraître logiques soit trop radicaux pour qu’ils ne m’agacent pas. Il en va de même avec sa famille, d’ailleurs. Sincèrement, j’ai été vraiment déçu et très en colère à cause des protagonistes de cette histoire. Aucun ne m’a semblé un minimum humain et touchant. Ils ne servent qu’à représenter une suite de points de vue divergents un peu trop extrêmes à mon goût. Katelyn Detweiler dépeint, ici, des héros qui n’en sont pas vraiment. Ils ne servent qu’à transmettre tel ou tel opinion sur un sujet improbable afin d’exposer ce que serait la palette d’avis si la situation était réelle. J’ai vraiment ressenti cela au cours de ma lecture et j’en garde un goût légèrement amer dans la bouche.

IMMACULÉE est un roman assez lent. Pas de fantastique, de science-fiction ou d’évènements destructeurs ne se manifestent – chose assez logique, me direz-vous. Néanmoins, l’histoire avance vraiment à un rythme paresseux. Il y a de nombreuses répétitions concernant les émotions de Mina, ses envies ou ses craintes. Alors, oui, on la suit au cours de sa grossesse, mais j’aurais aimé être confronté à plusieurs vagues de sentiments différents plutôt qu’à une suite de blocs se ressemblant tous qui ne font que s’emboîter les uns à la suite des autres dans le récit. Certains coups de théâtre sont assez prévisibles et d’autres sont trop inconcevables pour être pris au sérieux. Je n’ai peut-être pas été sensible à l’idéal miraculeux de l’auteure et à son envie de nous faire croire à une manifestation divine dont le but est de transmettre de l’espoir au monde entier, remarquez. Le truc, c’est qu’habituellement je me laisse totalement éblouir et prendre aux tripes par l’incroyable et le renversant. Ici, tout m’a semblé insensé et vide de conviction en plus de manquer d’énergie.

Ce sentiment ne m’a pas quitté jusqu’à la conclusion du roman qui – ô surprise – nous laisse avec encore plus de questions dans la tête qu’avant notre lecture. De plus, les ultimes rebondissements m’ont paru beaucoup trop gros et disproportionnés par rapport au sujet abordé. J’ai trouvé cela tellement illogique, déstabilisant et déraisonnable que j’en reste encore complètement abasourdi. L’auteure est partie un peu loin à mon goût et son histoire me restera sûrement en tête quelques temps – mais pas pour les bonnes raisons.

En résumé, IMMACULÉE est (très) loin d’être un coup de cœur. J’ai trouvé ce livre absurde, ses personnages vides d’émotions et son atmosphère extrêmement lente et répétitive. Aucun évènement n’est captivant, aucun héros n’est vraiment là pour exister sans exprimer un avis soit doucereux soit tyrannique et on ressort de cette histoire pleins d’interrogations en tête. Une suite est prévue et je serais curieux de la découvrir juste pour voir si Katelyn Detweiler compte s’en tirer sans nous offrir un minimum d’explications sur la grossesse de Mina et les conséquences de celle-ci. Néanmoins, je pourrais me contenter de m’en tenir là étant donné que j’ai trouvé toute cette histoire incohérente et les protagonistes irritants. Une lecture à laquelle je n’ai pas adhéré et qui, je l’espère, vous comblera et vous convaincra beaucoup plus que moi.

par Jordan
Séduction & tentation : Norah et Lucilla Tome 1 Séduction & tentation : Norah et Lucilla Tome 1
Tessa Bergen   
Je suis déçu, je n'ai pas ressenti grand chose à travers ce texte. C'est dommage car le scénario est intéressant.
Je vais quand même lire la suite pour voir si il y a une amélioration par la suite.
Jours de pluie Jours de pluie
Isabelle Krose   
Romance érotique.

Après un échec professionnel, Jade est contrainte de retourner dans le village où elle a grandi. Elle y retrouve ses anciens amis, mais également ses anciens ennemis.
Un nouveau venu attire son attention et elle se sent irrésistiblement attirée par cet homme, un certain Evan…mais qui est-il vraiment ? Que fait un homme comme lui dans ce village paumé ?

Jade pensa que la beauté ne servait pas à grand-chose si elle n’était pas accompagnée par le charme, l’intelligence, une certaine grâce, quelque chose d’indescriptible, relevant de l’inexplicable. Evan n’était pas seulement beau, il dégageait cette chose indéfinissable qui fait qu’un être devient fascinant.

La pièce juste tamisée par les flammes lancinantes des bougies mettait en relief les courbes parfaites du corps sexy de jade, allongée nue sur le ventre. Evan admirait le parfait rebondi de ses fesses, le délicieux creux de ses genoux, la délicatesse de ses hanches, la finesse de sa taille. Elle bascula sur le côté, sa tête en appuie sur une main...

par ISKrose
Coup de foudre sous contrat Coup de foudre sous contrat
Isabelle Krose    IS KROSE   
Ç est une lecture sans prise de tête j ai beaucoup aimé la fluidité et ç est vrai que j en aurais voulu encore plus [spoiler][/spoiler]

par tililou
Fièvre Fièvre
Megan Abbott   
Alors je dois dire que le synopsis était des plus attirant , je me suis jeté dessus sans réfléchir et patatra catastrophe . J'ai trouvé que l'intrigue étais trop longue à se mettre en place mais les personnages sont assez attachant . Ce sera donc une déception pour ma part car même si l'intrigue se met en place c'est bien trop tard et puis beaucoup de points qui ne m'ont pas convaincu
Succomber à la tentation Succomber à la tentation
Isabelle Krose   
Bien écrite
Une très belle histoire bien écrite avec beaucoup de romantisme et de sentiment ainsi que de sensualité. Une belle histoire qui a tout son charme que les plus jeunes peuvent aussi lire.
Le prochain truc sur ma liste Le prochain truc sur ma liste
Jill Smolinski   
Voilà un livre donc les commentaires sont partagés... et je me trouve du côté positif. Oui c'est un livre léger que beaucoup aimeront lire en vacances sur la plage sans se prendre la tête, mais moi je l'ai lu en février (mois de la dépression saisonnière au Québec ;-) ) Pour une fois que le personnage agit selon son âge. Personnellement je préfère les pensé de June que Becky la dépensière que je n'arrive pas à finir la série... Mais bon revenons au livre. A quelque reprise j'ai eu le fou de rire, j'ai aussi été triste car ça ne va pas toujours bien pour tout le monde. Imaginez que vous êtes dans la trentaine (ce qui est amplement mon cas) et que vous devez faire des trucs que vous auriez fait haut la main a 20 ans mais plus maintenant. Imaginez-vous dans la trentaine et ne pas avoir ce que vous voulez, ne pas être rendue ou vous aimeriez être rendu dans votre vie professionnel, amoureuse, familiale... C'est comme ça j'ai vécue ce livre. Je me suis même surprise a m'imaginez à me faire une liste dans ma tête, a reprendre contact avec des amis délaissés. Alors oui j'ai adoré ce livre!

par vallery73
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4