Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Katiecat : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Les Anges déchus, Tome 4 : Finale Les Anges déchus, Tome 4 : Finale
Becca Fitzpatrick   
Voilà, hier soir j'ai tourné la dernière page de cette magnifique saga. J'avoue que j'ai versé ma petite larme. J'ai mis énormément de temps à lire ce dernier tome car je n'avais tout simplement pas envie de devoir quitter cet univers à la fin. J'ai découvert cette saga complètement par hasard, le tome 1 venait tout juste de sortir en France. Après l'avoir lu (en une nuit) j'ai bassiné mes amies pour qu'elles le lisent, au final elles sont devenues accros aussi.
Du premier au dernier tome Becca a réussi à capter notre attention.
Merci pour cette très belle histoire.
Et je m'en vais de ce pas chercher mon ange gardien bad boy.

par Katiecat
Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush
Becca Fitzpatrick   
je viens tout juste de le finir, et je suis très agréablement surprise. au début, je me suis dit, m**de, encore un truc compliquer avec des anges déchus (j'ai lu la malédiction des anges juste avant), et en faite, je me suis laisser prendre dans cette histoire et j'ai plus qu'aimé.
quelques points similaires a twilight, mais dans l'ensemble, c'est une lecture fraiche, agréable et sérieux je pense que niveau suspens on a ce qu'il faut!!!
les personnages sont très attachants.
bref très satisfaite et je conseille ce livre a tous ceux qui cherchent un échapatoire a twilight

par aciantar
Les Anges déchus, Tome 2 : Crescendo Les Anges déchus, Tome 2 : Crescendo
Becca Fitzpatrick   
Je m'étais promis de retarder le plus longtemps possible la lecture de ce livre, de façon à réduire au maximum mon impatiente face à l'attente du tome 3, MAIS j'ai craqué (à cause de notre booknode AFSA qui m'a harcelé pour que je le lise tout de suite)

Alors mon avis se résume par WAHOU....

Ce tome 2 est une explosion d'émotions:
- j'ai eu le coeur brisé face à la détresse de Nora, les souvenirs de la mort de son père, son amour pour lui, le fait qu'il lui manque énormément...
- Le coup de plume de l'auteur est merveilleux. Les sentiments d'amour, de haine, de colère envers Patch sont très bien décrits. On les ressent au plus profond de nous même.
- On imagine vraiment bien la rage de Patch quand Nora s'éloigne de lui, son incapacité à la protéger le plus possible. J'aurais aimé quelques passages du point de vu de Patch.

Ce livre est également très bien rythmé. Il mélange parfaitement les sentiments et l'action, de manière à ce qu'il n'y ait aucun temps mort.

Bref, un tome 2 vraiment excellent.

Merci encore à AFSA, je ne te félicite pas, lol, grâce à toi, je vais aller pleurer d'impatiente dans mon coin, jusqu'à la sortie du tome 3.



par Adèle
Les Anges déchus, Tome 3 : Silence Les Anges déchus, Tome 3 : Silence
Becca Fitzpatrick   
Il est très dur de parler de ce livre sans spoiler puisque le résumé est délibérément très vague mais ce qui est certain c'est que si vous avez aimé Hush, Hush et Crescendo, Silence ne vous laissera pas indifférent. Et d'ailleurs si Crescendo s'arrête à un moment critique, l'intrigue de Silence commence à un moment tout aussi critique ;)
Le livre se lit très facilement et l'intrigue est assez bien ficelée pour retenir notre attention tout au long du roman et de l'évolution qu'a Nora dans ce tome. La fin est également délectable et promet un tome 4 des plus savoureux qui va sûrement détonner ! Vivement 2012 :)

par Althea
Phobos, tome 2 Phobos, tome 2
Victor Dixen   
Lorsque j'ai terminé « Phobos 1 », j'avais été complètement conquise par cette histoire. J'attendais donc la suite avec impatience, tout en espérant avoir de nouveau un coup de cœur pour ce second tome.

Dans « Phobos 2 », nous retrouvons tout notre équipage au même moment où nous les avions laissés, dans les dernières pages de « Phobos 1 ». Un terrible choix s'offre à eux, l'heure du vote a sonné. Mais il est parfois difficile de choisir entre l'espoir et la vengeance.
Quelle décision vont prendre Leonor et ses compagnons ? Et comment cela va-t-il changer leur quotidien ?
Au même moment, Andrew continue son enquête. Il est loin de se douter qu'il va trouver des secrets bien enfouis.

J'avais donc mis la barre très haut après avoir lu le premier tome.
C'est avec un peu d'angoisse que j'ai donc commencé ce livre, car généralement lorsque j'en attends beaucoup, j'en ressors déçue.
Mais ici, ce n'est absolument pas le cas, bien au contraire.

Victor DIXEN nous replonge dans l'histoire exactement au même moment où on avait laissé nos personnages. Pas d'ellipse temporelle, son choix est de vraiment nous faire participer à ce fameux vote qui est plus qu'important pour nos petits astronautes : c'est un choix vital.
La tension est donc extrêmement pensante dès les premières pages. C'est intense, puissant et enivrant. J'ai rarement été projetée dans la tension si rapidement dans un second tome.

Nous suivons l'action toujours de plusieurs points de vue différents. Nous avons celui de Leonor, celui de Serena sur Terre, celui d'Andrew dans sa quête, celui des téléspectateurs qui regardent la chaîne Genesis. Nous avons également des petits passages dans lesquelles nous suivons une terrienne, fan de la chaîne, mais aussi quelques courts moments où nous suivons uniquement les garçons participants.
Je suis contente de retrouver cette alternance de points de vue. Certes, c'était très déstabilisant dans le tome 1 d'être ballotté d'un côté et d'un autre, mais c'est essentiel pour saisir tous les éléments de cette histoire.

Car oui, l'histoire qui nous paraissait complexe dans le premier tome, l'est encore plus dans « Phobos 2 ».
Attendez-vous à être surpris du début à la fin du livre car les révélations vont se succéder et d'autres mystères apparaissent. Victor DIXEN ne nous ménage absolument pas.
On sent que l'histoire prend vraiment un tournant capital pour la suite et l'auteur réussit à nous mener là où il le souhaite.

Nous retrouvons les personnages que l'on a aimés dans le précédent livre, mais aussi ceux que l'on n'a moins aimé. Certains masques tombent et les véritables caractères font surface. Parfois, on reste un peu bouche bée devant le caractère de certains.
Leonor est toujours mon personnage préféré. Elle reste égale à elle-même et ne se laisse pas embobiner ( ou presque, malheureusement ).
Que dire de Marcus ? Simplement qu'il a fait faire les montagnes russes à mon petit cœur..
J'ai beaucoup aimé Kelly dans ce tome. Elle est une vraie bouffée d'oxygène.

Et enfin, que dire de cette fin !
Plus j'en approchais, plus j'étais certaine que je n'allais pas apprécier ce que j'allais découvrir. J’avais élaboré plusieurs scénarios tous plus ou moins plausibles ou loufoques, mais je ne m'attendais absolument pas à cela ! Je ne sais pas qui est la plus choquée en fait : Leonor ou moi ?

Monsieur Victor DIXEN, si vous lisez cette chronique, voici un petit message personnel pour vous. Je ne sais pas si je vous vénère ou si je vous déteste avec cette fin qui est explosive. Je ne sais pas si je l'aime ou si je la hais. Je peux tout simplement vous remercier de ne pas me laisser indifférente, d'avoir réussi à me surprendre et à me mettre dans tous mes états. Maintenant, il ne vous reste qu'une chose : écrire le troisième tome au plus vite, car c'est une question de survie !


En conclusion, « Phobos 2 » réussit à être encore meilleur que son prédécesseur, chose que je ne pensais pas possible. Victor DIXEN arrive avec brio à nous faire ressentir toute une palette d'émotions toutes aussi contradictoires les unes que les autres. Attendez-vous à ne pas lâcher ce livre dès que vous l'aurez commencé. Sensations fortes garanties.



Un livre à lire absolument et de toute urgence !

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2015/11/phobos-2-victor-dixen.html )
Phobos, tome 3 Phobos, tome 3
Victor Dixen   
Sublime ! C'était Waouh ! Oh my god, c'était WAAHOUUH !!!
Je ne vais pas en faire un tas car vous l'aurez compris ce dernier opus est juste WAOUH :p Étant donné les éloges des autres commentaires, je suis rassurée de ne suis pas être la seule à être retournée ;)
Les petites bombes en fin de chapitre m'ont tué un petit peu plus chaque fois, j'ai même dû m’arrêter de lire quand [spoiler]Serena s'est fait tiré dessus pour réaliser et ne pas m'emballer et spoiler tout le monde autour de moi (j'étais dans le bus vous comprenez qu'il faut garder son self-control pour ne pas être vu comme une dingue .... ) [/spoiler]
Bref, j'ai AD-OR-E !! et pis [spoiler]Marcus sooooooo sad *grosses larmes de crocodiles* (je n'étais plus dans le bus heureusement, vous imaginez bien )[/spoiler]
Je m'adresse donc à toi qui lit ceci et je te dis "Vas toute suite lire c'te livre et n'attends pas Noël ou alors trouves la cachette du paquet ;)"
W

par Wanheda
Phobos, Tome 1 : Les Éphémères Phobos, Tome 1 : Les Éphémères
Victor Dixen   
C'est vraiment un énorme coup de coeur !
Cette série de livres me tentait depuis un moment, et lorsque j'ai décidé de commencer à lire je ne m'attendais pas à ça. On est loin d'un roman fleur bleue et romancé.
Ce livre m'a fait voyager dans l'espace et j'ai eu du mal à décrocher, même une fois le livre terminé j'ai eu du mal à lire autre chose tellement l'univers de Dixen est prenant et addictif. J'ai hâte de lire la suite et de voir ce que va faire notre petite Léoparde.

par Katiecat
Lebenstunnel, L'Intégrale Lebenstunnel, L'Intégrale
Oxanna Hope   
Que dire.... il m'a fallu vraiment persévérer pour rentrer dans l'histoire. Je pense que la première partie qui doit correspondre au premier tome est insipide. C'est mou, c'est lent...enfin la deuxième partie commence à nous interpeller. Ah finalement..j'ai bien fait d'insister puis soudain les choses s'affolent et là ça devient enfin intéressant, après ....400 pages ! Je place ce livre en catégorie bronze grâce à cette deuxième partie qui nous tient en haleine et sa fin qui est satisfaisante.

par karmagali
Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé
Jennifer L. Armentrout   
https://lerepertoiredesmordusdelecture.wordpress.com/2017/12/18/covenant-tome-1-sang-mele/

En bref c’est un roman que j’ai dévoré en deux soirées, moi qui avais une petite panne de lecture depuis un moment je me suis régalée et j’ai retrouvé l’envie de lire.
Côté histoire c’est original je trouve, on y retrouve quelques références à Harry Potter mais aussi à Percy Jackson (♥). Le côté mythologie grecque m’a évidemment beaucoup plu (vous commencez à me connaître) et les personnages sont bien travaillés. Alexandria est le genre de personnage féminin que j’aime beaucoup, on ne tombe pas dans le cliché de la jeune fille perdue dans sa vie ou la super-héroïne qui va sauver le monde, on peut assez facilement s’identifier à elle. Le fond de romance ne m’a pas gêné dans cette histoire, puisque là aussi ça ne tombe pas dans les clichés alors que vu le sujet cela pourrait.. d’ailleurs pour la romance de l’histoire j’attends de voir la suite. Il y a beaucoup d’action et quelques moments sentimentaux aussi, parfois tristes. Néanmoins dans l’histoire on ne retrouve pas de vrai méchant, Alex évolue dans un monde d’hypocrites et savoir qui sont les gentils des méchants est plutôt difficile, ce qui rend l’histoire un brin plus réel, plutôt que de trouver un « camp gentils » et un « camp méchants ». De plus les différents sentiments que ressent Alex sont réels et vraiment bien travaillés.
Côté plume, la lecture est fluide, rapide et addictive. Je ne connaissais pas l’auteur avant ce roman et j’ai eu l’agréable surprise d’apprécier grandement sa plume. Les 500 pages se lisent d’une traite et sans qu’on s’en aperçoive, j’ai été déçu quand je suis arrivée à la fin du roman (arrivée trop rapidement).
Pour conclure c’est une lecture grandement appréciée et un coup de cœur pour moi. Ceux qui seraient tentés par ce roman n’hésitez pas à l’acheter et le lire il est vraiment super. Les plus réticents pour le côté fantastique vous pouvez tenter aussi, on ne plonge pas dans un univers parallèle et malgré quelques petits trucs « super-naturels » on reste dans un roman plutôt réaliste.

par Katiecat
Spisak: Un cadeau ne se refuse pas Spisak: Un cadeau ne se refuse pas
Maryse Charbonneau   
Ce livre est une vraie perle. Je suis tombée amoureuse de l'univers Spisak et j'ai vraiment adoré les personnages, surtout Martial !
Ce livre sort du lot, il est différent et original !
Vivement la suite !

par Katiecat
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3