Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Katniss2201 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Outlander, Tome 1 : Le Chardon et le Tartan Outlander, Tome 1 : Le Chardon et le Tartan
Diana Gabaldon   
J'ai mis du temps pour le finir, mais je l'ai fini!! Yeah!!
Et il fini en liste Or plutôt qu'en Diamant, parce que je l'ai littéralement dévoré seulement, eh oui, seulement, à partir de la fameuse chasse aux sorcières!
Avant, je dois avouer que je l'ai un peu trainé…je trouvais le personnage de Claire certes rebelle et doté d'un sacré caractère…
Cependant, j'ai trouvé les nombreuses allées et venues dans les Highlands un peu longues…les descriptions des paysages étaient magnifiques, mais je sais pas, je n'ai vraiment trouvé que le personnage de Claire était vraiment déterminé qu'à partir de cette arrestation pour sorcellerie en compagnie de Geillis Duncan…
Là, avec ce personnage, lorsque l'on apprend qu'elle a un point commun avec Claire, j'ai trouvé un véritable regain de curiosité pour l'histoire d'Outlander…
Attention, je ne dis pas que je n'ai pas apprécié l'ensemble!
J'ai bien aimé tout le roman!
Cependant, j'ai été véritablement happé par le récit lorsque Claire et Geillis étaient accusées de sorcellerie!
Les autres personnages, Jamie par exemple, je l'ai apprécié dès le début avec son humour et sa loyauté, bref, droit dans ses bottes et tout et tout…on pourrait presque dire qu'il est parfait! Presque! :-)
Le vilain, le Jonathan Randall là, celui-là, il a vraiment tout pour être détesté! Et ça marche, on le déteste!
Murtagh, il est vraiment drôle avec son caractère bourru et renfermé, mais lui aussi est loyale et est un bon soutien pour Claire et surtout Jamie!
Quant aux personnages de Dougal et Colum, je pense qu'on en entendra encore parler!
Et j'espère vraiment, mais alors vraiment, encore avoir des informations sur le personnage de Geillis, il m'a marqué, et j'espère encore en entendre parler!!
J'ai maintenant hâte de découvrir la suite des aventures de Claire et Jamie Fraser.
Pleins de questions trottent dans la tête! Qu'est devenue Frank? Ce que Claire fait dans le passé a-t-il ou non une influence sur le futur d'où elle vient? Quel avenir pour les Highlands si Claire peut changer le cours des événements grâce à ce qu'elle sait?
Vite, attaquons le tome 2!!
Le Cercle de pierre, tome 1 : Le Chardon et le Tartan Le Cercle de pierre, tome 1 : Le Chardon et le Tartan
Diana Gabaldon   
Enfin, j'en suis venue à bout ! Je ne sais pas trop exactement pourquoi mais dès le début, il y a eu quelque chose qui a cloché pour moi. Étais-ce l’époque (1945) ? Le lieu (Les Highlands) ? La plume de l’auteure (Écrit en 1991 et traduit en 1997) ? Quoiqu’il en soit, il y a quelque chose qui m’a dérangé même si je ne saurais dire précisément quoi et qui ne m’a pas quitté durant toute ma lecture.
Outlander, Tome 2 : Le Talisman Outlander, Tome 2 : Le Talisman
Diana Gabaldon   
Autant avec le premier tome j'avais eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, même si au final j'ai bien aimé les aventures de Claire et Jamie...mais alors là, avec ce tome 2, je suis vraiment scotché!

J'ai A-DO-RÉ!!!!

Il ne se passe pas un chapitre sans qu'il y ai de l'action!!
On est emporté dans leurs tentatives désespérées d'arrêter le Prince Charlie de remonter sur le trône d'Écosse!
À cause de tout cela ils leurs arrivent tant de choses, tant parfois drôle que parfois tellement triste!!
On passe par tous les sentiments en suivant ce couple intrépide!
J'ai aimé tous le roman, du début à la fin.
Le début est déconcertant, certes, car nous retrouvons Claire en 1968...bizarre bizarre...direct on pense à Jamie! Où est-il? Que lui est-il arrivé?
Raison de plus pour dévorer les chapitres!! Comment rester sans réponse sur le destin du bel écossais roux??
Ensuite, on retourne dans le passé, mais en France cette fois-ci, et l'on découvre les intrigues de la Cour de Versailles et toutes les manigances qui s'y jouent...
Puis, retour en Écosse avec Claire et Jamie face aux Anglais...
À ce moment là, j'ai senti que leur destin allait prendre une tournure terriblement triste...
Puis, retour en 1968, où Claire (et nous aussi par la même occasion :-D) apprend quelque chose au sujet du sort de Jamie...
Du coup, pas le choix, faut se jeter sur le tome suivant!!!!!
Le Cercle de pierre, tome 2 : Le Talisman Le Cercle de pierre, tome 2 : Le Talisman
Diana Gabaldon   
1968. A la mort de son mari, le docteur Beauchamp-Randall emmène sa fille en Ecosse, sur les lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d'extraordinaires aventures. Le deuxième volume de la grande saga Le Cercle de pierre.
Là, elle révèle à Brianna l'incroyable secret qu'elle n'a jamais dévoilé depuis qu'elle fut retrouvée inanimée auprès d'un menhir, dans un ancien site mégalithique, après trois années d'une absence inexpliquée. Ce second volet des aventures de Claire Beauchamp à travers l'Histoire entraîne le lecteur dans le Paris du siècle des Lumières. Après avoir fui l'Ecosse où ils sont devenus hors-la-loi, Claire et Jamie, le jeune Highlander qu'elle a épousé, gagnent la capitale française à la rencontre de Charles-Edouard Stuart, le prétendant au trône d'Ecosse et d'Angleterre, venu solliciter l'appui de son cousin Louis XV. Leur objectif : décourager ses tentatives d'accession au trône qui, Claire le sait, marqueraient à coup sûr le début d'une répression sanglante dans les Highlands. Le couple se lance alors dans une course effrénée pour modifier le cours de l'Histoire. Pour cela, il devra affronter un monde sans pitié où il ne pourra compter que sur lui-même et la force de son amour avant de découvrir, à ses dépens, qu'on ne joue pas impunément avec la destinée humaine.

(Source : Presses de la cité)

par x-Key
Outlander, Tome 3 : Le Voyage Outlander, Tome 3 : Le Voyage
Diana Gabaldon   
LE tome où Claire décide si oui ou non elle rejoindra l'amour de sa vie dans le passé, s'il a survécu à la sanglante bataille de Culloden évidement...
Et du coup, on se retrouve avec un récit qui débute justement en Écosse après la bataille de Culloden, et là, eh bien on découvre en avant première ce qu'il est arrivé à Jamie...aïe aïe aïe!
Claire, en 1968, l'apprendra elle aussi grâce à Roger et Brianna, après de longues recherches dans les archives...

C'est un récit qui débute à trois voix, du moins lors des premiers chapitres...Il y a donc le point de vue de Jamie, de Claire et de Roger...bon, bien sûr, finalement on fini par suivre à nouveau seulement Claire lorsqu'elle prend sa décision...
Mais bon, cela changeait de d'habitude où l'on ne suivait QUE Claire...J'ai bien apprécié cette nouveauté, j'aurais bien aimé que tout le roman soit comme ça...

Après, comme d'habitude, question action on ne s'ennuie pas...dès que le couple est réuni, paf, on est direct plongé dans des événements épiques!!
Et lorsqu'on se dit "allé, ils vont souffler un peu là" eh ben non!! Il y a une autre catastrophe ou une révélation qui les emportent dans un tourbillon de péripéties!!
Mais leurs mésaventures sont aussi troublées par le fait que 20 ans les sépares...deux décennies passés loin de l'un de l'autre et durant lesquels chacun à vécu de nombreuses épreuves...
On sent bien que cela pèse sur leurs retrouvailles tout au long du roman, et comme Claire, on se retrouve à se demander qui est vraiment Jamie...il s'agit de réapprendre à s'aimer avec les blessures et les secrets de chacun...les révélations distillés tout au long du roman nous intrigues concernant le guerrier écossais et on tourne les pages avec avidité pour découvrir toutes les nouvelles facettes du beau Jamie!

On découvre aussi ce qu'il est advenu de deux personnages important, ou en tout cas un qui était important mais grave méchant, et un qui était important et que j'aimais plutôt bien...
Jack Randall, l'inhumain dragon anglais, ouais il mérite vraiment ce qu'il lui est arrivé! Mouhahahaha!
Et Geillis!! On la retrouve ici, plus folle que jamais, avec des idées plus diaboliques encore!! On en apprend plus sur elle...bon, comme dis, elle est vraiment malsaine, mais c'était un personnage que j'avais vraiment apprécié dans le premier roman...Ici, c'est vrai qu'elle est malfaisante, mais je trouve que c'est surtout un personnage tellement illusionniste sur le devenir de l'Écosse, et du coup tellement désespéré qu'elle est capable de faire tout et n'importe quoi pour parvenir à ses fins...on a presque pitié d'elle...

Bref, je pourrais encore papoter sur le roman pendant un moment, mais l'essentiel est dis et je m'en vais de ce pas passer plutôt mon temps à lire le tome suivant!
Le Cercle de pierre, tome 3 : Le Voyage Le Cercle de pierre, tome 3 : Le Voyage
Diana Gabaldon   
— Jam... euh, Alex ?

À moitié endormi, il dut faire un effort pour répondre.

— Milady ?

Elle glissa les bras autour de son cou et blottit la tête contre son épaule, son souffle chaud caressant son torse.

— Je vous aime, Alex.

Non sans mal, il s'extirpa de sa torpeur et écarta les bras, la maintenant par les épaules en fixant ses yeux gris clair et humides.

— Non, dit-il gentiment mais fermement. C'est la troisième règle : primo, vous n'avez droit qu'à une seule nuit; secundo, vous ne pouvez pas m'appeler par mon prénom, et tertio, vous ne m'aimez pas.

— Mais si je ne peux pas m'en empêcher ?

— Ce n'est pas de l'amour que vous ressentez pour moi en ce moment...

Il espérait sincèrement qu'il avait raison, pour son salut autant que pour le sien.

— ... ce n'est qu'une sensation physique, générée par nos ébats. C'est une sensation puissante et agréable, mais cela n'a rien à voir avec l'amour.

— Ah bon ? Quelle est la différence ?

Il se frotta les yeux. Voilà qu'elle se mettait à philosopher, maintenant !

— L'amour, on ne le sent que pour une seule personne. Ce que vous ressentez pour moi en ce moment... vous pourriez le ressentir avec n'importe quel autre homme.

Une seule personne. Refoulant toute vision du visage de Claire de son esprit, il inspira profondément et se remit à la tâche.

par Idole
Outlander, Tome 4 : Les Tambours de l'automne Outlander, Tome 4 : Les Tambours de l'automne
Diana Gabaldon   
Un tome que j'ai adoré!

Le tome 2 et 4 sont parmi mes favoris pour l'instant ...allé, le tome 1 je l'aime bien aussi! Le tome 3, y'a un peu trop de "voyage", mais très bien aussi hein, puisque les deux trublions sont à nouveaux ensemble...

Mais voilà, le tome 4 est mieux, parce qu'ils colonisent une nouvelle terre, l'Amérique du 18e siècle, et nous y découvrons avec eux les Indiens et la vie des nouveaux colons...et ils sont enfin bien installés...
Enfin, bien installé, c'est vite dis hein, mais il semblerait qu'ils aient trouvé leurs petit coin de paradis...
Résultat, on y trouve un couple uni, heureux, et près à mener enfin une vie paisible...

Sauf que paisible et Jamie/Claire ça match pas toujours ensemble....
Ils se retrouvent à affronter de nombreuses péripéties, à nouveau...
Bon, je dirais que ce qui s'y passe n'est pas aussi "intense", voire, "incroyable" comme les tomes précédents, mais je pense que c'est plutôt "le calme avant la tempête"...je me demande si nous donner cette impression de tranquillité n'est pas pour mieux nous plonger dans quelque chose d'encore plus rocambolesque dans les tomes suivants...

Ce qui ne veut absolument pas dire qu'on s'y ennui, loin de là! De l'action et des situations parfois drôles, parfois tristes, parfois dangereuses il y en a à foison! Tout y est pour passer un agréable moment de lecture en compagnie de nos deux héros increvables!

On ne s'ennui pas, enfin, surtout lorsque l'on est avec Claire...puisque lors d'une de ses balades, qui se passe mal comme d'habitude hein, elle fait une découverte intrigante...découverte accentuée encore plus par la découverte que fait Roger! Je pense que pour l'instant c'est mis de coté par l'auteure pour favoriser les retrouvailles familiales, mais on va encore en entendre parler, du moins je l'espère vraiment!!

Les passages avec Brianna et Roger, ça va...c'est pas mes favoris, mais ça apporte une petite touche de nouveauté...même si je me suis attaché à suivre le point de vue de Claire...je dirais même que ce sont les chapitres que je préfère...
Brianna, je l'aime beaucoup...En plein doute sur ses origines, elle cherche à savoir qui elle considère comme son père...elle tentera tout pour connaître Jamie, et comme c'est une Fraser, bah, rien ne l'arrête...
Surtout pas ce Roger...avec celui là, eh ben ça passe pas...je ne l'apprécie pas du tout...égoïste, limite violent, et menteur....je trouve qu'il est trop manipulateur...pour l'instant, rien dans ses actions ne me fait changer d'avis sur lui...même vis à vis de Brianna, même si c'est une bonne chose hein, mais non, je ne l'aime pas du tout...peut-être plus tard, dans les autres romans...je l'espère en tout cas, parce que ça sera quand même un personnage important...

Bon, bah, suite quoi...let's go pour le tome 5...
Le Cercle de pierre, tome 4 : Les Tambours de l'automne Le Cercle de pierre, tome 4 : Les Tambours de l'automne
Diana Gabaldon   
En toute honnêteté, ce n'est pas mon préféré des Outlander. L'histoire me semble trop longues et certaines bouts d'histoires sont réutilisés. Il y a tout de même des moments que j'ai apprécié et l'on retrouve encore tout le charme derrière cette histoire.

par fan2lire
Outlander, Tome 5 : La Croix de feu Outlander, Tome 5 : La Croix de feu
Diana Gabaldon   
Eh beh! On ne chôme pas dans ce tome!
C'est vraiment cette impression qui me reste, le fait que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer!

Bon, les premiers chapitres, qui se passent durant le Gathering, ne sont pas franchement des plus haletants, mais une fois qu'ils sont derrières nous, on ne peut plus lâcher le bouquin...

Jamie Fraser ayant ramené avec lui en Amérique ses valeurs et ses traditions de Highlander, Fraser's Ridge devient donc peu à peu un grand domaine et une référence dans les colonies. Quant à Claire, elle permet à tous les métayers de profiter de ses connaissances médicales et chirurgicales de pointe, enfin, disons plutôt du futur surtout. Car, elle va en faire des expériences scientifiques et des nouvelles acquisitions qui lui permettrons de mieux faire faces à toutes les situations, enfin, la plupart du temps...
Et, comme à leurs habitudes, les on retrouve dans des situations rocambolesques dont ils doivent se dépatouiller par tous les moyens possibles, même les plus extrêmes.
Et il y a de tout! Des complots politiques, amoureux, d'assasinats, du romantisme, des combats, de l'humour, ... bref, y'en a pour tous les goûts!
Bon, parfois, c'est un chouïa tiré par les cheveux (le passage où les filles tuent le bison dans le jardin par exemple, m'a bien fait rire) mais bon, c'est pas vraiment important car ça reste quand même sympa!
On passe de bons moments avec nos deux catastrophes ambulantes qui attirent la moindre petite malchance sur eux!
Mais, en tout cas pour l'instant, ils s'en sortent toujours, même dans les situations les plus critiques. En même temps, Outlander sans Jamie et Claire, ben ça serait plus Outlander non plus hein.

Bon, vous vous dites qu'il y aurait Brianna et Roger...oui, mais, non...
Moi je n'accroche toujours pas avec Roger. Brianna ok, avec son caractère de merde et son courage à toutes épreuves, je l'apprécie vraiment et j'ai hâte de découvrir la suite des événements pour elle et son fils. Maintenant que nous avons eu une bonne révélation, retourneront-ils quand même à leur époque?
Mais Roger, ça ne passe pas...il lui arrive à lui aussi parfois de ses trucs de fou, mais cela n'arrive pas à me le faire apprécier...j'attends toujours LE haut fait qui fera de lui un personnage à part entière dans Outlander pour moi.

Coté révélation on est servi aussi!! L'or de France pour les Stuart, qui est le Docteur Rawlings, les secrets de Jocasta, Ian, et surtout, à qui appartient le crâne que Claire avait trouvé un jour lors de l'une de ses mésaventures...pleins de questions et donc, pleins de réponses!!!

On file direct lire le tome suivant avec tous ça, pour en savoir encore encore plus!!!
Le Cercle de pierre, tome 5 : La Croix de feu Le Cercle de pierre, tome 5 : La Croix de feu
Diana Gabaldon   
J'avouerai que ce n'est pas du tout mon préféré des Outlander. Je l'ai trouvé plutôt long et il y avait moins de moments intéressants que dans les précédents. Toutefois, c'est toujours si agréable à lire et la relation entre Jamie et Claire est devenue si mature. Il y a encore des moments drôles, tristes, etc. qui me semblent valoir la peine de lire. J'ai bien aimé en somme!

par fan2lire