Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Katsura : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 14 : The Darkest Warrior Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 14 : The Darkest Warrior
Gena Showalter   
Réponse d Harlequin recue ce jour : "Bonjour,
Nous ferons notre possible pour publier la suite des aventures des Seigneurs de l'ombre, mais je ne peux pas vous dire si ce titre sera en papier ou exclusivement en numérique. Je n'ai aucune date à vous communiquer pour le moment.
Bonne journée !"

par erilis
Les héritiers de Chicago, Tome 2 : Wicked Hour Les héritiers de Chicago, Tome 2 : Wicked Hour
Chloe Neill   
In the second pulse-pounding novel in the USA Today bestselling Heirs of Chicagoland series, vampire Elisa Sullivan gets drawn into the shifting sands of Pack politics.

Vampires were made, not born—until Elisa Sullivan came along. As the only vampire child in existence, she grew up with a heavy legacy, and tried to flee her past. Then circumstances drew her back to Chicago, and she stayed to keep it safe. With shifter Connor Keene, the only son of Pack Apex Gabriel Keene, at her side, she faced down a supernatural evil that threatened to destroy Chicago forever.

After the dust from the attack has settled, Elisa is surprised when Connor invites her to a usually private Pack event in the north woods of Minnesota, and by the warm welcome she receives from some of Connor’s family, even though she’s a vampire. But the peace doesn’t last. The shifters tell tales of a monster in the woods, and when the celebration is marred by death, Elisa and Connor find themselves in the middle of a struggle for control that forces Elisa to face her true self—fangs and all.

Traduction personnelle:

Dans le deuxième tome palpitant de la série Les Héritiers de Chicago, classée parmi les best-sellers de USA Today, la vampire Elisa Sullivan est entraînée dans la politique mouvante de la meute.

Les vampires été créés, non mis au monde - jusqu'à l'arrivée d'Elisa Sullivan. En tant que seule enfant vampire existante, elle a grandi avec un lourd héritage et a essayé de fuir son passé. Puis les circonstances l'ont ramenée à Chicago et elle est restée pour la garder en sécurité. À ses côtés, Connor Keene, le fils unique du chef de meute Gabriel Keane, a fait face à un mal surnaturel qui menaçait de détruire Chicago pour toujours.

Une fois la poussière de l’attaque dissipée, Elisa s’étonne de l’invitation de Connor à une soirée privée avec la meute, dans le nord du Minnesota, et de l’accueil chaleureux qu’elle reçoit de la part de sa famille, bien qu’elle soit une vampire. Mais la paix ne dure pas. Les changeurs racontent l'histoire d'un monstre dans les bois, et quand la célébration est assombrie par la mort, Elisa et Connor se retrouvent pris au milieu d'une lutte pour le contrôle qui oblige Elisa à faire face à sa vraie nature, crocs compris.

par Northstar
Ivy Wilde, Tome 3 : S.O.S fantômes en détresse Ivy Wilde, Tome 3 : S.O.S fantômes en détresse
Helen Harper   
Je suis toujours autant sous le charme d'Ivy, mais surtout de Raph et de leur dynamique. J'ai vraiment apprécié de lire ce livre, il se lit facilement et m'a fait beaucoup rire.

par bee17
Dynasties, tome 3,5 : Diamond fire Dynasties, tome 3,5 : Diamond fire
Ilona Andrews   
Tout d'abord, je voulais pousser un coup de gueule après les maisons d'éditions qui décident de ne pas poursuivre une série pour telle ou telle raison. De mémoire, j'avais tenté de joindre celle qui avait publié les trois premiers tomes de cette saga, et ils m'avaient simplement répondu que ce n'était pas prévu. Alors oui, pas prévu ne veut pas forcément dire que c'est une décision définitive. Mais le temps passe, et je pense qu'il ne faut clairement pas s'attendre à grand chose de leur part. Alors oui, j'avais envie de m'agacer un peu car avant de penser un peu à l'argent, il faut aussi penser à toutes les personnes qui ont aimé cette saga et qui veulent connaitre la suite.

J'ai finalement décidé après une longue attente d'acheter le livre en anglais, et de faire avec mes acquis pour comprendre l'histoire. Ce que je peux déjà dire, c'est que « Diamond Fire » reste accessible à tout le monde. La lecture reste quand même simple à comprendre, même si le dictionnaire est quand même bien utile pour certains mots de la narration.

« Diamond Fire » marque un tournant important dans la saga Dynasties puisque Nevada laisse sa place à sa sœur, Catalina. J'étais pas forcément des plus enthousiastes parce que j'aimais beaucoup l'héroïne des trois premiers tomes, mais c'était aussi l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les pouvoirs que possédait la deuxième sœur de la famille, et de découvrir sa romance avec un certain personnage. Alors oui, ce tome est une nouvelle intermédiaire qui va permettre de faire correctement la transition. Il est plus court que les livres précédents, mais reste quand même assez conséquent et bien développé dans son ensemble. J'ai passé un très bon moment à le lire, et j'ai même rigolé sur certains passages. Je pense sincèrement que la suite sera très prometteuse, avec une héroïne bien différente de celle que nous avions pu découvrir. Néanmoins, ce n'est pas un coup de coeur pour deux raisons principalement.

La première, c'est que j'aurais aimé avoir un peu plus le point de vue de Nevada qui s'arrête après le prologue. Ce dernier est quand même assez développé, et nous permet surtout de voir sa rencontre avec la mère de Rogan. Mais dans le fond, ce que j'aurais aimé, c'est connaître ses pensées lors de la cérémonie. Je trouve dommage que Ilona Andrews n'ait pas terminé cette nouvelle sur un épilogue bonus.

La deuxième raison qui n'est pas forcément des plus valables, c'est que Alessandro fait lui aussi une unique apparition que dans le prologue. Je ne peux pas en vouloir à l'auteure parce que je sais pertinemment qu'il est plus intéressant de le voir de nouveau dans le tome quatre pour un retour en fanfare. Mais c'est vrai qu'il m'a manqué un peu, d'autant plus que Catalina nous laisse comprendre qu'elle était sincèrement intéressé par lui et qu'elle reste attristé par sa décision de le repousser.

Mais dans le fond, ce tome intermédiaire a vraiment été très bon. L'enquête menée est très intéressante à suivre, et Catalina nous prouve qu'elle a vraiment dans le sang ce côté enquêtrice. C'est une jeune femme plein de doutes, mais qui a un pouvoir aussi très intéressant et qui s'approche beaucoup à celui des sirènes puisqu'elle est capable d'envouter les personnes qu'elle rencontre.

Il me tarde maintenant de lire la suite, encore en anglais, puisque la maison d'édition n'était malheureusement pas au rendez-vous pour nous offrir la suite de cette superbe saga qui aurait mérité beaucoup plus d'attention.
Dragonfury, Tome 7 : Fury of Destruction Dragonfury, Tome 7 : Fury of Destruction
Coreene Callahan   
après avoir rechercher l'image du livre et le résumer je ne pense pas que ce livre existe car je n'est rien trouvé dessus

par cassi
Leonora Kean, Tome 1 : Chasseuse d'Âmes Leonora Kean, Tome 1 : Chasseuse d'Âmes
Cassandra O'Donnell   
OMG, j'ai hâte, rien que cet extrait me donne des papillons dans le ventre, ravie d'avoir enfin la série sur la fille de Rebecca

par karabass
Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 5 : High Voltage Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 5 : High Voltage
Karen Marie Moning   
http://delivreenlivres.blogspot.fr/2018/03/fever-book-10-high-voltage-de-karen.html

Encore un tome qui divisera les fans, mais personnellement c'est totalement ce que j'attendais et j'ai donc été vraiment très agréablement surprise par ce tome !

Dans la série Fever, il y a ceux qui n'ont jamais apprécié le changement de point de vie entamé dans Iced, et ceux qui au contraire l'ont trouvé rafraichissant et un bon changement. Je fais parti de la seconde moitié. Ce tome ci étant l'un de ceux-ci (remarqué par le fait qu'il n'y a pas "fever" dans le titre) il ne plaira surement pas à tout le monde.

Difficile de parler de ce tome sans évoquer la situation générale, je vais faire mon maximum pour ne pas faire de spoil sur les autre tomes de la série, et notamment le précédent qui n'est toujours pas arrivé en VF.

Un semblant de paix est revenu sur le monde, les fae sont toujours présents mais sans la peur de perdre leur monde qui les caractérisaient avant, du coup en général ils limitent leur apparition sur terre. Mac les a suivi et donc Dani se retrouve toute seule pour gérer la situation de l'après. Elle aide à la reconstruction du mieux qu'elle peut. La situation s'amplifie quand Ryodan lui annonce que lui aussi il va devoir partir, avec les 9 (moins Barrons qui est avec Mac) pour une durée indéterminée.

Seulement à Dublin, malgré le calme apparent et l'espoir qui commence à pointer, tout n'est pas si rose. Des adultes disparaissent sans raison, laissant un nombre important d'orphelins seuls au monde. Pas en nombre suffisant pour vraiment lancer l'alerte mais Dani commence à trouver la situation bizarre jusqu'au jour ou elle est attaquée par une créature qui essaye de pomper son âme pour récupérer son corps ...

Elle résiste mais elle commence à comprendre que la situation est loin d'être revenue à la normale. Quelle est cette créature qui collectionne les corps? Que veut-elle? De quel monde vient-elle?
Finalement c'est toujours à elle seule de faire tout le boulot, et ça tombe toujours au mauvais moment ...

Autant le dire tout de suite, même si ça ne sera finalement pas une surprise pour grand monde, ce tome est totalement une romance. Il est aussi un one-shot dans l'univers, vu que son intrigue, bien qu'elle soit l'introduction d'un nouvel arc narratif global dans la série, a une vrai fin (ça ne se termine pas en cliffhanger)

Si j'ose dire : ENFIN !
On pose enfin les choses à plat concernant Ryodan et Dani.

Même si j'aimais l'intrigue principal et le personnage de Mac, j'avoue que pour moi Dani a toujours eu une saveur particulière. Elle a eu une vie difficile, une enfance difficile et traumatisante, une adolescence difficile et traumatisante, et finalement une entrée dans le monde adulte difficile et traumatisante.
Cela seul ne fait pas le personnage bien sur, mais j'adorais cette façon d'aller à 100 à l'heure en permanence, cette force de caractère qui des fois ne la menait pas forcement dans la bonne direction mais qui faisait d'elle un être tellement vivant !

Maintenant qu'elle est adulte elle a un peu ralentit le rythme. Du moins elle est moins speed. D'un coté c'est bien, parce que c'est sans doute un peu moins fatiguant des fois, mais d'un autre coté ça la rend plus normale, et donc un peu moins remarquable.
D'ailleurs on ne la voit quasiment pas aller plus vite que la normale dans ce tome, ce qui est une micro déception.

On découvre aussi bien plus en détail le personnage de Ryodan. Ce qui le caractérise derrière la façade. Et tout a du sens, on comprends sa façon de réagir dans les tomes précédents, cette façon de mettre Dani de coté quand elle est enfant en tentant de la ralentir et de la protéger alors qu'elle ne demandait rien à l'époque.

Et je dois dire que c'est vraiment une bonne découverte, je ne pensais pas qu'un personnage pourrait détrôner un peu Barrons mais je pense qu'il est en bonne voie. Sa relation avec Dani est finalement bien plus seine que celle entre Mac et Barrons (au début). Il n'a pas rushé les choses, il a attendu très longtemps qu'elle soit prête, totalement, sans rien qui la force a entretenir cette relation et je ne peux que l'applaudir la dessus, surtout au vu de ce que ça lui a couté.

Il se passe bien entendu bien plus de choses que juste les retrouvailles entre Dani et Ryodan, on reste dans de l'urban fantasy et on a plusieurs mystères qui vont se résoudre dans le tome !

Au final j'ai vraiment bien apprécié ce tome, autant que le précédent. On est sur une histoire qui est à la fois la conclusion de certains points qui attendaient depuis longtemps et aussi le début d'une nouvelle ère et d'un nouvel arc narratif dans la série. Un tome de transition si on veut, avec une belle romance à l'intérieur.

16.5/20

par lianne80
Le Monde de Meg Corbyn, Tome 2 : Terre brûlée Le Monde de Meg Corbyn, Tome 2 : Terre brûlée
Anne Bishop   
(VO) Ce tome est, pour moi, bien mieux réussi que le premier. Avec le précédent, j’avais l’impression de déjà-vu tout au long de ma lecture, ici pas du tout et j’en suis ravie. Les personnages sont nouveaux et intéressants. L’histoire se passe à la même période que le tome final de la série « Meg Corbyn », et même en reprenant certains faits, ça reste un monde à part.
A vrai dire, c est ce que j’espérais lire quand le premier tome de la spin off est sorti.
Très sympa et addictif.

par deeKi
Dynasties, Tome 4: Sapphire Flames Dynasties, Tome 4: Sapphire Flames
Ilona Andrews   
Ce livre n'est pas le T4 de Dynasties, qui est en faite une trilogie.
C'est le 1er tome d'une nouvelle trilogie sur un autre personnage, Catalina.
http://hiddenlegacy.ilona-andrews.com/
Noirs démons, Tome 5 Noirs démons, Tome 5
Suzanne Wright   
A quand la sortie française ?

par ange89