To the Abandoned Sacred Beasts, Tome 1

Description ajoutée par Midine 2017-09-04T14:57:31+02:00

Alors que la guerre faisait rage depuis des années, les hommes créèrent des soldats surpuissants appelés “divins mimétiques”. Ces guerriers, mi-hommes mi-bêtes, ramenèrent la paix et furent traités en héros par le peuple. Mais leur propre force les fit parfois sombrer dans la folie.

Aujourd’hui, ces divins sont craints par la population. Charlotte est la fille de l’un d’eux. Déterminée à comprendre les raisons de la mort de son père, elle suit l’énigmatique Hank dans sa chasse aux dieux devenus monstres.

Extrait ajouté par Syracuse 2017-11-28T09:36:01+01:00

Béhémoth... n'est pas un être du passé...

Il est faible et blessé, et pourtant, il cherche encore à aller jusqu'au bout... Je ne vois pas ce qui le différencie de nous ! C'est lui aussi un homme qui veut vivre dans un monde en paix !

Un premier tome intéressant dans un univers à l'atmosphère de western. On suit Charlotte qui s'est fixée comme mission de vanger l'assassinat de son père, ancien héro de guerre. Guerre remportée par les Divins, des hommes transformés en monstres dont faisait partie son père.

Il y a beaucoup d'émotion dans ce premier tome, on découvre très vite que tout n'est pas tout blanc ou tout noir, que les Divins autrefois pétris de bonnes intentions ont perdu la raison depuis la fin de la Guerre et sont devenus un danger pour la population.

Leur ancien commandant, Hank, les traquent pour les tuer et ainsi "abréger" leur souffrances.

Tout comme Charlotte, j'ai hâte de découvrir dans quelles circonstances est mort son père et pour ça on va devoir en apprendre plus sur Hank qui semble renfermer beaucoup de sagesses et de secrets. J'ai difficile à dire ce que j'ai aimé dans ce premier tome, je pense que c'est un tout : l'ambiance assez sérieuse et dramatique, l'esthétique de Charlotte et de Hank, l'atmosphère plutôt, la fin intriguante.

J'ai hâte de continuer et d'en découvrir davantage que l'univers qui semble bien construit à première vue.

Commentaire ajouté par Faeola 2022-04-18T18:06:45+02:00

Un premier tome intéressant. J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite.

Pas pire comme concept. Mais il me semblait que l'ennemi ne pouvait pas avoir une apparence de monstre.

Je ne m'attendais à rien et, pour autant, j'ai passé un excellent moment de lecture !!!! L'ambiance mi-western mi-XIXe siècle qui se dégage du manga est hyper agréable. Les personnages m'ont plutôt convaincue également. Mais, ce qui m'a séduite en premier, c'est le concept de base du manga qui est vraiment génial. Bref, je suis hyper intriguée et j'espère pouvoir me procurer la suite !!

L'histoire est originale, je ne suis pas trop où l'auteur nous mène mais j'ai envie de le suivre.

Ce premier tome pose les bases je suis curieuse de connaître la suite mais aussi le passé !

Commentaire ajouté par Lindorie 2018-11-05T10:32:55+01:00

J'ai apprécié le premier tome de cette saga. L'histoire est plutôt original et c'est sympas de découvrir les différentes créature divine et leur histoire.

J'espère quand même que l'histoire aura un peu plus de profondeur par la suite.

L'histoire est original, les dessins beaux et les personnages attachants, pour l'instant j'aime beaucoup ! ^^

Commentaire ajouté par Syracuse 2017-11-28T09:33:33+01:00

Une excellente entrée en matière dans un univers de dark fantasy de choix. Un changement de décor nous envoie dans un monde en paix à l'issue d'une guerre qui a vu l'usage de "nouvelles armes" : des créatures divines sur les champs de bataille !

A présent, on suit Charlotte, notre héroïne, qui traque un chasseur lui-même chassant ces fameuses "bêtes sacrées" qui ont autrefois oeuvré sur le champ de batailles.

Une écriture fine et délicate. Les héros parlent ni trop ni pas assez. Une héroïne avec une certaine force de caractère mais qui semble découvrir le monde. Un chasseur tourmenté... Des dessins très précis et délicats, vraiment très beaux et très agréables à regarder. Une certaine recherche aussi dans l'usage des divins qui est fait ici pour une histoire qui s'annonce prometteuse et palpitante. Les dernières pages nous laissent beaucoup de questions sur ce que sont vraiment ces bêtes divines et les secrets qu'elles cachent.

En prime, des pages explicatives sur les différentes bêtes divines croisées au détour des pages.

A lire pour les fans du genre dark fantasy et les curieux attirés par les bêtes divines issues des mythologies.

Commentaire ajouté par wopla 2017-11-11T20:42:12+01:00

Mangas qui semble intéressant et prometteur. C'est les brochures de l'édition Pika qui m'ont donné envie de l'acheter, c'est drôlement pratique d'offrir des extraits avec d'autres mangas !

Commentaire ajouté par sharon4 2017-10-23T12:48:01+02:00

juste SUPER !!!! je ne m'attendais pas à autant aimer !!! Je le conseille !!!

To the Abandoned Sacred Beasts, Tome 1

• France : 2017-10-04 (Français)

Meli-B le place en liste or
2023-07-10T23:10:55+02:00
Faeola l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-18T18:06:10+02:00
aldro87 l'ajoute dans sa biblio or