Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de KatyMiny : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Chroniques de Macabacia, Tome 1 : Chevaliers de la Mort Les Chroniques de Macabacia, Tome 1 : Chevaliers de la Mort
Greta Strange   
Comment dire? Lorsque j’ai lu le résumé sur Booknode, j’etais trop emballée, Yeah! Un nouvel Univers fantastique. Hop commande direct. Je trépignais d’impatience devant la boîte aux lettres. Mon paquet arrive enfin! Et la, ho... il est tout petit! A peine 182 pages.
Je ne m’attendais pas du tout à ça. D’apres la 4ème de couverture, je m´attendais à un roman de 500 pages. Avec une vraie intrigue, une vraie longue histoire, avec une fin horrible... Qui finira avec la douloureuse attente d’un second tome.

En fait, c’est un recueil de 4 petites histoires.

4 histoires qui parlent des Faucheurs et de leur univers.

Ces histoires étaient toutes belles, pleines d’emotions et intéressantes. On découvre l’univers de la mort... Une description parfaite. Des personnages attachants. Les pages défilent à une vitesse alarmante... Je l’ai lu en quelques heures!

Par moment j’avais un peu de mal avec le style d’ecriture. Beaucoup de répétitions.
À chaque début de nouvelle, la meme introduction qui revient. Ou l’on explique l’univers, bla bla bla...

En conclusion: les histoires sont belles et j’en ressors éblouie et souriante. Mais je ne m’attendais pas du tout à ce genre et ça m’en laisse un goût amer.

par Alex_Admv
Lux, Tome 1 : Obsidienne Lux, Tome 1 : Obsidienne
Jennifer L. Armentrout   
Ok. Hum alors comment dire? (Respire Alexiane, respiiiiiiire). Ce livre est volcanique!! je ne trouve pas d'autre mots. Entre l'humour ravageur, les scènes d'actions énormissimes et l'histoire d'amour sauvage je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer ce livre. Le personnage masculin est une vraie enflure (une enflure digne de magazines Hugo Boss) mais on l'adore pour son humour noir et sarcastique. L'héroïne est trop drôle, une vraie geek accro à ses bouquins et à son ordinateur. Ça fait plaisir enfin une héroïne qui nous ressemble!
En bref, je suis totalement sous le charme.
Médium et plombier, Tome 1 : Meurtre au village Médium et plombier, Tome 1 : Meurtre au village
J. L. Merrow   
J'ai commencé cette série sans trop savoir à quoi m'attendre. J'ai tenté au vu des nombreux avis positifs, et aussi le fait que la série était bien avancé (5ème tome sorti récemment, je ne sais pas si c'est le dernier).

Je vais tout de suite commencer par le point qu'on peut considérer comme "négatif" : Ce n'est pas un anglais facile, donc débutant abstenez-vous, ou équipez vous de patience et de bons outils de trad! ^^
Mais peut être que lorsque vous lirez mon commentaire ce livre sera traduit? je l'espère car c'est une petite PERLE que je relirai avec plaisir en FR.

Donc pour en revenir au bouquin : j'ai un coup de coeur pour les personnages. Particulièrement le personnage principal.
Ici au diable les avocats, hommes d'affaires, médecins, chanteurs etc... Non ici on a Tom, et il est PLOMBIER ! Et je vous assure que ça n'enlève en rien le charme du personnage. Un mélange subtil entre innocence et pitrerie, j'ai beaucoup rigolé avec lui et je me suis beaucoup attachée.

C'est un livre qui frôle le paranormal, en effet Tom à le pouvoir de retrouver les "choses" cachées. Et quand je dis les choses, ça inclus les cadavres. C'est ce qui va nous donner le fil de cette série mystère/romance.

J'ai également apprécié la romance : Les personnages ne sont pas faciles, donc forcément la relation n'est pas facile, il y a des chamailleries, des disputes, un problème de communication. Tout n'est pas rose, et c'est ce qui ajoute une touche crédible à la romance.

Enfin concernant "l'enquête" : il y en a une différente par livre (j'en suis au 4ème) et elles sont bien ficelées. L'ambiance petite ville d'Angleterre par loin de Londres est très marquante. Quelques légères longueurs mais rien de pénible.

par Lysiae
La Légende d'Iskari, Tome 1 : Asha, tueuse de dragons La Légende d'Iskari, Tome 1 : Asha, tueuse de dragons
Kristen Ciccarelli   
N'ayant que peu de temps pour lire à cause de mes cours, je souhaite avoir des lectures qui me happent rapidement, qui me transportent. The Last Namsara a réussi ce challenge. J'ai beaucoup apprécié cet premier tome, que j'ai lu plutôt rapidement.
Les personnages sont variés et développés, j'ai beaucoup aimé apprendre à mieux les connaître et les suivre tout au long du récit. Je n'ai pas trouvé qu'ils tombaient dans les clichés, tout comme leurs relations que j'ai trouvé réfléchies et élaborées, suivant une certaine logique. Asha est une jeune femme forte, qui n'abandonne pas, qui continue à se battre même si elle a échoué une première fois ou si elle est blessée. Elle ne prend pas non pour une réponse. C'est une vraie battante, ce que je trouve très inspirant. Mais elle est aussi délicate, avec un grand cœur -pour les personnes auxquelles elle tient. Elle peut se montrer altruiste.
Je n'ai pas l'habitude de lire des romans incluant des dragons, c'était donc une très belle découverte sur ce point. J'ai aimé les légendes inventées, les passages où les légendes étaient narrées aussi. C'est comme découvrir une nouvelle culture ! L'écriture m'a d'ailleurs rapidement emmenée au sein de cette nouvelle culture, au sein de ce royaume et de ses traditions, et de son histoire.
J'ai trouvé l'intrigue intéressante. En commençant, j'étais quand même un peu sceptique, et parfois même au milieu, en me disant qu'l y avait beaucoup de pages, mais qu'au final, l'intrigue ne nécessitait pas autant de temps pour se dérouler. J'avais peur qu'il y ait majoritairement du bla bla aux alentours, ne faisant pas vraiment avancer l'histoire, seulement des développements artificiels. Mais au final, je n'ai pas trouvé que c'était le cas. Une chose ne entraîne une autre, certaines parties doivent être mises en pause car quelque chose vient troubler le plan original... Je ne me suis pas ennuyée, et je n'ai pas eu la sensation de passages inutiles.
En bref, The Last Namsara est un très bon premier tome très facile à lire, avec un univers bien à lui et des personnages réfléchis. J'ai très envie de lire la suite !

par Prilla
Les Contes inachevés, Tome 1 : La Vilaine Belle-sœur Les Contes inachevés, Tome 1 : La Vilaine Belle-sœur
Aya Ling   
Voilà un roman que j'avais hâte de découvrir, et ce fût une excellente lecture !
J'ai adoré ce roman, honnêtement, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman comme ça, aussi drôle, aussi léger, aussi fantastique quoi.

Tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment: quelques soupçons de magie, un prince charmant très sympathique, une romance toute douce, des protagonistes attachants et une héroïne qui a tout pour plaire.

Kat est ce genre d'héroïne que j'adore dans les romans, drôle, courageuse, déterminée, et qui sait se mettre dans les ennuis la tête la première, une héroïne des plus attachantes qui m'a donné le sourire plus d'une fois.

Absolument tout m'a plu dans ce premier tome, je n'ai rien à y redire à cette très belle réécriture de Cendrillon si ce n'est que j'aimerais beaucoup avoir la suite entre mes mains.

par themusik
Les Ronces, Tome 1 : Le Maître des ronces Les Ronces, Tome 1 : Le Maître des ronces
Faith Kean   
Géniaaal !

A 24 ans, Rohan est envoyé en exil par le roi des Lycae, dans un sinistre manoir perdu au beau milieu des Highlands. La demeure est habitée par un homme sombre et solitaire, qui doit aider Rohan à maitriser son pouvoir de Ronce. Le jeune homme est à la fois effrayé et fasciné par l'homme et par la Bête qui sommeille en lui, d'autant plus que la Bête de Kieran ne tarde pas à lui faire comprendre qu'elle le veut...
Très belle surprise. Je me suis totalement laissée embarquer par ce duo improbable, la fougue et la fraicheur de Rohan, le côté "Dr Jekyll et Mr Hyde" de Kieran, et tout ça dans une ambiance sensuelle et ténébreuse digne de "La Belle et la Bête". Bref, j'ai adoré ce roman.

Or : 8,5/10
Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé
Jennifer L. Armentrout   
Pffffff je l'ai déjà fini :( et pourtant j'ai ralenti ma lecture pour pouvoir le garder un peu plus longtemps.
En lisant la quatrième de couverture je m'attendais a une bonne petite histoire a lire entre 2 grosses lectures.
Hé ben je dois dire que je ne m'attendais pas du tout a ce que ce soit un coup de coeur et pourtant s'en ai un!!
Je suis tout simplement tomber amoureuse des personnages et de cette histoire remplis d'amour, de drame et d'action.
En gros il relie tout ce qui fait un bon livre!
Alex est super attachante et on arrive facilement a ce mettre a sa place, on a l'impression de ressentir toutes les émotions qu'elle éprouve.
Et Aiden le beau mec avec qui tout avenir est interdit.
Rolala j'ai vraiment adoré lire chaque passages ou ils étaient a deux, ou on sent qu'il ce passe quelque chose mais qu'aucun des deux n'ose franchir le pas.

Un livre qui ce lis extrêmement vite tellement l'histoire est prenante.
Je le recommande vivement a tout ceux qui lisent en VO car je ne sais pas s'il sortira en Français.





Le Monde des morts, Tome 2 Le Monde des morts, Tome 2
Isabelle Haury   
J'avais adoré le tome 1 et n'avait qu'une envie : connaître la suite. Je ne suis pas déçue par ce deuxième opus qui est tout simplement palpitant et terrifiant. La fin est très prometteuse et j'ai hâte de découvrir le tome 3 : Du monde des morts !

par Azuriea
L'Amour entre deux rives L'Amour entre deux rives
Marine Ienzer   
J'ai été complètement happé par l'histoire, touché par les personnages...J'ai ri , j'ai pleuré..J'ai aimé ...ce livre m'a complètement bouleversé d'émotions.
Tout été juste, tout été beau...l'histoire est mené à la perfection..les personnages sont attachants , on ne sait jamais a quoi s'attendre au fil du roman , et on ne sait pas comment finira l'histoire..mais une chose est sur ,pas a un seul moment je n'ai été déçu .
J'ai rêvé ,voyagé...
Bref j'ai été complètement addict de ce livre...je l'ai dévoré en deux jours car il m'était impossible de décrocher de cette histoire ,qui est une pure merveille.
A lire absolument !
L'Asile, Tome 1 L'Asile, Tome 1
Madeleine Roux   
En un mot : décevant.

La couverture était alléchante et le résumé laissait présager un bon moment de lecture mais l'ensemble est très mauvais.
Quelle déception ! J'avais tellement hâte de commencer cette lecture ; persuadée que j'aurai des frissons mais en fait, je me suis surtout forcée à le terminer.
Le gros problème de ce roman, c'est le style de l'auteure.
Bon déjà, l'histoire est écrite en français canadien, donc je m'attendais à des différences dans les expressions et certains tournurent de phrases, mais là c'est carrément catastrophique. On sent qu'il n'y a pas seulement un problème de langage, mais aussi de niveau d'écriture. Certaines phrases ne veulent absolument rien dire ; certains mots sont conjugés n'importe comment ; et je ne parle même pas des coquilles. Bref, ce fut un calvaire de terminer cette lecture.
La deuxième chose qui m'a dérangé, ce sont les personnages. Leurs comportements sont complètement surréalistes. Des moments les voilà amis, puis ils se détestent, ils se cachent des choses ; mais le problème c'est que l'histoire est tellement mal écrites, qu'on arrive pas à suivre ses retournements de situations justement. Sans parler de leurs réactions qui n'ont aucun sens.
Quant à l'intrigue, encore une fois je suis déçue. Pour changer.
Je m'attendais à être effrayé et je me suis surtout ennuyée.
Il n'y a pas réellement de suspense ou de moment d'angoisse. Mais ce que je regrette c'est qu'énormément de questions restent sans réponses à la fin de ce premier roman.
Pour ce qui est de la conclusion, en elle-même, elle est à la fois prévisible et trop facile. Le fait d'inclure du fantastique gâche tout, selon moi. Du surnaturel oui, mais du fantastique, non.
Je vais lire le tome 2 pour savoir ce qui se passe dans cette suite mais pour ce qui est de ce tome, ce n'est pas une lecture que je recommande.

par Avalon