Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Kavi-Mitsunari : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Commentaires sur la vie : Volume 1 Commentaires sur la vie : Volume 1
Krishnamurti   
Chacun devrait remettre en doute les fondations sur lesquelles il a tout construit. Cet ouvrage permet de remettre en question tous ces fondements de notre vie. La lecture est enrichissante et parfois déroutante.
Le travail sur ce soit peut continuer ;-)
Chronique des géants tome 2 : le règne de Ta Chronique des géants tome 2 : le règne de Ta
Christia Sylf   
Kobor Tigan't a survécu.

Abim la Sombre et Opak la Génitrice ne règnent plus mais c'est Ta, la douce et Blanche Ta, qui, avec fermeté et héroïsme, tient les rênes du pouvoir dans l'atmosphère languide que générent les T'Lo... Ces êtres, mi-sauriens et mi-humains, par une sensualité extrême et un érotisme à fleur de peau, entraînent tous les habitants dans la moiteur du plaisir qu'ils dispensent. Règne difficile et sacrificiel que celui de la Blanche Ta car la mort a ravi l'homme qu'elle aimait !

Cependant, les temps ont changé et il semble nécessaire de s'appuyer sur le concours des hommes pour assurer la survie de la race. Le Matriarcat touche à sa fin et nous entrons dans une charnière du temps où ce dernier, en voie de disparition, cède la place au pouvoir masculin.

Mais alors que tout semble basculer dans une incertitude croissante, une Formation de Cristal, invisible pour tous et seul perceptible par Ta, reste en permanence auprès de celle-ci.

Est-ce un nouveau Pouvoir qui aidera la Cité Magnifique à perdurer ou bien console-t-elle simplement la Reine solitaire ? La dernière conteuse, quant à elle, Ata-Réé, garde les yeux perdus dans une vision inquiétante : un déluge menace la Cité au Cinq Étages, déluge qui résonne en prémonition de celui qui engloutira le futur continent à naître, l'Atlantide - la Grande...

par anonyme
Sadhana Sadhana
Rabîndranâth Tagore   
Un livre court (mais dense) et accessible pour s'initier à une conception de la vie comme certains indiens la voient. C'est très très intéressant !
Un autre point de vue fait toujours du bien !

par mielou35
Le jardinier d'amour   La jeune Lune Le jardinier d'amour La jeune Lune
Rabîndranâth Tagore   
Très belle poésie indienne, simple, pure, essentielle. Tagore est un géant trop peu connu en France.
Commentaires sur la vie : Volume 2 Commentaires sur la vie : Volume 2
Krishnamurti   
Rien de mieux qu'un ouvrage de Krishnamurti pour démolir les certitudes ;-)
Chronique des géants tome 3 : Markasamo le sage Chronique des géants tome 3 : Markasamo le sage
Christia Sylf   
C'était il y a vingt mille ans, dans la splendeur de jardins suspendus et de maisons recouvertes de lamelles d'or que, sur le Royaume aux milles canaux, régnait Markosamo le Sage...

Immense continent trônant dans le vaste Océan, l'Atlantide s'étire, rayonnante et puissante, au fait de sa Civilisation. Roota est son autre nom et son Empereur veille comme un père bienveillant sur ses richesses, ses connaissances techniques qui permettent à tous de voler dans des aéronefs, de se parler à distance tout en se voyant dans une sorte d'écran, de naviguer dans le fond des mers et de vieillir sainement grâce à une médecine très performante. Cette maîtrise du monde matériel et le confort que celui-ci apporte à tous enlisent, cependant, les âmes dans la facilité et le plaisir. Le Ciel aux Constellations amies est oublié et le ravage des passions se met à harceler les reins des meilleurs.

C'est alors que Markosamo, s'éloignant de la Cité Heureuse pour recevoir l'Initiation sur le Mont Kiblo qui fera de lui un « Maha » — un « Grand Être de Sagesse » — se voit submergé par le souvenir d'une existence antérieure, vécue dans une contrée archaïque ... : Kobor Tigan't, la Magnifique, la Cité aux Cinq Etages, Kobor à la Reine Blanche... Il comprend que ceux qui l'entourent à présent ont partagé cette vie lointaine et que tous se retrouvent en terre d'Atlantide pour poursuivre ce destin que tisse Kébélé, le Gardien du Temps... tous se retrouvent, soutenus par les Êtres de Cristal, pour accomplir une tâche immense : sauver le Royaume des hommes mauvais, guidés par AbimNazar, disciple des rebelles Kalamiens qui sacrifient aux dieux du Sang et scandent leurs rites d'orgies immondes.

Ces temps atlantes sont aujourd'hui les nôtres...
c'est pourquoi ce récit à tant de pertinence...

par anonyme
Chronique des géants tome 1 : Kobor Tigan't Chronique des géants tome 1 : Kobor Tigan't
Christia Sylf   
Kobor Tigan't la Magnifique... telle fut, il y a trente mille ans, cette Citée aux cinq degrés montant vers des sommets mystérieux. Opulente et langoureuse, elle rayonnait isolée dans une étendue immense et depuis des temps incommensurables.

Dans un Matriarcat très évocateur, Abîm, la Reine Sombre, gouverne les forces souterraines qui soutiennent le Royaume tandis qu'Opak, la Reine-Génitrice, perpétue la race en exerçant sa terrible séduction sur tous les mâles qu'elle choisit et desquels elle attend un prochain enfantement.

Dans chaque catégorie de cette société antédiluvienne, les femmes choisissent les hommes et pratiquent la polyandrie ; toute la vie s'écoule dans une suavité qui frise l'indolence tant l'ennui est prégnant et la richesse, par sa présence, est un obstacle à toute forme de lutte stimulatrice pour la survie.

Mais la race de Kobor Tigan't est à son déclin... Dans la solitude qui est la sienne, la Magnifique ne peut perdurer sans l'intervention de populations nouvelles, de forces régénérantes ; seule la Princesse Ta, celle qui n'aime qu'un seul homme, To, et qui se distingue pare cela même de toutes les femmes de la Cité, peut éloigner cette mort lente avec le secours inattendu du Bel Être qui vient d'ailleurs.

Roman étrange ! Extraordinaire description d'un monde perdu et comparable à nul autre ! Voici l'évocation qu'en faisait Robert Charroux (1) : « C'est le roman érotique et merveilleux, barbare et somptueux, des hommes géants des premiers âges, la chronique d'un monde qui fut révélé à Sylf par privilège supranormal. Il porte la marque de l'Initiation la plus haute. C'est l'œuvre magistrale par excellence tant par sa facture littéraire que par la transcendance de son inspiration. »

(1) Robert Charroux est l'auteur de « L'Histoire inconnue des hommes depuis cent mille ans », paru en 1963, livre qui constituait un véritable recensement de l'insolite terrestre.

par anonyme
Commentaires sur la vie : Tome 3 Commentaires sur la vie : Tome 3
Krishnamurti   
" Pour trouver la vérité ou Dieu, il ne doit exister ni croyance ni incroyance. Le croyant est semblable à l'incroyant, aucun d'eux ne découvrira la vérité car leur pensée est façonnée par leur éducation, par leur milieu et par leurs espoirs et craintes, leurs joies et leurs douleurs. L'esprit qui n'est pas libéré de tous ces facteurs de conditionnement ne pourra jamais, quoi qu'il fasse, trouver la vérité. " Authentique figure spirituelle de notre époque, Krishnamurti nous livre un message essentiel pour sortir de nos habitudes et penser librement. Dans ce troisième et dernier tome des Commentaires sur la vie, il invite chacun de nous à mieux se connaître et à entreprendre un " voyage sur une mer inconnue ".
Amour, Rêves & Tourments Amour, Rêves & Tourments
Kavi Mitsunari   
Ce recueil de textes a été écrit par Kavi Mitsunari entre 2008 et 2017.

D'un texte à l'autre quand ce n'est pas d'une partie à l'autre, différentes époques s'affrontent à travers les états d'esprit de l'auteur.

S'il n'y a que dans les rêves que l'homme puisse être véritablement libre, on peut lire l'expérience que l'auteur peut faire du réel, entre extase et plénitude quand ce n'est pas le désespoir même d'exister.

Amour, Rêves et Tourments.
Un monde qui ne doit pas vous être si étranger.
Le Sens du bonheur Le Sens du bonheur
Krishnamurti   
Un livre que j'ai choisi un peu par hasard en libraire mais qui m'a tout de suite inspiré, dès la première lecture. J'ai beaucoup aimé le lire du début à la fin et j'aime encore plus en relire certains passages de temps en temps! Une vraie merveille qui permet d'élargir son champs de réflexion. Bonne lecture!