Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Kay-1 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Harry Potter, le grand livre des créatures Harry Potter, le grand livre des créatures
Jody Revenson   
On ne va pas se mentir, le prix fait un peu mal...
Cepandant, je ne regrette absolument pas mon achat! Ce livre est une petite merveille pour les fans de Harry Potter! Même si les textes et autres explication sont parfois un peu court, les images, les croquis et les photos sont juste magnifiques!
C'est vraiment un livre super!

par Caterine
Raison et sentiments Raison et sentiments
Jane Austen   
je craignais d'être déçue après avoir lu orgueil et préjugés, mais mes appréhensions n'avaient pas lieu d'être. Un petit bijou où le romantisme est toujours de la partie.
Je n'ai qu'une seule déception : jane austen n'a pas laissé assez de romans derrière elle!!!

par ludivine
Orgueil et Préjugés (Manga) Orgueil et Préjugés (Manga)
Po Tse    Jane Austen   
Je crois que la "scénariste" King Stacy et moi n'avons pas du tout la même vision de l'oeuvre de Jane Austen!
Ici, on dirait qu'elle a tout dramatisé à l'extrême et surtout, SURTOUT, le point de vue/le sens, est très différent de ce qui se dégage de la véritable histoire, selon moi. Un mot de Stacy à la fin de cette version illustrée mentionne le fait que Austen a créé l'une des premières histoires mettant en scène un beau jeune homme qui se rend soudain compte que la fille qu'il trouvait autrefois laide est en fait jolie (et il tombe amoureux d'elle à cause de ça).
D'après moi, dans l'oeuvre originale, Darcy ne tombe pas amoureux de Lizzy juste parce qu'il se rend soudain compte qu'elle est belle! Je pense que c'est principalement la découverte du caractère bien trempé de la jeune fille qui change la vision qu'il a d'elle, vision qui s'était construite justement sur son physique qu'il trouvait tout juste passable.
Dans cette version-ci, il passe de "elle est passable" à "quelle beauté!" lorsqu'il la revoit juste après le premier bal. C'est tellement superficiel!
Certains me diront "c'est normal, c'est un manga, le public visé est jeune, etc etc", mais c'est désagréable de voir un monument comme ça dépouillé de ces petites subtilités qui font tout son charme.
Quant au style du dessinateur Po Tse, je ne suis pas fan. Toutes ces fleurs partout, c'est d'un kitsch pas possible.
Bref, je suis déçue.
(Ne vous méprenez pas, ce manga suit l'histoire de base, je n'aime juste pas du tout la mise en scène et je vous conseille franchement de lire le roman avant le manga!)

par Chess
Northanger Abbey Northanger Abbey
Jane Austen   
Après avoir lu Orgueil & Préjugés, j'avoue que j'ai eu un peu peur en me lançant dans celui-ci. A un moment, il y a eu un déclic, et l'histoire est devenue vraiment intéressante, de sorte qu'il me fallait le finir. J'aime la façon dont Jane Austen réussit à rendre une histoire qui pourrait sembler plate en un roman passionnant. Mais sans doute ne suis-je pas très objective !

par MrsNobody
Dans le labyrinthe Dans le labyrinthe
Sigge Eklund   
Après la disparition d'une fillette, parents et proches mettent tout en œuvre pour la retrouver. Jusqu'à ce que le poison du soupçon fasse son œuvre....

Un soir de mai, dans une banlieue cossue de Stockholm, Magda, une fillette de onze ans, disparaît mystérieusement de sa chambre. Après plusieurs jours d’investigations, la police en vient à soupçonner le père, Martin.
Quatre proches de la victime se mettent à la recherche d’indices qui permettraient de la retrouver : Åsa, sa mère, brillante psychologue qui s’enfonce dans une profonde dépression ; Martin, l’éditeur talentueux à la double vie ; Tom, son loyal collaborateur à l’ambition dévorante ; et Katja, l’infirmière scolaire qui a découvert ce que cachait la petite fille. Ces quatre voix entraînent le lecteur dans un labyrinthe de confessions troublantes.
Un roman noir d’atmosphère, dense et redoutablement efficace.

(Source : Piranha)

par x-Key
Harry Potter Un livre pop-up Harry Potter Un livre pop-up
Bruce Foster    Andrew Williamson    Lucy Kee   
Les pages de ce livre pop-up sont très belle et nous plonge dans l'univers de Harry Potter. On en apprend d'avantage sur les décors et le cinéma des films. Enfin, j'ai particulièrement appréciée la beuglante en trois dimensions.

par selena2
Les dames à la licorne, tome 2 : Les jours du monde Les dames à la licorne, tome 2 : Les jours du monde
Olenka De Veer    René Barjavel   
J'avais aimé le tome 1. Je n'ai pu finir le tome 2 : ennuyeux, sans action,san le moindre intérêt. Je ne lirai pas non plus le tome 3
Les Enfants de l'ombre Les Enfants de l'ombre
René Barjavel   
Je ne sais pas qui a décidé de réunir ces trois contes et nouvelles dans un même petit recueil mais il faut avouer que l'ensemble est quelque peu bancal. Si l'objectif était d'étaler la palette hétéroclite de l'auteur, c'est réussi. Si l'objectif était autre, eh bien, il est passé à côté de moi sans me saluer.
Fors la deuxième nouvelle – obscure, poétique (trop ?) –, le livre se lit bien, amuse beaucoup grâce au « Prince blessé » et à sa tragique histoire d'amour avec une comédienne déglinguée, et surprend par sa précognition dans « Béni soit l'atome » (M. Barjavel y annonce notamment la naissance de la liseuse, « la bibliothèque électrique »).
Il n'y aura sans doute pas de seconde lecture mais j'ai suffisamment apprécié pour en parler autour de moi.

par Hillja
Les dames à la licorne Les dames à la licorne
Olenka De Veer    René Barjavel   
On s'attache à ces personnages et à cette lignée. On vit avec eux et on se laisse porter par les aléas de leur existence.On s'imagine le cadre des paysages irlandais bref, on se laisse emporter par l'histoire.

par Birginie
Sanditon Sanditon
Marie Dobbs    Jane Austen   
Une suite que j'attendais de lire avec impatience, et je remercie le Livre de Poche pour cette réédition.

Ce roman est tout d'abord l’œuvre de Jane Austen, mais malheureusement elle n'a pu le finir. Une autre auteure, Marie Dobbs, a décidé de se lancer et nous propose une histoire vraiment sympathique.

Je n'ai pas souhaité faire attention à la transition, et je n'ai toujours pas regardé. Je m'en suis rendu compte car j'avais déjà lu le roman inachevé et cela ne m'a pas perturbé.

En ce concerne l'écriture, certaines expressions ou tournures m'ont parues un peu difficile à comprendre alors même que j'adore ce style. Mais mis à part ça, l'histoire est très bien ficelée, tous les personnes de Jane ont été utilisés et les péripéties sont passionnantes. L'intrigue est tenue jusqu'au bout, digne de Jane Austen.

J'ai vraiment beaucoup aimé me replonger dans l'univers austinien et je le recommande à tous sincèrement !




par Gwen33