Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Dans Signe suspect, les personnages principaux de la série des « Scarpetta », apparaissent sous un angle particulier : en effet, dans cet épisode, ils sont tous en rupture avec le cadre institutionnel qui jusque-là les définissait pour une large part. Ainsi, Kay Scarpetta n’est plus médecin légiste en chef de l’Institut médico-légal de Virginie. Marino n’appartient plus à la police de Richmond. Lucy, la nièce de Scarpetta, travaille à son propre compte dans la société Dernière Chance... Quant à Benton, il n’apparaît pas ici en mission officielle, mais prête main-forte à l’entreprise de Lucy.
- L'affaire Gilly Paulsson sera jugée, affirme l'agent spécial Weber comme s'il s'agissait d'une certitude ou comme si elle avait un lien personnel avec la petite fille de quatorze ans. Peut-être sommes-nous en présence d'une erreur de laboratoire, poursuit-elle. Un échantillon mal étiqueté ou contaminant un autre prélèvement. Les deux analyses ont-elles été conduites par le même scientifique ?
- Eise, c'est son nom, je crois, les a réalisées, répond le Dr Marcus. Enfin, pour ce qui est des résidus, pas les cheveux.
Scarpetta intervient :
- Vous avez mentionné des cheveux à deux reprises. Quels cheveux ? Alors, maintenant, on en aurait récupéré ?
Autant les premiers tomes étaient palpitants et les personnages attachants autant dans ce tome il ne se passe rien de folichon. Kay est effacée et passive. Pas de réels surprises puisqu'on sait rapidement qui est le coupable. l'enquête est vite bâclée et sans intérêt. Bref je lirai la suite car ca reste une série a laquelle je tiens mais ce ne fut pas le meilleur tome loin s'en faut...
Un tome particulier de la saga Kay Scarpetta, tome que j’ai trouvé plutôt chiant à lire. Excusez mes mots mais là franchement, Scarpetta n’est plus médecin légiste, Benton apparaît pour vaguement aider mais est presque inutile, lui qui se tenait autre fois au même rang que notre héroïne, et la nièce qui est creuse. Que c’était long ces 540 pages, pourtant Patricia Cornwell sait écrire des romans policiers qui fonctionne alors pourquoi ce revirement soudain ?
Les personnages que j’aimais tant se retrouve dans une situation peu envieuse une fois de plus, une fois de plus on a le même déroulement que dans les précédents tomes, rien de bien original ici. Selon moi, c’est le tome le moins abouti de la série et c’est bien dommage mais on ne peut pas écrire que des bons livres et celui-ci fait donc partit des autres. J’ai quand même aimé voir Lucy grandir et se prendre en main, même si elle a eu besoin de Benton pour se sortir de ses problèmes.
J’abandonne pas mais je compte beaucoup sur les prochains tomes pour rattraper ce fiasco.
J'ai adoré les 10 premieres aventures de Kay Scarpetta et de ses acolytes : j'ai aimé voir grandir Lucy, voir une relation de confiance s'installer entre Kay et Pete et assister à sa rencontre avec Benton. Et puis les enquêtes étaient palpitantes. Tout cela jusqu'au dixième tome et depuis, c'est long et ennuyeux.
J'ai assez apprécié cette nouvelle enquête de Kay Scarpetta. Comme dans les autres tomes je suis contente de retrouver Marino, Lucy et les autres.
Il y a des changements dans ce livre, l'histoire est agréable, elle est facile à lire, suscite quelques interrogations sans prise de tête. La fin est plutôt rapide, brève, je pense que Kay était pressée de quitter Richmond, de se rendre à Aspen, de retrouver sa nouvelle vie.
Je pense que cela sera l'un de mes préférés, j'ai adoré la relation qu'à Kay avec Marino, même si ce dernier m'a un peu agacé par moment ! J'ai bien aimé Lucy aussi. Je pense lire d'autres livres de l'auteure pour me faire une idée plus précise car certaines choses m'ont un peu déplut et j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Cependant j'ai vraiment aimé le fond de l'histoire, je n'avais rien découvert avant les révélations finales !
Même si la lecture de ce livre est facile, je suis déçue. Il manque un peu de peps... Le suspens n'est pas au rendez-vous. Quant au dénouement, il est déballée comme pour s'en débarrasser. Ce livre manque de profondeur !
Je ne sais pas si c'est parce que cela fait longtemps que je n'ai pas lu un Cornwell, mais je ne me rappelle pas que son style d'écriture fût aussi pénible. Et pourtant avant, j'aimais cette auteure.
Ce livre-ci est difficile à comprendre. Elle écrit de longs paragraphes entiers comme si on était censé comprendre mais qui ne s'expliquent que bien après, c'est épuisant à la longue. J'ai arrêté, ça n'aide pas à accrocher. En plus les enquêtes, les meurtres etc... passent trop après les "histoires et sentiments"" personnels des personnages qui prennent 3/4 du livre. Pas intéressant
Tout est remis en jeu en quelque sorte dans cette histoire. Les pions ne sont ceux que l’on croit. On joue une partie d’échecs bien sur, mais pas avec les mêmes règles du jeu…Bref, un tome un peu déroutant.
Résumé
Livre de 13 de Kay Scarpetta
Dans Signe suspect, les personnages principaux de la série des « Scarpetta », apparaissent sous un angle particulier : en effet, dans cet épisode, ils sont tous en rupture avec le cadre institutionnel qui jusque-là les définissait pour une large part. Ainsi, Kay Scarpetta n’est plus médecin légiste en chef de l’Institut médico-légal de Virginie. Marino n’appartient plus à la police de Richmond. Lucy, la nièce de Scarpetta, travaille à son propre compte dans la société Dernière Chance... Quant à Benton, il n’apparaît pas ici en mission officielle, mais prête main-forte à l’entreprise de Lucy.
Afficher en entier