Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
749 758
Membres
1 150 205

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kay Scarpetta, Tome 14 : Sans raison



Description ajoutée par annick69 2016-06-04T19:26:49+02:00

Résumé

Le livre : Kay Scarpetta, à présent consultante à l’Académie nationale des sciences légales de Floride, est plongée dans une affaire de meurtres où les indices matériels divergent, évoquant un tueur qui agirait sans raison. Entourée de son équipe, Marino, Wesley et sa nièce Lucy, elle tente d’établir un lien entre les suspects potentiels et ces crimes. Parallèlement, elle enquête sur l’étrange disparition de quatre personnes dans une propriété tranquille. Un psychopathe va alors lui apporter son concours en distillant, de sa prison, des informations dont elle ignore si elles sont une aide précieuse ou visent à brouiller les pistes, sans raison.

Afficher en entier

Classement en biblio - 439 lecteurs

extrait

Les flocons de neige sont glaçants, presque blessants. Les chaussées et les trottoirs sont recouverts d'une pellicule blanche de givre. Lucy avance d'un pas vif en aspirant des gorgées de mousse de lait de son crème bouillant. Elle se dirige vers le Anchor Inn où elle a réservé une chambre sous un faux nom quelques jours plus tôt afin d'y garer son Hummer de location. Nul n'a pu voir le véhicule à proximité du cottage, et c'était son but. Elle ne tient pas à ce que des étrangers sachent ce qu'elle conduit. Elle bifurque dans une étroite contre-allée qui sinue jusqu'au petit parking construit au-dessus de l'eau. Le Hummer est recouvert de neige. Elle déverrouille les portières, fait tourner le moteur et pousse le dégivrage au maximum. Les vitres occultées par la couverture neigeuse lui donnent l'impression qu'elle est enfermée dans un igloo frais, loin de tout.

Elle est en train de téléphoner à l'un de ses pilotes lorsqu'une main gantée entreprend soudain de balayer la neige de la vitre conducteur. Une tête protégée d'une capuche noire apparaît. Lucy raccroche et lâche le téléphone qui atterrit sur le siège.

Lucy dévisage Stevie durant un long moment, puis baisse sa vitre. Son esprit s'affole, passant en revue toutes les hypothèses. Ce n'est pas une bonne chose qu'elle ait été suivie jusqu'à ce parking. Toutefois, le pire est sans doute qu'elle ne s'en soit pas rendu compte.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

On retrouve Kay Scarpetta, personnage fétiche de P. Cornwell, et toute l'équipe éparpillée à différents endroits.

Elle est consultante à l'académie des sciences légales en Floride, Benton fait une étude sur le cerveau de psychopathe, quant à Lucy et Marino, ils se battent contre leurs démons.

Ici, nous suivons l'équipe dans une enquête qui nous permet de suivre chaque personnage "indépendamment" les uns des autres.

Un homme a kidnappé une famille, se faisant appeler Odd, il donne des indices aux enquêteurs en les contactant d'une manière ou d'une autre.

L'évolution de l'enquête semble confuse, bien que l'intrigue soit intéressante. Il y avait trop d'histoires parallèles. et j'ai eu un peu de mal à me concentrer sur chacune.

Afficher en entier
Argent

Super thriller ou la complexité du cerveau tient le premier rôle.

Le suspens est haletant grâce à la personnalité de chaque personnage

Le tout formant un excellent polar psychologique.

Afficher en entier
Bronze

🤔 je suis un peu mitigée sur ce livre, j’ai encore un peu de mal à me positionner. J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le livre, j’ai même failli ne pas le lire. Le passage d’un personnage à un autre, m’a donné du mal à suivre et à rester plongée dedans.

Je ne connaissais pas les personnages principaux puisque c’est mon premier livre de Patricia Cornwell, je ne sais pas si ça a aussi jouer un rôle dans mes débuts de lecture. Puisque ce sont des personnages récurrents.

L’intrigue est intéressante et bien menée, même si le passage d’un point de vue à l’autre coupe un peu l’intensité. Mais chacune de ces interventions est un morceau de puzzle pour former l’image finale. J’apprécie ce côté là. Du coup le dénouement est très rapide puisqu’il nous manque seulement quelques détails pour faire le lien entre tout.

J’avais deviné quand même une partie de la fin. Ce qui ne m’a pas empêchée d’être étonnée par l’autre partie. Ce que j’ai apprécié.

Je n’ai pas encore décidé si je lirai d’autres enquêtes avec les mêmes personnes.

Afficher en entier
Lu aussi

Livre lu en version originale pour travailler l'anglais de manière ludique.

Afficher en entier
Pas apprécié

Quel ennui ! Tout les personnages enquêtent chacun de leurs cotés, on se doute que tout va se recouper à un moment donné mais c'est très mal amené et pas du tout captivant. L'ambiance est lourde et l'intrigue d'un ennui mortel. La fin est bâclée en quatre ou cinq pages sans vraiment apporter de réponses claires et intéressantes. Bref, on oublie et on passe à autre chose !

Afficher en entier
Or

Après autant de temps, un bonheur de retrouver Kay, Benton,Lucy et Marino! Toujours une histoire prenante mais sombre et macabre...

Afficher en entier
Or

Une nouvelle enquête de Kay Scarpetta sur une disparition inquiétante de quatre personnes: deux enfants et les deux femmes qui s'en occupaient.Un problème de fuite dans la base de données complète le suspense.

Afficher en entier
Or

La 14ème enquête de Kay Scarpetta, j'ai été un peu surprise dans celui-ci où je me suis embrouillée dans les personnages au début et finalement tout est bien ficelé, toujours un valeur sûre.

Afficher en entier
Bronze

Très moyen.... Pourtant, le sujet exploité aurait pu être vraiment accrocheur. Thriller psychologique qui trouve son origine au cœur d'une enfance torturée et qui relate l'histoire d'un être complètement détraqué mentalement. Je crois qu'on s'y perd (en fait, on décroche complètement) parce qu'il y a trop de détails superflus qui viennent se méler à l'histoire et qui n'amène aucun élément important. Chicane de couple chez Scarpetta, maladie et déboires de Lucy, trahison de Joe Machin, dépression de Marino.... Bref, ça reste divertissant mais ce n'est vraiment pas le meilleur!

Afficher en entier
Bronze

Après avoir terminé ce livre très poussif, assez mal écrit et avec des personnages froids et peu attachants, je me suis demandé où était passé l'auteur de "Combustion" et des fantastiques enquêtes de Kay Scarpetta.

Malheureusement avec "Tolérance zéro", j'ai la nette impression que cela va continuer.

Il est possible que son immense succès lui tourne la tête et qu'elle lève le pied ce qui serait vraiment dommage.

D'autres grandes dames du polar comme Ruth Rendell, P.D. James et même Mary Higgins Clark n'ont apparemment pas ce problème.

Espérons !!!

Adanson Marco.

Afficher en entier

Dates de sortie

Kay Scarpetta, Tome 14 : Sans raison

  • France : 2008-02-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-03-15 (Français)
  • Canada : 2008-04-08 - Poche (Français)

Activité récente

Momo35 le place en liste or
2024-08-09T18:07:59+02:00

Titres alternatifs

  • Kay Scarpetta, Book 14 : Predator - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

On en parle ici

Les chiffres

lecteurs 439
Commentaires 25
extraits 22
Evaluations 53
Note globale 7.26 / 10