Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Blessé, terrorisé, Oscar Bane exige d’être admis dans le service psychiatrique de l’hôpital de Bellevue. Il prétend avoir échappé au meurtrier de sa petite amie, et ne se laissera examiner que par Kay Scarpetta, médecin légiste expert, l’unique personne en qui il ait confi ance. À la demande du procureur, Jaimie Berger, Kay se rend à New York avec son époux, Benton, et sa nièce, Lucy. Une chose est sûre : une femme a été torturée et tuée, et d’autres morts violentes sont à craindre. Très vite, une vérité s’impose à Kay : le tueur sait précisément où se trouve sa proie, ce qu’elle fait et, pire encore, il est au courant des progrès de l’enquête. Kay Scarpetta doit affronter l’incarnation du mal...
Marino oscillait entre l'inquiétude et la culpabilité. Que se serait-il passé s'il avait écouté Oscar avec un peu plus d'intérêt, s'il l'avait encouragé à passer dans les bureaux du procureur où il aurait pu s'entretenir avec elle ? Que se serait-il passé si Marino lui avait juste accordé le bénéfice du doute ? Serait-il là à arpenter ce trottoir sombre par cette nuit glaciale et venteuse ?
Kay Scarpetta se fait vieille, il serait temps pour elle de laisser la main à sa nièce. J’aime beaucoup l’auteure mais là, c’était too much, trop de détails, trop de facilité dans ce roman qui ne se renouvelle pas dans la façon dont il est construit. Un type victime d’une tentative de meurtre débarque à l’hôpital psychiatrique, il ne se laissera examiner que par Scarpetta, s’enchaîne alors une enquête comme d’habitude avec des fausses pistes, comme d’habitude face à « l’incarnation du mal », bref, un tome déjà lu et relu, pour moi ce tome marque bien le moment où l’auteure arrive au bout de son personnage fétiche.
Je ne vais pas tergiverser trop longtemps sur ce livre, si ça n’avait pas été un Cornwell je ne l’aurais pas fini pour être franc. Si on approfondi les personnages dans ce tome, son intérêt est moindre par rapport à ses premiers et l’intrigue ne se démarque en rien.
mon dieu que c'est long ! je ne relirai pas de livre de cette série avec Scarpetta. J'aurais dû m'y attendre puisque c'est "l'enquête" d'une médecin légiste.....il y a très peu d'action, de course poursuite, et même de suspense.
Je me suis ennuyée ! J'ai trouvé ça long, après 250 pages (le livre en fait presque 500), rien ne se passait... j'avais déjà envie d'abandonner depuis longtemps, j'ai voulu me forcer un peu pour essayer, j'en avais entendu beaucoup de bien. J'ai réussie à le terminer mais je ne recommande pas. Trop de dialogues qui n'en finissent plus avec des longueurs interminables sur des sujets insipides.
Un bon cru pour ces nouvelles aventures de kay Scarpetta; Même si les retrouvailles entre elle et Marino me semblent effectivement un peu faciles.)Mais ce genre d'incongruité se retrouve dans 90% des bouquins policiers;
Oscar Bane a exigé son admission dans le service psychiatrique de l’hôpital de Bellevue. Il redoute pour sa vie et prétend que ses blessures lui ont été infligées au cours d’un meurtre ; meurtre qu’il nie avoir commis. Il ne se laissera examiner que par Kay Scarpetta, médecin légiste expert, l’unique personne en qui il ait confiance. À la demande du procureur, Jaimie Berger, Kay se rend à New York City et entreprend cette enquête avec son époux Benton et sa nièce, Lucy. Elle n’est sûre que d’une chose : une femme a été torturée et tuée, et d’autres morts violentes sont à craindre. Kay se lance et très vite une vérité s’impose : le tueur anticipe avec précision où se trouve sa proie, ce qu’elle fait, et pire encore, les avancées des enquêteurs. Kay Scarpetta devra faire face à l’incarnation du mal...
Kay se révèle toujours aussi "performante", on la retrouve rarement à la morgue mais on la voit surtout sur les lieux de crimes avec sa "mallette de scène de crime"; Benton, le profileur, est pareil à lui-même, intelligent et séduisant; Marino s'est "assagi" et Lucy revient, en force,avec son génie de l'informatique.
J'ai trouvé le suspense bien "ficelé", j'ai suivi avec grand intérêt les recherches de Kay et de sa nièce avec leurs explications scientifiques et informatiques.
Le roman met l'accent sur les relations , les mises au point, entre les quatre personnages : j'ai beaucoup apprécié.
"Scarpetta" le 16ème des Enquêtes de Kay Scarpetta. Encore un excellent roman entre thriller et policier suivant les scènes. Ici on retrouve tous les personnages avec beaucoup de retournements et une enquête bien tordue. Un incontournable pour moi. Je reste fan de cette série.
Kay et Benton sont mariés maintenant. Mais les aventures ne s’arrêtent pas pour autant. Toute "la troupe » (c’est-à-dire avec l’inextinguible Lucy) sont de nouveau sur le pied de guerre avec un meurtre.
J'ai découvert Patricia Cornwell et donc Kay Scarpetta avec ce livre, je l'ai d'abord acheté parce que l'image de la 1iére de couverture ainsi que la 4iéme de couverture me plaisait. Et j'avoue que dès les premières lignes j'étais aspiré par l'histoire, plus j'avancais et plus je voulais continuer pour connaitre la fin. Le suspence de savoir qui est le tueur dur vraiment longtemps et je ne m'attendais vraiment pas à ce que ça soit lui... Même lorsque Marino a émis ces doutes à son sujet je doutais encore. Un super livre avec des personnages attachant à suivre, même dans le désordre on s'y retrouve. Après la lecture de ce livre j'ai évidemment acheté les autres thriller de Patricia Cornwell.
J'adore les romans de Patricia Cornwell. Avec ce tome, elle nous entraîne encore dans un thriller trépidant avec une bonne dose de suspens et une intrigue bien ficelée
Résumé
Blessé, terrorisé, Oscar Bane exige d’être admis dans le service psychiatrique de l’hôpital de Bellevue. Il prétend avoir échappé au meurtrier de sa petite amie, et ne se laissera examiner que par Kay Scarpetta, médecin légiste expert, l’unique personne en qui il ait confi ance. À la demande du procureur, Jaimie Berger, Kay se rend à New York avec son époux, Benton, et sa nièce, Lucy. Une chose est sûre : une femme a été torturée et tuée, et d’autres morts violentes sont à craindre. Très vite, une vérité s’impose à Kay : le tueur sait précisément où se trouve sa proie, ce qu’elle fait et, pire encore, il est au courant des progrès de l’enquête. Kay Scarpetta doit affronter l’incarnation du mal...
Afficher en entier