Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 645
Membres
1 183 822

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kay Scarpetta, Tome 20 : Vent de glace



Description ajoutée par camillou360 2013-02-18T19:43:32+01:00

Résumé

Une paléontologue disparaît d’un site de fouilles renfermant des ossements de dinosaures au fin fond du Canada. Un message macabre parvient à Kay Scarpetta, lui laissant la détestable impression qu’il pourrait correspondre à cette disparition. Quand elle est appelée peu après à repêcher dans le port de Boston un cadavre de femme, les événements s’enchaînent. Kay Scarpetta se retrouve face à un tueur en série très intelligent et n’ayant aucune crainte d’être arrêté. La traque commence à Boston prise sous un vent de glace…

Afficher en entier

Classement en biblio - 185 lecteurs

extrait

— Afin d’éclaircir les choses, un cadavre peut-il littéralement se transformer en savon dans n’importe quelles circonstances ?

— L’hydrolyse des graisses du corps humain peut véritablement produire un savon grossier. Également connu sous le nom de « gras de cadavre », à cause de son apparence.

— Et la formation de ce savon, gras de cadavre ou adipocire, ne se fait pas en une nuit, n’est-ce pas ?

— En effet. Compte tenu de la température, ainsi que d’autres conditions, cela peut prendre des semaines ou des mois.

— Ce qui m’amène à ce que nous avons vu partout aux informations aujourd’hui.

Évidemment, voilà où elle voulait en venir. Elle poursuit :

— Le corps que vous avez repêché, dans un lieu que l’on pourrait presque apercevoir d’ici. De fait, si on sort de cette salle d’audience, pour regarder à travers ces énormes baies vitrées, on peut presque distinguer l’endroit où vous vous trouviez, sur le bateau des gardes-côtes, il y a à peine quelques heures de cela, n’est-ce pas ?

— C’est exact

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Ouah quel ennui ce livre !! Pourtant j‘ai lu la plupart des livres de cette série. Le scénario est sans intérêt on devine le meurtrier qu‘à la fin certes c’est pas un souci mais tout au long du livre aucune piste pour deviner les motifs du coupable et chercher un coupable parmi les personnages.

L’écriture est ennuyeuse, on assiste à des dialogues entrecoupé d’explications qui apportent rien au livre. Kay parle avec son mari et on a le descriptif de sa tenue quand elle s’habille. Kay fait à manger et on a droit à toutes les recettes de cuisine. Aucun intérêt. La fin est expédiée en quelques pages. Je ne recommande pas cette lecture.

Afficher en entier
Pas apprécié

C'est le pire roman de Patricia Cornwell que j'ai lu. Vraiment très déçue. D'une longueur sans commune mesure. Je l'ai terminé en lisant en diagonale.

Afficher en entier
Argent

Un enquête un peu longue à démarré, avec toujours depuis les 2/3 derniers livres, ce moment où on se demande si on n'a pas manqué des épisodes. Cela part dans tout les sens.

Puis enfin un retrouve un semblant de logique et de structure.

Une série que j'adore en temps habituelle, mais les débuts brouillon gâche la plume de cette auteure.

Afficher en entier
Lu aussi

Voici une enquête de Kay Scarpetta, médecin légiste à Boston. Nous retrouvons les personnages qui l'entourent : sa nièce Lucy, le détective Marino avec qui elle collabore et son mari Benton, agent du FBI.

Les 150 premières pages mettent en place toute l'histoire : beaucoup d'interrogation de la part de Kay Scarpetta sur sa vie, l'attirance qu'elle provoque et qu'elle ressent, sa vie conjugal, etc... L'enquête est vraiment au second plan durant ces pages. Puis l'intrigue s'installe lentement, très lentement. Je trouve qu'il y a beaucoup de termes techniques utilisés qui gâchent le récit et son rythme.

En conclusion, cette enquête de Kay Scarpetta ne fera pas partie des meilleures que j'ai lues.

Afficher en entier
Argent

C'est grâce à ce roman que je suis tombée amoureuse du thriller. J'adore le personnage de Kay Scarpetta, et j'ai enchaîné plusieurs de ses romans, avide d'en savoir plus sur elle. Ce tome est vraiment très sympa, avec une intrigue très présente et une fin à laquelle je ne m'attendais pas.

Afficher en entier
Or

C'est toujours un plaisir de suivre les enquêtes de Kay Scarpetta, j'attaque le suivant "Traînée de poudre".

Afficher en entier
Argent

Après avoir été déçue par le manque d’enquête dans Voile Rouge, je dois dire que celle de Vent de Glace relève un peu le niveau. On y retrouve ce qui m’a fait aimé Patricia Cornwell quand j’étais gamine, c’est à dire de bonnes scènes de crimes, de bonnes autopsies réalistes et des interprétations crédibles. Par contre j’ai trouvé l’identification du coupable et la fin un peu bâclée, ils découvrent en effet la vérité que lorsque le tueur perd la tête et non pas grâce à l’enquête ce qui est un choix surprenant.

Ce qui m’a le plus ennuyé, ce sont les affres sentimentales de nos héros. En effet si celles de Marina, au demeurant pas suffisamment exploités m’ont parues crédibles et alertent (trop légèrement) du risque des conversations sur réseaux sociaux qui ne sont pas toujours protégées et du fait qu’on est jamais sûr de qui on a en face de nous, celles de Scarpetta, victime de la crise de la cinquantaine ? Soixantaine ? (son âge n’est plus jamais mentionné après les premiers tomes et l’âge de Lucy ne correspond en rien à la vraie évolution sinon tout le monde serait déjà en maison de retraite) m’ont vraiment agacées. En effet, elle se la joue désir cougar avec son nouvel assistant et avec tous les autres jeunes hommes qu’elle rencontre (même lors des scènes de crimes). Son mari Benton, bien sûr jaloux, en profite pour flirter avec une de ses jeunes collègues (rien que pour ennuyer Kay, niveau Lycée ON) mais quand elle s’avère être légèrement psychopathe, il le regrette. J’ai presque envie que ces deux-là se séparent, faut dire que Benton il sert pas à grand-chose vu son efficacité dans l’enquête. Espérons que les suivants s’attarderont moins sur le sentimental, ces romans n’ont pas besoin de ça sauf pour augmenter le nombre de pages…

Afficher en entier
Argent

Patricia Cornwell revient avec une autre histoire de Kay Sparpetta avec cette fois, un tueur qui n’a peur de rien ni de personne avec une imagination aussi débordante qu’efficace et spectaculaire. Avec ce livre, P.Cornwell revient aux bases du thriller. Assez flippant.

Afficher en entier
Or

Une bonne intrigue comme d'habitude mais loin d'être mon préféré ! Un peu de longueur mais bien quand même !

Afficher en entier
Lu aussi

suis d'accord, fin vraiment bâclée. On découvre le suspect page 453 (sur 541...) sans aucun indice préalable... même sans donner le nom du tueur dès la 1ère page...

Bref, déçue de ma lecture

Afficher en entier

Dates de sortie

Kay Scarpetta, Tome 20 : Vent de glace

  • France : 2013-03-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-19 (Français)
  • Canada : 2014-05-07 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Kay Scarpetta, Book 20 : The Bone Bed - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 185
Commentaires 14
extraits 20
Evaluations 23
Note globale 7 / 10