Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 349
Membres
1 182 599

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kay Scarpetta, Tome 4 : Une peine d'exception



Description ajoutée par annick69 2014-10-15T12:43:44+02:00

Résumé

Un homme va mourir sur la chaise électrique. Le travail du docteur Scarpetta consiste à accompagner cette exécution. C'est alors que l'invraisemblable se produit : le corps martyrisé d'un garçon de treize ans est retrouvé abandonné dans une benne à ordures. Il a été assassiné alors qu'il se rendait à l'épicerie voisine. Parmi les indices retrouvés sur la scène du crime;-des empreintes impossibles : celles du condamné à mort!

Afficher en entier

Classement en biblio - 675 lecteurs

extrait

Une vague glacée dévala dans mes veines.

- Merde, murmurai-je. Merde alors ! Or je n'avais expédié aucun message à destination du terminal de mon administrateur. Or ce n'était pas moi qui avais tapé « c'est introuvable ». Au demeurant, lorsque ce fichier avait été créé par mégarde dans l'après-midi du jeudi précédent, je me trouvais à la morgue. Pas Susan. Je lui avais tendu les clés de mon bureau et conseillé d'aller se reposer un peu sur mon canapé afin de se remettre de l'incident survenu avec les deux erlens de formol fracassés au sol. Était-il possible qu'elle ait pénétré dans mon répertoire et qu'en plus elle ait fouiné dans mes fichiers et dans les papiers étalés sur mon bureau ? Avait-elle envoyé ce message à Ben Stevens pour le prévenir qu'elle ne trouvait pas les informations qui les intéressaient ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

C’est quand on a entre ses mains un roman policier des années 1990 que l’on prend pleinement conscience que les romans publiés à l’heure actuelle sont largement moins captivants qu’avant. C’est un véritable plaisir d’être plongé dans une intrigue auprès de personnages qui fonctionnent avant tout grâce à leur cerveau plutôt qu’à l’aide d’astuces ou d’outils nés bien des années plus tard.

Ce qui me plait aussi beaucoup dans les romans de Patricia Cornwell, c’est qu’elle parvient à instaurer un climat d’angoisse que l’on ne ressent nulle part ailleurs. En même temps, assister à une autopsie, même si c’est par écrit, n’est pas notre priorité dans la vie de tous les jours.

L’intrigue dépasse la statut d’enquête policière. L’auteur nous propose de suivre cette dernière aux côtés des personnages, un peu comme si nous étions en train de vivre leurs émotions, leurs craintes et leurs angoisses en temps réel.

Je suis également enchanté de retrouver les personnages secondaires qui apportent un véritable + aux romans de Patricia Cornwell et permettent de mettre en place un fil conducteur à travers les livres consacrés à Kay Scarpetta sans pour autant dénaturer les ouvrages, n’empêchant donc pas une lecture du dernier ouvrage de la série avant les autres.

Si l’on devait pointer du doigt un point dérangeant dans ce roman, on pourrait pointer du doigt la longueur des chapitres. Le texte n’a pas été découpé correctement où l’on assiste à des changements de lieux ainsi des périodes de temps assez longues entre deux paragraphes tandis que l’auteur nous propose un nouveau chapitre afin de débuter par la fin de l’action du paragraphe précédent. Un manque de cohérence dans le découpage du texte qui n’est pas cohérent.

Afficher en entier
Or

Patricia Cornwell a toujours eu l'art de lancer ses lecteurs sur un faisceau de pistes qui se révèlent peu fructueuses pour finir après quelques d’étonnants page turners à nous emmener enfin vers le ou les vrai(s) coupable(s). Ce roman-ci ne fait pas exception et je dirais même qu'il surpasse ceux que j'ai lus jusqu'à présent. J'ai juste regretté la fin un peu trop effilochée, assez peu claire, que j'ai dû relire à deux reprises pour être sûre d'avoir bien saisi.

Afficher en entier
Or

Un très bon thriller. L'évolution des personnages est intéressante, les rapports entre eux se modifient au fil de la série. L'enquête est pleine de suspense.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce tome était beaucoup plus captivant que le précédent. La fin est vraiment impossible à prévoir et il est intéressant de voir comment le personnage principal parvient à se sortir d’une impasse.

Afficher en entier
Bronze

Un roman commencé totalement au hasard parce qu'il traînait dans les armoires de ma mère et quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis rendue compte que j'avais déjà lu un livre de cette autrice il n'y a pas si longtemps et avec les même personnages. Je l'avais beaucoup aimé et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Kay, sa nièce et Marino.

Par contre, on peut retrouver beaucoup de similitude entre les deux romans, j'ai été du coup un peu déçue de ne pas retrouver une histoire original comme la 1er fois (Postmortem).

Mais si non l'histoire est vraiment chouette, pleine de rebondissement. J'en arrivais à être triste d'être arrivé à destination (je lis dans le train) car j'avais encore envie de lire. On a envie de continuer à lire, c'est prenant !

Afficher en entier
Argent

une sacré intrigue encore....ça ne manque pas de détails...parfois un peu trop d'ailleurs.

Afficher en entier
Or

Pour être honnête au tout début de ma lecture je me suis dit : "Quoi ? Mais c'est dégue j'ai l'impression d'assister à une autopsie " mais après avoir vu l'ensemble de la bibliographie de Cornwell que j'ai vu que c'est justement le monde de son personnage phare, Kay Scarpetta. Donc après coup j'ai continué ma lecture et cela ne m'a plus du tout dérangé. Juste qu'une dizaine de volumes attendent sagement dans ma biblio maintenant...

Afficher en entier
Or

Le quatrième tome de la série n'a rien à envier aux autres.

L'histoire tient la route, la suspens est bien présent. On se creuse les méninges afin de trouver une explication logique.

C'est agréable de voir l'évolution de personnages que l'on suit depuis le début. Les relations évoluent, on constate des rapprochements, je crois qu'on est pas au bout de nos surprises!

Je tiens à préciser tout de même que certains passages sont assez détaillés, c'est parfois trop lourd et soûlant !

Afficher en entier
Argent

C'est le premier roman de Patricia Cornwell que je lis, je tombe dedans et me voilà partie pour lire toute la série et suivre le docteur Kay Scarpetta et tous ceux qui l'entourent.

Afficher en entier
Bronze

Un très bon thriller, avec tout ce qui va avec. J'aime beaucoup le scénario et le personnage du docteur Scarpetta. Une fois ma lecture commencée, je ne pouvais m'arrêter, ce livre vous tient en haleine. Premier livre de cette auteure et bonne découverte. J'adore les romans policiers et celui-ci à bien joué son rôle. J'avoue que parfois, je me suis perdue, entre les termes scientifiques, les enquêtes, etc mais j'ai quand même tout compris à la fin. Je reste néanmoins un peu déçue par cette fin, je m'attendais à autre chose.

Patricia Cornwell nous entraîne dans la peau d'un médecin légiste qui a du "pouvoir", l'histoire est très bien racontée. J'ai beaucoup aimé et je suis tentée de lire les autres tomes!

Afficher en entier

Dates de sortie

Kay Scarpetta, Tome 4 : Une peine d'exception

  • France : 2006-10-18 - Poche (Français)
  • Canada : 1997-11-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-11-02 (Français)

Activité récente

ZheliaS l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-11T13:14:39+01:00

Titres alternatifs

  • Kay Scarpetta, Book 4 : Cruel an Unusual - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 675
Commentaires 29
extraits 20
Evaluations 86
Note globale 7.59 / 10