Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Le quotidien du médecin légiste Kay Scarpetta, déjà bien encombré de violence et de mort, va basculer dans l'horreur. Une jeune femme inconnue, retrouvée nue dans la neige, adossée à une fontaine de Central Park, porte de toute évidence les signes du rituel morbide de Temple Gault. Voici que resurgit le meurtrier psychopathe qui a échappé à toutes les polices en laissant dans la mémoire de Kay une blessure à vif. L'enquête menée avec ses collègues policiers Marino et Wesley lui fait très vite comprendre que le tueur a un compte personnel à régler avec elle, que tous les moyens sont bons pour la terroriser, y compris le harcèlement de son adorable nièce, la reine de l'informatique.
Je me retirai à l'étage et lus jusqu'à ce que les lignes s'embrouillent. J'étais heureuse de la présence de Marino chez moi.J'avais beau fouiller ma mémoire, je ne parvenais pas à me souvenir si j'avais jamais été aussi effrayée auparavant. Jusqu'à présent, Gault était toujours arrivé à ses fins. Jusqu'à présent, il n'avait jamais échoué dans la réalisation des projets monstrueux qu'il avait entrepris. Je n'étais pas convaincue de pouvoir lui échapper s'il avait décidé de me tuer. Et s'il désirait abattre Lucy, j'étais certaine qu'il y parviendrait. Au fond, cette deuxième hypothèse était la plus terrifiante.J'avais vu le travail de Gault. Je savais ce qu'il faisait.J'aurais pu dessiner chaque fragment d'os, chaque lambeau de peau excisé. Je contemplais le pistolet 9 mm, qui se trouvait sur ma table de chevet, en me posant la question qui me venait toujours en pareil cas. Pourrais-je l'atteindre assez rapidement ?
Lire un roman de Patricia Cornwell, c’est comme monter dans un train lancé à toute vitesse : dès les premières pages, on est embarqué. Son talent pour créer une tension palpable, presque suffocante, est incroyable. Elle nous tient en haleine sans jamais lâcher prise, du début jusqu’à la dernière ligne.
Une mort sans nom met un point final à une trilogie, et franchement, ça me laisse un peu sur ma faim. J’aimais bien ce fil rouge qui reliait les histoires, comme dans la série Monk, avec cette menace persistante de Temple Gault. Mais là, Cornwell semble avoir voulu en finir trop vite avec lui. Gault, c’était le genre de méchant qu’on n’oublie pas, et j’aurais aimé qu’il reste plus longtemps dans l’ombre, menaçant, pour nous donner encore quelques frissons.
Kay Scarpetta, la protagoniste, est toujours un personnage solide, mais elle s’éloigne un peu de ce qui la rendait unique, sa position de médecin légiste. On a l’impression qu’elle glisse de plus en plus vers le cliché de l’enquêtrice qu’on trouve dans plein de polars. C’est dommage, parce qu’elle était vraiment différente, avec ce mélange de science et d’intuition qui la rendait spéciale. Là, elle commence à ressembler à tant d’autres, et je me demande si Cornwell ne prend pas le risque de perdre ce qui faisait de Scarpetta un personnage à part.
Le Dr Scarpetta, médecin légiste, et une équipe composée de divers services de polices et de la sécurité intérieure, dont sa nièce, sont à la poursuite de Temple Gault, un Serial Killer, Un tueur machiavélique, froid et cruel.
On connaît déjà le tueur, sauf que dans ce roman, on suit la traque du meurtrier, le suspense n'est pas le même, il reste bien présent malgré quelques longueurs.
J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une des aventures du Dr Scarpetta, je prends l'histoire en cours de route sans pour autant être perdue.
Malgré tout, je trouve la fin un peu brutale, je m'attendais à plus, je l'ai trouvée un peu bâclée.
Merci à Madame V, super patiente et grande lectrice pour le prêt
Voilà qui est original chez cette auteure, on connait dès le début le nom de l’assassin, vil tueur en série déjà rencontré par le passé et qui en veut personnellement à Kay Scarpetta, notre héroïne, et à sa nièce, une génie de l’informatique. J’ai bien aimé ce retournement, de la façon dont est écrit le roman car même quand on connaît le nom du tueur, l’intrigue n’en est pas moins passionnante. Pour le moment c’est mon tome préféré, on y retrouve un bon duo d’enquêteurs, Marino et Wesley, et une Scarpetta au top de sa forme et il va bien falloir au moins ça pour arrêter le criminel.
J’aime bien quand les auteurs changent leurs façons d’écrire, ça surprend toujours au début mais rapidement on s’y fait et on est pris dans le roman, et c’est ce qui s’est passé pour moi. En revanche je suis un peu déçu de la fin que je trouve trop rapide, j’aurais voulu rester dans le roman encore un peu. Aussi, on sent que le roman a été écrit au début d’internet car les moyens de procéder de la police ont beaucoup évolué depuis, mais bon… Patricia Cornwell fait dans le présent et pas dans la science-fiction, il a juste pris un petit coup de ride, rien de bien méchant.
Le docteur Scarpetta se retrouve confronté à un meurtrier psychopathe inarrêtable qui a encore mis en scène le crime d'une jeune femme n'ayant pas résister. L'enquête se déroule principalement dans la ville de New-York. Enquête difficile car il y a beaucoup d'intervenants.
J'apprécie beaucoup de voir évoluer les personnages que je connais maintenant depuis plusieurs livres. Les enquêtes peuvent en général être lues dans n'importe quel ordre, mais alors on perd en intensité dans leurs relations.
Dans ce tome, le suspense est bien présent jusqu'au bout.
Résumé
Le quotidien du médecin légiste Kay Scarpetta, déjà bien encombré de violence et de mort, va basculer dans l'horreur. Une jeune femme inconnue, retrouvée nue dans la neige, adossée à une fontaine de Central Park, porte de toute évidence les signes du rituel morbide de Temple Gault. Voici que resurgit le meurtrier psychopathe qui a échappé à toutes les polices en laissant dans la mémoire de Kay une blessure à vif. L'enquête menée avec ses collègues policiers Marino et Wesley lui fait très vite comprendre que le tueur a un compte personnel à régler avec elle, que tous les moyens sont bons pour la terroriser, y compris le harcèlement de son adorable nièce, la reine de l'informatique.
Afficher en entier