Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Jouons un peu au puzzle. La célèbre médecin légiste Kay Scarpetta n'a pas pour habitude de couper les cheveux en quatre, mais les cadavres en mille, histoire de leur faire conter leurs curieuses histoires. Le tueur en série de cette histoire aime bien ça aussi, découper les gens, scier dans les chairs... Mordoc, pseudonyme qu'il utilise pour envoyer des e-mails passionnants à Kay, a décidé d'ajouter un huitième fléau aux sept jusqu'ici connus de l'Apocalypse : une terrifiante arme biologique dont le processus de lancement est déjà activé. On ne rigole plus, docteur, votre histoire d'amour avec Benton Wesley devra encore attendre.
La seule chose saugrenue qui me vint à l'esprit, ce furent les tourtes
au crabe, les crab cakes.
-Qu'est-ce que vous fabriquez là-bas ?
Je redressai mes oreillers, attrapai un bloc-notes et un stylo.
-J'ai été appelé tard hier, et j'ai passé la moitié de la nuit ici. Le
garde-côte a dû m'amener dans une de leurs vedettes, et je déteste les bateaux,
on est secoué et battu pire que des œufs en neige. En plus, il faisait un froid
de canard.
Je ne comprenais rien à ce qu'il me racontait.
-La dernière fois que j'ai vu un truc comme ça, c'était au Texas, en
1949, continua-t-il à toute vitesse, quand je faisais mon internat et que
j'allais me marier...
Je fus obligée de l'interrompre:
-Plus lentement, Fred. Recommencez, racontez-moi ce qui s'est passé
Un thriller à l’américaine envoûtant et sans temps mort. L’héroïne principale, médecin légiste, enquête sur l’auteur de la diffusion d’une maladie mortelle. Fausses pistes, jeu du chat et de la souris, système d’enquête américain, vie personnelle du personnage principal..tout se déroule dans un climat pesant et addictif. Au final, même s’il ne faut pas rater le lien pour l’épilogue, on passe un très bon moment.
Ah ! Un très bon tome avec la médecin-légiste Kay Scarpetta ! Je l’ai dévoré, une fois dedans il n’y a aucune pause, on poursuit l’intrigue comme un guépard chasse la gazelle. Le ton est donné dès le début, un tueur en série, une arme biologique, la tension est palpable tout au long du roman ce qui pallie au manque de rebondissements.
Mordoc c’est le nom du tueur en série que pourchasse Scarpetta, à moins que ce ne soit l’inverse, disons les deux. La seule chose que je n’ai pas apprécié c’est que Patricia Cornwell s’arrête trop souvent sur les états d’âme de son personnage, ça casserait presque le rythme. On sent que la technologie a bien évoluée depuis la parution du roman, ce charme désuet m’a souvent fait sourire, mais il faut se remettre dans le contexte car à l’époque c’était le fleuron de la technologie. Je conclue avec Benton et Lucie qui gravite autour mais ce sont des personnages que l’on creusera au fil des romans, pour le moment ils sont presque anecdotiques.
Le docteur Kay Scarpetta enquête sur des meurtres en série par le Boucher qui laisse des troncs humains. Le dernier tronc avec des pustules est retrouvé dans une décharge mais la victimologie et le modus operandi diffère des précédents meurtres. Est-ce le même meurtrier ?
Même si j’ai été déçue des derniers romans de l’autrice et n’ai pas lu les plus récents car elle s’appesantit sur les états d’âmes de son personnage récurrent que sur l’enquête en elle-même, j’ai décidé de sortir de ma bibliothèque des romans plus anciens. Mordoc a été publié pour la première fois en 1997. J’ai souri lorsque Lucy, la nièce du docteur Scarpetta, explique qu’il est difficile de transmettre des documents scannés en couleurs. Passé ce point de détail, j’ai retrouvé ce qui me plaisait dans ces romans : les détails scientifiques que ce soit pour l’autopsie, pour la technologie, les analyses scientifiques sur un virus.
Un thriller intéressant avec peu de rebondissements qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
De nouveau on change complètement d'ambiance dans ce livre. Bien que Patricia Cornwell garde une trame commune pour la série, on ne s'ennuie pas dans cette enquête car elle y met une petite touche d'originalité.
L'histoire est addictive, l'intrigue est prenante et stressante.
Les personnages évoluent toujours et on les découvre encore sous d'autres facettes. Certains apparaissent, on les apprécie, ou pas, ils sont là, ils gravitent autour de Kay.
J'ai beaucoup aimé le thème, assez terrifiant à mes yeux, de ce livre.
C'est l'un de mes préférés de la série : la menace est terrifiante, il y a beaucoup de suspens. Et le côté vie perso de Kay, Benton et Lucie et tout aussi intéressant.
Les tueurs veulent maintenant entretenir une relation en quelque sorte avec Kay Scarpetta. Ils jouent une sorte de jeu. Benton entre dans la danse. Kay est attirée par cet homme. Vont ils former un couple ? Possible
Toujours aussi attrayantes que les enquêtes de Kay Scarpetta, mêlant deux intrigues et son histoire avec sa nièce et Benton. La maladie comme menace terrifiante qui justifiera l'intervention de l'armée américaine dans ce tome et qui me fait penser à Pandemia de Franck Thilliez (plus récent).
Résumé
Jouons un peu au puzzle. La célèbre médecin légiste Kay Scarpetta n'a pas pour habitude de couper les cheveux en quatre, mais les cadavres en mille, histoire de leur faire conter leurs curieuses histoires. Le tueur en série de cette histoire aime bien ça aussi, découper les gens, scier dans les chairs... Mordoc, pseudonyme qu'il utilise pour envoyer des e-mails passionnants à Kay, a décidé d'ajouter un huitième fléau aux sept jusqu'ici connus de l'Apocalypse : une terrifiante arme biologique dont le processus de lancement est déjà activé. On ne rigole plus, docteur, votre histoire d'amour avec Benton Wesley devra encore attendre.
Afficher en entier