Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 612
Membres
1 183 676

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kay Scarpetta, Tome 9 : Combustion



Description ajoutée par petitspock 2011-10-20T09:13:52+02:00

Résumé

La célèbre légiste Kay Scarpetta reçoit une lettre follement inquiétante de Carrie Grethen, son ennemie jurée, où il est questions entre autres, d'os sciés et de feu... Justement, on ne tarde pas à découvrir une série de corps calcinés. Petit problème : en bonne professionnelle, Kay découvre vite que le feu ne sert qu'à couvrir l'atrocité des meurtres. Avant d'être brûlés, tous les cadavres ont été scalpés et dépecés au niveau du visage... Et Carrie Grethen, bien que détenue au pavillon pour femmes de Wards Island, se met à revendiquer les crimes. L'enquête prend une dimension personnelle, juste au moment où Kay voyait enfin clair dans sa vie sentimentale.

Afficher en entier

Classement en biblio - 708 lecteurs

extrait

Il s'agissait d'un Jumbo sport au sud de la James River, très près du quartier qu'habitait Marino, seul raison d'ailleurs pour laquelle je connaissais ce magasin, étant entendu que flâner dans les rayons à la recherche de ballons de basket, de frisbees, d'haltères ou de clubs de golf m'effleurait rarement l'esprit;

Je pris le Powhite Expressway, et deux péages plus loin, je sortais sur le Midlothian Turnpike. Le magasin était un grand bâtiment de brique rouge dont les murs extérieurs étaient ornés de silhouettes d’athlètes peintes en rouge et encadrées de blanc. Le parking était curieusement plein pour cette heure, et je me demandai combien de sportifs pouvaient passer leur pause-déjeuner dans un endroit pareil.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'ai pas été très emballé par ce polar, bien écrit mais qui traîne en longueur et dont la fin m'a beaucoup déçu. Spoiler(cliquez pour révéler)J'espérai des retrouvailles électriques entre Kay, Lucie et Carrie mais finalement tout se termine dans un improbable duel aérien en hélicoptère où Carrie disparait sans prononcer une parole, sans qu'on sache finalement quelles était ses intentions profondes. Je reste sur ma faim...

Afficher en entier
Lu aussi

De tous ceux que j'ai lu de cette auteure c'est celui-ci que j'ai préféré j'y ai trouvé plus de profondeur que les autres, (mais je n'ai pas tout lu et je peux me tromper) plus de mordant aussi. Je ne suis pas "fan" de Kay Scarpetta mais on se laisse prendre par les histoires je le reconnais.

Afficher en entier
Or

Chaque livre de la série est complètement différent des autres, et celui ci ne fait pas exception. L'enquête est bien menée, on retrouve des personnages déjà connus et le suspense est bien présent.

Afficher en entier
Or

Dans ce neuvième tome de la série nous retrouvons Kay et ses amis réunis pour une nouvelle aventure.

On pourrait croire que les intrigues se ressemblent mais il n'en est rien. Chaque tome nous mène vers de nouveaux horizons dans lesquels les personnages évoluent.

J'ai encore pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, il me laisse sur ma faim. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne pense pas car Carry soit morte et encore moins Benton,. J'ai hâte de découvrir la suite.

Afficher en entier
Argent

Une enquête de Kay que j'ai beaucoup aimé même si elle m'a fait froid dans le dos à plusieurs reprises !! J'aime beaucoup cette auteure et spécialement Kay :D Celui est vraiment très bon même si je pense que je n'en garderai pas un souvenir impérissable !

Afficher en entier
Argent

Pas mal mais moins haletant que Mordoc. Le personnage de Carrie est quand même bien tordue et psychopathe à souhait !

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai été un peu déçue par ce livre dont l'intrigue n'est pas à mon sens au RDV.

Au départ je me suis dis que ça allait être très prenant avec l'évasion de Carrie Grethren, tueuse en série qui cherche à se venger de Scarpetta et de sa nièce Lucy. Mais en fait, tout tourne autour de la psychologie des personnages, au détriment parfois de l'intrigue.

Certes, l'idée de traquer une tueuse sur plusieurs tomes était originale, mais pour moi, ce n'est pas le meilleur de la série que j'ai lu.

Afficher en entier
Or

Notre Kay Scarpetta n'a pas fini de faire des cauchemars, une page se tourne définitivement, un thriller de la série très prenant, jusqu'à la dernière page.

Afficher en entier
Argent

Kay et Benton sont amants maintenant.la première étape. Mais on est pas un légiste de réputation mondiale sans se forger des ennemis jurés. Il faut faire avec. Cette histoire est passionnante mais au combien inquiétante.

Afficher en entier
Argent

Les aventures de Kay scarpetta ne se bornent pas seulement à une suite de crimes. Ce qui est intéressant, c'est de pouvoir suivre le parcours psychologique et personnel des personnages. J'ai appris à les connaitre, à les apprécier et à les détester. C'est cela qui garantit ma fidélité!

Afficher en entier

Dates de sortie

Kay Scarpetta, Tome 9 : Combustion

  • France : 1999-02-03 - Poche (Français)
  • Canada : 1999-03-12 (Français)
  • Canada : 1999-06-10 - Poche (Français)

Activité récente

NES44 le place en liste or
2025-01-20T07:45:18+01:00

Titres alternatifs

  • Kay Scarpetta, Book 9 : Point of Origin - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 708
Commentaires 27
extraits 23
Evaluations 77
Note globale 7.64 / 10