Kaya Dove, Tome 1 : Messagère du futur

Description ajoutée par BookOver 2017-02-21T09:39:46+01:00

Une jeune femme, Kaya Dove, dotée de superpouvoirs, vient du futur, le XXXe siècle, jusqu'à notre époque, pour sauver l'humanité, manipulée par des forces obscures qui veulent son anéantissement.

Un thriller palpitant, où la science-fiction côtoie l'espionnage, avec une bonne dose de fantastique. Valeurs héroïques, humour, esprit d'équipe: un cocktail qui va vous dynamiser !

La société actuelle, la matrice, est aux mains de forces noires qui manipulent l'être humain: quel choix voulez-vous faire ? Vous laisser chuter dans l'abîme, ou rejoindre les rangs de la Kaya team ?

Vivez l'aventure de notre temps, alors que l'avenir de notre civilisation est en train de se jouer: de notre choix dépendra notre futur!

Rangez-vous aux côtés de la superhéroïne, Kaya Dove, rejoignez sa team, pour combattre avec elle des démons-vampires, et autres humains ayant choisi le camp du mal.

Que le bien soit victoire !

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2017-06-03T14:30:05+02:00

Alors que son adversaire est presque en face d'elle, elle se lève brusquement en frappant avec sa tête l'entrejambe de l'homme. Il pousse un cri et tombe à genoux à son tour. Alors Kaya se lève et le frappe avec ses pieds, tour à tour, dans la tête. Schplatz s'écroule en geignant. La jeune fille lui saute dessus et le bourre de coups de poing. Puis, elle se relève. Alors que l'homme se remet à quatre pattes, Kaya virevolte...

Commentaire ajouté par Zamy 2018-10-21T14:27:44+02:00

Petit commentaire à chaud. Du bon et beaucoup de moins bon.

Points positifs :

– Les messages idéologiques qui, bien que martelés, sont très justes. Ils concernent notre mode de vie, de pensée, de consommation, la société actuelle, qui ont des influences négatives sur le bien-être et le monde.

– La mise en page : plutôt jolie avec les motifs à chaque chapitre, aux en-têtes et aux numéros des pages paires.

– L’orthographe.

Points négatifs :

– Bizarrement, il n’y a pas de message écologique (qui pour moi serait tout à fait justifié dans ce livre, car je considère l’écologie et l’environnement comme l’avenir de l’humanité). Ça manque vraiment.

– Les personnages qui se conduisent assez étrangement. Tantôt, on a affaire à un adulte, avec des actes et des paroles sensées, tantôt j’avais l’impression d’avoir affaire à une bande d’ados (le niveau de langage est parfois très bas). Ils sont peu approfondis et mériteraient de l’être. Certains retournent leur veste sans explication. Lorsque l’héroïne demande à l’un des personnages ce qui l’a fait changer d’avis, voici sa réponse : « What ? Euh tu quoi veux dire ? [sic] Euh, je suis sorry ! Excuse Kaya, mais tu me perturbes beaucoup… » (Au secours !) Ensuite, elle donne une explication qui n’est pas raccord avec la chronologie.

– Le langage : comme je l’ai dit plus haut, c’est très adolescent avec des « Euh », des mots argotiques, beaucoup de mots anglais. Le vocabulaire est plutôt pauvre avec énormément de redites et de clichés… Un humour qui ne fait rire aux éclats que les personnages.

– L’action : je rejoins tout à fait BookOver. Tout est beaucoup trop facile ! On a même l’impression que les « méchants » facilitent la vie des « gentils ».

– La mise en page des dialogues : on se retrouve avec un style théâtral mal fichu (tiret de dialogue, suivi d’un semblant de didascalie même pas en italique, puis de la parole). Perturbant lors de la lecture. Je ne les lisais même plus, ces didascalies. Surtout que, plus loin dans le texte, on retrouve des verbes de parole en incise (ce que fait la quasi-totalité des romanciers). Incohérence donc, il aurait fallu choisir l’un ou l’autre.

Bref, ce livre pourrait être tellement mieux ! Il a un gros potentiel au niveau du message à faire passer, mais il y a trop d’incohérences, un manque de structure, d’émotion, de personnages marquants…

C’est donc un tout petit bronze, à la limite du « Je n’ai pas apprécié ».

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2017-06-03T14:28:23+02:00

Le résumé donne pas mal de détails : une super-héroïne avec de supers pouvoirs, un XXXème siècle qui n'est pas idéal. Une quête d'un retour vers le passé pour tenter de faire en sorte que l'avenir des humains soit meilleur que ce qui existe déjà. Le bien, le mal, forcément tout n'est pas blanc ou noir, mais ils vont devoir s'affronter pour obtenir ce qu'ils désirent. Les démons vampires veulent un asservissement des humains, tandis que les représentants de Kaya veulent une libération.

Science-fiction, thriller, fantastique, voyage dans le temps, guerrière... Pas mal d'éléments qui donnent envie de découvrir ce nouveau monde. Le XXXème siècle est différents de ce que j'avais imaginer et de ce que d'autres peuvent imaginer. S'il est vraiment ainsi, je me dis que je préfère notre époque. Il n'y a pas de choix à proprement parler, soit on est du côté sombre, de l'obscurité et de tout ce qui va avec, soit on est du côté lumineux, divin, spirituel... Kaya, une guerrière formée par un maitre spirituel du prénom de Manikaël, va faire un voyage dans le passé afin d'éviter des conflits et de voir son avenir noircir plus qu'il n'est déjà.

Nous découvrons Kaya avant qu'elle ne soit cette personne forte. Son apprentissage ne se fait pas en une journée. Il est long, fastidieux mais elle a envie d'être la meilleure. Au début, elle paraît naïve à souhait, croyant un peu trop vite cet homme qui apparaît devant elle, sans qu'elle ne l'entende. Il est vrai que plus nous en apprenons sur ce siècle plus nous comprenons l'instinct de confiance, d'amour, de sexualité.

Le voyage dans le temps est bien expliqué, même s'il m'a paru étrange à souhait. La manière de procéder est particulière, mais les moyens mis à disposition sont différents de ce que nous connaissons. En même temps, il ne faut pas oublier le côté science-fiction du livre. Ce retour dans le passé, notre présent à nous débute par un accident mortel. Jessie va rencontrer Kaya d'une manière peu commune. Ce n'est pas le premier homme qui va faire partie du groupe, clan, team peu importe le nom, mais qui aidera Kaya dans sa démarche de bien faire.

Il y aura donc Jessie, David, Audrey, Adrien, Nigel, Mitch, Dale... Certains ont des capacités physiques humaines plus poussées que d'autre, d'autres sont là pour les apports financiers, car il est difficile, même pour une super-héroïne de vivre et d'effectuer des "missions" sans argent. et puis il y a Audrey, un petit brin de femme de 17 ans qui est paumée, mais qui cache son mal-être sous un humour constant. J'ai eu un peu de mal avec cette dernière d'ailleurs, son franc-parlé est son style certes, mais un autre personnage use du même style de langue et j'ai trouvé dommage. Et puis il y a l'énigmatique Manikaël qui a surement encore beaucoup de choses à montrer par la suite.

Une guerre est enclenchée, le bien va tout faire pour réussir leurs missions, tentant de mettre des bâtons dans les roues des méchants et ils y arrivent très bien. Par contre l'inverse n'est pas encore au programme. Mais avec le début du second tome à la fin de ce livre, on comprend parfaitement que le tout "beau" de ce premier tome va être transformé. J'ai hâte de voir cela !

Petits bémols, quelques passages que j'ai trouvé ennuyeux, étant athée je dois avouer que tout ce qui se rapporte au christ m'a... ennuyé. C'est juste mon avis pour ce bémol, car la religion et moi ne sommes pas amies, ce qui peut largement différé avec un autre lecteur. Par contre, il y a beaucoup de morales, de valeurs que l'auteur passe dans le texte qui au bout du compte sont un peu lourds. Un peu plus de subtilité aurait été pas mal de ce côté.

Je pense aussi à une petite chose, qui n'est ni un bémol, ni un point positif, juste une surprise. Au niveau de l'écriture, j'ai eu l'impression de me retrouver devant une lecture de pièce de théâtre lorsque les dialogues sont lancés.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce premier volume. Kaya a beau être super forte et tout ce qui va avec, elle n'est pas non plus immortelle et invincible. J'ai même eu peur vers la fin du livre. Une très belle couverture qui montre une scène du livre que j'ai beaucoup apprécié. Un bon mélange de science-fiction, de voyage dans le temps, de fantastique, un peu trop de "divins". Une réflexion sur notre petite vie qui n'est peut-être pas si belle que cela. Une nature importante dans le texte. Un besoin d'être autre chose qu'un suiveur.

Commentaire ajouté par BookOver 2017-03-13T22:39:05+01:00

J’avais pas mal d’attentes concernant ce premier tome ; voyage dans le temps, guerrière badasse, esprit d’indépendance, réflexion sur la société, envie de changer le monde, légère vision écolo, etc. Tout pour me plaire. Mais inutile de m’étaler en long et en large sur le sujet.

Il s’est avéré que ce service presse a malheureusement été un véritable flop pour moi, mais pas un petit flop de rien du tout, non, le BON GROS FLOP QUE L’ON SOUHAITE OUBLIER plutôt.

D’emblée le lecteur se retrouve plongé dans un lointain avenir où notre humanité s’est scindée en deux sociétés distinctes : l’une malveillante et décadente, l’autre lumineuse et spirituelle. (Bonjour la vision manichéenne du monde) Kaya, le personnage principal autour de qui toute l’intrigue se construit doit impérativement faire pencher la balance du monde vers la société du bien. Pour ce faire, qu’une solution possible, revenir dans le passé et impliquer les contemporains de cette époque dans cette guerre silencieuse qui se joue au XXIe siècle. Pour que cela ait l’impact escompté, l’héroïne doit se constituer une équipe de choc, la Kaya team et avec les membres qui la composent, agir contre le mal.

Sur papier et dit comme ça, on a l’impression de se retrouver face à une quête épique où l’avenir du monde est en jeu. Mais, si la construction du roman respecte dans les grandes lignes le schéma narratif standard de la science-fiction (élément perturbateur-but-réflexion-action-conséquence), à aucun moment un événement n’interfère réellement avec les plans de l’héroïne. Pas d’événement inattendu, aucune véritable résistance de la part des méchants, nada !

D’ailleurs, j’ai davantage eu l’impression que le roman n’était qu’une toile de fond pour faire passer des valeurs au lecteur avec autant de délicatesse qu’une bombe dans un magasin de faïences.

Avant de débuter ma lecture, je m’attendais à une héroïne forte, mais ce n’est franchement pas ce devant quoi je me suis retrouvée. Kaya est un personnage totalement désincarné. Quant à ses compagnons, ce ne sont que des faire-valoir avec un autant de personnalité qu’un pois-chiche.

L style de l'auteur n’est absolument pas abouti et manque vraiment de finesse, l’écriture est assez insultante pour le lecteur à vrai dire.

Tous ces éléments emboîtés les uns dans les autres font que, au final, ma lecture fut une catastrophe.

Kaya Dove, Tome 1 : Messagère du futur

• France : 2016-09-03 - Poche (Français)