Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de KayaFou : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Paroles de poilus Paroles de poilus
Jean-Pierre Guéno   
Ce livre est rempli d'émotions fortes. Il est très très intéressant car il témoigne évidement sur la vie des anciens soldats. Certaines lettres donnent la larme à l'oeil et certaines n'ont pas fini alors que sans s'en rendre compte on pleure déjà. Les interrogations que se posent certains soldats sont très instructives.

par myra44
La Confession d'un enfant du siècle La Confession d'un enfant du siècle
Alfred De Musset   
Un Musset au sommet de son art.

Un génie dramatique, à la plume ensorcelante, nous confie ici les tourments d'un personnage pour le moins original, Octave. Presque pâle reflet de l'auteur lui-même, et de son amour transi pour une jeune femme qu'il ne parvient à oublier.

Solitude, désespoir, passion, tout est consigné en ces pages. Plongé au plus profond de l'âme de l'auteur, on peut pleinement admirer son génie et son talent littéraires.

Un auteur brillant, mais malgré tout incompris de son siècle, et qui finira par ailleurs par sombrer de cette incompréhension dont il est l'objet.

par Ophie
Ronde de nuit Ronde de nuit
Sarah Waters   
Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre, mais il est globalement assez réussit.
L'ordre chronologique n'est pas respecté, et c'est un touche d'originalité que j'ai apprécié.
Je pense que c'est un livre que j'ai aimé, mais je ne sais pas si je le conseillerais !
Introduction à la psychanalyse Introduction à la psychanalyse
Sigmund Freud   
Un bon livre pour ceux qui aiment et/ou sont curieux de découvrir le monde de la psyco. Pour ma part ce fut un moment de grande reflexion que j'ai beaucoup apprécié
Acide sulfurique Acide sulfurique
Amélie Nothomb   
Ce qui m'a le plus plu dans cette oeuvre, c'est la refléxion demandée vis-à-vis de la télé-réalité qui polluent de plus en plus de chaines et de plus en plus de façons. Mais ce n'est pas la question de "jusqu'où va aller la télé" qui m'a frappée. Car au fond, la télé ne fait que suivre l'envie de la majorité des téléspectateurs, mais c'est bien jusqu'où vont aller ces derniers, dans la demande de réalité-sensationnelle et dans l'hypocrisie de critiquer ce genre de programme tout en continuant à les regarder. C'est une fiction qui risque fort d'arriver. Voire pire. Elle a bien compris le déclin que prend notre monde et qu'il risque de sombrer bien bas.
Amélie Nothomb reste une de mes auteures préfèreées. Elle a un style unique et prenant qui touche jusqu'au partie les plus intimes de notre être profond.

par ouva
Charly 9 Charly 9
Jean Teulé   
Pauvre Charles 9 ! Il nous fait pitié et en même temps, il est difficile de croire qu'un tel personnage fut roi. On sent les dégâts que la consanguinité a fait à l'époque dans la lignée des Rois de France.

On trouve dans ce livre la patte de Teulé qui j'avais déjà énormément appréciée dans le Montespan. L'Histoire est mêlée à l'imagination de l'auteur et les dialogues sont bourrés de trouvailles (Mention spéciale aux premières pages nous entraînant d'un petit règlement de compte à un massacre de grande envergure au fil des répliques).

Avec le Montespan, mon livre préféré de Teulé (et en plus, je l'ai dédicacé !)

par Kirlan
Charlie Charlie
Stephen King   
Stepehn King a ce talent remarquable d'évoquer les phénomènes les plus surnaturels et les fondre dans un réalisme... naturel. Ce talent lui permet d'entraîner ses lecteurs dans son monde, qui n'est autre que le nôtre, avec ses contraintes, ses lois, et les personnes qui le peuplent - de gens comme nous - et leurs réactions face à l'inattendu, l'insoupçonnable qui se présente à leurs portes.
Ainsi, "Charlie" ne raconte pas seulement l'histoire d'une petite fille douée de "pyrokinésie", mais également l'histoire d'une fuite d'une petite fille de sept ans et de son père, l'histoire d'un couple dont la destinée est bouleversée par un passé qui le rattrape, l'histoire d'hommes chargés de la protection d'un pays, et l'histoire de personnes se trouvant par hasard sur le chemin de cette course-poursuite et qui laissent une partie de leur vie se dévoiler sous la plume de l'auteur. Par moment vous aurez peur pour eux, ou bien vous les haïrez.
Quoiqu'il en soit ce livre vit, comme vous le vivrez.

par JulBarrow
Journal de deuil : 26 octobre 1977-15 septembre 1979 Journal de deuil : 26 octobre 1977-15 septembre 1979
Roland Barthes   
Oeuvre assez speciale par sa construction. En effet, nous avons une succession de notes, parfois sans lien precis qui construisent ce journal intime, enfin je devrais dire cette ebauche de journal. Barthes ne part pas dans la mélodrame suite au décès de sa mère mais tente de manière raisonnée de comprendre ce processus de deuil, en s observant. Il pratique aussi par ce biais une auto analyse qui peut tout aussi bien servir au lecteur. Un livre qui parvient à éclairer certaines choses puisque barthes a vécu lui aussi cette souffrance, on parvient ainsi à toucher le sens même de la douleur. Comme le mentionne l'auteur, seul le chagrin demeure.

par Sadess
Le Jardin d'Épicure Le Jardin d'Épicure
Irvin Yalom   
« Je me souviens qu'à la fin de la séance vous ne vouliez pas lâcher ma main quand j'ai essayé de déguerpir de votre cabinet. Je vais vous dire une chose, je vous suis reconnaissante de ne pas avoir lancé d'ultimatum, le flacon de Vicodin sinon plus de thérapie. D'autres thérapeutes l'auraient fait. Et je vais vous dire - je les aurais quittés. Je vous aurais quitté. » Quand Amelia, la trentaine passée, SDF accro à l'héroïne et prostituée, qui a choisi de changer d'identité pour entamer une nouvelle vie, rencontre le docteur Yalom, qu'arrive-t-il ? A travers Amelia, James, Mark ou Alice, de récits en analyses mémorables, Irvin Yalom dévoile à chacun de nous comment affronter les défis d'une vie tout en savourant ce que chaque instant a de précieux. Alliant une fois encore l'art du conteur à celui du médecin, Irvin Yalom, entre fiction et thérapie, offre un texte d'une grande générosité et d'une rare ferveur. Le Jardin d'Epicure. Regarder le soleil en face est le fruit de toute une vie passée à explorer l'existence humaine.

par Lilou
Ne le dis pas à maman Ne le dis pas à maman
Toni Maguire   
Une histoire triste, qui ne devrait pas se trouver sur papier pour la simple et bonne raison que de tels crimes ne devrait même pas exister...

Un pére violent, méchant, qui viol sa petite fille de 6 ans et qui est pardonné... ca ne devrait pas existé...

Une enfant trahi par un monstre qu'elle appelle papa et par une mére rêveuse et démissionaire, ca ne devrait pas se voir...

J'ai pleuré et j'ai été trés en colère en lisant ce livre! On ne peut rester de marbre devant cette vie gachée....

par nolie
  • aller en page :
  • 1
  • 2