Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

Description ajoutée par Marie9589 2015-06-14T12:12:10+02:00

Ironique destin que d’être née morphe… sans forme animale. Source de honte pour sa famille, Kayla Marchal, petite fille de l’alpha, est également considérée comme le maillon faible de la meute de la Vallée Noire. Aussi en est-elle chassée, elle qui n’a jamais mis un pied hors du territoire.

Alors qu'elle commence à goûter à la liberté et à s'intégrer au sein d'un autre clan, les vrais problèmes commencent. Mais déjà trahie une fois par sa meute d’origine, à qui pourrait-elle se fier ? À Ian, le loup aussi beau qu'insupportable ? À Max, le renard au passé mystérieux ? Ou à Jeremiah, l'irrésistible humain ?

Et ce fichu karma qui la prive de forme animale continue à se moquer d’elle, car tout le monde autour d’elle semble, porter un masque… Inaptitude du passé et problèmes du présent vont venir, main dans la main, perturber la jeune morphe, avec des liens qu’elle était loin de pouvoir soupçonner.

Extrait ajouté par Chaa27 2016-04-06T15:08:36+02:00

Je finis donc ma transformation seule, laborieusement, mais sans douleur. Ce qui est déjà pas mal, selon moi. Je m'écroule au sol, recroquevillée, épuisée. Je me laisse bercer quelques minutes par le chant des grillons, avant de doucement sombrer dans l'inconscience.

Ah non, pas encore !

Je lutte pour garder les yeux ouverts et vois Max revenir entre deux battements de paupières, habillé d'un pantalon de survêtement noir, une couverture à la main. Il m'en couvre, sans un mot, me soulève dans ses bras et me porte à l'intérieur. Je me retrouve plaquée contre son torse, le nez plongé dans son cou. Sans même y réfléchir, je respire son odeur musquée, boisée, rassurante et agréable, puis la mémorise. Toujours dans le brouillard, j'aperçois non pas l'intérieur de la dépendance, comme je le pensais, mais mon lit et sa couette bleue. Je n'ai même pas remarqué qu'il m'avait ramenée au château, encore moins que nous étions passés par les escaliers. Ouais. Dans les vapes. Encore.

Je sens qu'il se penche pour me déposer sur le matelas, toujours sans réfléchir, je m'accroche à son cou, peu désireuse de quitter ce cocon protecteur. Je le sens sourire et replacer ses bras sous moi pour me garder encore un peu près de lui. Il s'installe à demi assis contre mon oreiller, toujours sans un mot, en me serrant contre son torse. Je referme les yeux et profite de cet instant à la limite de l'inconscience, loin de mes problèmes, loin des vérités, mais empli de bien-être.

[...]

Après ce qui me semble être des heures, je sens du mouvement près de moi et décolle péniblement une paupière pour voir que Tigrou est revenu me rendre visite. Visiblement, il prend ma porte fenêtre pour une chatière. Il se met à ronronner, à tourner pour chercher sa place et vient finalement se lover contre mon dos. Je me rendors aussitôt, réconfortée par sa simple présence.

C’est lorsque les Éditions du Chat Noir ont dévoilé la magnifique couverture, signée Alexandra V Bach, et le résumé du livre que j’ai complètement craqué pour celui-ci ! Et la mention à Cassandra O’Donnell (dont j’adore les romans) aura fait pencher d’autant plus la balance pour que je précommande le livre dès que possible.

Après lecture, je peux confirmer sans hésitation mon gros coup de cœur pour ce roman. Aussi bien pour la couverture que pour cette histoire absolument géniale. Pour tout vous dire, je n’ai pas mis longtemps à le lire tant il m’était impossible de quitter Kayla et les autres morphes. Je prendrai d’ailleurs plaisir à le relire au même dire que certaines autres de mes sagas chouchou qui trônent dans ma bibliothèque !

Trêve de blabla, parlons un peu de l’histoire ! Nous suivons l’histoire de Kayla, jeune morphe de 18 ans étant dans l’incapacité de se transformer en louve. Rejetée et persécutée par sa Meute, elle se fait exiler par son Alpha, son grand-père, qui lui fait comprendre qu’elle n’est pas assez pure pour rester avec eux. C’est lorsqu’elle s’arrête dans une ville voisine, pour prendre un verre, qu’elle tombe sur Ian, le fils Alpha de la meute locale. Il lui rappelle qu’elle doit se présenter auprès de son père si elle souhaite rester dans cette ville. Dès lors, elle essaye de se faire une place parmi eux afin d’en apprendre un peu plus sur sa mère qui est morte lorsqu’elle était encore très jeune. C’est à travers quelques rencontres qu’elle commence à apprendre la vérité sur elle, sur son passé et surtout qu’elle apprend à ses dépend que les apparences sont souvent trompeuses…

L’histoire et les légendes qui racontent l’apparition des premiers Morphes et Polymorphes sont assez originales pour sortir du lot et en faire un roman à part. L’auteure capte notre attention et l’on plonge dans un récit palpitant où les complots et les mystères s’accumulent au fil des pages.

Je dois dire que pour certaines révélations, je ne m’y attendais vraiment pas ! L’auteure réussit à distiller les informations aux comptes gouttes tout en cachant formidablement bien le jeu de ses personnages. Même si je me doutais de quelque chose pour au moins l’un d’entre eux !

D’ailleurs, un autre personnage m’a laissé perplexe durant tout le roman : Jeremiah. Encore maintenant, après avoir refermé le livre, je ne sais vraiment pas quoi penser de cet homme à femme et j’ai dû mal à saisir son rôle dans cette histoire. On sait peu de chose sur lui, malgré quelques détails par-ci par-là et la révélation de la fin m’a enfoncé encore plus dans ma perplexité. Je ne doute pas qu’on en saura plus le prochain tome mais c’est assez frustrant de rester dans le flou !

En bref, c’est un très bon coup de cœur pour ce premier tome plein d’originalité et de rebondissements où l’on ne s’ennuie pas une seule seconde. On tourne les pages cherchant à déceler le vrai du faux en se rendant compte qu’on fait totalement fausse route. Et si vous n’êtes pas convaincue par l’histoire, à n’en pas douter, vous serez charmer par les mâles qui entourent notre jeune morphe et qui feront danser vos hormones.

Commentaire ajouté par Avalon

Sympa.

Dans ce roman, nous suivons Kayla une jeune femme de 18 ans, qui a la particularité d'être une morphe.

Une morphe est capable d'adopter une forme animale.

Mais le problème, c'est que Kayla ne parvient pas à prendre la forme de sa meute, à savoir une louve.

Par conséquent, Kayla est le souffre douleur et la risée de sa famille.

C'est pourquoi son Grand-père ; qui est aussi son Alpha ; n'hésite pas à la mettre à la porte du jour au lendemain.

J'étais vraiment très très impatiente de lire ce roman.

Depuis sa sortie en avril, je n'avais que ce titre à la bouche. Je n'ai pas hésité à faire plusieurs kilomètres pour me procurer ce roman, tant attendu.

Autant vous dire, que j'ai littéralement sauté dessus en rentrant. Mais quelle déception. Moi, qui m'attendais à un énorme coup de coeur, j'ai même eu du mal à ne pas sauter quelques passages.

Attention, je ne dis pas que l'intrigue est mauvaise ou que le style de l'auteure laisse à désirer ; c'est même tout le contraire. Franchement, la façon d'écriture d'Estelle Vagner est excellente. C'est fluide, bien écrit, les dialogues sont percutants et les scènes tellement bien détaillées que c'est très facile de les imaginer mais malheureusement, la première partie de l'histoire m'a laissé sur ma faim.

A part travailler et flirter avec Jérémiah, Max et Ian ; Kayla ne fait pas grand chose d'autre.

Je me suis même demandée où l'auteure voulait en venir avec son histoire et si ça résumait seulement à une romance à quatre. Pour tout vous dire.

Mais au fur et à mesure, l'auteure distille quelques informations et on commence à comprendre le sens de l'intrigue. Et dans la dernière partie du roman, là, il est impossible de le lâcher tellement l'intrigue est géniale.

Quant aux personnages, je suis encore une fois mitigée. Kayla est forte, elle a du caractère mais elle est terriblement naïve concernant les hommes. Le fait qu'elle alterne entre trois hommes, m'a dérangé. Ce n'est même plus un triangle amoureux mais un carré.

Bof, bof. Surtout qu'aucun de ses prétendants ne m'a fait grand effet. Je les ai trouvé sans charisme et très clichés.

Bref, vous l'aurez compris cette lecture se termine en demi-teinte pour ma part. J'ai aimé la deuxième moitié de l'intrigue mais pas le début. Dans cette première partie, il ne se passe pas grand chose et je me suis ennuyée.

Mais cela reste, néanmoins, un premier roman sympa et agréable.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par suta 2017-07-11T22:03:50+02:00

Alors je viens tout juste de terminer ce livre juste superbe que j'ai commencer à lire hier soir !

J'aime beaucoup les romans écris à la 1er personne, je les trouve plus fluide et plus agréable à lire car on ne sais pas mais seulement ce que sait la protagoniste ce qui permet de garder un certain suspense qui n'ai pas négligeable je pense.

La lecture est fluide, les personnages attachants et le fait que même si la personnage pense quelque chose de quelqu'un on n'est pas non plus obliger de penser comme elle et ce faire notre propre opinion.

Les morphes sont des créatures souvent utilisées dans les histoire ou du moins de plus en plus. Mais ce qui change ici est le fait de faire une guerre entre morphe et polymorphe.

Celle si est d'ailleurs très bien mise en scène et l'histoire est très bien travaillé chose que j'aime beaucoup car beaucoup d'éléments nous manque pour totalement tout comprendre.

J'en attend beaucoup du prochain tome de la trilogie !

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-07-11T15:01:02+02:00

Franchement, j'ai beaucoup aimé ce livre.

C'est frais, l'écriture est fluide et sans fioritures et les personnages sont très bien décrits.

Kayla est amusante, attachante, captivante et courageuse.

Elle a vécu des choses horribles et n'en ressort que plus forte.

De plus j'ai adoré la voir évoluer petit à petit.

Les autres personnages sont aussi vraiment super, je l'ai ai tous aimé et la fin m'a beaucoup surprise.

L'univers de l'auteur est très bien construit et agréable et sincèrement c'est un très bon roman !

Commentaire ajouté par Bluenn 2017-07-06T21:29:10+02:00

Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2017/07/06/kayla-marchal-1-estelle-vagner/

Je ne m'attendais pas à autant aimer un roman young adult, encore moins à le classer en diamant, et pourtant... Pourtant j'ai adoré Kayla Marchal, je l'ai dévoré en deux jours. Cette saga a autant de potentiel que son auteur et elle mérite amplement son prix Imaginales des Lycéens ! C'est une bonne lecture détente, rythmée, punchy, drôle, avec un style dynamique et un univers prometteur. Quand on pense que c'est le premier roman de l'auteure, je suis impressionnée et j'ai hâte de lire le second tome. En papier, cette fois, parce qu'il vaut le coût.

Commentaire ajouté par Elynn 2017-06-29T16:47:19+02:00

C'est un roman plutôt agréable à lire pour les vacances, malgré un manque d'intérêt au début du roman. Je ne voyais pas l'intérêt d'insister autant sur l'attirance plurielle de Kayla envers plusieurs hommes, et je l'ai trouvée vraiment trop enfantine de ce côté-là si je puis dire. En somme, les personnages sont quelque peu stéréotypés, et c'est dommage. Puis, petit à petit, la réelle intrigue prend forme et cela devient plus intéressant. Ce n'est ni un coup de cœur, ni une déception. J'ai tout de même envie d'en savoir plus sur les origines du personnage principal, et de voir comment Kayla va évoluer au fil des prochains tomes.

Commentaire ajouté par Panthera 2017-06-25T14:53:26+02:00

Encore un roman qui a frole le coup de coeur ! Alors oui, l'intrigue est convenue et previsible, le theme classique, mais qu'importe. La plume de l'autrice est tellement agreable, les personnages attachants et l'humour tres present qu'on ne peut suivre l'histoire qu'avec delices. J'ai hate de lire le tome 2 !

Commentaire ajouté par Amoureusedeslivres 2017-06-14T00:00:47+02:00

C'est agréable d'avoir un roman de bit-lit qui se passe en France !

Bon, c'est un peu cousu de fils blancs, j'ai vu la toute fin venir quelques pages avant qu'elle arrive... Mais c'était chouette quand même !

Kayla était sympa à suivre, et j'ai bien aimé Max, ainsi que Ian dans une certaine mesure. Un peu plus de mal avec Jeremiah, mais on verra ce que ça donne !

J'ai trouvé la mythologie et l'univers construit par l'autrice vraiment intéressant ; bon l'histoire de la métamorphose qui ne peut pas se transformer est relativement convenue, mais pour le reste, c'était assez nouveau.

En tous cas, c'était une très bonne lecture, qui m'a donné très envie de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Erza1600 2017-06-09T18:29:56+02:00

Je sais pas trop...

J'ai bien aimé mais sans plus. J'ai pas trop compris la différence entre morphes et polymorphes et leur histoire.

J'ai encore moins compris pourquoi

Spoiler(cliquez pour révéler)
Jeremiah est apparement un méchant alors qu'il a les memes yeux que le protecteur de Diane qu'elle a vu dans ses reves.

Je me suis aussi fait avoir par les bérangers mais ça ne m'a pas plus choquée que ça.

Il y a quand meme quelques passages que j'ai adoré et donc je les rajouterais dans les extraits

Commentaire ajouté par breitz01 2017-05-28T17:15:57+02:00

Epatant, non ? La façon dont un livre peut embellir votre journée ?

Kayla Marchal, le personnage comme le livre, est génial. L'héroïne ne perd pas son temps, est a du caractère, ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais peut faire preuve de tact. Les personnages secondaires sont bien tenu, et Max est adorable (sous ses airs de renard, notamment en chat;) ), en revanche, Jade n'est pas assez développée à mon goût, de même que Jonathan Marchal alias Grand-père.

L'histoire... Pour commencer le texte est très bien écrit, les actions se déroulent aisément. Contrairement à d'autre livres de loup-garous et autres, celui-ci n'est pas gnan-gnan. Le seul bémol est le fait que Max, ne donne pas vraiment l'impression de s'intéresser, amoureusement du moins, à Kayla, ou sinon plutôt à Kania, alors à

Spoiler(cliquez pour révéler)
la fin du tome, la déclaration d'amour de Max pour Kayla me parait largement trop rapide.

Sinon les touches d'humour de Kayla et des autres personnages sont vraiment amusantes, et rajoute encore du charme au livre.

Les chapitres sont passés sans que j'ai pu me détacher du bouquin. A une vitesse folle.

Aucun regret pour l'achat de ce livre.

Commentaire ajouté par emiliecassis 2017-05-26T20:58:44+02:00

J'ai passé un très bon moment de lecture... l'histoire tient la route et l'auteur nous emmène dans son monde facilement

Même si j'ai trouvé notre héroïne très naïve et niaise ce qui ne colle pas trop à son caractère, j'ai réussi à passer outre même si certains passages ont été très difficiles à lire pour moi...

J'attend la suite pour voir si elle est différente aux vues de ses mésaventures dans le 1er tome...

Commentaire ajouté par SoAddict 2017-05-10T14:18:01+02:00

Un premier tome addictif dont on ne peut pas se détacher un seul instant. L’action et les personnages sont juste incroyables.

• France : 2016-04-02 (Français)

Elphame l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-18T01:04:04+02:00
suta le place en liste or
2017-07-11T19:48:24+02:00
Amarie l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-06T19:04:40+02:00
Afsoun l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-05T23:49:27+02:00