Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

Description ajoutée par Marie9589 2015-06-14T12:12:10+02:00

Ironique destin que d’être née morphe… sans forme animale. Source de honte pour sa famille, Kayla Marchal, petite fille de l’alpha, est également considérée comme le maillon faible de la meute de la Vallée Noire. Aussi en est-elle chassée, elle qui n’a jamais mis un pied hors du territoire.

Alors qu'elle commence à goûter à la liberté et à s'intégrer au sein d'un autre clan, les vrais problèmes commencent. Mais déjà trahie une fois par sa meute d’origine, à qui pourrait-elle se fier ? À Ian, le loup aussi beau qu'insupportable ? À Max, le renard au passé mystérieux ? Ou à Jeremiah, l'irrésistible humain ?

Et ce fichu karma qui la prive de forme animale continue à se moquer d’elle, car tout le monde autour d’elle semble, porter un masque… Inaptitude du passé et problèmes du présent vont venir, main dans la main, perturber la jeune morphe, avec des liens qu’elle était loin de pouvoir soupçonner.

Extrait ajouté par Chaa27 2016-04-06T15:08:36+02:00

Je finis donc ma transformation seule, laborieusement, mais sans douleur. Ce qui est déjà pas mal, selon moi. Je m'écroule au sol, recroquevillée, épuisée. Je me laisse bercer quelques minutes par le chant des grillons, avant de doucement sombrer dans l'inconscience.

Ah non, pas encore !

Je lutte pour garder les yeux ouverts et vois Max revenir entre deux battements de paupières, habillé d'un pantalon de survêtement noir, une couverture à la main. Il m'en couvre, sans un mot, me soulève dans ses bras et me porte à l'intérieur. Je me retrouve plaquée contre son torse, le nez plongé dans son cou. Sans même y réfléchir, je respire son odeur musquée, boisée, rassurante et agréable, puis la mémorise. Toujours dans le brouillard, j'aperçois non pas l'intérieur de la dépendance, comme je le pensais, mais mon lit et sa couette bleue. Je n'ai même pas remarqué qu'il m'avait ramenée au château, encore moins que nous étions passés par les escaliers. Ouais. Dans les vapes. Encore.

Je sens qu'il se penche pour me déposer sur le matelas, toujours sans réfléchir, je m'accroche à son cou, peu désireuse de quitter ce cocon protecteur. Je le sens sourire et replacer ses bras sous moi pour me garder encore un peu près de lui. Il s'installe à demi assis contre mon oreiller, toujours sans un mot, en me serrant contre son torse. Je referme les yeux et profite de cet instant à la limite de l'inconscience, loin de mes problèmes, loin des vérités, mais empli de bien-être.

[...]

Après ce qui me semble être des heures, je sens du mouvement près de moi et décolle péniblement une paupière pour voir que Tigrou est revenu me rendre visite. Visiblement, il prend ma porte fenêtre pour une chatière. Il se met à ronronner, à tourner pour chercher sa place et vient finalement se lover contre mon dos. Je me rendors aussitôt, réconfortée par sa simple présence.

C’est lorsque les Éditions du Chat Noir ont dévoilé la magnifique couverture, signée Alexandra V Bach, et le résumé du livre que j’ai complètement craqué pour celui-ci ! Et la mention à Cassandra O’Donnell (dont j’adore les romans) aura fait pencher d’autant plus la balance pour que je précommande le livre dès que possible.

Après lecture, je peux confirmer sans hésitation mon gros coup de cœur pour ce roman. Aussi bien pour la couverture que pour cette histoire absolument géniale. Pour tout vous dire, je n’ai pas mis longtemps à le lire tant il m’était impossible de quitter Kayla et les autres morphes. Je prendrai d’ailleurs plaisir à le relire au même dire que certaines autres de mes sagas chouchou qui trônent dans ma bibliothèque !

Trêve de blabla, parlons un peu de l’histoire ! Nous suivons l’histoire de Kayla, jeune morphe de 18 ans étant dans l’incapacité de se transformer en louve. Rejetée et persécutée par sa Meute, elle se fait exiler par son Alpha, son grand-père, qui lui fait comprendre qu’elle n’est pas assez pure pour rester avec eux. C’est lorsqu’elle s’arrête dans une ville voisine, pour prendre un verre, qu’elle tombe sur Ian, le fils Alpha de la meute locale. Il lui rappelle qu’elle doit se présenter auprès de son père si elle souhaite rester dans cette ville. Dès lors, elle essaye de se faire une place parmi eux afin d’en apprendre un peu plus sur sa mère qui est morte lorsqu’elle était encore très jeune. C’est à travers quelques rencontres qu’elle commence à apprendre la vérité sur elle, sur son passé et surtout qu’elle apprend à ses dépend que les apparences sont souvent trompeuses…

L’histoire et les légendes qui racontent l’apparition des premiers Morphes et Polymorphes sont assez originales pour sortir du lot et en faire un roman à part. L’auteure capte notre attention et l’on plonge dans un récit palpitant où les complots et les mystères s’accumulent au fil des pages.

Je dois dire que pour certaines révélations, je ne m’y attendais vraiment pas ! L’auteure réussit à distiller les informations aux comptes gouttes tout en cachant formidablement bien le jeu de ses personnages. Même si je me doutais de quelque chose pour au moins l’un d’entre eux !

D’ailleurs, un autre personnage m’a laissé perplexe durant tout le roman : Jeremiah. Encore maintenant, après avoir refermé le livre, je ne sais vraiment pas quoi penser de cet homme à femme et j’ai dû mal à saisir son rôle dans cette histoire. On sait peu de chose sur lui, malgré quelques détails par-ci par-là et la révélation de la fin m’a enfoncé encore plus dans ma perplexité. Je ne doute pas qu’on en saura plus le prochain tome mais c’est assez frustrant de rester dans le flou !

En bref, c’est un très bon coup de cœur pour ce premier tome plein d’originalité et de rebondissements où l’on ne s’ennuie pas une seule seconde. On tourne les pages cherchant à déceler le vrai du faux en se rendant compte qu’on fait totalement fausse route. Et si vous n’êtes pas convaincue par l’histoire, à n’en pas douter, vous serez charmer par les mâles qui entourent notre jeune morphe et qui feront danser vos hormones.

Commentaire ajouté par Avalon

Sympa.

Dans ce roman, nous suivons Kayla une jeune femme de 18 ans, qui a la particularité d'être une morphe.

Une morphe est capable d'adopter une forme animale.

Mais le problème, c'est que Kayla ne parvient pas à prendre la forme de sa meute, à savoir une louve.

Par conséquent, Kayla est le souffre douleur et la risée de sa famille.

C'est pourquoi son Grand-père ; qui est aussi son Alpha ; n'hésite pas à la mettre à la porte du jour au lendemain.

J'étais vraiment très très impatiente de lire ce roman.

Depuis sa sortie en avril, je n'avais que ce titre à la bouche. Je n'ai pas hésité à faire plusieurs kilomètres pour me procurer ce roman, tant attendu.

Autant vous dire, que j'ai littéralement sauté dessus en rentrant. Mais quelle déception. Moi, qui m'attendais à un énorme coup de coeur, j'ai même eu du mal à ne pas sauter quelques passages.

Attention, je ne dis pas que l'intrigue est mauvaise ou que le style de l'auteure laisse à désirer ; c'est même tout le contraire. Franchement, la façon d'écriture d'Estelle Vagner est excellente. C'est fluide, bien écrit, les dialogues sont percutants et les scènes tellement bien détaillées que c'est très facile de les imaginer mais malheureusement, la première partie de l'histoire m'a laissé sur ma faim.

A part travailler et flirter avec Jérémiah, Max et Ian ; Kayla ne fait pas grand chose d'autre.

Je me suis même demandée où l'auteure voulait en venir avec son histoire et si ça résumait seulement à une romance à quatre. Pour tout vous dire.

Mais au fur et à mesure, l'auteure distille quelques informations et on commence à comprendre le sens de l'intrigue. Et dans la dernière partie du roman, là, il est impossible de le lâcher tellement l'intrigue est géniale.

Quant aux personnages, je suis encore une fois mitigée. Kayla est forte, elle a du caractère mais elle est terriblement naïve concernant les hommes. Le fait qu'elle alterne entre trois hommes, m'a dérangé. Ce n'est même plus un triangle amoureux mais un carré.

Bof, bof. Surtout qu'aucun de ses prétendants ne m'a fait grand effet. Je les ai trouvé sans charisme et très clichés.

Bref, vous l'aurez compris cette lecture se termine en demi-teinte pour ma part. J'ai aimé la deuxième moitié de l'intrigue mais pas le début. Dans cette première partie, il ne se passe pas grand chose et je me suis ennuyée.

Mais cela reste, néanmoins, un premier roman sympa et agréable.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-30T18:30:21+01:00

Bon livre sur les loups-garous mais sans plus, selon moi.

Commentaire ajouté par tishatish 2018-01-04T20:10:53+01:00

Une jolie découverte cette plume de cette auteur française. L'ecriture est fluide, les dialogues sont bien menées et on y retrouve meme de l'humour ce qui est agréable.

Au debut quand j'ai vu que l'age de l'héroine , qui avait 18 ans , j'ai eu un peu peur de me trouver dans du pur Young adult!! et au final; on se retrouve avec une héroine plus ou moins mature , bref on est pas dans du mélo narcissique ou trop gnangnan!! l'intrigue est bien ficelée même comme j'ai vite captée la fin qui était assez évidente pour moi. Cependant tres bon moment de lecture, on ne s'ennuie pas au contraire !! les protagonistes sont tous interessants bons comme mauvais!! et on arive a suivre l'histoire ..

Commentaire ajouté par gaet74 2018-01-04T16:50:16+01:00

Vraiment adoré ce tome! Je ne m'attendais pas à autant aimer justement, ayant acheté ça car en manque d'idées de lecture. Je ne regrette pas! J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteure, ainsi que le fait que l'histoire se déroule en France, ce qui est une première pour moi dans ce genre là! J'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Coralex 2017-11-10T21:16:35+01:00

J'ai eu peur au début du livre mais finalement j'ai beaucoup aimé. Ne parlons même pas de cette fin de fou.

Vivement novembre que je rencontre l'auteur au un salon du livre et qu'on puisse en parler !

Commentaire ajouté par zoubaayed 2017-10-17T04:23:19+02:00

Ok déjà la couverture, elle est magnifique... Je dois dire qu'après avoir lu beaucoup de commentaires sur ce livre, je n'avais pas d'expectations particulières. Je m'attendais même à ce qu'il soit mauvais... Je l'ai fini en un après-midi... Donc je ne crois pas que je suis en mesure de dire que je n'ai pas apprécié. Je me suis attachée à l'héroïne malgré moi et malgré sa naïveté. Si j'analyse chaque détail tout seul, je pourrai dire que ce livre est terrible. Les personnages ne sont pas assez approfondis,

Spoiler(cliquez pour révéler)
Les réactions de la famille berger me semblent exagérés et assez rapides quand même. Je veux dire deux fois après l'avoir rencontrée, Ian avoue à Kayla qu'il l'apprécie ou encore la famille berger qui l'accueille, elle une étrangère, avec les bras ouverts et le sourire aux lèvres, ça semble quand même suspect... plus ou moins je les ai vus venir de loin
Le seul bon point que j'ai vraiment adoré, c'est Max. Ah j'ai failli oublié, Jeremiah, celui là fait vraiment tâche. Genre il n'apparait qu'au début et qu'à la fin. Je comprend, l'auteure profite de ce tome pour bâtir les fondations du tome 2 mais quand même, on dirait un cheveu dans une soupe. Donc, je ne sais pas comment à la fin, j'ai fini par aimer ce livre. Peut être c'est l'écriture ou l'humour douteux l'héroïne mais je me retrouve impatiente de lire le prochain tome...

Commentaire ajouté par MissEcho 2017-10-01T12:58:58+02:00

Je n'ai pas du tout été convaincue par cette lecture. Je suis fan de loups et tout ce genre de bébêtes mais avec celui-ci, ça n'a pas pris.

On suit Kayla, une jeune fille de dix-huit ans, chassée par son grand-père car elle n'arrive pas à se transformer. Dans sa fuite, elle fait la rencontre de Jeremiah puis s'installe dans une ville où l'alpha connait sa défunte mère et tombe sur Ian puis sur Max. Ce n'est donc plus un triangle amoureux, mais un carré ! Elle se fait embaucher dans un bar, et... c'est tout durant la moitié que j'ai lu. Kayla parle de toutes ses journées monotones où il ne se passe rien de particulier mis à part les entraînements avec Max.

Le manque d'action, d'intrigue et la répétition des journées de Kayla qui se ressemblent ont fait que je me suis sentie déconnectée de cette histoire qui ne me donnait pas du tout envie de continuer.

Et puis sa rencontre avec les trois garçons alors qu'auparavant personne ne s'intéressait à elle, je trouve ça très difficile à croire ou en tout cas, c'est un peu gros que d'un seul coup, autant d'hommes tombent sous son charme. De plus, je suis amatrice de ce genre de lecture et la plupart du temps, il y a des étincelles, de l'alchimie entre la fille et au moins un garçon. Là, nada ! Les interactions entre eux n'ont rien d'exceptionnelles ni de fantastiques.

L'écriture est bonne et quelques dialogues ont un humour bien sympa mais malheureusement, il manque trop de choses pour nous happer dans l'histoire et le tout reste trop superficiel, pas assez creusé pour en faire une bonne histoire.

En conclusion, une déception, tout simplement.

Commentaire ajouté par tessa29 2017-09-24T10:36:43+02:00

J'ai passé un bon moment de lecture, il est assez prenant je dois dire. Kayla et son mauvais caractère la rend irrésistible....

J'ai déjà commencé le tome 2 !

Commentaire ajouté par Harmonie-Gg-Nos-Loulous 2017-08-14T14:00:46+02:00

Ah et petite note pour ceux qui ecrivent les com il y a une touche spoil cliquer dessus pour ceux qui ne veulent pas connaitre le fond de lhistoire avant davoir lu car le premien com de thyda je vois noter que sa parle de ce que les originel ont fait ect.... Pas colle pour ceux qui n'ont pas lu d'où le fait qu'il soit ecrit spoil !!!!!!

Commentaire ajouté par Harmonie-Gg-Nos-Loulous 2017-08-14T13:57:25+02:00

Un premier tome vraiment appréciable il y a tout ce qu'il faut, cest bien doser et la note d'humour et vraiment appréciable.

Cette histoire et légère il y a quand même du suspens car on ne voit pas les entourloupe venir. Pour certaine on s'y attend un peu mais pour la plus part non.

J'ai pu !ire des commentaire qui disait que les je t'aime moi non plus était lourd mais franchement je ne comprend pas ses gens car il ny a pas de je t'aime déjà juste un perso qui decouvre des choses qu'elle n'a jamais ressentit. Bref certains attendait sûrement a de la romance pure hors ce nest pas le cas.

Kayla et aussi simple que complexe ce qui fait d'elle un personnage attachant.

Après c'est vrai qu'on pourrais s'attendre a un peu plus de romance car effectivement des sentiments son present mais fuyant bien qu'on comprenne pourquoi j'espère franchement avoir une bonne surprise dans le tome 3.

Bref je le conseil vivement.

Commentaire ajouté par Thyda 2017-08-10T11:00:14+02:00

Au moins le titre et les premières pages sont explicites. Kayla est chassée de sa meute. J’ai très vite terminé cette lecture, plus par curiosité que par une addiction dévorante. Je n’ai pas spécialement accroché avec Kayla ni avec les autres personnages. C’est une histoire de morphes et d’Originels. Les Originels auraient tué beaucoup de morphes lors de la Grande chasse, mais c’est prédateurs sont peu nombreux aujourd’hui, et se cachent.

Ce qui m’a plu sont les passages où Kayla rève de la Déesse, elle en est sûrement la réincarnation. Mais les passages sont parfois un peu flous, on confond les personnages dans ces visions. Kayla est bannie de sa meute, et tombe sur des morphes bienveillants et accueillants (un peu trop à mon goût). Idem, les garçons commencent à lui tourner autour. Tout part en vrille quand elle se fait attaquer, de mystérieux assaillants en ont après elle. Elle décide de retourner dans sa meute. Je ne vous spoile pas plus.

En bref, une base intéressante, mais mal exploitée à mon goût : je n’ai pas accroché avec les personnages malheureusement.

Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

• France : 2016-04-02 (Français)

ouyou l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-08T16:45:34+01:00