Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

Description ajoutée par Marie9589 2015-06-14T12:12:10+02:00

Ironique destin que d’être née morphe… sans forme animale. Source de honte pour sa famille, Kayla Marchal, petite fille de l’alpha, est également considérée comme le maillon faible de la meute de la Vallée Noire. Aussi en est-elle chassée, elle qui n’a jamais mis un pied hors du territoire.

Alors qu'elle commence à goûter à la liberté et à s'intégrer au sein d'un autre clan, les vrais problèmes commencent. Mais déjà trahie une fois par sa meute d’origine, à qui pourrait-elle se fier ? À Ian, le loup aussi beau qu'insupportable ? À Max, le renard au passé mystérieux ? Ou à Jeremiah, l'irrésistible humain ?

Et ce fichu karma qui la prive de forme animale continue à se moquer d’elle, car tout le monde autour d’elle semble, porter un masque… Inaptitude du passé et problèmes du présent vont venir, main dans la main, perturber la jeune morphe, avec des liens qu’elle était loin de pouvoir soupçonner.

Extrait ajouté par Chaa27 2016-04-06T15:08:36+02:00

Je finis donc ma transformation seule, laborieusement, mais sans douleur. Ce qui est déjà pas mal, selon moi. Je m'écroule au sol, recroquevillée, épuisée. Je me laisse bercer quelques minutes par le chant des grillons, avant de doucement sombrer dans l'inconscience.

Ah non, pas encore !

Je lutte pour garder les yeux ouverts et vois Max revenir entre deux battements de paupières, habillé d'un pantalon de survêtement noir, une couverture à la main. Il m'en couvre, sans un mot, me soulève dans ses bras et me porte à l'intérieur. Je me retrouve plaquée contre son torse, le nez plongé dans son cou. Sans même y réfléchir, je respire son odeur musquée, boisée, rassurante et agréable, puis la mémorise. Toujours dans le brouillard, j'aperçois non pas l'intérieur de la dépendance, comme je le pensais, mais mon lit et sa couette bleue. Je n'ai même pas remarqué qu'il m'avait ramenée au château, encore moins que nous étions passés par les escaliers. Ouais. Dans les vapes. Encore.

Je sens qu'il se penche pour me déposer sur le matelas, toujours sans réfléchir, je m'accroche à son cou, peu désireuse de quitter ce cocon protecteur. Je le sens sourire et replacer ses bras sous moi pour me garder encore un peu près de lui. Il s'installe à demi assis contre mon oreiller, toujours sans un mot, en me serrant contre son torse. Je referme les yeux et profite de cet instant à la limite de l'inconscience, loin de mes problèmes, loin des vérités, mais empli de bien-être.

[...]

Après ce qui me semble être des heures, je sens du mouvement près de moi et décolle péniblement une paupière pour voir que Tigrou est revenu me rendre visite. Visiblement, il prend ma porte fenêtre pour une chatière. Il se met à ronronner, à tourner pour chercher sa place et vient finalement se lover contre mon dos. Je me rendors aussitôt, réconfortée par sa simple présence.

C’est lorsque les Éditions du Chat Noir ont dévoilé la magnifique couverture, signée Alexandra V Bach, et le résumé du livre que j’ai complètement craqué pour celui-ci ! Et la mention à Cassandra O’Donnell (dont j’adore les romans) aura fait pencher d’autant plus la balance pour que je précommande le livre dès que possible.

Après lecture, je peux confirmer sans hésitation mon gros coup de cœur pour ce roman. Aussi bien pour la couverture que pour cette histoire absolument géniale. Pour tout vous dire, je n’ai pas mis longtemps à le lire tant il m’était impossible de quitter Kayla et les autres morphes. Je prendrai d’ailleurs plaisir à le relire au même dire que certaines autres de mes sagas chouchou qui trônent dans ma bibliothèque !

Trêve de blabla, parlons un peu de l’histoire ! Nous suivons l’histoire de Kayla, jeune morphe de 18 ans étant dans l’incapacité de se transformer en louve. Rejetée et persécutée par sa Meute, elle se fait exiler par son Alpha, son grand-père, qui lui fait comprendre qu’elle n’est pas assez pure pour rester avec eux. C’est lorsqu’elle s’arrête dans une ville voisine, pour prendre un verre, qu’elle tombe sur Ian, le fils Alpha de la meute locale. Il lui rappelle qu’elle doit se présenter auprès de son père si elle souhaite rester dans cette ville. Dès lors, elle essaye de se faire une place parmi eux afin d’en apprendre un peu plus sur sa mère qui est morte lorsqu’elle était encore très jeune. C’est à travers quelques rencontres qu’elle commence à apprendre la vérité sur elle, sur son passé et surtout qu’elle apprend à ses dépend que les apparences sont souvent trompeuses…

L’histoire et les légendes qui racontent l’apparition des premiers Morphes et Polymorphes sont assez originales pour sortir du lot et en faire un roman à part. L’auteure capte notre attention et l’on plonge dans un récit palpitant où les complots et les mystères s’accumulent au fil des pages.

Je dois dire que pour certaines révélations, je ne m’y attendais vraiment pas ! L’auteure réussit à distiller les informations aux comptes gouttes tout en cachant formidablement bien le jeu de ses personnages. Même si je me doutais de quelque chose pour au moins l’un d’entre eux !

D’ailleurs, un autre personnage m’a laissé perplexe durant tout le roman : Jeremiah. Encore maintenant, après avoir refermé le livre, je ne sais vraiment pas quoi penser de cet homme à femme et j’ai dû mal à saisir son rôle dans cette histoire. On sait peu de chose sur lui, malgré quelques détails par-ci par-là et la révélation de la fin m’a enfoncé encore plus dans ma perplexité. Je ne doute pas qu’on en saura plus le prochain tome mais c’est assez frustrant de rester dans le flou !

En bref, c’est un très bon coup de cœur pour ce premier tome plein d’originalité et de rebondissements où l’on ne s’ennuie pas une seule seconde. On tourne les pages cherchant à déceler le vrai du faux en se rendant compte qu’on fait totalement fausse route. Et si vous n’êtes pas convaincue par l’histoire, à n’en pas douter, vous serez charmer par les mâles qui entourent notre jeune morphe et qui feront danser vos hormones.

Sympa.

Dans ce roman, nous suivons Kayla une jeune femme de 18 ans, qui a la particularité d'être une morphe.

Une morphe est capable d'adopter une forme animale.

Mais le problème, c'est que Kayla ne parvient pas à prendre la forme de sa meute, à savoir une louve.

Par conséquent, Kayla est le souffre-douleur et la risée de sa famille.

C'est pourquoi son Grand-père ; qui est aussi son Alpha ; n'hésite pas à la mettre à la porte du jour au lendemain.

J'étais vraiment très très impatiente de lire ce roman.

Depuis sa sortie en avril, je n'avais que ce titre à la bouche. Je n'ai pas hésité à faire plusieurs kilomètres pour me procurer ce roman, tant attendu.

Autant vous dire, que j'ai littéralement sauté dessus en rentrant. Mais quelle déception. Moi, qui m'attendais à un énorme coup de coeur, j'ai même eu du mal à ne pas sauter quelques passages.

Attention, je ne dis pas que l'intrigue est mauvaise ou que le style de l'auteure laisse à désirer ; c'est même tout le contraire. Franchement, la façon d'écriture d'Estelle Vagner est excellente. C'est fluide, bien écrit, les dialogues sont percutants et les scènes tellement bien détaillées que c'est très facile de les imaginer mais malheureusement, la première partie de l'histoire m'a laissé sur ma faim.

À part travailler et flirter avec Jérémiah, Max et Ian ; Kayla ne fait pas grand chose d'autre.

Je me suis même demandée où l'auteure voulait en venir avec son histoire et si ça résumait seulement à une romance à quatre. Pour tout vous dire.

Mais au fur et à mesure, l'auteure distille quelques informations et on commence à comprendre le sens de l'intrigue. Et dans la dernière partie du roman, là, il est impossible de le lâcher tellement l'intrigue est géniale.

Quant aux personnages, je suis encore une fois mitigée. Kayla est forte, elle a du caractère mais elle est terriblement naïve concernant les hommes. Le fait qu'elle alterne entre trois hommes, m'a dérangé. Ce n'est même plus un triangle amoureux mais un carré.

Bof, bof. Surtout qu'aucun de ses prétendants ne m'a fait grand effet. Je les ai trouvés sans charisme et très clichés.

Bref, vous l'aurez compris cette lecture se termine en demi-teinte pour ma part. J'ai aimé la deuxième moitié de l'intrigue mais pas le début. Dans cette première partie, il ne se passe pas grand chose et je me suis ennuyée.

Mais cela reste, néanmoins, un premier roman sympa et agréable.

Commentaire ajouté par horselove 2022-04-13T11:12:38+02:00

C'est franchement un bon livre, bien écrit, une histoire bien menée et juste ce qu'il faut de suspense pour que l'on comprenne tout ce qu'il se passe en temps et en heure !

J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Vendetha 2022-04-10T05:42:32+02:00

Se livre se lis très bien, il a un dénouement rapide. Alors les descriptions des lieux ou personnages sont moins poussés, mais sa fais en sorte qu'il y a de l'action.

Commentaire ajouté par Laura-567 2022-01-12T22:03:31+01:00

J’ai été trop secoué pendant cette lecture. Je sentais la douille chez certains personnages mais je m’attachais beaucoup à d’autres. Pas toi le renard je sais pas pourquoi je te sens pas hm hm. J’ai trop hâte de lire le tome 2! ( je l’aurais pour Noël)

Je vais vous présenter le premier tome de Kayla Marchal qui m’a été proposée par mon amie Cindy. J’ai la couverture de l’intégral, je la trouve magnifique, ce découpage en deux avec le visage de l’héroïne et de l’autre une tête de loup. L’écriture est simple et fluide, j’ai eu très facile à le lire, et ce même s' il y a trois tomes en un broché.

Kayla Marchal est une morphe, en tant que telle elle est censée pouvoir se transformer en loup, malheureusement pour elle, sa louve ne veut pas sortir. Elle va subir des harcèlements des autres membres de sa meute, ce qui va forger son caractère. La description de ses émotions et ce mal qui la ronge sont extrêmement bien décrit, j’ai ressenti de la compassion pour elle. L’héroïne est élevée par son grand-père, ce dernier lui cache des choses sur le fait de son incompétence à se transformer. Mais lorsqu’elle est bannie du jour au lendemain de la meute, c’est là,réellement, que tout va commencer, sa vraie vie. Elle se rend compte qu’elle ne connait rien au monde au-delà des frontières de son clan.

Je trouve que l’auteure décrit les paysages, j’ai eu l’impression d’être assise dans mon canapé avec un joli plaid sur les genoux, et pouvoir observer dans quelles contrées Kayla évoluait. Je me sentais comme un drône qui volait au-dessus de l’héroïne et d’assister en direct à ce qu’elle vivait. Les émotions m’ont envahie à de nombreuses reprises, vous l’aurez compris, j’ai adoré la plume de cette auteure.

Il est difficile d’arrêter ma chronique sans vous spoiler. L’intrigue est inattendue et des personnages secondaires vont devenir des principaux dans les prochains tomes.

Max, ce joli renard très intriguant qui m’a fait tomber sous son charme avec son côté mystérieux, ses dire et son regard, dans oublier sa gestuelle qui reste assez bizarre malgré tout.

Tandis que Ian m’a donné envie de l’étriper à chaque fois qu’il parle. Et enfin, Jade qui nous pousse à la câliner tout comme Kayla, telle une petite sœur. Du moins c’est ce que j’ai vécu lors des descriptions de l’auteure. On ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui. Ce premier tome nous permet de découvrir en même temps que le personnage principal qui elle est vraiment, et surtout pourquoi elle ne se transforme pas. Gardez en tête chaque personnage car ils pourraient vous surprendre par la suite. Kayla nous fait voir la France sous un œil nouveau. En attendant, je vous invite à lire cette magnifique histoire, qui je l’espère vous captivera autant que moi. Venez explorer et découvrir différentes espèces de métamorphes, promis ils ne vous mordront pas…quoique…

Commentaire ajouté par LuluDel 2021-08-28T10:25:07+02:00

Lecture plutôt agréable. J'ai eu un peu de mal au début parce que je trouvais Kayla un peu trop adolescente dans ses réactions et c'était limite insupportable, mais on la voit grandir et mûrir au fil de la lecture. Ce premier tome est prometteur et plein de surprises. J'ai hâte de lire la suite.

Je l’ai lu en moins de 24h et franchement j’ai adoré !! J’ai hâte de lire la suite ! Max est incroyable, tout comme notre héroïne ! J’avais deviné beaucoup de scènes alors j’étais super fière de moi 😝! En tout cas, un grand merci à Estelle Vagner pour son œuvre

alors cette saga je l'ai dans ma pal depuis l'année dernière et ce mois-ci je me suis dit allez c'est du fantastique je vais aimé et waouh je n'étais pas trahi ce qui m'a attiré le plus dans ces livres ces sont les couvertures elles dégagent quelque chose d'unique. Ce premier tome, on trouve kayla une morphe (loup) qui ne pas transformer et son grand-père va la chasser du clan et la suite je ne vous en dit pas plus allez le lire.

Commentaire ajouté par MGT_ 2021-02-14T17:09:36+01:00

Je dois dire que je suis assez partagée pour ce livre. Je n'ai pas vraiment accrochée avec le personnage principal, Kayla. Jeune fille de 18 ans, sa seule expérience du monde consiste à sa meute et à l'interaction avec ses congénères. Qui, à d'innombrables fois, est répété qu'ils la regardaient comme un monstre, une erreur...et la roulaient de coups. Bref, très (trop) régulièrement, l'auteur l'annonce, sans vraiment changer de discours ou de manières de le dire, ce qui m'a le plus agacée. De plus, elle rencontre en un jour les personnages secondaires où j'ai l'impression qu'elle ne tombe que sur des appolons, tous aussi beaux...mais pas trop non plus pour garder du réalisme...bref, la dessus non plus, je n'accroche pas trop. De plus, son comportement change d'une seconde à l'autre et ne se justifie que par le coup de la colère...un peu léger comme excuse.

L'histoire en elle-même pourrait être bien si ce n'est que le suspens n'est pas vraiment exploité. Un fait apparaît, en deux pages, il est résolut...sa mère est morte et elle tombe par hasard sur un couple qui connaissait sa mère. Même si a la fin, tout devient chamboulé par des faits que l'on croyait acquis mais qui sont tout autres. La dessus, j'ai beaucoup apprécié.

Bref, pour autant, j'ai lu ce livre malgré tout. Mais je ne lirais pas la suite. Je n'ai pas apprécié la plume de l'auteur qui me paraissait trop douce et un peu puérile au début. Malgré que la fin se finisse sur un bon suspens.

Que dire de ce livre ? J'ai un avis assez mitigé. Pour moi la première moitié du livre était ennuyante. J'ai eu du mal à me mettre dedans, et même si à la fin on comprend l'importance de certain détail, il y en a quand même trop que l'on peut qualifier d'inutile. J'ai laisser tombé plusieurs fois le livre sur les 150 premières pages. Mais je ne regrette pas pour autant l'avoir repris. Certe le début est vraiment long à ce mettre en place, et les personnages deviennent presque agaçants, mais l'histoire prend un tournant vraiment intéressant au alentour des chapitres 40. A partir de ces chapitre, ce fut impossible pour moi de lâcher le livre. L'enchaînement des événements, des sentiments autour de Kayla est vraiment bien pensé. Et cette fin... Elle est juste incroyable et me donne envie de courir en librairie prendre le tome 2. Niveau suspense, on est plutôt pas mal. Cette il y avait quelques éléments qui aurait pu nous éclairé sur la fin, mais il était suffisament bien emmener pour garder la plus grande surprise possible.

Au début du roman, Kayla peut paraître agaçante. Elle rougit à tout bout de champs, a un crush toutes les 3 secondes. Alors que bon y'a Max et même s'il est un peu louche, c'est LE gars. Je reconnais que ça se voit pas trop au premier abord. Mais au final, son évolution est folle et elle va devenir carrément badass. Elle prend confiance petit à petit et dévoile sa puissance. ⁣

Pour ce qui est du scénario, je suis peut-être simplette mais je n'ai pas arrêtée d'être surprise. Bref, j'ai tout aimé dans ce roman. Des personnages, à la plume, jusqu'aux retournements de situations.⁣

Kayla Marchal, tome 1 : L'exil

• France : 2016-04-02 (Français)
  • France : 2019-02-27 - Poche (Français)

RIM16 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-13T13:15:27+02:00