Kayla Marchal, tome 1 : L'exil /by Estelle Vagner (Française, née à Brest). 424pages ; Editons "J'ai Lu" (27/02/2019).

Une super histoire qu'on pourrait croire « gnan gnan » genre teenagers quoi, or pas tout en fait. le style est saisissant, j'espère juste que ça marchera sur la durée. Kayla fait partie d'une meute de Métamorphes Lycans et est mise à la porte de chez elle par son salop de « père », elle roule le plus loin possible avec sa caisse de luxe. Quand soudain un groupe d'homme l'agresse. Mais elle sait se défendre. Elle sera en prime secourue par un magnifique chevalier servant ; J'aimerais bien connaitre les valeurs de l'auteur. Galanterie ? Mâle protecteur ? Fille qui sait se défendre seule ? Féminisme ?

Seulement voilà, Kayla semble avoir perdu ses pouvoirs, ou plutôt, ils ne se sont encore jamais manifestés, ce qui l'exclu et la met en danger vis-à-vis de son groupe. Elle pourrait être considérée comme la louve « Oméga » c'est-à-dire tout en bas de la hiérarchie et les mauvais traitements qui vont avec.

« Je ne veux plus te voir ici ! »

Une petite pointe d'humour juste ce qu'il faut. J'aimerais lire plus « pics » funs … Nous verrons au fur et à mesure de la lecture …

« — Tu es venue en voiture ? me demande le fils alpha, de retour sans son tablier.

— Non, à cloche-pied »

Ce genre de traits d'humour qui me fait aimer ma Lecture.

Au final Kayla a perdu sa meute pour en retrouver aussitôt une nouvelle. Kayla trouve un job de serveuse dans son nouveau « chez soi » ;

« Oh Kayla ! Je t'aurais élevée comme ma propre fille, tu sais ? Je ne t'aurais pas laissée avec son horrible père ! »

Jérémiah et Max et Ian sont les trois garçons qui plaisent à l'héroïne. On reste entre loups, pas de vampires ni autres espèces.

Le début est bien. Au début, c'est vraiment bien, on est dans la peau de Kayla Marchal, perdue, tout est encore possible. Les premières fois qu'elle bave devant un beau gosse, son arrivée dans la meute et son Lien évident avec l'Alpha même au début.

La suite est moins passionnante, dragouille et entrainement. Ils ne savent pas encore qu'elle ne peut pas se métamorphoser.

Voici une petite liste de ce qui aurait pu améliorer ce roman : plus de blagues et pas seulement au début, des épreuves vraiment difficiles à en faire saigner, un peu plus de romance, de vrais méchants, des cruels dilemmes, de la prison, de la psychologie (Enfin, plus, je veux dire)…

J'ai eu moins de mal à le terminer que d'autres.

Beuveries, commentaires et drague gentille, le Livre ne vas pas à fond dans les choses, il papillonne sans vraiment trouver son axe principal … Cela est mon ressenti de lecteur boulimique, honnêtement, je pense qu'un lecteur « normal » ne remarquerait même pas ce défaut et la plupart des autres.

Pour moi, ça ne vaudra pas le coup de Lire le T2.

J'ai une idée pour ce texte, pourquoi Marchal n'aurait pas un (voir deux) petit frère à s'occuper. J'ai eu cette idée j'avoue parce que j'entendais les conversations à côté. Je trouve que ça collait bien. Dans ma tête mon cerveau a fait des collages…

Phoenix

Commentaire ajouté par reader10 2023-05-15T10:37:06+02:00

Un roman qui appartient à ma fille et qu'elle m'a demandé de lire. Même si je ne suis pas le public cible, c'est parfait pour les adolescents.

On retrouve les codes du genre et c'est plutôt bien écrit, même si ce n'est pas très recherché.

Je ne lirai pas la suite, mais je l'achèterai certainement pour ma fille qui adore cette auteure.

Les + :

- Parfait pour les adolescents

- Lecture aisée

Les - :

- Rien si ce n'est que le roman ne m'a pas touchée, tout simplement

J'avais trouvé la quatrième de couverture intéressante mais ce n'est pas une lecture que je vais retenir, sympa mais sans plus.

J'ai tout de suite été happée par l'histoire et me suis prise de sympathie pour notre héroïne, membre d'une meute qui la harcèle car elle n'a pas de forme lupine. Elle se fait jeter dehors par sa propre famille, et, orpheline, ne connaît presque rien de ses parents.

Elle se fait recueillir par un clan voisin qui l'accueille à bras ouverts ou presque, lui offrant le gîte, le couvert, et même du travail. La femme de l'alpha a l'air de bien connaître sa mère, lui permettant d'en savoir un peu plus sur son histoire.

Kayla va de surprise en surprise, ne sachant rien sur son passé. Heureusement qu'elle a quelques bases en défense.

Max, morphe renard, Ian, fils de l'alpha et Jérémiah, humain, lui tournent autours, ce qui va perturber ses hormones de jeune fille fraîchement majeure.

Ça devient drôle quand elle arrive enfin à se transformer. Et on va vite découvrit avec elle son petit secret ! Quoi qu'il en soit à la fin elle prend sa vie en main et décide d'agir !

C'était le livre qu'il me fallait en ce moment, il se lit facilement, l'histoire est sympa, Kayla est un personnage juste, équilibrée, ni trop niaise, ni badass de ouf, juste ce qu'il faut, et elle compose avec ce qu'elle a.

Pas de scènes spicy ici, j'aurais aimé en avoir mais ça ne m'a pas manqué non plus. La romance est en trame de fond et laisse une grand place à l'histoire. Je me demande qui Kayla finira par choisir ! Le rebondissements de la romance à la fin du tome laisse de nouveau un doute sur celui qu'elle choisira, même si l'un semble mieux engagé. Par contre je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas l'habitude du slow-burn mais, tout un tome à se tourner autours et à la fin il craque subitement... j'ai trouvé ça très impromptu !

En conclusion je lirais la suite aujourd'hui, j'ai hâte de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par horselove 2022-04-13T11:12:38+02:00

C'est franchement un bon livre, bien écrit, une histoire bien menée et juste ce qu'il faut de suspense pour que l'on comprenne tout ce qu'il se passe en temps et en heure !

J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Vendetha 2022-04-10T05:42:32+02:00

Se livre se lis très bien, il a un dénouement rapide. Alors les descriptions des lieux ou personnages sont moins poussés, mais sa fais en sorte qu'il y a de l'action.

Commentaire ajouté par Laura-567 2022-01-12T22:03:31+01:00

J’ai été trop secoué pendant cette lecture. Je sentais la douille chez certains personnages mais je m’attachais beaucoup à d’autres. Pas toi le renard je sais pas pourquoi je te sens pas hm hm. J’ai trop hâte de lire le tome 2! ( je l’aurais pour Noël)

Je vais vous présenter le premier tome de Kayla Marchal qui m’a été proposée par mon amie Cindy. J’ai la couverture de l’intégral, je la trouve magnifique, ce découpage en deux avec le visage de l’héroïne et de l’autre une tête de loup. L’écriture est simple et fluide, j’ai eu très facile à le lire, et ce même s' il y a trois tomes en un broché.

Kayla Marchal est une morphe, en tant que telle elle est censée pouvoir se transformer en loup, malheureusement pour elle, sa louve ne veut pas sortir. Elle va subir des harcèlements des autres membres de sa meute, ce qui va forger son caractère. La description de ses émotions et ce mal qui la ronge sont extrêmement bien décrit, j’ai ressenti de la compassion pour elle. L’héroïne est élevée par son grand-père, ce dernier lui cache des choses sur le fait de son incompétence à se transformer. Mais lorsqu’elle est bannie du jour au lendemain de la meute, c’est là,réellement, que tout va commencer, sa vraie vie. Elle se rend compte qu’elle ne connait rien au monde au-delà des frontières de son clan.

Je trouve que l’auteure décrit les paysages, j’ai eu l’impression d’être assise dans mon canapé avec un joli plaid sur les genoux, et pouvoir observer dans quelles contrées Kayla évoluait. Je me sentais comme un drône qui volait au-dessus de l’héroïne et d’assister en direct à ce qu’elle vivait. Les émotions m’ont envahie à de nombreuses reprises, vous l’aurez compris, j’ai adoré la plume de cette auteure.

Il est difficile d’arrêter ma chronique sans vous spoiler. L’intrigue est inattendue et des personnages secondaires vont devenir des principaux dans les prochains tomes.

Max, ce joli renard très intriguant qui m’a fait tomber sous son charme avec son côté mystérieux, ses dire et son regard, dans oublier sa gestuelle qui reste assez bizarre malgré tout.

Tandis que Ian m’a donné envie de l’étriper à chaque fois qu’il parle. Et enfin, Jade qui nous pousse à la câliner tout comme Kayla, telle une petite sœur. Du moins c’est ce que j’ai vécu lors des descriptions de l’auteure. On ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui. Ce premier tome nous permet de découvrir en même temps que le personnage principal qui elle est vraiment, et surtout pourquoi elle ne se transforme pas. Gardez en tête chaque personnage car ils pourraient vous surprendre par la suite. Kayla nous fait voir la France sous un œil nouveau. En attendant, je vous invite à lire cette magnifique histoire, qui je l’espère vous captivera autant que moi. Venez explorer et découvrir différentes espèces de métamorphes, promis ils ne vous mordront pas…quoique…

Commentaire ajouté par LuluDel 2021-08-28T10:25:07+02:00

Lecture plutôt agréable. J'ai eu un peu de mal au début parce que je trouvais Kayla un peu trop adolescente dans ses réactions et c'était limite insupportable, mais on la voit grandir et mûrir au fil de la lecture. Ce premier tome est prometteur et plein de surprises. J'ai hâte de lire la suite.

Je l’ai lu en moins de 24h et franchement j’ai adoré !! J’ai hâte de lire la suite ! Max est incroyable, tout comme notre héroïne ! J’avais deviné beaucoup de scènes alors j’étais super fière de moi 😝! En tout cas, un grand merci à Estelle Vagner pour son œuvre