Kayla Marchal, Tome 2 : L'Ascension

Description ajoutée par Aurore-Six 2017-04-09T14:27:16+02:00

Après avoir sauvé de justesse sa meute, Kayla est en fuite pour en apprendre plus sur ses origines et échapper à ceux qui convoitent son pouvoir. Elle intègre la société des polymorphes, qui survivent dans le plus grand secret. Là, elle y apprend leurs capacités, leurs coutumes, leur organisation, leur scission… Dans un monde où tout le monde pense la connaître, où tout le monde en sait plus qu’elle-même sur son destin, Kayla semble avoir du mal à se projeter. À la croisée des chemins, pour avancer, elle devra écouter les voix de son passé, ne pas en répéter les erreurs et réécrire sa propre histoire. Seul son instinct pourrait encore lui permettre de protéger les siens, survivre et peut-être réaliser le plus impensable : trouver enfin sa place.

— J’ai pris la liberté de vous acheter quelques affaires. J’ai cru comprendre que vous étiez venues à moi avec le strict minimum, dit-il en désignant le pull que je lui ai emprunté ce matin. Je hausse un sourcil.

Un des sacs qu’il me donne contient des vêtements. Jeans, débardeurs, pulls... sous-vêtements... et...

— C’est quoi ce truc ?

Je brandis l’amas de dentelle noire devant mes yeux. Je réalise que j’ai dit ça à voix haute lorsque Jade éclate de rire et que le polymorphe prend sa voix la plus sensuelle.

— C’est ce que tu porteras quand je déciderai de te prendre.

Oh putin

Alors.

CE LIVRE EST TOUT SIMPLEMENT GENIAL, ENCORE MEILLEUR QUE LE PREMIER TOME.

Je l'ai fini en à peine de jours et il tient ses promesse.

Franchement, n'hésitez pas à le lire !

Bonjour,

Le tome 2 sera disponible en avant première aux Imaginales d'Epinal pour fêter le prix des lycéens décerné à L'Exil.

Bisous aux impatients: ça arrive! ;)

J'ai trouvé ce second tome un petit peu en dessous du premier qui avait su me surprendre. Mon ressenti vient probablement du fait que j'ai laissé 2 ans s'écouler entre mes 2 lectures et il m'a fallu du temps pour situer les évènements, les relations entre les personnages, ect. De fait, je pense que c'est pourquoi je n'ai pas saisis l'utilité de la première partie du livre dans le sous-terrain. Selon moi, cette partie a entrainé pas mal de longueurs.

Dans mon souvenir, j'avais bien aimé la manière dont Kayla s'était affirmé dans le tome 1 et là j'ai trouvé que sur certains passages elle retombait dans ses travers. Néanmoins, je suis heureuse que l'autrice n'ait pas laissé durer de triangle amoureux, notre trio a pris position pour de bon et ça fait plaisir.

Je lirai la suite parce que j'ai vraiment envie de savoir comment la quête de Kayla va finir même si ma lecture a été en demi teinte.

Dans la continuité du premier tome, l'évolution de l'histoire est intéressante, on découvre une nouvelle facette de Jeremiah. Ce tome-ci jongle entre trahison et découverte de véritables amis, le troisième volet promet d'être prenant !

J'ai eux beaucoup de mal à me mettre dans le livre, beaucoup de choses répétitif ou qui est très long à lire, c'est dommage...

Aujourd’hui je vous propose la suite des aventures de Kayla, après avoir fait l’impensable pour sa meute, elle se retrouve dans un monde qu’elle n’aurait jamais cru connaitre. Au-delà du réel qu’elle pensait connaitre elle découvre divers créature dans une sorte d’école pour créature magique. Cette voix qui la poursuit reste muette un certain temps avant de revenir dans ses rêves qui ont l’air très réel. Ayant été trahis plusieurs fois elle a du mal à donner sa confiance, seul être ici qui a cette chance c’est Jade une jeune adulte qui l’a aidé à s’échapper des griffe de sa famille d’accueil.

Je ne vais pas trop m’étaler sur cette chronique pour éviter de vous spoiler, mais sachez que l’action y est encore plus présente, les questionnements vont vous envahir mais sachez que les réponses ne tarde pas trop à part pour certaine. Toutefois, ça nous garde en haleine, et c’est ce qui me plait. La plume reste dynamique, rendant l’action encore plus intense, nous secouant d’émotion en émotion. Les paysages sont juste sublime et encore une fois comme je l’ai dit dans la chronique du tome 1, j’aime voyager et redécouvrir la France à travers les yeux de l’auteure.

Mais sachez que ce tome 2 ne prend pas soins de notre petit cœur, et franchement il me tarde de lire le tome 3, le final de cette saga juste merveilleuse !

L'auteur est venue dans mon lycée pour présenter son 1er tome. Je l'ai lu, mais à l'époque j'étais pas une grande fan de fantastique et il ne m'a pas spécialement tapé dans l'oeil. J'ai quand même lu dans le deuxième tome par principe et il a été une véritable surprise. Beaucoup plus addictif que le 1er et moins ennuyeux.

Je recommande aux fan de fantastique

cette couverture est juste génial . ce 2e tome j'ai aimé la personnalité de Kayla elle gagne en confiance en maturité et en combat . je ne suis pas déçue. Entre péripétie, sauvetage, suspense et amour, Kayla a su prendre son ascension.

Cette suite est tout aussi bien voir un peu mieux que le tome précédent ! Kayla est toujours un peu énervante pour moi à être toujours aussi prude , mais bon ça c'est la faute de mes lectures actuelles avant ça ne m'aurait pas dérangé ! Jérémiah et Max sont vraiment super attachants. Beaucoup de rebondissements et de de révélations, à voir comment cela va se dérouler dans le tome 3 !

Que dire sur ce tome 2, nous avons une histoire avec de la trahison, du suspense, des moments heureux, d'autres moins, et avec des révélations inattendues. En bref encore un tome épatant aux cotés de nos personnages préférés qui avance dans un univers incroyable!

L’Ascension, c’est une suite qui sera encore plus intense, tant dans l’aventure que nous allons vivre, que dans les émotions qui viendront nous bouleverser à de multiples reprises, une intrigue qui monte clairement en puissance et qui laisse à penser que le meilleur ou le pire, nous attend encore !

Avis complet : https://elodit.fr/2021/01/27/chrono-chronique-7/

Un tome 2 bien meilleur que le 1er, car Kayla gagne en maturité.

Après quelques chapitres, on se prend totalement dans l'histoire. J'attaque le 3ème tome !

Kayla Marchal, Tome 2 : L'Ascension

• France : 2017-06-01 (Français)
  • France : 2019-05-22 - Poche (Français)

RIM16 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-13T13:15:50+02:00
A-m-e99 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-12T13:59:15+02:00
Popowne l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-10T17:01:04+02:00
jujug2 l'ajoute dans sa biblio or