Kayla Marchal, Tome 2 : L'Ascension

Description ajoutée par Aurore-Six 2017-04-09T14:27:16+02:00

Après avoir sauvé de justesse sa meute, Kayla est en fuite pour en apprendre plus sur ses origines et échapper à ceux qui convoitent son pouvoir. Elle intègre la société des polymorphes, qui survivent dans le plus grand secret. Là, elle y apprend leurs capacités, leurs coutumes, leur organisation, leur scission… Dans un monde où tout le monde pense la connaître, où tout le monde en sait plus qu’elle-même sur son destin, Kayla semble avoir du mal à se projeter. À la croisée des chemins, pour avancer, elle devra écouter les voix de son passé, ne pas en répéter les erreurs et réécrire sa propre histoire. Seul son instinct pourrait encore lui permettre de protéger les siens, survivre et peut-être réaliser le plus impensable : trouver enfin sa place.

— J’ai pris la liberté de vous acheter quelques affaires. J’ai cru comprendre que vous étiez venues à moi avec le strict minimum, dit-il en désignant le pull que je lui ai emprunté ce matin. Je hausse un sourcil.

Un des sacs qu’il me donne contient des vêtements. Jeans, débardeurs, pulls... sous-vêtements... et...

— C’est quoi ce truc ?

Je brandis l’amas de dentelle noire devant mes yeux. Je réalise que j’ai dit ça à voix haute lorsque Jade éclate de rire et que le polymorphe prend sa voix la plus sensuelle.

— C’est ce que tu porteras quand je déciderai de te prendre.

Oh putin

Alors.

CE LIVRE EST TOUT SIMPLEMENT GENIAL, ENCORE MEILLEUR QUE LE PREMIER TOME.

Je l'ai fini en à peine de jours et il tient ses promesse.

Franchement, n'hésitez pas à le lire !

Bonjour,

Le tome 2 sera disponible en avant première aux Imaginales d'Epinal pour fêter le prix des lycéens décerné à L'Exil.

Bisous aux impatients: ça arrive! ;)

Un tome 2 bien meilleur que le 1er, car Kayla gagne en maturité.

Après quelques chapitres, on se prend totalement dans l'histoire. J'attaque le 3ème tome !

Une nette amélioration par rapport au premier tome, kayla grandit et mûrit. Et j'ai aimé redécouvrir jeremiah par contre j'ai toujours autant de mal avec Max.

On ne peut pas dire qu'il n'y a pas de suspense: c'est vrai qu'on ne s'attendait pas à ça, que de retournement ! Cependant je le note moins bien que le premier car je trouve que l'histoire a dévié et qu'on change totalement de contexte. Je trouve ce deuxième tome un peu moins dans la continuité du premier, mais c'est tout de même addictif ^^.

Ce second tome se fraye une petite place dans ma liste de diamant ! Je l'ai encore plus aimé que le premier !

J'ai adoré retrouver Kayla et les autres, cette fois-ci, chez les Protecteurs. L'ambiance de ce tome n'est vraiment pas la même que dans le premier, même s'il y a une bonne touche d'humour. Celui-ci est bien plus sombre, on sent que les enjeux sont vraiment importants et qu'il y aura des sacrifices. Et on en sait plus sur les vies antérieures de Kayla, qui n'ont rien de joyeuses.

J'aime toujours autant Kayla. Même si elle peut être bornée, elle fait face avec beaucoup de courage, avec tout ce qui lui arrive. Je suis tombée amoureuse de Jade, une crème, cette fille ! Elle m'a fait beaucoup rire et peut se montrer réellement touchante. Quant à Jeremiah... Ah ! Je l'adore. Il peut être sacrément pénible, mais très attachant.

En ce qui concerne Max, je me suis un peu détachée de lui dans ce tome, surtout qu'il n'est pas très présent, mais je l'apprécie toujours.

Et avec cette fin... Je me suis jetée sur le tome 3. J'ai à la fois hâte et peur de le lire !

Déçue de cette suite, j'étais pas hyper emballée par le début mais là ça se confirme, les personnages font trop enfantins, pas très réels et l'héroïne m'énerve.

Très bon tome 2, lecture hyper fluide et agréable, j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Sice 2020-06-25T17:00:25+02:00

Un second tome aussi bon que le premier, qui fait vraiment passer un excellent moment, on ne s'ennuie pas un instant. Pleins de rebondissements, de changement de situations lors de ce récit, tout à fait comme j'aime ! Quelques nouveaux personnages, aussi, dont Coco, mon préféré. La fin laisse un peu sur sa faim (oui, j'ai osé), on a hâte de connaître la suite !

Ce second tome est bien meilleur que le 1er. Mention spéciale à Jeremiah qui apporte une vague de fraîcheur, de même que Jade.J'ai finalement succombée à la relation entre Kayla et Max alors que j'aurais aimé la voir avec Jeremiah au départ. Par contre sa décision à la fin même si je comprends son raisonnement c'est n'importe quoi,Spoiler(cliquez pour révéler)il n'a pas réussi à l'oublier en un millénaire donc comment peut elle penser que là il y arrivera. Et la réaction de Max m'a brisé le coeur

L'histoire s'étoffe et devient très intetessant. Et pour finir j'ai beaucoup aimé les scènes flashbacks qui nous permettent de comprendre un peu mieux ce qu'implique la nature de Kayla

J'ai beaucoup aimé cet univers dans le tome un, et également la romance qui reste très dynamique. Ell ne tombe pas dans un stéréotype d'un triangle amoureux. Au fur et à mesure, tous les potentiels prétendants sont radiés se notre cœur, pour n'en garder qu'un. Ce fût une lecture très agréable et assez compulsive pour savoir le fin mot de cette histoire palpitante. Il faut cependant être préparer à voir ressortir l'aspect "divin" plutôt que celui des "morphes", mais finalement ça nous donne une bonne bouffé d'air frais dans ce genre très saturé par tous ces livres. Contrairement aux romans bit-lit habituels, si on peu classer ce livr dans ce genre, l'héroïne n'est pas une femme dominante qui s'affirme face aux autres, elle chercher juste à vivre sa vie d'alpha, et elle s'affirme au fur et à mesure des tomes. Heureusement d'ailleurs, sinon cela aurait été étrange de voir une alpha aussi peu dominante sans son importance face aux autres. Sa timidité ne la rend que plus affective et douce. Je conseil ce livre et cette série mahre un schéma de renversement un peu trop employé, sauf peut-être dans ce tome justement.

Un second tome qui est aussi bien que le premier. La fin est un peu surprenante car pour au moins une partie pas forcément nécessaire.

A lire pour passer un excellent moment

Kayla Marchal, Tome 2 : L'Ascension

• France : 2017-06-01 (Français)
  • France : 2019-05-22 - Poche (Français)

Kouet le place en liste or
2020-11-22T19:43:03+01:00
Asterya l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-05T18:15:54+01:00
clemine l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-28T22:43:04+01:00
E133 l'ajoute dans sa biblio or