Kayla Marchal, Tome 2 : L'Ascension

Description ajoutée par Aurore-Six 2017-04-09T14:27:16+02:00

Après avoir sauvé de justesse sa meute, Kayla est en fuite pour en apprendre plus sur ses origines et échapper à ceux qui convoitent son pouvoir. Elle intègre la société des polymorphes, qui survivent dans le plus grand secret. Là, elle y apprend leurs capacités, leurs coutumes, leur organisation, leur scission… Dans un monde où tout le monde pense la connaître, où tout le monde en sait plus qu’elle-même sur son destin, Kayla semble avoir du mal à se projeter. À la croisée des chemins, pour avancer, elle devra écouter les voix de son passé, ne pas en répéter les erreurs et réécrire sa propre histoire. Seul son instinct pourrait encore lui permettre de protéger les siens, survivre et peut-être réaliser le plus impensable : trouver enfin sa place.

— J’ai pris la liberté de vous acheter quelques affaires. J’ai cru comprendre que vous étiez venues à moi avec le strict minimum, dit-il en désignant le pull que je lui ai emprunté ce matin. Je hausse un sourcil.

Un des sacs qu’il me donne contient des vêtements. Jeans, débardeurs, pulls... sous-vêtements... et...

— C’est quoi ce truc ?

Je brandis l’amas de dentelle noire devant mes yeux. Je réalise que j’ai dit ça à voix haute lorsque Jade éclate de rire et que le polymorphe prend sa voix la plus sensuelle.

— C’est ce que tu porteras quand je déciderai de te prendre.

Oh putin

Alors.

CE LIVRE EST TOUT SIMPLEMENT GENIAL, ENCORE MEILLEUR QUE LE PREMIER TOME.

Je l'ai fini en à peine de jours et il tient ses promesse.

Franchement, n'hésitez pas à le lire !

Bonjour,

Le tome 2 sera disponible en avant première aux Imaginales d'Epinal pour fêter le prix des lycéens décerné à L'Exil.

Bisous aux impatients: ça arrive! ;)

L'auteur est venue dans mon lycée pour présenter son 1er tome. Je l'ai lu, mais à l'époque j'étais pas une grande fan de fantastique et il ne m'a pas spécialement tapé dans l'oeil. J'ai quand même lu dans le deuxième tome par principe et il a été une véritable surprise. Beaucoup plus addictif que le 1er et moins ennuyeux.

Je recommande aux fan de fantastique

cette couverture est juste génial . ce 2e tome j'ai aimé la personnalité de Kayla elle gagne en confiance en maturité et en combat . je ne suis pas déçue. Entre péripétie, sauvetage, suspense et amour, Kayla a su prendre son ascension.

Cette suite est tout aussi bien voir un peu mieux que le tome précédent ! Kayla est toujours un peu énervante pour moi à être toujours aussi prude , mais bon ça c'est la faute de mes lectures actuelles avant ça ne m'aurait pas dérangé ! Jérémiah et Max sont vraiment super attachants. Beaucoup de rebondissements et de de révélations, à voir comment cela va se dérouler dans le tome 3 !

Que dire sur ce tome 2, nous avons une histoire avec de la trahison, du suspense, des moments heureux, d'autres moins, et avec des révélations inattendues. En bref encore un tome épatant aux cotés de nos personnages préférés qui avance dans un univers incroyable!

L’Ascension, c’est une suite qui sera encore plus intense, tant dans l’aventure que nous allons vivre, que dans les émotions qui viendront nous bouleverser à de multiples reprises, une intrigue qui monte clairement en puissance et qui laisse à penser que le meilleur ou le pire, nous attend encore !

Avis complet : https://elodit.fr/2021/01/27/chrono-chronique-7/

Un tome 2 bien meilleur que le 1er, car Kayla gagne en maturité.

Après quelques chapitres, on se prend totalement dans l'histoire. J'attaque le 3ème tome !

Une nette amélioration par rapport au premier tome, kayla grandit et mûrit. Et j'ai aimé redécouvrir jeremiah par contre j'ai toujours autant de mal avec Max.

On ne peut pas dire qu'il n'y a pas de suspense: c'est vrai qu'on ne s'attendait pas à ça, que de retournement ! Cependant je le note moins bien que le premier car je trouve que l'histoire a dévié et qu'on change totalement de contexte. Je trouve ce deuxième tome un peu moins dans la continuité du premier, mais c'est tout de même addictif ^^.

Ce second tome se fraye une petite place dans ma liste de diamant ! Je l'ai encore plus aimé que le premier !

J'ai adoré retrouver Kayla et les autres, cette fois-ci, chez les Protecteurs. L'ambiance de ce tome n'est vraiment pas la même que dans le premier, même s'il y a une bonne touche d'humour. Celui-ci est bien plus sombre, on sent que les enjeux sont vraiment importants et qu'il y aura des sacrifices. Et on en sait plus sur les vies antérieures de Kayla, qui n'ont rien de joyeuses.

J'aime toujours autant Kayla. Même si elle peut être bornée, elle fait face avec beaucoup de courage, avec tout ce qui lui arrive. Je suis tombée amoureuse de Jade, une crème, cette fille ! Elle m'a fait beaucoup rire et peut se montrer réellement touchante. Quant à Jeremiah... Ah ! Je l'adore. Il peut être sacrément pénible, mais très attachant.

En ce qui concerne Max, je me suis un peu détachée de lui dans ce tome, surtout qu'il n'est pas très présent, mais je l'apprécie toujours.

Et avec cette fin... Je me suis jetée sur le tome 3. J'ai à la fois hâte et peur de le lire !

Déçue de cette suite, j'étais pas hyper emballée par le début mais là ça se confirme, les personnages font trop enfantins, pas très réels et l'héroïne m'énerve.

Kayla Marchal, Tome 2 : L'Ascension

• France : 2017-06-01 (Français)
  • France : 2019-05-22 - Poche (Français)

cassi le place en liste or
2021-09-19T17:32:42+02:00
Jaedrin l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-11T17:53:29+02:00